| Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... | |
|
+12subman03 sbeube02 dino09 Sylvain89 titou ba888 Sylvaincab59 Clymeric Escort Cab 02 francois00071 XR3i62 madmax82 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titou
Nombre de messages : 772 Age : 53 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Sam 15 Fév 2014, 12:54 | |
| il faut voir les tolérance d usure sur la revu vérifié bien les gorge des segment | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Sam 15 Fév 2014, 13:28 | |
| Comment tu les mesures ... ? la profondeur et le hauteur de gorge ...
Le haut des cylindres sont un peu cramé ... faut-il déglacer ? ou c'est juste quand le moteur a était arrêté longtemps , qu'il y a besoin de cette procédure ...
Et les frottements sur les pistons, c'est grave ou du moins normal .... ? | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Dim 16 Fév 2014, 10:34 | |
| Pouvez vous me dire s'il y une différence entre un ACC "RST 2" et un de "XR3i" ... ?
Es-ce que la levé de came et différente ?
Merci | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 772 Age : 53 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Dim 16 Fév 2014, 11:00 | |
| les frottement c pas bizarre sa a chauffer mais sa veut rien dire mesure bien les pistons les cote voir si il sont pas ovale , l arbre a came entre rst2 et xr3i a rien a voir c pas du tout le meme , toi c une hatmo , rst2 turbo , le calage est pas le meme | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Lun 17 Fév 2014, 08:00 | |
| Merci pour ces.détails... Oui je pence qu'ils ont peut de voilure, surtout celui ou la bielle paraît tordu, d'ailleurs celle ci force au niveau de l'axe du piston... Je contrôle tout ca dans.la.semaine.... | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 18 Fév 2014, 19:40 | |
| belle restauration châssis de cette xr3i elle reviens de loin un peu
pour ton moteur bon courage
si bieille tordu vaut mieux la changer pour etre tranquille surtout si ca force sur l axe piston
un aac rst est prévu pour un turbo pas un atmo donc oublie de monter sur une ton xr3i atmo
| |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 19 Fév 2014, 21:52 | |
| Oui merci elle en avait besoin...
Et il faut que je trouve une bielle je m'y emplois cette semaine...
Dernière édition par madmax82 le Lun 24 Fév 2014, 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 19 Fév 2014, 23:42 | |
| si t as pas sa en stock j en ai des jeux bieilles piston xr3i mk4 en stock | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Sam 22 Fév 2014, 00:49 | |
| Merci pour ton aide... Et oui je voudrai bien des pièces... Je t'envoie un MP demain... Merci | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Sam 01 Mar 2014, 15:54 | |
| Petit up
Je te remercie Sylvain pour tes conseils très instructifs ... Je vais faire ça très vite ....
Pour les coussinets je suis aller sur le cite de fordenco et il y a plusieurs dimensions il faut que je les mesures ...
Et pour les segment ils on étaient changés par l'ancien proprio en 1996 et je pence qu'ils ont moins de 80000 km car il semble très propre ...
Mais comment voit-on si ils sont fatigués ?
Sinon des que j'ai les pistons , j’amène tous a équilibré de je remonte ....
Pour la suite je recherche une boite de vitesse d'xr3 carbu ou rsi si quelqu’un a ca en stock ...Et un câble de capot
Merci a vous | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 04 Mar 2014, 14:32 | |
| Bon ce matin j'ai amené mon bloc moteur, et tous les éléments mobile pour évaluer l'usure du moteur ... Et il s’avère que c'est pas cool du tout .... il y a plus de 0.15mm d'usure entre bloc et piston du coup , il me dit qu'il faut passer en cote réparation (1)...Et tout mettre neuf ... Mais ça va couter une blinde Je sais pas quoi faire, d'un coté le voulais tout mettre neuf mais je pensé pas réalésé et tout le reste ... A moins que quelqu'un et des pistons en cote (1)........ Car il me dit," on peut changer les segments mais, cela ne va pas aller dans la longévité du moteur..." Pour une utilisation occasionnelle ça ira mais pour des trajets un peut plus quotidiens il ne me le recommande pas ...Sachant que dans tous les cas elle ne fera pas plus de 5000 a 7000 mille bornes par an.... Pour les prestations il me ferai , réalésage/ surfaçage du bloc pour 270 E ... + les pièces ... Pistons,segments, coussinets, ect ..... Il y n'a pour plus de 1000 euro C'est pas possible .....! Je voudrai avoir vos avis ... Vos expérience sur le sujet ... Et des tarifs de personne qui font de la réfection moteur ... Merci | |
|
| |
dino09
Nombre de messages : 171 Age : 78 Localisation : lavelanet N° de département : 09 Vos véhicules : escort rst mk1 - escort rs 2000 1991 -sierra xr4i 1991 -golf 4 r32 -suzuki sx4 4x4 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Remise en formede mon XR3 i Mar 04 Mar 2014, 18:39 | |
| Hello , Si tu veux un avis , voilà le mien ! Si les cotes d'usure que tu annonces sont de 15 centiémes , ton moteur est tout neuf ! Un coup de Flexon et un jeu de segments Perfect circle , et tu repars pour des milliers de km ! ça c'est pour les cylindrées ! Si le vilo est ok ,( voir avec un Palmer ), un jeu de coussinets et une pochette de joints compléte feront l'affaire ! Eventuellement , coté culasse , siéges de soupapes , soupapes & surfaçage du plan de joint ; tout celà sous réserve , car ce n'est pas moi qui ai expertisé ton moteur ! | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 04 Mar 2014, 19:09 | |
| Merci dino09
Ton avis me rassure ....
Car des segments neufs, rattrapent de combien en mm l'usure compris entre le cylindres et le pistons ?
N'y connaissant rien je pose la question .... | |
|
| |
dino09
Nombre de messages : 171 Age : 78 Localisation : lavelanet N° de département : 09 Vos véhicules : escort rst mk1 - escort rs 2000 1991 -sierra xr4i 1991 -golf 4 r32 -suzuki sx4 4x4 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Remise en forme de mon XR3 i Mar 04 Mar 2014, 19:36 | |
| Les segments ne rattrapent pas d'usure de pistons , ils sont là pour l'étanchéité ! de plus , il faut du jeu entre le piston et le cylindre , sinon il y aurait grippage , car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , les pistons ne sont ronds qu'en partie supérieure , au niveau de la segmentation , et légérement ovales en bas de jupe ! cette réponse t'éclaire ? | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 04 Mar 2014, 21:33 | |
| N'aurais-tu pas intérêt à trouver un moteur d'occas' en bon état ? Je pense que les xr3i ne valent plus grand chose (financièrement parlant), il y en a par exemple une xr3i complète en vente sur ce forum pour 300 €. | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 04 Mar 2014, 23:42 | |
| bizarre que le bloc s est use c est rare bloc cvh c est costaud a l époque j avais refaire mon moteur xr3i qui avait environ 400 a 500 000km il fuie marche encore et pas d usure a l intérieur ou vraiment minimum donc remise segmentation coussinet et juste change le vilo car trop raye a mon gout
un moteur culasse 1.6 cvh ou qu un bas moteur j ai ca aussi en stock mais joint a refaire
pour fordenco si t as des doutes ecrit leur ils sont des pro du cvh il gere bien et peuvent t aider a te répondre a ta question que tu pose | |
|
| |
subman03
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : COUZON N° de département : 03 Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000). Date d'inscription : 09/12/2013
| |
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 05 Mar 2014, 12:22 | |
| - dino09 a écrit:
- Les segments ne rattrapent pas d'usure de pistons , ils sont là pour l'étanchéité !
de plus , il faut du jeu entre le piston et le cylindre , sinon il y aurait grippage , car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , les pistons ne sont ronds qu'en partie supérieure , au niveau de la segmentation , et légérement ovales en bas de jupe ! cette réponse t'éclaire ? Oui c'est très clair merci , car j'avais beau mesurer le piston dans tout les sens et il y a des variations ... En fait je comprends comme tu dis, un jeux de segment neuf et c'est repartie .... | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 05 Mar 2014, 12:33 | |
| - sbeube02 a écrit:
- N'aurais-tu pas intérêt à trouver un moteur d'occas' en bon état ? Je pense que les xr3i ne valent plus grand chose (financièrement parlant), il y en a par exemple une xr3i complète en vente sur ce forum pour 300 €.
C'est pas faux... C'est vrai que l'on vois plus des rst 1/2 ou des rsi ce faire restaurer que des xr3 i ... Est leurs cotes n'est pas très hautes , mais comme on le vois souvent sur le forum tout dépend de la rénovation/ préparation ...Que l'on lui apporte ... Et c'est ma première voiture, et également mon passe temps n'ayant connu pratiqument que celle-ci je la connai par coeur cela me perment de mettre les mains dedans ... Pour l'annonce je l'ai également consultée, mais elle est a l'opposé de la france pour moi .... Mais merci pour l'info ... | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 05 Mar 2014, 12:57 | |
| - Sylvain89 a écrit:
- bizarre que le bloc s est use c est rare
bloc cvh c est costaud a l époque j avais refaire mon moteur xr3i qui avait environ 400 a 500 000km il fuie marche encore et pas d usure a l intérieur ou vraiment minimum donc remise segmentation coussinet et juste change le vilo car trop raye a mon gout
un moteur culasse 1.6 cvh ou qu un bas moteur j ai ca aussi en stock mais joint a refaire
pour fordenco si t as des doutes ecrit leur ils sont des pro du cvh il gere bien et peuvent t aider a te répondre a ta question que tu pose Connaissant la solidités des cvh, par toutes les resto lus , je trouvai ça un peu "suspect" qu'il me dise ça ... Car quand tu t'adresse a un spécialiste tu t’attends a voir un avis de objectif.... Que le "il faut tout changer" , après j'y connais rien sur cette partie la ... Mais cela dépassé mon budget .... A la base je voulais lui faire une petite mise en forme, car les performances en haut des tours n'y était plus, et elle avant du mal a y monter... Plus une fumée légèrement bleu et une forte odeur d'essence et d'huile "cramée" , au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur... Sans compter que l'huile sortait un peu partout ( joints sec ) du fait de son trop long stockage sans tournée.... Et quit, a le refaire y apporter quelques cheveux de plus .... Merci Sylvain pour tes pièces, pour la culasse j'ai ce qui faut ...Et même une rsi en stock je me tâte a la monter ... | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mer 05 Mar 2014, 13:05 | |
| Merci a toi subman Je t'envoie un mp pour en discuter ... 10 000km cela ne va pas intéressé que moi je pense .... | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Mar 22 Avr 2014, 12:14 | |
| Voila quelque news après avoir pris du retard dans ma restauration moteur ...
Déjà j'ai commandai des pièces neuves pour celui-ci, tout les joints et segments, coussinets ...
Et reçu d'autre acheté d'ocaz ... Et un déglaçage des cylindres ....
Et là j'attaque a remonter ...
J’anticipe la suite, en vous demandant deux trois pièces ... Notamment
-pare choc av spec 90 -support de boite mk3 cote habitacle -support longue porté rst 2 + phares
Merci d'avance...
A tres vite avec des photos ... | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Lun 28 Avr 2014, 16:08 | |
| Un peu de temps pour l'avancement de mon moteur ... Au final j'ai décidai de lui apporter des pièces neuves ....N'ayant jamais remonter de moteur, je voulai me lancer dans l'aventure ... Donc déjà merci a sylvain pour tes pièces... Et a vous, pour vos conseils .. déjà le bloc a était nettoyer, contrôlé , cout de rodoir ....Par un professionnel ... Suit peinture bloc , carter d'huile , et d'autre pièces ... New pièces... Et un peu de remontage ... C'est beau quand c'est neuf ... J'ai pue remonter que trois cylindres car un set de segment n'était pas a la bonne taille ...Donc j'attends le retour ... Pompe a huile pareil mauvaise commende de ma par et je n'ai pas la bonne ... Du coup je la vend du fait il ne la reprenne pas plus deux mois après l'achat ... A Suivre ...
Dernière édition par madmax82 le Mar 29 Avr 2014, 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
madmax82
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Roquefort-sur-Soulzon N° de département : 12 Vos véhicules : Ford escort mk4 XR3 i 1987 / Citroen DS 4 hdi 110 2012 / Citoen xsara 1.4 i xs 1997 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Lun 28 Avr 2014, 17:12 | |
| prochaine étape, la culasse je compte y mettre une RSI ... Commençons par un peu de nettoyage rapide pour voir l’état ... Cela a par l'ai trop mal .. Mais un siège de soupape et un peu endommagé on vois que la soupape a chargée ... a voir au démontage ....( celui du bas ) Du coup je prends les deux cote a cote, (XR3 i et RSI) pour voir les différences ... En outre les poussoirs et les sortis plus grosses, j'ai remarquai que les ACC n'avez pas les mêmes temps, et phases d'ouvertures ... Sur l'ACC de l'XR 3 i, il y a une phase , a l'opposer du PMH ou les soupapes sont toutes fermé, alors que sur la RSI, cette phase n'y est pas ... D’ailleurs sur la RSI il y a une phase ou le cylindres 1 et fermé et les autres une soupape plus ou moins ouverte... Voir la première photos.... Es ce normal également ? Merci pour vos commentaires... Je continue le démontage ces prochains jours ...
Dernière édition par madmax82 le Mar 29 Avr 2014, 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... Lun 28 Avr 2014, 22:26 | |
| j'ai remarquai que les ACC n'avez pas les mêmes temps, et phases d'ouvertures ... Il y a bien une différence entre les 2 ACC, le RSI est plus pointu.
Sur l'ACC de l'XR 3 i, il y a une phase , a l'opposer du PMH ou les soupapes sont toutes fermé, alors que sur la RSI, cette phase n'y est pas ... N'oubli pas que les poussoirs ne sont pas mis en pression par l’huile moteur. Donc il y a un jeu important.
D’ailleurs sur la RSI il y a une phase ou le cylindres 1 et fermé et les autres une soupape plus ou moins ouverte.. Normal, le cylindre est en compression explosion comme tout les moteurs. Cela n'est pas visible sur l'XR3I car les les poussoirs ne sont pas en pression.
C'est ce que je pense mais je ne suis pas un pro de la mécanique.
Si tu monte la culasse de la RSI, change le collecteurs afin d'avoir la même forme cylindrique pour éviter les perturbations des gaz. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... | |
| |
|
| |
| Remise en forme de mon XR3 i mk4 .... | |
|