| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
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Auteur | Message |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 23 Juil 2009, 21:45 | |
| Bon courage pour tes dents de sagesse ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 23 Juil 2009, 22:58 | |
| Hello!! N'étant physiquement pas en grande forme j'ai scotché devant le PC!! Mais j'ai quand même "bossé" sur la RS j'ai refait ses fonds de compteur J'en est profiter pour mettre de très légère touche perso... Avant: Après: Bon je sais pas trop ce que ça va donner une fois imprimer, on verra bien... | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 17:40 | |
| Hello tout le monde! Bon mes dents vont mieux donc c'est repartie!! J'ai enfin enlevé tout l'isolant derrière le tableau de bord, ça fait peur quand même tout ce qui faut enlever pour ne pas l'abimer Mais bon c'est fait donc voila l'intérieur mis à nu (ou presque) : Et voila les dégâts de plus prêt... Y a du taff!! Mais avant d'attaquer le gros du boulot je veux m'occuper de ma traverse qui est piquée et du point "d'ancrage" gauche du pare choc: Voila donc en gros j'aimerais des conseils pour m'occuper de tous ça, sachant que je ne m'y connais en rien au niveau carrosserie/ corrosion . Je pense poncer tout les endroits piqués (jusqu'à ce que la tôle soit nue?) mettre un traiment (j'ai acheter du frameto) et repeindre à la bombe... c'est pas le top mais c'est derrière le pare choc sa ne ce voit pas et je n'est pas de moyen de toute façon... En attente de vos réponses!! | |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 18:00 | |
| salut aurel,ca va ton rst est encore en bon etat,plancher en super etat,juste le bac a batterie et la face avant au niveau des points d'attaches du pc,le mieux c'est de decouper cette partie et de ressouder une tole neuve pour etre tranquille definitivement | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 18:06 | |
| Je sent que je vais avoir un gros problèmes!! C'est la soudage... je ne sais pas souder! Donc pour ce qui est de la face avant, je vais me contenter de poncer à fond pour voir ce qui reste mais dois-je poncer entièrement et jusqu'a mettre la tôle à nue?? ou genre je gratte/traite/ repeind juste les points??? Merci pour vos conseils même pour les produits à utiliser.... @++ | |
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Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 18:52 | |
| comme dit sebastien ta pas 50 solution pour le bac a batterie grater jusqua le metal soit saine decouper métre une taule neuf, et pour la face av je pensse que se n'est pas mechant, mais reste a voir l'etat des visse de ton pc, je pensse quelle sont un peux abimer la mousse surement fissurer se qui peux expliquer ceci l'eaux rester a l'interieure !!!!!!!! | |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 19:30 | |
| franchy | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 22:35 | |
| Pour le bac à batterie, c'est soudure obligatoire si tu veux faire les choses correctement. Pour les fixation du pare choc, il faut que tu décapes pour voir l'étendue des dégâts, mais à première vue ça n'a pas l'air très profond ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 28 Juil 2009, 23:23 | |
| Pour le bac à batterie oui bien sur, je découpe et tout le tralala... c'est vrai que je me posais plus de question pour les points au niveau de ma traverse... :scratch: sachant que je n'est que de la bombe (pour la peinture), je me demandai si il était nécessaire de tout poncer traiter repeindre à cause de ces points de rouilles??? Bref demain je vais jouer de la brosse métallique pour dégrossir au niveau du point de fixation du pare choc.
Et Bien vu Syrus la "mousse" est bien craquelée...
Suite en photos demain... à++ | |
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Cosworth 17
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : Saintes N° de département : 17100 Vos véhicules : ford sierra rs cosworth;ford XR3I; bmw 524td Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 29 Juil 2009, 09:27 | |
| superbe et bon courage pour la suite :20/20: | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 29 Juil 2009, 23:37 | |
| Tiens nous au courant ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 02 Aoû 2009, 20:22 | |
| Yep tout le monde! Donc j'ai terminer mon compteur sa fait propre et c'est sobre donc ça le fait! le truc c'est que les photos sont vraiment de mauvaises qualitées, des photos a venir... POur la traverse avant c'est réglé j'ai ponçer et repeind en blanc "anti corrosion" sa fait bien le truc c'est au niveau de l'accroche du pare choc sa pourrait faire plus propre bon sa ne ce voit pas c'est derriere mais bon... Des photos à venir... Pour ce qui est du bac à batterie ba il n'est plus sur la caisse! je l'est découpé il me reste a découpé la tôle neuve qui va être soudée à la place.... des photos à venir! (encore une fois!! déslé pour le manque d'illustration problème d'appareil photos!) @+++ amis Fordiste! | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 02 Aoû 2009, 22:36 | |
| pas grave le principe c est que tu arrive ta RST revivre prochainement
bonne courage et bonne continuation dans ton project | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 03 Aoû 2009, 00:13 | |
| - Auréscort a écrit:
- Yep tout le monde!
Donc j'ai terminer mon compteur sa fait propre et c'est sobre donc ça le fait! le truc c'est que les photos sont vraiment de mauvaises qualitées, des photos a venir... POur la traverse avant c'est réglé j'ai ponçer et repeind en blanc "anti corrosion" sa fait bien le truc c'est au niveau de l'accroche du pare choc sa pourrait faire plus propre bon sa ne ce voit pas c'est derriere mais bon... Des photos à venir... Pour ce qui est du bac à batterie ba il n'est plus sur la caisse! je l'est découpé il me reste a découpé la tôle neuve qui va être soudée à la place.... des photos à venir! (encore une fois!! déslé pour le manque d'illustration problème d'appareil photos!) @+++ amis Fordiste! nickel tout ça, t'inquiète pas pour les photos dès que tu peux tu nous les mets ici | |
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Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 03 Aoû 2009, 23:27 | |
| content de voir que sa avance pour toi | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 04 Aoû 2009, 14:43 | |
| Bonjour tout le monde! Juste pour dire que la RS n'est plus à la maison! Elle est partie ce faire réparer ce satané bac à Batterie... Des news bientôt! | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 06 Aoû 2009, 22:14 | |
| Hello tout le monde! Donc voila quelques photos pour illustrer les avancées des travaux... Donc mon compteur refait avec deux petite touches perso!! Voila aussi une petite photo de la traverse repeinte avec une peinture anti rouille après avoir été poncée : Voila après il a fallut enmener la RS chez un pote pour qu'elle se fasse refaire ce bac à batterie! Une petite photo avant le départ, Sa y est la RS est de nouveau sur la route!!!! ( non non faut pas que je m'emballe le moteur n'est pas encore dedans... ) La belle avant son opération! Donc durant l'opération j'ai pas pris de photo en faite (j'y est même pas pensé) donc on a découpé une tôle neuve,on a soudé, brasé (pour combler quelques trous) et on a blaxoné par dessus. Je ne pense pas que ce soit le mieux pour avoir une finition Tip Top mais apparemment après il n'y a plus de souci de corrosion! Donc voili Voilou: Donc il me reste à rajouter une couche de Blaxon et repeindre en Blanc "anti corrosion". Je vais visser le bac à batterie après par deçu dès que je l'aurais! Voila j'attend vos réactions!! @+++ | |
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Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 06 Aoû 2009, 22:49 | |
| Le maintien du bac par vis percèes sur ta nouvelle plaque me parait pas une bonne chose...Avis perso. Vaudrait mieux braser des vis sur le support, cela éviterait les infiltrations d'eau par les perçages (même siliconé)... ____________________________Club RS80 | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Aoû 2009, 15:33 | |
| Merci Mega pour ton avis le soucis encore une fois c'est que je ne sais pas souder, braser etc... Pour moi visser le bac est donc la solution la plus simple... Bon je me suis penché sur ma pompe à huile, d'une part j'aimerais savoir si je ne me suis pas trop trompé sur le fonctionnement de cette dernière! La pression de refoulement est bien régulée par le déplacement du piston? Et j'aurais voulu avoir votre avis, faut mieux que je change toute la pompe à huile ou juste les pièces en mouvement? On peut trouver des kit de réparation sur ebay, qu'en pensez vous? Voila un petit lien: http://cgi.ebay.co.uk/Ford-1-6-CVH-RS-Turbo-Oil-Pump-Repair-Kit-86_W0QQitemZ140333822657QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20ac8c32c1&_trksid=p3286.c0.m14 Merci de votre aide! @ bientôt. | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 10 Aoû 2009, 22:17 | |
| Bien le bonjour amis Fordiste, alors pas d'avis pour la pompe à huile??? Demain logiquement je recupère le bac à batterie donc j'éspere en avoir définitivement terminé avec lui demain en fin de journée! Sinon aujourd hui j'ai fait deux trois bricoles et je me suis rendu compte que d'une part j'avais un pneu de monter à l'envers (je l'est acheté comme ça j'ai pas fais gaffe...) Et que d'autre part j'ai des disque de freins différents , d'un coter c'est des 240mm et de l'autre c'est des 260mm. C'est abuser quand même les mec qui ont monté ça... Voili voilou de toute façon j'ai l'impression que ma RS a été tripotter de partout bien avant moi... @++ | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 11 Aoû 2009, 00:11 | |
| Ah oui attention c est pas bon d avoir des disque pas les memes
faudra verifier et regle ce probleme la et regarder kel etat tes tambours ar
sinon pour le kit reparation de pompe a l huile c est le bon je pense faire la meme chose sur mon futur moteur pour etre tranquille
bonne continuation pour la suite | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 12 Aoû 2009, 21:32 | |
| Bonsoir les gens, Pas beaucoup d'avis sur le Kit réparation de la pompe a huile... Sa sent les vacances!!! Donc je l'est pris et on verra ce que sa donne... Sylvain je te tiendrai au courant de la qualité du Kit pour t'encourager ou non à son achat. Bon une petite photo du Bac à batterie que j'ai été chercher chez Ford en fin de journée pour 48euros.... Voila donc demain je le fix par vissage j'ai pas trop le choix... :chaud: Sinon donc je me suis occupé de la caisse j'ai traité les différents derniers petits points de rouille et si tout ce passe bien j'attaque le remontage de tout l'intérieur demain! @ Bientôt. PS: En vu de mes disques de frein différents Je recherche donc deux disques pour Escort RS turbo d'occasion à pas trop chère si possibles!!!!! étudie toute propositions!! | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 12 Aoû 2009, 22:25 | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Aoû 2009, 09:23 | |
| bac a batterie je trouve un peu chere chez ton ford vers chez toi mes souvenirs faudra que je reregarde ma facture mais ca tourne vers les 32€ les voleurs
sinon pour ton kit de pompe a huile m avait conseiller ce kit la un fordiste renomme donc ca doit bien le faire
pour tes disques j espere que tu trouveras et oublie pas les plaquettes qui vont avec | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Aoû 2009, 11:40 | |
| Bonjour à tous, Cela fait chère le petit bout de tôle , et puis, visser ou souder! le principale c'est qu'elle retrouve une plus belle allure. Et pour la pompe à huile , je pense que tu as eu les réponses que tu attendais, sinon il y a technicien supérieur motoriste sur le forum. A+, CLYMERIC. | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
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