| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
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Auteur | Message |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 13 Aoû 2009, 12:02 | |
| salut aurelien,pour la pompe a huile,le kit de reparation doit etre jpense de bonne qualite et c'est les pieces maitresses de cette pompe qu'ils vendent,moi j'avais changer la pompe complete mais apres le kit doit pouvoir suffir. pour le bac a batterie il est un peu chere chez toi mais au moins tu l'as et c'est bientot la fin,sa approche | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 22 Aoû 2009, 14:54 | |
| - Citation :
- sinon il y a technicien supérieur motoriste sur le forum. mort couché1
Euh j'avoue que je ne sais pas comment le prendre Bon sinon j'ai remonté l'intérieur j'ai traité les différents (petit) points de rouillles qui pouvait avoir au niveau du plancher. J'ai du réparer mon siège aussi , ce qui tient l'assise en dessous du siège a cassé (le caoutchouc vieilli mal avec le temps ) donc je l'est réparer en fesant une sorte de lacet sous le siège avec un câble... Pas de photos mais sa tiens bien et j'en est eu pour 10 euros... Le bac à batterie refait pour de bon! Et j'ai attaqué le remontage du bas moteur dont voici quelques photos: Par contre ya une petite chose qui me chagrine c'est que dans ma pochette de joint de bas moteur j'ai une sorte de bague en téflon que je n'est pas monté, je ne sais pas ou elle vas... Du monde pour m'aider?? A bientôt pour des news... | |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 22 Aoû 2009, 18:26 | |
| bon boulot aurelien!!
euh pour ta bague la jvois pas du tout a quoi ca correspond,j'avais pas changer ca sur mon bloc :scratch: | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 22 Aoû 2009, 19:00 | |
| Bonjour à tous, "Euh j'avoue que je ne sais pas comment le prendre " Comme une blague bien lourde!!! Le clown que j'ai mangé n'était plus bon!! Plus sérieusement, tu as fait du bon travail sur ton bloque moteur, par contre je crois qu' il faut peindre le bac à batterie car la couche de noir ne teint pas . Et pour la bague, j'ai cherché dans mes 4 revues techniques sans résultat!! Désolé! A+, CLYMERIC. | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 23 Aoû 2009, 00:37 | |
| la bague, c'est ton joint de bouchon de vidange | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 23 Aoû 2009, 22:49 | |
| Coucou! Joint du bouchon de vidange? Merci pour l'info Bruno! J'avoue que j'y avais penser puisque il est au bon diamètre mais c'est la première fois que je vois ça! (en même temps je n'est pas beaucoup d'expérience...:chaud: ) Et T'inquiète il n'y a pas de problème Clymeric pour la petite blague... et sincérement merci à toi de t'investir autant dans le dépannage des différents Fordistes du Forum moi y compris, je dit sa en vu de tes nombreux messages sur d'autre topics, c'est bien sympathique! Pour en revenir au bac à batterie en effet je comptai le laisser comme ça mais si tu me dit qu'il faut le peindre... Alala il à pas encore dit son dernier mot ce fameux bac...! Aujourd'hui hui j'ai touché un peu à la culasse en remplacent les goujons d'échappement par des neuf et j'ai aussi aligné les conduits d'admission de la culasse avec le "porte injecteurs" histoire de diminuer un peu les pertes de charge que cela pouvait creer. @++ | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 24 Aoû 2009, 13:58 | |
| ca remonte bien
sinon pour la partie du dessous du siege chez les anglais vend une replique plus solide et souple pour une valeur de 15livres sans frais de port
sinon super bloc moteur bien remonter eh oui le joint c est bien le bouchon de vidange faut mieux le changer par un neuf pour etre tranquille
pour la cullasse tu l as fais avec k elle machine | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 19 Sep 2009, 15:01 | |
| Bonjour amis Fordistes! ça fait relativement longtemps que je n'est pas donné de news!! Beaucoup de changement de mon coté, j'habite sur Lyon dorénavant!! (pendant au moins 8 mois) et j'ai intégré une classe préparatoire, Je suis donc d'une part loin de ma belle et en plus je n'est plus trop de temps de m'en occuper Bon voici quand même les news de ma RS!! (c'est le plus important!) Des photos valent mieux que de grands discours... J'en est chié pour serrer la culasse au couple!! Faut des bras! en plus vu que le moteur était sur roulettes c'était vraiment pas évident! J'ai refait mes goujons de turbo j'ai percé les goujons qui était cassés à l'intérieur (sans toucher au filets) et j'ai refait un filetage par dessus avec un taraud bon sa n'a pas été fait dans les règles de l'art (art que je ne maitrise pas) mais les nouveaux goujons (fait maison aàpartir de tige filetée) ont bien pris et vu que j'ai mis du frein filet je pense que ça va le faire! Moteur boite assemblé: Pour la boite je l'est acheté à Tonton Gus je vais ainsi pouvoir refaire la mienne tranquilement plus tard... Voila la RS qui attend son nouveau coeur... Aujourd hui le moteur est dans la caisse il me reste à brancher le faisceau, mettre les fluides et va pour le premier tour de clés!! Bon cela pourra ce faire qu'aux vacances de tout saint étant donner la distance qui me sépare de chez moi!! Voili voilou aller @ bientôt tout le monde. PS: Pour ce qui est de de l'alignement des conduit j'ai fait ça ave de la toile émerie à la dremel. | |
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Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 19 Sep 2009, 17:47 | |
| nickel beau boulot, vire moi ces bout d'essuie-tout et mets a la place des morceau de chiffon sinon tu vas avoir des surprise | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 19 Sep 2009, 20:33 | |
| - Rsturbo67 a écrit:
- c’est du très bon travail
____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 19 Sep 2009, 21:07 | |
| bonsoir à tous, Très beau travail, félicitations. Juste deux questions: -Est-ce que la tige filetée à une classe de résistance suffisante? -C'est une classe qui prépare quoi? A+, CLYMERIC. | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Dim 20 Sep 2009, 22:46 | |
| Salut tout le monde! Tout d'abord merci pour vos compliments Pour te répondre Clyméric j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur la classe des tiges filetées Bon sachant qu'il y en a quand même 5 et qu'elles ne supportent pas une charge ultra importante j'ose espérer que cela va tenir... Sinon cette année je suis en classe "ATS" ce sont des classe préparatoire scientifiques (10h de maths,10 de physique entre autres par semaine) pour ceux qui sortent de BTS ou d'IUT et qui veulent aller en écoles d'ingénieurs. Voila aller @++ et bonne semaines a tous. | |
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Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 22 Sep 2009, 07:26 | |
| c'est du beaux boulots !!! felicitations sa prend du temps mais sa en vaut la peine! | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Sam 26 Sep 2009, 18:02 | |
| - Auréscort a écrit:
Sinon cette année je suis en classe "ATS" ce sont des classe préparatoire scientifiques (10h de maths,10 de physique entre autres par semaine) pour ceux qui sortent de BTS ou d'IUT et qui veulent aller en écoles d'ingénieurs. Voila aller @++ et bonne semaines a tous. Bonjour à tous, Bon courage pour tes études, futur ingénieur! A+, CLYMERIC. | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Lun 26 Oct 2009, 21:38 | |
| Hello tout le monde! Des news vont bientôt arrivées,remise en forme du train avant ( bras inférieurs, rotules de direction, disques...), remise de toutes les durites etc.... @ Bientôt! | |
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Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mar 27 Oct 2009, 19:55 | |
| Hello! Bon alors voila j'ai attaqué une petite remise en forme de mon Train avant! Je suis en train de procéder au changement de mes rotules de directions,des bras inférieurs ainsi que mes disques. Bon déjà j'en est trop chié pour enlever une de mes rotules de direction elle était soudée avec le temps , ce premier souci ma tout de même pris 2h/3h je ne voulais pas lâcher le morceau, j'ai chauffer la barre etc... Et j'y suis arriver! mes petis bras en souffrent encore... Après j'ai voulu retirer mes bras inférieur de la barre stabe, le coté conducteur pas de souci ...(là ceux qui on déjà fais cette manip savent déjà de quoi je vais parler) mais le coter passager sa a été une autre histoire!!! Fallait le savoir que c'était un pas à gauche!!! Bon sa a été, j'ai juste éclaté en deux la bague du silentblock en croyant desserrer... enfin la barre stab n'a rien c'est le plus important! Ensuite (oui c'est pas facile touts les jours!) je vais pour enlever le disque coter conducteur impossible de desserrer la petite vis qui le maintient alors va pour la dremel j'ai percé et refait le filetage que j'ai légèrement endommagé... Bon après toutes ces péripéties j'ai encore un souci! J'ai besoin de votre aide! En effet je ne sais pas si mes silentblocks de mes nouveaux bras sont assez enfoncés??avec l'outillage que j'ai, je n'ai pas pu faire mieux... Des avis? Et sinon voila une petite photo du moteur dans son compartiment: J'ai hate de l'entendre de nouveau ce petit moteur... il me reste encore pas mal de truc a faire mais sa avance! certain vont me peut être me prendre pour un fou mais au final je suis assez content des difficultés que j'ai pu rencontrer! C'est vraiment cela la différence entre la pratique et la théorie et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dans cette petite (mais longue oui je sais... ) resto! Aller j'attend vos avis @+++ | |
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Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 28 Oct 2009, 09:41 | |
| et ben c'est du bon boulot, pour ta question je ne peux pas te repondre | |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 28 Oct 2009, 12:43 | |
| salut aurelien,tres bon boulot,j'aime bien ton moteur! comme dis au tel l'autre jour,tu te demerde bien t'inquietes,prends ton temps,quand c'est la premiere fois qu'on demonte une caisse on ne peux pas tout connaitre,c'est normal,on y est tous passés je pense a ce prendre la tete sur des choses et d'autres. pour tes bras,tes silentblocs sont parfaits tu pourras pas les rentrer plus. allez bon courage et continue comme ca avec tes pitits bras musclés :rire1: | |
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Auréscort Membre du Club
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : Mazé N° de département : 49 Vos véhicules : ClioGT;RST S2 90 spec Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Mer 28 Oct 2009, 22:08 | |
| Bon la RS est de nouveau sur ses roues sa fait plaisir!, demain je remet les durites je rebranche le faisceau et je m'occupe de deux trois petit truc. Et après je pourrai enfin m'occuper des fluides!!
Question! à tout ceux qui ont des manos ou truc dans le genre ou avez vous pris votre plus après contact?
Des photos de la belle sortie de son garage demain, @ Demain! | |
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Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 29 Oct 2009, 09:31 | |
| moi je l'avais pris sur le poste, mais c'est pas un bon exemple, cette question m'interesse afin de ne pas refaire les memes erreurs. | |
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Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 29 Oct 2009, 10:54 | |
| salut, regarde au niveau du neiman tu devrait avoir un + aprés contact et + permanant jaune. | |
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Seb rs
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : entre le siege et le volant!!!! N° de département : 89. 91. 78. Vos véhicules : .... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 29 Oct 2009, 14:36 | |
| +1 momo,le mieux a faire pour faire un montage propre | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. Jeu 29 Oct 2009, 22:02 | |
| super continu comme ca aurel sinon comme a dis momo sur MK4 il y a un fils en attente avec une cosse isole jaune juste a branche une cosse plat et faire ton faisceau pour alimenter tes manos et oublie pas l eclairage pour eclaire tes manos la nuit c est le top pour le branchement recupere le courant sur un fils de couleur jaune et gris comande de que tu mets en route tes veilleuses | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
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| Restauration d'une RS Turbo 90spec. | |
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