| Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Dim 16 Sep 2012, 22:43 | |
| Bonsoir à tous. Je viens d'arriver sur le forum et je poste de suite ma restauration.
Bon pour l'instant sa fait 3 semaine que je la possède et j'ai déjà fait un tas de choses sympathique.
La voiture relève aucun problème à part, les courroie d'abs qui ont été supprimé et la valve amal complétement débranché...
Si vous souhaitez voir les photos, allez sur http://www2.anthony-w.com/ (je rajoute dès que j'en ai des nouvelles...)
Pour ce qui a été fait:
- Joint de cache culbuteur. - 4 amortisseurs sport + 4 ressort sport -35mm. - Purge liquide de refroidissement(remplacement du vase d’expansion par la même occasion...) - Purge liquide de frein. - Démontage intérieur, traitement antirouille et peinture intérieur. - Blaxonage du sous de chassis et des passages de roue. - Changement des roulements de roue.
Fait prochainement:
- Joint de culasse. - Pompe à eau. - Kit distrib. - Joints de queue de soupapes. - Embrayage. - Soufflet de cardan gauche. - Remplacement de l'intérieur par un en bonne état. - Vidange huile moteur. - Vidange huile de boite. - Sonde de température ventilo. - 4 pneu neuf.
Projet avenir:
- Durites rouges avec dump valve double piston. - Calculateur spec 90 (pression turbo 0.9 bar assumé) - Bougies froide. - Pression à 0.9 bar. - Manomètres à la place de l'aération centrale( Pression turbo et d'huile + température d'huile). - Echangeur alu + Radiateur alu. - Vase d'expansion chrome. - Boite à fusible chrome. - Cache distrib chrome. - Filtre à essence chrome. - Embrayage renforcé. - Volant moteur allégé. - Volant tulipe. - Pommeau de vitesse plus court.
Voilà pour l'instant. Tout ça suivera par une peinture complète et la peinture des jantes d'origines.
J'aurais besoin de vos conseil concernant la valve amal. Est ce dangereux de rouler sans qu'elle soit raccorder nul part ?
Merci de votre attention. A bientôt...
Cordialement, Tony. | |
|
| |
Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3042 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Dim 16 Sep 2012, 22:56 | |
| salut a toi . sinon pour ta valve anal déconecter ce n est pas trop important sauf que ton calculateur na pas les bonne info. bon courage pour la suite de ton projet. | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Phare avant droit qui à cassé... Lun 17 Sep 2012, 16:12 | |
| Bonjour à tous. J'ai eu une surprise hier soir quand d'un coup le verre du phare avant droite est tombé sur la chaussé... Je roulai et autant vous dire que sa a pété en morceau derrière moi...
Résultat j'ai un phare sans protection et sa éblouie vachement...
J'en ai commandé un neuf complet de marque valeo... Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment on démonte le phare... Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas...
Merci d'avance.
PS: Sonde de température changé. Pompe à eau + kit de distrib + joint de queue de soupapes + joint de culasse + vis de culasse + embrayage reçu, reste le montage... | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: 4 bougie NGK Mar 18 Sep 2012, 15:15 | |
| Bon aujourd'hui une de mes vieilles bougie bocsh à laché et je les ai toutes remplacé par des NGK. Je sens déjà une différence... | |
|
| |
Fordiste71
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : Nice N° de département : 06 Vos véhicules : Ford escort mk4 RST + ford fiesta xri2 mk3 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 06:20 | |
| les phares c'est un vrai puzzle XD
j'ai mis 2 heures pour les miens tellement ça tenait bien -_-" | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 16:16 | |
| Enfaite, j'ai réussi après quelque temps de refléxion, j'ai changé les deux phares et le cligno avant gauche... Sa pète des phares tout neuf.
Maintenant, il me reste la valve amal à rebranché. Parce que là y aucune durite de branché dessus et j'ai aucune idée de quoi va où...
Si quelqu'un pouvait me faire des photo du montage d'origine, j'en serai vraiment super content...
A bientôt, Tony. | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 16:51 | |
| Salut Tonyrsturbo, le vert sur le plateau sonde le rouge et jaune ver le turbo , jaune sur le turbo et rouge sur le wategate. voila. | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 18:40 | |
| Ah super merci beaucoup. Sa m'aide beaucoup. Je me lance sur le montage de suite. Merci Encore !!
A bientôt, Tony. | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 22:23 | |
| bien fais l ami Fredo la description
sinon ta valve amal faut qu elle soit branche électriquement et quand tu mets le contact tu dois l entendre clic clic
avant tes durites d air était branche comment | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mer 19 Sep 2012, 22:52 | |
| Enfaite ma valve amal est completement dépourvu de durite... L'ancien proprio à relié la prise turbo et la prise wastegate. Et il à bouché la durite d'air avec une vis...
C'est pas du beau... Mais bon en attendant, j'ai pas les durite qu'il faut...
Si vous pouvez me conseiller un endroit pour en acheter...
Merci en tout cas pour votre aide ! | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 13:15 | |
| je te fait suivre | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 13:21 | |
| ton mano turbo et ton dup-valve doit etre branché sur cet durite | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 13:42 | |
| C'est bon j'ai les durites. Je suis allez chez autobacs comme tu me l'a conseillé. Mon mano marche très bien. Je suis à peut prêt à 4psi donc 0.3 bar. (l’embrayage est presque foutu, je le change le week end du 29/09..) Mais je trouve pas la prise qui va du calculo jusqu'a à la valve amal...
J'ai pas encore la dump valve mais j'ai bien branché le mano sur cette durite là.
En passant, sait tu comment on règle la waste gate. Enfin je veux dire combien de x.x bar par tour de vis ?? J'aimerai remettre la pression d'origine maintenant que j'ai l'embrayage neuf de côté...
En tout un grand merci à toi. Tu m'aide vraiment beaucoup !!!
A bientôt, Tony. | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 13:59 | |
| De quel année est ton rst et quel code couleur sur ton boitier elec (entre ta batterie et ventilo de chauffage), il me semble que l'origine est de 0.5bar tu dois viser la tige un tour par un et faire un essaye pour vérifier que tu ne sois pas trop haut et sur tout sans dup-valve. | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 14:20 | |
| Ma rst est de 87 mais d'après Laurent XR3I, j'aurais le calculo de la S1. C'est l'ex proprio qui a fait tout ce carnage...
Enfin je crois ^^ | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 18:17 | |
| Tony mai nous une photos de ton boitier que l'on comprene ce qui a ete fait, jete joind 2 photos mai pas sur que cela d'aide car le fil rejoind un autre groupe de fils sous gaine donc je ne s'ai pas plus. | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 20:15 | |
| ah c est bien l ami Fredo gere bien les depannage sur le net maintenant
essaye de nous mettre quelque photo de ta cage moteur ici tony pour que l on t aide plus facilement
calculateur oui c est suivant code couleur et l annee laurent xr3i du 94 qui t as dis c est une ancienne a lui ou tu l as trouve cette RST S2 | |
|
| |
fredo91
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : Champlan N° de département : 91160 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Jeu 20 Sep 2012, 23:18 | |
| merci on va voir avec une photo ca va aide un peu a nous éclaire un peu | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Ven 21 Sep 2012, 14:48 | |
| Merci les gars pour votre aide. Je vais vous envoyé tout ça rapidement. Je l'ai acheté dans le sud la RST mais Laurent je le connais bien maintenant...
Et il m'a dit que j'avais le calculo de la RST S1...
Par contre je vous préviens le moteur est sale surtout au niveau de la boite, j'ai changé le joint de cache culbu pour ça mais je le lave le weekend prochain. Je vous enverrai des photo à chaque modification...
Encore merci en tout cas. | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Sam 22 Sep 2012, 18:01 | |
| Salut les gars, enfaite j'ai fini par retrouver la prise, elle était faufilé sous le plateau sonde...
Mais au final j'ai un autre soucy. Pour la wastegate, j'ai tourné au maximum l'écrou + la tige, en gros y a plus de filetage après. Seulement j'arrive tout juste à 6 psi (0.41bar...)
Auriez vous une idée ? J'ai vérifié tout les branchement, tout est bon... | |
|
| |
smog
Nombre de messages : 1081 Age : 41 Localisation : nantes N° de département : 44 Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Sam 29 Sep 2012, 18:58 | |
| la partie chaude du turbo ne serait-elle pas fêlée comme sur beaucoup de rst | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Dim 30 Sep 2012, 22:29 | |
| Bon j'ai une mauvaise nouvelle, la façade avant et le longeron avant droit est complétement bouffé par la rouille au niveau des soudures. Sa a été changé et ceux super mal ! Je suis dégouté, j'ai plus de 2000€ de réparation sans compter un éventuel passage au marbre...
Au final, je la garde pour pièce et j'achète la même en bon état.
Je vous tiens informé si je vends des pièces. | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Lun 01 Oct 2012, 23:40 | |
| mince c est dommage que tu arret le projet
montre nous en photo pour voir l etat de ceux que tu parle
apres faudra voir un carrosier au black la sauver cette rst s2 | |
|
| |
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony Mar 02 Oct 2012, 00:51 | |
| La voiture est plus chez moi. Elle est chez un pote. Je fais des photo dès que possible. Au black sa sera moins cher mais vue les dégâts, c'est limite inutile de la réparer. Enfaite elle avait été accidenté, on m'avait dit juste un pti choc sur l'aile. Au final tout à bougé dedans... Et le pire c'est que c'est camouflé par des couche de mastic !!! La rouille à tout bouffé. j'ai passé mon doigt entre l'armature avant et l'aile avant droite... Déjà que le bac à batterie était à refaire, si je m'étais attendu à ça...
Au final, je récupère tout ce que je peux récupérer. Il ne restera que la carcasse rouillé...
Je garde portes, hayon, kit rst, jantes, intérieur complet et mécanique complete, toutes les vitres(pare brise compris...) Elle fera donneuse d'organe.
J'ai la haine de jeter une caisse mais les frais à prévoir pour ça sont énorme. Donc autant sauver ce qui est encore "vivant".
Je suis carrossier à la base mais je n'ai pas de matériel pour faire les réparations... Donc je démonte tout, je vous envoi les photo de ma nouvelle RST dès que je l'ai.
Croyez pas que je me sépare de celle là sans regret... Et si jamais quelqu'un cherche une pièce en particulier, dites moi... Après tout si sa mort peut aider des gens...
J'attaque une autre restauration sur une base seine cette fois. JAMAIS accidenté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony | |
| |
|
| |
| Restauration Escort RS Turbo S2 by Tony | |
|