| Restauration Escort RS Turbo S2 | |
|
+22Fordphb Clymeric Bobo tonydu71 raoult25 MERCURY fredo91 bc27440 Syrus Offsi soldanis dino09 Rst57 f&f Escort Cab 02 sbeube02 bruno62410 rsturbo59 ba888 Sylvain89 XR3i62 DestrV. 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 50 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Dim 14 Sep 2014, 11:17 | |
| C'est quoi la préco constructeur sur une Rst ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Dim 14 Sep 2014, 17:08 | |
| Je ne trouve pas grand chose dans les revues technique, juste une qui parle de 15W40 et 20W50 sans préciser pour qu'elle motorisation! Il faut regarder dans le guide d'utilisation. Il est vendu en huile de compétition de la 15W50 et 20W60, donc le grade à froid n'est pas vraiment bas, il faut juste la laisser chauffer avant de tirer dedans. Il vaut mieux un grade élevé à chaud, 50 ou 60 si possible! A+. | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 50 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Dim 14 Sep 2014, 23:25 | |
| Sur CVH atmo, quand je mets de l'huile trop fluide 5w.., je trouve que les poussoirs font plus de bruit. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 47 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Lun 15 Sep 2014, 14:31 | |
| | |
|
| |
DestrV.
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Yvelines N° de département : 78 Vos véhicules : Megane RS Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Mer 08 Oct 2014, 12:23 | |
| Hello, Le remontage avance, la voiture commence a ressembler à quelque chose, ça fait plaisir . J'ai déjà fait quelques tours dans la rue vérifier un peu le comportement de la voiture, ça a l'air d'aller. Quelques photos : Bon il manque encore pas mal de petites choses, un gros nettoyage pour l'intérieur et finir de monter des plastiques. Mécaniquement, réussir à faire freiner correctement la voiture, j'ai beau purger la pédale est molle. Le train arrière a réviser, mettre une autre crémaillère et la finition des longerons. La carrosserie aura droit à un polishage en attendant une nouvelle peinture l'année prochaine. Seul bémol, quand je démarre à froid, elle cale plusieurs fois, comme si il n'y avait plus d'essence, si j'accélère elle cale aussi, mon 5e injecteur peut-être ? | |
|
| |
DestrV.
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Yvelines N° de département : 78 Vos véhicules : Megane RS Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Dim 01 Fév 2015, 17:55 | |
| Salut tout le monde ! Depuis le temps, il y a eu du nouveau, la voiture a son CT et je commence a rouler avec, ça fait bizarre de dire qu'on roule dans une voiture qui était complètement désossée il y a pas si longtemps que ça . J'ai quelques questions, mon turbo ne souffle qu'à 0.3b, je me demande si ce n'est pas la wastegate qui a été bidouillée, pour rajouter de la pression, il faut visser ou devisser de combien de tours ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ? J'ai aussi remarqué suite au CT, que mon réglage CO était bas (1.12%), du coup je jette un oeil et plus de vis de réglage... Vous savez où je peux en acheter une ? En tout cas c'est top, tout le monde nous regarde, génial . | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 55 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Dim 01 Fév 2015, 22:33 | |
| Plus de vis de réglage, cela me parait presque pas possible . Car sans elle, je pense pas que le moteur puisse tourner et avoir un Co 1,12 %. Attention sur les RST il y a un obturateur pour l’accès à la vis de richesse et ce que l'on voit de dessus c'est le taraudage du bouchon. La vis se trouve bien plus profondément et doit être atteinte avec une clé 6 pans mâle longue de 3mm. ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Kev Membre du Club
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : mayenne (53) N° de département : 53 Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Lun 02 Fév 2015, 08:50 | |
| oui et d'ailleurs c'est assez merdique à régler il ne faut pas y aller à coup de demi-tour sinon ça va être chaud | |
|
| |
gt87
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : QUEBEC ,CANADA N° de département : RIMOUSKI Vos véhicules : ford escort gt 1987 (us modele) , ford focus st 2013, chevrolet caprice classic 1975,ford fusion se v6 2008 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Mar 03 Fév 2015, 04:06 | |
| tres belle restauration felicitation et bon courage pour la suite | |
|
| |
DestrV.
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Yvelines N° de département : 78 Vos véhicules : Megane RS Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Mer 04 Fév 2015, 14:24 | |
| - Megatorus a écrit:
- Plus de vis de réglage, cela me parait presque pas possible . Car sans elle, je pense pas que le moteur puisse tourner et avoir un Co 1,12 %. Attention sur les RST il y a un obturateur pour l’accès à la vis de richesse et ce que l'on voit de dessus c'est le taraudage du bouchon. La vis se trouve bien plus profondément et doit être atteinte avec une clé 6 pans mâle longue de 3mm.
Ça me parait étonnant aussi, et pourtant, quand je passe une clef allen dans le trou où est sensé se trouver la vis, il n'y a rien et quand j'appuie on sent le ressort et le plateau sonde qui descend. Vous savez où je peux trouver une vis comme ça ? Et pour l'histoire de pression turbo, une idée ? Merci ! | |
|
| |
DestrV.
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Yvelines N° de département : 78 Vos véhicules : Megane RS Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Mer 04 Fév 2015, 14:24 | |
| - gt87 a écrit:
- tres belle restauration felicitation et bon courage pour la suite
Merci, vivement ce weekend pour faire un tour avec . | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 55 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 Mer 04 Fév 2015, 19:14 | |
| Voir avec papyford, il doit bien avoir des vieux plateau sonde pour pièces... Je pense ue la vis sur les plateau des XR3i doit être la même et plus facile à trouver... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 | |
| |
|
| |
| Restauration Escort RS Turbo S2 | |
|