| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
|
+26julien Mickjean escort3 Bulldog68 Tonton Gus Megatorus Cosworth 17 Lecouplegoth Aurelien14 Phil Clymeric Rsturbo67 RS25 R.E.D 55 Fordloco Seb rs Pedro RS Efirs Syrus Rst57 Adrien89 Bruno77 Momo77rst1 Fordphb Sylvain89 Auréscort 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 23 Déc 2009, 19:11 | |
| Bonsoir Fordistes, J'ai touché au régulateur j'ai changé le ressort par celui d'origine j'ai déplacer le petit piston à l'intérieur de la pompe à l'aide d'une tige aimantée ( a defaut de ne pas pouvoir le retiré complètement ) et toujours RIEN enfin plutôt toujours TROP de pression... Un problème de mano ou de sonde peut etre?? oui mais comment le savoir? Bref je sans que je ne vais encore une fois pas pouvoir rouler ces vacances-ci avec ma RS... Des idées, des avis? je suis preneur... A bientôt. | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 23 Déc 2009, 20:29 | |
| Bon de toute façon il n'y à pas 36 000 causes! - Régulateur grippé : Ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas a la retirer completement de la pompe mais en tout cas j'arrive à faire bouger le "coulisseau" ou piston qui joue le rôle de régulateur. - Affichage erroné: Sonde defectueuse, éventuellement mais pourtant lors du premier redémarrage la pression semblait bonne (environ 4 bars à froid pour descendre à je ne m'en souviens plus trop environ 2.5 il me semble) - Circuit Bouché: Je vais vérifier les parties faciles d'accès et pour ce qui est du reste je n'aurais pas le courage (ni le temps) de démonter au cas ou... Bref je suis quand même blasé parceque j'ai plus qu'a annuler le rendez-vous du contrôle technique qui devait être ce lundi... | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 24 Déc 2009, 14:57 | |
| Bon donc j'ai bien peur d'avoir bien 7 bars, j'ai retrouvé pas mal d'huile au fond du Ke en provenance du Turbo... J'ai vérifier toujours sans allumage et injection si l'huile arrivait bien et sortait bien du turbo , tout me semble normale j'ai des vidéos pour ceux que sa intéresse. Je vais changer mon filtre à huile et peut etre changer mon huile mais j'y crois pas trop... Moi déprimé??? Non... La suite dès que possible... | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 26 Déc 2009, 14:35 | |
| Bonjour amis Fordistes, Tout d'abord j'espère que vous avez passé un joyeux noël dans la joie la bonne humeur et en bonne santé? Pour ma part tout c'est bien passé cependant j'ai toujours ce petit problème avec ma RS... Je vais avoir besoin de votre aide Fordistes! Pour tout ceux qui on une RST j'aurais voulu savoir qu'elle est votre pression d'huile à froid et au ralentie? Pour les expert du moteur CVH qui pourrait me donner le détail du circuit de lubrification? (par ou l'huile passe et dans quel ordre). Le turbo est-il bien en fin de circuit?? J'ai relevé plusieurs pressions dans différentes conditions toujours sans allumage ni injection (donc essais réalisés au régime du démarreur soit environ 300Tr/min) j'attend vos avis: - J'ai 1 bar de pression lorsque la durite tressée de l'entrée du turbo est mis à l'air libre. -J'ai 4.5 /5 bars de pression lorsque la durite de retour d'huile du turbo est à l'air libre. ==> pertes de charge d'environ 4 bars dans le turbo . -J'ai 0 bar pression quand le régulateur est complètement ouvert (ressort du régulateur enlevé). ==> Circuit retour non bouché. J'ai vu que dans la rta à l'endroit où je prend ma pression il y a surpression lorsque à chaud et à 2000tr/min j'ai 5 bars ou plus ce qui me fait bien pensé que j'ai bien un souci de surpression... Bref voila en espérant que vous allez pouvoir m'aider, je commence à désespèrer... | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 01 Jan 2010, 17:14 | |
| Pas d'avis, pas de réactions en cette nouvelle année 2010?! j'ai fait une pause là un peu pour profiter de mes amis et pour taffer mais je m'y remet demain je vais donc vous tenir au courant si 'il y a du nouveau. Encore une fois bonne et heureuse année 2010 à tous! @ Bientôt. | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 01 Jan 2010, 18:30 | |
| je ne sais pas si ça peut t'aider, voila ce que j'ai comme info sur mon mano pression d'huile.
au demarrage a froid entre 6 et 7 bar en suite lorsque je roule a 4 bar et au ralenti a 0.5 bar.
bon courage pour la suite.
Dernière édition par Momo77rst1 le Dim 03 Jan 2010, 08:30, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 01 Jan 2010, 23:20 | |
| - Momo77rst1 a écrit:
- je ne sais pas si ça peut t'aider, voila ce que j'ai comme info sur mon mano pression d'huile.
au demarrage a froid entre 6 et 7 bar en suite lorsque je roule a 4 bar et au ralenti a 0.5 bar. bon courage our la suite. comme momo | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 02 Jan 2010, 23:27 | |
| - Auréscort a écrit:
- Pas d'avis, pas de réactions en cette nouvelle année 2010?!
j'ai fait une pause là un peu pour profiter de mes amis et pour taffer mais je m'y remet demain je vais donc vous tenir au courant si 'il y a du nouveau. Encore une fois bonne et heureuse année 2010 à tous! @ Bientôt. désolé l ami fordiste avec les fêtes c est tendu le temps tourne vite sinon suivant les informations que j avais récupère sur divers revue ca donne les données que MOMO donne | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 03 Jan 2010, 18:19 | |
| Et bien merci Momo j'ai osé la faire chauffer et en effet la pression redescend bien donc en faite il n'y avait pas de souci!! Mieux vos prevenir que guérir j'avoue qu'avec l'argent que j'ai mi dedans j'osais même pas tenter! Bref encore une fois merci, le contrôle technique sera donc pour les vacances prochaine autrement dit mi février! Bon sa finie plutot sur une bonne nouvelle puisque tout est rentré dans l'ordre! Je ne vais plus pouvoir me reconnecter avec mes cours mais sachez que je ne vous abandonne pas! @++ tout le monde | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 03 Jan 2010, 20:02 | |
| bonne reprise et bon courage. | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 08 Jan 2010, 17:08 | |
| Hello Fordistes! Je profite de mon temps exceptionnellement libre de cette après midi (pour cause de neige, ils ferment tous les Lycées...) pour vous poster les dernières photos de ma belle... Enjoy it! on dirait pas mais je suis content!! Voila! Voila @Bientôt! | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 08 Jan 2010, 17:22 | |
| continue comme ça,j'aime bien les mk4!! en xr3i ou rst2. bon courage | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 08 Jan 2010, 21:06 | |
| Ah oui ta titinne prendre l air et se dégourdi les petites routes elle tourne bien maintenant attention elle va avoir froid sans son capot | |
|
| |
Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 12 Jan 2010, 10:43 | |
| trés belle ta rs oh moin elle sera pas en surchauffe sans capot | |
|
| |
Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 12 Jan 2010, 14:03 | |
| nikel aurelien, tres tres propre ton rst!!!continue sur cette voie :20/20: :20/20: | |
|
| |
Tonton Gus
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Mantes la jolie N° de département : 78 Vos véhicules : Saphirre 2rm, RS Turbo MK3, Clio 2 dci65, Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 16 Jan 2010, 14:33 | |
| - Auréscort a écrit:
- Et bien merci Momo j'ai osé la faire chauffer et en effet la pression redescend bien donc en faite il n'y avait pas de souci!!
Mieux vos prevenir que guérir j'avoue qu'avec l'argent que j'ai mi dedans j'osais même pas tenter! @++ tout le monde Tu vois je te l'avais dit au tèl que c'était normal, mais content de voir que d'autres avis ton rassurer! Passe me voir pour les prochaines vacances tu fera ton rodage et tu me ramènera mon outil! Travail bien ta prépa! | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 16 Jan 2010, 18:40 | |
| | |
|
| |
Tonton Gus
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Mantes la jolie N° de département : 78 Vos véhicules : Saphirre 2rm, RS Turbo MK3, Clio 2 dci65, Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 18 Jan 2010, 23:21 | |
| En même temps j'ai pas la science infuse et le quart du temps je valide auprès de ludo! | |
|
| |
Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 07 Fév 2010, 21:20 | |
| content de voir qu'elle avance, faut vraiment que je me retrouve une xr3i moi | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 19 Fév 2010, 14:28 | |
| Bonjour tout le monde!! Je débarque de nouveau parmis vous!! étant en vacance et donc chez moi j'ai enfin retrouvé ma RS! Alors qu'elle sont les news? Donc ma belle passe le C.T. mardi prochain dans la matinée! Je l'est enmené chez le mécano pour qu'il me règle le para et qu'il me fasse une purge de frein. je peut ainsi rouler un peu avec, pour voir comment elle se comporte. A se propos, plusieurs remarques: Premièrement, pour freiner je doit pomper pour que cela soit vraiment efficace, deplus desfois je ressent des à-coups dans la pédale de frein, que pensez vous de ces symptomes? Le mécano ma dit qu'il fallait refaire une purge et que c'était normal de devoir s'y reprendre à plusieurs fois quand un véhicule est resté longtemps immobiliser. Deuxièmement j'ai un souci pour visualiser la température moteur, que la sonde soit branchée ou non dès que je met le contact même moteur froid la jauge monte jusqu'au milieux et ne bouge plus avec la température moteur. D'après Tonton Gus j'ai des masse a vérifier sauf que j'ai perdu mon multi mètre.. . bref faut que je voit ça. Ensuite! oui c'est pas terminé... je viens de remarquer que j'ai malheureusement une fuite au niveau de mon radiateur!! c'est pas évident a trouver ça, un radiateur de RST?? Bref voila les news je vais tacher dans donner plus souvent, maintenant j'ai vu que le forum a bien bougé depuis pas mal de temps je vais aller jeter un coup d'œil! @++ tout le monde. | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 23 Fév 2010, 10:57 | |
| Coucou tout le monde! Donc la RS vient de sortir du contrôle technique.... Et malheuresement elle devra y retourner! Rien de bien méchant seul un point est soumis à la contre visite, mauvais réglage de phare... Heuresement que je l'est enmener samedi matin les faire régler!! Donc je vais retourner au garage cet aprem' et je vais leur demander qu'il me paye la contre visite c'est la moindre des choses je trouve... Voila sinon différent défauts constatés sans obligation de contre visite comme: _Déséquilibre arrière frein de service _Crémaillère jeu anormal (a changer dans l'avenir alors) _Amortisseurs avant, protection défectueuse (je ne voit pas ce qu'il veut dire par là, je lui redemanderai) _Roulement arrière gauche bruit anormal (normal pour un véhicule rester immobilisé depuis longtemps...) _Pare choc, détérioaration (en effet il est fissuré a un endroit) _déformation mineur longeron/brancard ( rien de grave mais sa me gène car sa je ne pas y faire grand chose ) Voili voilou en tout cas aucun souci de corrosion sa j'en suis plutôt content! A bientot pour de nouvelle news... | |
|
| |
Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 23 Fév 2010, 11:13 | |
| et bien je suis heureux pour toi !!! | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 24 Fév 2010, 18:05 | |
| Hey les fordistes! Donc je commence à rouler avec la RS c'est vraiment un régale!! Bien sur je respecte scrupuleusement mon rodage J'ai tout de même un petit claquement au niveau du moteur qui persiste et j'ai bien peur qu'il ne soit pas normal Je pense au poussoir hydraulique car je ne l'est ai pas changé mais j'en suis pas sûr j'espère que ce n'est rien de grave, je vous tiens au courant... @++ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 24 Fév 2010, 21:07 | |
| Le claquement vient du haut ou du bas du moteur? ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 26 Fév 2010, 20:21 | |
| Bon et bien c'est officiel!!La RS is back!! Elle peut enfin rouler légalement on the road.... Quel plaisir d'entendre ce doux sifflement de turbo quand même!! J'ai malgré tout ce petit claquement qui proviens du haut moteur je vais donc changer mes poussoirs hydrauliques et si cela ne change rien une inspection devra s'imposer... Je vous tiendrai au courant! Je vais surement faire un petit shooting de ma belle ( la RS bien sûr...) ce week je vous posterais sa avant mon départ pour Lyon... @ bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
| |
|
| |
| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
|