| Notre RS 1600i | |
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+16fordfan Clymeric sbeube02 XR3i62 Rst57 subman03 Tomtom01 Sylvaincab59 julien Sylvain89 Xr3i-90 Escort Cab 02 ETIS-IDS nico'14 ba888 raoult25 20 participants |
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Auteur | Message |
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 16:32 | |
| c'est pas la bonne ligne d'echappement fait voir le moteur , train avant , etc ... on pourra te confirmer si toutes les pièces spécifiques sont en place ou pas .. | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 16:36 | |
| Zut. Quelle est la spécificité des lignes de RS 1600i ? | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 16:43 | |
| la ligne de rs1600i passe au dessus du bras de suspension , celle que tu as est une xr3i ( au mieux .. ) et elle passe en dessous du bras de suspension . tu ne doit avoir que le collecteur de rsi , puisque le 2/1 est spécifique aussi et plus long et il ne se monte pas avec la ligne que tu as la .
extérieurement le moteur a l'air stock , regarde en enlevant le bouchon du cache culbuteur si tu as bien les poussoirs mécaniques . | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 16:59 | |
| Je vais regarder. Là, les 2 autres points sensibles de corrosion, la partie haute des ailes : | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 17:18 | |
| D'ailleurs, avec l'auto, j'ai acheté un second moteur. Je pense qu'il s'agit du même que celui se trouvant sur l'auto. J'envisage de vendre les pièces pour financer la réfection de l'auto. Il s'agit d'un bloc embiellé avec le haut moteur, mais sans les périphériques. Il n'y a ni collecteurs, ni faisceau, ni k-jetronic, ni alternateur, ... | |
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 18:44 | |
| on ne voit pas les poussoirs sur ta photo , tu ne prends pas du bon angle .. | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 19:04 | |
| Quel angle faut-il aller chercher ? | |
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 19:09 | |
| il faut que l'on puisse voir ce qui se trouve sous les basculeurs , les poussoirs . en regardant a l'oeil on peut les voir , en photo je ne sait pas , je te laisse expérimenter le contorsionisme photographique | |
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Xr3i-90 Membre du Club
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Draguignan, var N° de département : 83 Vos véhicules : Escort cosworth Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 21:07 | |
| Tu devais pas acheter une Sub Il manque une voiture dans ton garage la !!!! | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 21:20 | |
| Une va revenir dans quelques temps, l'autre ne pourra jamais rentrer. | |
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Xr3i-90 Membre du Club
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Draguignan, var N° de département : 83 Vos véhicules : Escort cosworth Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 21:21 | |
| La jaune elle ira au chaud, ou tu l'as plus ? | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 21:29 | |
| J'ai fait de la place aussi un peu pour elle. | |
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Xr3i-90 Membre du Club
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Draguignan, var N° de département : 83 Vos véhicules : Escort cosworth Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Jeu 27 Fév 2014, 21:33 | |
| Ahhhhhhhhhhhhh tu me rassures là ! | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 08:45 | |
| pour les poussoirs mécaniques passe ton doigt sous le culbuteur
logiquement il y a une tête de boulon 6 pan si c est rond c est poussoirs hydrauliques de base
sacre rangement pour lui faire de la place pour elle
tes points de rouilles rien d alarment il en a toujours un peu quelque part sur une escort pour la ligne échappement rsi reste très dure a trouver d origine ou seconde monte inox ca se trouve plus facilement
bac a roue de secours et vraiment d origine et propre c est un bon point
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 12:20 | |
| Merci pour l'info relative aux poussoirs, je regarderai ce soir. Pour la corrosion, rien de catastrophique certes, mais une necessité d'agir rapidement. En fait, ca me préoccupe un peu. Le coût que cela représente est important, le résultat est incertain. Pour la ligne, c'est pareil. Il aurait pu le dire ... Cela explique peut-être une partie des soucis, à confirmer. Je ne voudrais pas avoir à mettre une ligne inox. | |
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Xr3i-90 Membre du Club
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Draguignan, var N° de département : 83 Vos véhicules : Escort cosworth Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 12:26 | |
| Fab pour ton longeron et ton bas de caisse, un bon carrossier te fait ça pour environ 500€, on parle de travail propre pas de paté ou autre .. Mais faut il encore avoir des carrossiers qui travaillent correctement ... si tu étais plus au sud j'aurais eu pluisieurs adresses pour toi | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 13:08 | |
| Les longerons n ont rien. Le bas de caisse gauche est a changer, les joues d ailes sont bien touchées, le bac à batterie a reprendre, la traverse supérieure également. Ça doit faire plus de 500€ ... Le plus pratique serait de sortir la mécanique. | |
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Xr3i-90 Membre du Club
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Draguignan, var N° de département : 83 Vos véhicules : Escort cosworth Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 13:14 | |
| J'ai melangé les photos d'un autre poste pour le longeron Ah c'est sure que caisse a poil nettement plus simplet | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 15:50 | |
| Je vais commencer par poncer un peu et traiter dans l urgence. Quand j aurai réussi à la faire tourner correctement, je l amènerai chez un carrossier. | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 18:44 | |
| Pour en avoir le coeur net, je viens d'aller voir la tête des poussoirs : Bilan, on voit bien les 6 pans. C'est donc bien un moteur de RS 1600i. | |
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 18:52 | |
| ce sont bien des poussoirs mécaniques . | |
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raoult25
Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : AUCH N° de département : 32 Vos véhicules : Des Ford et des Alfa. Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 20:10 | |
| En réserve, j'avais ça : Mais je dois vérifier les poussoirs pour savoir s'il s'agit vraiment d'un moteur de RS 1600i. | |
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nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Notre RS 1600i Ven 28 Fév 2014, 20:40 | |
| il n'y a pas que les poussoirs , ça peut se monter dans n'importe quel moteur ... regarde les conduits d'echappement , si ils sont ronds et gros diamètre = rsi , si c'est petit et carré = xr3i et autres cvh ( 1.3,1.4,1.6 .. ) | |
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| Sujet: Re: Notre RS 1600i | |
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