| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
|
+26julien Mickjean escort3 Bulldog68 Tonton Gus Megatorus Cosworth 17 Lecouplegoth Aurelien14 Phil Clymeric Rsturbo67 RS25 R.E.D 55 Fordloco Seb rs Pedro RS Efirs Syrus Rst57 Adrien89 Bruno77 Momo77rst1 Fordphb Sylvain89 Auréscort 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 07 Nov 2008, 21:33 | |
| Bonjour à tous je fais donc un sujet sur la restauration de ma RST de 90 que j'ai récupéré il y a déjà un ans de cela! Quand je l'est acheté il ne lui manquait pas grand chose pour le contrôle, il y avait les pneus et la pollution qui ne passais pas. Bon avec des fuites d'huiles par si par là et voulant bien faire les choses j'ai décidé de faire une réfection entière et dans les règles de l'art du moteur avec une légère préparation par dessus. J'ai en prime des petits travaux de carrosserie dont ce foutu bac à batterie complètement pourri! N'hésiter pas à faire des commentaires, à partager vos expériences etc, de toute façons je vais vous poser plein de questions! A bientôt!
Dernière édition par Auréscort le Mer 01 Fév 2012, 20:45, édité 6 fois | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 07 Nov 2008, 22:36 | |
| Ah c est gentil de ta part de venir vers nous pour presenter ta restauration en terme de resto on se complet parmis nous donc on peux vraiment t aiguiller pour que tu realiser ca dans les regles comme tu veux
pour ton bac a batterie deja essaye d en trouver un neuf chez ford ca coute environ 30€ disponible sinon pour le moteur n existe pas a demander surtout je pense bien que c a toi que j ai envoye les coussinets de bieilles et vilebrequin cet annee
et pour ta prepa tu aimerai avoir koi ? | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Ven 07 Nov 2008, 23:21 | |
| Oui vraiment merci à toi pour les coussinets! Pour la prépa elle sera légère dans un premier temps (budget oblige!) mais nous y sommes pas encore... Il faut savoir que le moteur est actuellement en pièce je vais mettre des photos demain. J'ai déjà reçu tout ce qu'il me fallait ou presque pour le refaire: coussinets, joints... Les photos de tout ça demain! | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 08 Nov 2008, 11:11 | |
| J'ai toujours pas attaqué la mienne ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 08 Nov 2008, 20:34 | |
| Alors voila comme promis les photos et une petite histoire en prime... Passionné par l'automobile j'attendais avec grand moment le jour ou j'allais enfin passer le permis et conduire ma première voiture!Tombé amoureux de celle de mon père une Ford escort 1300 touring je me suis mis a rechercher les modèle "sport" d 'escort avant même d'avoir mon permis... Après 2 ans a baver devant les annonces D'XR3i ou de RS turbo et a économiser le jour ou je trouverais la perle rare je me suis enfin lancer à acheter ma RS au mois de septembre 2007 après deux mois de permis :joker: La photo de l'annonce: C'est donc une Ford escort RS turbo de 90 du 04/09/1990 plus précisement . Acheté 1700 euros (quand même) elle avait 200000Km au compteur avec un moteur qui à été changer à 75 000Km, probablement à cause d'une rupture de la courroie de distribution. Entiérement d'origine extérieur (avec les longues portée en plus!) je n'est pas pu résister!Elle avait malgré tout lors de l'achat un cône Green (que j'ai déjà remplacer par une boite à air d'origine) des pédales tïuning (remplacer!), une sono qui pliait la plage arrière (retiré) ainsi qu' une ligne OMP dite Groupe N que je garde car plutôt discrète... Etat des longerons nickel le plus gros du boulot est à faire du coté de la mécanique avec toutefois un bac a batterie a refaire. Quelques photos lors du retour et de son arriver chez moi. Voila! la suite dès que possible! | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 19:13 | |
| Bonjour tout le monde donc voici quelques photos de l'avancé de la restau. J'ai déposé le moteur par le dessous: et j'ai donc attaqué son démontage complet. Lors du démontage j'ai eu le droit a quelques surprises... J'ai retrouver sa au niveau de la crépine heureusement qu'il y a cette "grille" pour filtrer un minimum... Donc pas forcement de bonnes nouvelles mais bon de toute façon vu que j'allais changer tout ça... au moins sa aura servie à quelque chose! Donc voici ma commande de pièce effectué sur le site de Ben, RS attitude (très sympa, très pro à conseiller!) ou j'avais été satisfait de la qualité de ses produits que j'avais pu voir le 1er mai. Et encore une fois merci a Sylvain89 pour m'avoir fourni les coussinets avec en plus une petite surprise avec... La suite ( très intéressante ) arrive bientôt Tchusss. | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 19:19 | |
| | |
|
| |
Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 19:41 | |
| | |
|
| |
Adrien89
Nombre de messages : 1591 Age : 41 Localisation : Auxerre N° de département : 89 Vos véhicules : Fiesta XR2,escort cabr mk3 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 19:52 | |
| Bon courage pour ta restauration je voit que tu fait tous ca dans les régles de l'art. :cheers:
Au fait et toi momo tu en es ou avec ta S1 | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 20:09 | |
| Super taf en vu, bon courage et mets plein de photos ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 09 Nov 2008, 20:19 | |
| - Adrien89 a écrit:
- Bon courage pour ta restauration je voit que tu fait tous ca dans les régles de l'art. :cheers:
Au fait et toi momo tu en es ou avec ta S1 ça avance doucement . j'ai voulu poster ma restau sur le club rs80 et lorsque j'ai voulu valider il me dis trop de caracteres je vous dis pas :x je le ferai des que j'aurai un peu de temps. | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 10 Nov 2008, 09:06 | |
| Ah je vois que tu fais dans les regles de l art Bravo pour refaire un moteur d une RST
sinon ca va pas de grand d use dans la chambre a combustion sur le haut dans le bloc moteur | |
|
| |
Rst57 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2547 Age : 44 Localisation : Creutzwald N° de département : 57 Vos véhicules : 2 rs turbo mk3 ; 2 rs turbo mk4 ;2 rs1600i;1 escort xr3 3k3 ; 1 mondeo ; 1 escort mk5 break et une opel astra Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 10 Nov 2008, 09:38 | |
| Bon courage pour la suite | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 10 Nov 2008, 12:47 | |
| Non honettement l'usure du bloc est plutôt correcte je vais mettre des photos avant/ après le déglaçage on voit bien la différence quand même! Bref a bienôt... | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 10 Nov 2008, 12:59 | |
| Donc tu repare sur une bonne base avec un bloc et le reste a neuf
sinon tu as un MP pour les bagues de levier vitesse | |
|
| |
Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 11 Nov 2008, 07:49 | |
| niveaux moteur ta pas de soucis a te faire il te manque presque rien je te dit bon courage pour la suite et merci de nous le faire partager | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Nov 2008, 15:40 | |
| Merci pour vos encouragements donc voila quelques photos du bloc que j'ai fait déglacer et surfacer . J'en est profité pour nettoyer les taraudages pour les vis de culasse.( chose que j'ai appris sur le forum ) Certain font leur déglaçage eux même mais je ne me sentais vraiment pas capable de le faire, il faut vraiment de l'expérience... @++ pour de nouvelles aventures... | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Nov 2008, 16:40 | |
| C'est beau ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Efirs Membre du Club
Nombre de messages : 850 Age : 61 Localisation : Charvieu (38) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Nov 2008, 16:42 | |
| bon courage | |
|
| |
Pedro RS Membre du Club
Nombre de messages : 475 Age : 40 Localisation : CANNES (06) N° de département : 06 Vos véhicules : Ford Escort Rs Turbo Spec90 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Nov 2008, 18:37 | |
| | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Nov 2008, 18:49 | |
| J'ai controlé ma coupe aux segments aussi et en effet les segments étaient bien usés! Pour le segment coup de feu il faut etre entre 0.3 et 0.5 d'après ma rta et le jeu max que j'ai c'est 0.41 donc c'est plutot bien je me trouve dans la moyenne. Par contre avec mes anciens segments je suis à 0.75 en moyenne... Le moteur va retrouver sa forme d'origine... Sinon une question!! Est-ce que l'on peut savoir l'année de fabriquation du bloc pour savoir si il est d'origine ou pas... Merci d'avance! @++ | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 17 Nov 2008, 23:36 | |
| Coucou tout le monde! Voici quelques photos de mon bloc fraichement peint... Voila ça va le résultat me convient à la base je voulais le faire brillant mais bon... A part ça personne ne sais alors pour le bloc?? Aller @++ | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 18 Nov 2008, 18:14 | |
| Tres belle couleur pour l histoire de l annee du bloc je peux pas t repondre car moi aussi j ai demander et personne peut le savoir sinon bon courage pour le remontage des pieces a l interieur de ce bloc et pour le deglacage tu as fais avec les pierres ou papier a poncer le mieux de l appareil avec les 3 pierres avec une perceau et le tour est jouer | |
|
| |
Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 18 Nov 2008, 23:11 | |
| Salut! Pour le déglaçage je l'est fait faire par des Pro car il faut quand meme un certain savoir faire...(L'angle des stries à respecter etc) J'ai vu une fois sur un forum une personne qui avait essayer de le faire lui même et ses stries au lieux d'etre à 120° étaient presque horizontales et je t'avoue que je n'est pas envi de faire la même chose... En passant voici deux photos de ma culasse resurfacé elle aussi. La qualité de celle ci n'est pas très bonne mais j'aurais voulu savoir, les sortes de traces d'usinage que l'on peut voir dans la chambre de combustion font parties de la mauvaise finition de la culasse ou pas?! (le scotch c'était pour éviter de toucher au siège lors du "polissage" du conduit.) En attente de vos réponse... | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 20 Nov 2008, 23:03 | |
| Bon deglacage c vrai que l on voit bien les rayeurs sinon avec koi tu poli et pour les traces c pour le flux d air essence dans la chambre de combustion je penser que c fait es pret a l epoque recherche pas un la perfection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
| |
|
| |
| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
|