FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
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 Restauration d'une RS Turbo 90spec.

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010, 19:47

Bonjour Fordistes!
Quelques news entre mes écrits et mes oraux. J'avou ne pas avoir trop touché à la RS étant sur Lyon... Je suis rentrer tout de même chez moi le week end dernier et j' ai essayer de voir d'ou pouvait provenir mon souci d'affichage de température moteur.
Récapitulons!
Dès lors que je met le contact, que le capteur de température moteur soit branché ou non, l'aiguille monte au milieu du cadran directement et ne bouge plus même le moteur chaud.
J'ai usé du multimètre et le fil allant du compteur jusqu'au capteur ne touche en aucun endroit la carosserie, bref il est bien isolé.
Lorsque le contact est mis si je fait toucher le fil du capteur à la carosserie l'aiguille monte tout en haut (ça c'est normale).
Par contre lorsque je me met en ohmètre entre la cosse du fil et la masse (boitier calorstat par exemple) j'ai une valeur de résistance (de l'ordre de 50hm si je me souviens bien) Bizarre non??

Voila donc j'aurais besoin de votre aide, si vous avez des idées?!
Je compte changer mon capteur ( la tige fileté bouge à l'intérieur) et j'aimerais bien qu'une personne charitable fasse une petite manip sur sa RST!!
Lorsque vous débrancher votre sonde de température moteur que fait votre aiguille après avoir mis le contact?
Je vous met quelques photos de ma RS en attendant!!
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Voila en vous remerciant d'avance!!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 22:59

hi!

Alors personne n'a pu faire la petite manip'?? Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_sad
Je rentre chez moi jeudi j'ai trop hâte de retrouver ma RS!Je compte enfin regler ce problème de visualisation de température moteur pour que je puisse enfin rouler! ça va etre un peu plus facile j'aurais enfin terminé cette année scolaire!

C'est donc bientôt que je vais donner des news!
A bientôt les amis.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mar 08 Juin 2010, 02:02

tu n'est pas le seul dans se cas !!! c'est la même choses sur la miénne
mais je ne me suis pas pris la tête, care vraiment chiant !!! j'ai
mis un mano.....
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Megatorus
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mar 08 Juin 2010, 10:03

En théorie, quand tu débranches ta sonde...l'aiguille devrait tombée à zéro même avec le contact. Si tu mets la cosse de la sonde à la masse, elle monte au taquet avec le contact. Après, il faudrait que tu tire un câble de masse de la culasse au moins de la batterie. Histoire de voir si ton moteur est bien à la masse. Mais, comme tu as décrit plus haut...le fait que la partie filetée bouge dans le corps de la sonde peut avoir une incidence dans son fonctionnement. A suivre.

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mer 09 Juin 2010, 22:13

A mon avis, c'est plutôt dans le compteur que ca doit merder car normalement quand tu met le contact avec la sonde débranchée (moteur chaud ou non) l'aiguille reste en bas, si elle monte sans même que la sonde soit branchée c'est qu'il y a soit un faux contact dans le faisceau soit c'est carrément le compteur.
Déjà, moi ce que je ferai, c'est brancher un voltmètre au bout du fil sans que la sonde soit branché, si tu as un courant qui circule, c'est que le faux contact vient du coté compteur
Normalement,dans ton cas, il devrait y avoir un courant étant donné que l'aiguille monte même sans la sonde branchée et vu que tu as contrôlé le faisceau, ca doit être le compteur
As tu un autre compteur en stock? (pour vérifier)
Et revérifie le faisceau, peut-être avec un coup de chance, ce sont peut-être 2 fils qui se touchent à l'intérieur du faisceau.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010, 12:03

Hey!
Merci bien de m'avoir aider le problème n'est plus! Après avoir re vérifier le faisceau, après avoir fait vos manip' et après avoir changer ma sonde de température j'ai remis en cause le compteur!
Donc en faite deux problèmes cumulés:
Le premier c'était en effet la sonde qui était morte d'où l'immobilité de l'aiguille lors du fonctionnement du moteur.

Le second lié à la position de l'aiguille est dû justement à un mauvais repositionnement de l'aiguille lors du démontage du compteur! Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 459552

Pour ce qui de la bonne position de l'aiguille, lorsque vous mettez le contact elle se lève un peu non? Une petite photo contact mis :

Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Aiguil10

Elle devrait effleurer la zone blanche non?

Maintenant que j'arrive a voir l'évolution de ma température moteur j'ai l'impression que mon moteur chauffe trop... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_rolleyes Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 564286
En effet en utilisation l'aiguille ce stabilise au niveau du O de NORM. Et dès que je suis à l'arrêt la température monte jusqu'a la zone rouge... en 2 minutes à peu prêt!Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 210905
Le ventilo se met en route mais qu'au dernier moment (lorsque l'aiguille est au niveau du N). Donc si il y a deux vitesse j'ai l'impression que la première ne fonctionne pas.

Je vais me pencher sur ce problème de ventilo et je vous tiens au courant.

@++
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julien




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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010, 12:25

sur mon xr3i sa monte au r qand je roule et o sa ce declanche pour le cliqueti des culbu j'ai fait la distrib complete plus produit de tretement d'huile a base de silicone j'ai plus le non mes je te dit sa se soir et si tu veux j'ai des ventilo d'avance mai sen un deuxieme et passe ton radiateur a st marc j'ai fait tout sa et plus de souci a plus
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010, 12:43

Merci pour tes conseils! Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 255556
Par contre essaye de faire un effort pour l'orthographe j'ai eu du mal à comprendre... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_rolleyes

Je pense pas que ça vient de mon ventilo en lui même mais plutôt du faisceau ou thermocontact.
Je vous redit ça!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010, 12:56

Auréscort a écrit:
Merci pour tes conseils! Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 255556
Par contre essaye de faire un effort pour l'orthographe j'ai eu du mal à comprendre... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_rolleyes

Je pense pas que ça vient de mon ventilo en lui même mais plutôt du faisceau ou thermocontact.
Je vous redit ça!

vérifie que ton calorstat s'ouvre bien et si doit le changer met celui qui s'ouvre à 82° .

il ya q'une vitesse sur le ventilo.

a l'arrêt c'est sur que cela chauffe, mais vérifie quand ton allumage et ta richesse.

bon courage pour la suite.
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julien




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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010, 07:07

desoler pour l'orthographe mais je sais j'ai un niveau 5eme et pour l'ordinateur c'est plutot le cp mais faut bien aprendre je vai pas refaire la reputation des paysans... mon conseils et de d'instaler un deuxieme ventilo pour bien ventiler a larret ou en ville ou branche le tien en direct il faut savoir que les radiateurs de nos escort sont mal proportioner c'est pour sa qu'a chaque arret sa se declanche et j'avait jamais vu sa sur une autre voiture et peut etre aussi que le cliketi des culbu font plus chauffer que l'origine du au claquement a voir... ps 30min pour ecrire se mot je m'ameliore...
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010, 14:01

Hello,
Julien qu'importe le "niveau" le plus important c'est de faire des efforts et c'est ce que tu fait donc no soucy!!
Merci pour c'est infos pour le brancher en direct ouai sa pourrai être pas mal mais c'est pas normal de faire ça donc c'est qu'il y a un problème qui se cache derrière...

J'ai roulé hier (des trajets d'environ 25/30 min) je constate donc que lorsque je roule genre sur une nationale l'aiguille ce stabilise au niveau du R, lorsque je roule à allure modéré l'aiguille va jusqu'au O et se stabilise et enfin dès que je suis a l'arrêt l'aiguille atteind le N pour fleurté avec la zone rouge dès que le moteur s'éteind.

Le comportement de le température par rapport à la vitesse du véhicule est donc normal mais ce qui me surprend c'est la rapidité des variations et bien sûr mes valeurs de temp'.

L'idée du calorstat qui ne s'ouvre pas complètement me parait très plausible, je vais vérifier.
Je trouve mes bougies bien blanches et en CO je suis d'après le C.T. à 1.2% donc voila je vais esseyer de régler tout ça!
Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 01:02

bougies blanche vérifie ton CO .
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010, 09:45

+1 pour la richesse.

A mon avis tu es un peu trop pauvre donc tu chauffes, pour être bien il faudrait que tu sois à 2,5 en Co Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 255556

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010, 12:46

Bon, bon bon.

Mauvaise nouvelle pour la RS...
Malgré le changement de poussoir le claquement anormal est toujours présent.
Cela à l'air de provenir d'une soupape du moins c'est vraiment dans le moteur. Je n'est pas de compressiomètre mais bon sa changera rien au claquement, j'ai donc décidé de l'immobiliser (de nouveau Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 459552 Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Kopfschuettel Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_cry ).
Je me rend compte que le bruit est vraiment anormal au debut j'osais pas y croire mais bon à un moment faut savoir assumer.

Je vais donc la déculasser et voir ce qui se cache dessous. Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 172946
Je vous tiens au courant bien sûr.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010, 15:42

avant de déculasser, lève ta voiture du coté passager et ème mise , fait tourner la roue pour voir si toutes les soupapes s'ouvrent correctement ainsi que les poussoirs.

après tout dépend combien de temps tu fait tourner le moteur, il faut laisser les poussoirs se chargés.

bon courage.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 14:54

Hello

Bon désolé je passe rapidement donc pour les news:

Momo j'ai fait ce que tu ma dit je n'est rien vu d'anormal.
J'ai appelé TontonGus et apparemment je ne vais pas avoir besoin de déculasser.
Voila une explication possible:
J'ai enfaite une chute de pression énorme a chaud, au ralentie je tombe a un petit 1 bar, je pensais que c'était normal mais pas du tout! L'huile n'arrive donc pas a monté jusqu'au haut moteur j'ai donc mis H.S. au minimum mon arbre à cames. Mes poussoir on l'air bons cependant je vais être bon pour déposer le carter inférieur et voir si je n'est pas de limailles.
Et dans tout les cas mon problème de pression d'huile est à régler faut donc aller voir aussi du coté de la pompe à huile...
Bref des photos bientôt j'ai libérer l'espace tout autour de la culasse la prochaine chose que je vais faire c'est déposer mon arbre à cames.

Voila je vous tiens au courant là faut que je file m'acheter une veste de costard j'ai un entretien d'embauche mardi sur Paris pour PSA!!

@ bientôt.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 15:35

Affaire à suivre ...

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 17:05

Auréscort a écrit:
Hello

Bon désolé je passe rapidement donc pour les news:

Momo j'ai fait ce que tu ma dit je n'est rien vu d'anormal.
J'ai appelé TontonGus et apparemment je ne vais pas avoir besoin de déculasser.
Voila une explication possible:
J'ai enfaite une chute de pression énorme a chaud, au ralentie je tombe a un petit 1 bar, je pensais que c'était normal mais pas du tout! L'huile n'arrive donc pas a monté jusqu'au haut moteur j'ai donc mis H.S. au minimum mon arbre à cames. Mes poussoir on l'air bons cependant je vais être bon pour déposer le carter inférieur et voir si je n'est pas de limailles.
Et dans tout les cas mon problème de pression d'huile est à régler faut donc aller voir aussi du coté de la pompe à huile...
Bref des photos bientôt j'ai libérer l'espace tout autour de la culasse la prochaine chose que je vais faire c'est déposer mon arbre à cames.

Voila je vous tiens au courant là faut que je file m'acheter une veste de costard j'ai un entretien d'embauche mardi sur Paris pour PSA!!

@ bientôt.


ok bon courage.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 18:11

Bonjour ami Fordistes.

Après un grand nombre de discussions avec les Tontons et après avoir déculasser je pense en savoir un peu plus sur le problème de claquement moteur. Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_rolleyes
D'une part le problème de pression d'huile n'en est plus un, je corrige ce que j'ai dit mais avoir un bar à chaud au ralentie c'est normal.

D'autre part le démontage partielle du moteur ( dépose de l'abre à cames et déculassage) ma permis de voir que rien ne tapait. Pas d'usure anormal, pas de soupapes tordus etc.
Je me suis donc rappeler d'un de mes soucis rencontrer lors de la refection de mon moteur qui était un jeu radial entre un piston et son axe. J'avais donc changer les 4 pistons par des neufs! cependant j'avais régler un problème mais pas la cause... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 459552
Après réflexion je dois avoir une bielle qui est ovaliser au niveau de sa tête d'où un jeu anormal au niveau du vilebrequin et qui avec le temps a crée un jeu entre le piston et son axe... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_rolleyes

Maintenant, les prochaines étapes sont:
Dépose du carter inférieur, et de l'ensemble bielle piston source du claquement.
Prise des cotes (diamètres maneton et tête de bielle)
Changement des pièces en conséquences.

Pour l'instant je ne sort donc pas le moteur de la caisse.

Voila! c'est donc à cause d'un manque de rigeur ou du moins parceque je n'est pas vérifier tout ce qu'il fallait que je me retrouve a tout (ou presque) déposer... Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 103976
A l'époque je n'osais même pas penser que j'avais un soucis de ce coté là...

Bref, @ bientôt!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010, 20:52

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, dure de pensé a tout dès le depart
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 17:47

dans ton malheure ta tout de même de la chance care moi le probléme de
aac hs !!! sa m'est arriver et attention beaucoup de degat, mon piper
c'est user,bloquer deux de mes poussoir de l'imaille partout dans le moteur du cout,fendue une paire de coussinet,turbo qui etait tous neuf, pompe a huile, vilo... piston ect... moteur completement HS !!!!
alors heureusement que ce n'est pas la même choses pour toi !!!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 09:43

Lecouplegoth a écrit:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, dure de pensé a tout dès le depart

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C'est pour ça que je contrôle, je nettoie toutes les pièces démontées et que je change quasi systématiquement tous les joints.

Ce qui est fait, n'est plus à faire Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_wink

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 15:18

oui mais quand sa provient d'une piéces tout neuf sa te fout
les boules !!!!!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 18:40

Syrus a écrit:
oui mais quand sa provient d'une piéces tout neuf sa te fout
les boules !!!!!

tu as eu le même problème que moi avec ton piper ? en tous cas burton nous à fait le remplacement, c'est qu'il ya bien un soucis . je te conseil de te rapprocher de ludo parle lui de ton soucis comme ça il y aura plus de poids.

bon courage . moi j'en suis au deuxième AAC. casse tête3 casse tête3
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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 23:53

Syrus a écrit:
oui mais quand sa provient d'une piéces tout neuf sa te fout
les boules !!!!!

Je suis à 1000% d' accord avec toi T'es mort

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MessageSujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec.   Restauration d'une RS Turbo 90spec. - Page 9 Icon_minitime1

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