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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Sam 01 Oct 2011, 00:35
Sortie aujourd'hui youngtimers n°14 avec ma Fiesta en couv.... trop bon
bobmanlee
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Lun 03 Oct 2011, 09:14
les-nostalgiques.net a écrit:
Sortie aujourd'hui youngtimers n°14 avec ma Fiesta en couv.... trop bon
faut que je vois si je le trouve vers chez moi
MK_oner
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 16 Oct 2011, 14:34
Super jolie fiesta et la couleur HUMMM! félicitation vraiment
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Lun 17 Oct 2011, 14:51
Merci pour vos coms...
Le magazine marquera a la posteritée son etat d'origine... elle va progressivement changer, je commence les travaux le mois prochain.
Changement des roues, ameliorations des freins, abaissement moteurs, anti dive kit, double carbu, gros echappement etc... la totale ! Me reste plus qu'a trouver une suspension digne de ce nom.
Stephane
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Lun 07 Nov 2011, 12:06
Voila encore quelques modificatiosn sur ma Fiesta, les pare chocs RS fabrication maison.
Il manque encore quelques choses a mon gout, mais ca va etre installé en meme temps que les nouvelles roulettes en 13 (le temps de trouver 4 185/60 R13).
Avec ca petite soeur :
escort3 Top 10 Posteurs
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Lun 07 Nov 2011, 17:10
les-nostalgiques.net a écrit:
Sortie aujourd'hui youngtimers n°14 avec ma Fiesta en couv.... trop bon
moi je kiffe la r12 GORD ça marchais comme caisse .....
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Lun 21 Nov 2011, 10:27
Quelques news, il y a quelques jours j'ai remplacer mon vieux allumeur motorcraft par un bosch electronique de fiesta 2. Lors de cette operation et du calage de l'allumage un retour de flamme a eu raison de mon vieux silencieux. Du coup j'ai décidé de le faire tomber et le remplacer, le seul me restant en stock etant l'echappement sport d'epoque ANSA, me fallait faire tomber le collecteur pour mettre mon 4-2-1. le collecteur d'origine etant tellement rouillé et les ecrous desagréger, il devenait encore plus evident de faire tomber la culasse...
Et hop je me retrouve partis a mettre ma culasse preparé avec les doubles carbus ... ! En quelques jours j'ai preparé la culasse, et j'ai effectué le montage ces derniers jours :
Le moteur a peter, mais tous les reglages sont a revoir, ayant demonté les DCNF pour les refaires ! Mon plus gros probleme reste la tringlerie d'accelerateur ! J'ai modifié un cable d'origine et cela fonctionne bien, sauf que la demultiplication de la demi lune des weber n'est pas bonne par rapport a la distance de tirage de la pedale ! Donc je perds 2cm d'acceleration... Si quelqu'un a des idées pour modifier ca je suis preneur.
En regardant les photos, je vois que c'est miserable l'etat du compartiment moteur ! C'est super sain pourtant c'est de la rouille de surface mais comme l'ancien proprietaire a mis un produit graisseux pour pas que ca bouge ca renforce l'effet... Normalement je la refais l'année prochaine apres ma mini.
Pour tenir la puissance, j'ai remplacer maitre cylindre et servo frein par du XR2 mk1, la pedale de frein (qu'elle galere a rempalcer) car elle n'a pas la meme demultiplication, les disques etriers et flexibles par de l'avia. Sauf que mes etriers sont a moitié remonté, les plaquettes que j'ai en stock vendu pour de l'XR2 ne vont pas. Elle rentre dans l'etrier mais touche le disque et donc pas montable. c'est du motorcraft la reference comme par 83 ! Alors XR4i peut etre, car il me semble que l'escort a les memes plaquettes... je sais pas. J'attends de recevoir les nouvelles.
Les etriers etant changé, mes jantes melber 12 pouces ne monte plus. J'ai mis mes futures pneus sur leur jantes actuel (que je dois vendre) en attendant de remonter les gommards sur les BWA 13 pouces.
Voila ce que ca devrais donner avec les futures jantes (le developper des pneus dessus n'etait pas bon)
Si quelqu'un connait une bonne ame ou une bonne adresse equipé dans l'essonne, avec le materiel (depressiometre ou colonne a mercure) et les competences pour me regler les deux carbus je suis preneur !
Stephane
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Ven 02 Déc 2011, 13:49
J'ai pu enfin remonté mon etriers avec le bon support, merci a wiwiford pour son investissement a me depanner.
Du coup j'ai monté mes jantes BWA avec 185/60R13...
prochaine etape, regler les deux carbus, monté le kit Supersport, recentrer mon echappement....
Puis j'ai hate d'etre de faire mes suspension (leger rabaissement de -30) avec amortisseurs neuf, cela son raide mort HS (pour ca qu'elle est haute de l'avant, je venais de la lever... !)
fordtransconti
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Ven 09 Déc 2011, 15:08
j'ai suivi ta transfo étape par étape , elle est bien sympa ! Et en plus j'ai découvert le mag "Youngtimers" sympa lui aussi ! moi j'ai une Escort MK3 avec un p'tit moulin 1100 Kent (on dirait le mème berlingo que celui de ta Fiesta).Enfin de compte je cherche aussi, 4 combinés filetés en moins 40 mm, c'est un peu dure à trouver ! j'ai vu un site Anglais qui en vend,mais si tu as une adresse en france ... je suis preneur !!! bonne continuation en tout cas ...
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 11 Déc 2011, 01:05
les combinés filetés coutent moins chere en angleterre. Perso je parts sur des amortos sport avec ressort court, finalement pour l'usage qui sera plus routier que circuit ca suffira amplement ! et meme avec la prepa ca reste qu'un petit moteur qui ne sort pas une tonne de chevaux.
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 11 Déc 2011, 01:08
Petit avancement aujourd'hui pose en partie du kit supersport (la colle par temps froid pas top !!!)
prereglage des carbus, ca demarre plus facilement et ca tourne ! meme bon j'ai encore quelques retour de flamme (ca toc) et elle s'etouffe des que j'accelere.
Sylvain89 Top 10 Posteurs
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 11 Déc 2011, 11:59
ah c est déjà un bon point ca démarre après les réglages ca va se faire
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 11 Déc 2011, 15:13
Je l'ai redemarré ce matin, je dois finaliser l'avance. Ce qui va etre possible maintenant.
Par contre je crois que le reglage des soupapes est mal fait ! ca claque a mort, et c'est peut etre pour ca que j'ai des retours de flamme, et de carburant dans le carbu. Qu'en pensez vous ?
En tous cas l'impatience est grande de rouler avec.
Stpehane
dimbee
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Dim 11 Déc 2011, 16:39
ton AAC est bien caler ?
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Je n'ai pas touché a l'arbre a came, de plus il est n'est pas reglable. C'est un moteur culbuté et le reglage ce fait au niveau des soupapes (reglages des culbu). Et de ce coté la, c'est fait mais je pense que c'est mal refait.
C'est le seul truc que je n'ai pas fait car j'ai horreur de ca, je ne suis pas patient en plus... mais le pote a du s'embrouiller.
Cette semaine je vais donc reverifier le reglage des culbus, ainsi que l'avance d'allumage.
Stephane
Nico14
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Je n'ai pas touché au bas moteur, juste changer culasse et admission.
La dessus, la distribution est entrainé par chaine, en bout d'arbre a came il y a un pignon ainsi que sur la tete du vilebrequin. Sur chaque pignon un detrompeur pour le monter en position fixe, et un rond marqué pour aligner chaque pignon l'un en face de l'autre afin de remettre la chaine de distribution. Ensuite pour finir un patin tendeur sur la chaine.... ! A moins de décaler le repere il n'y a pas de valeur de réglage, si on décale le point c'est directement une dent sur la chaine.
N'ayant pas touché au bas moteur, la distribution et l'arbre a came est bien calé ! Ce qu'il ne l'ai plus c'est le jeux aux soupapes. j'ai reutilisé mes tiges de culbuteur d'origine dans le meme ordre qu'il etait avant, mais culasse, et rampes de culbu sont différents, et l'usure dessus n'est donc plus la meme. Le reglage a faire est donc sur les culbuteur pour rattraper le jeux aux ouvertures de souspape. Et comme je le disais la dessus, je pense que mon pote l'a mal fait... J'ai horreur de faire ca, mais je pense que je vais m'y coller sortir mon jeux de cale et les vérifier.
Stephane
Nico14
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Je n'ai pas touché au bas moteur, juste changer culasse et admission.
La dessus, la distribution est entrainé par chaine, en bout d'arbre a came il y a un pignon ainsi que sur la tete du vilebrequin. Sur chaque pignon un detrompeur pour le monter en position fixe, et un rond marqué pour aligner chaque pignon l'un en face de l'autre afin de remettre la chaine de distribution. Ensuite pour finir un patin tendeur sur la chaine.... ! A moins de décaler le repere il n'y a pas de valeur de réglage, si on décale le point c'est directement une dent sur la chaine.
Stephane
oui , donc l'aac est reglable
Nico14
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N'ayant pas touché au bas moteur, la distribution et l'arbre a came est bien calé ! Ce qu'il ne l'ai plus c'est le jeux aux soupapes. j'ai reutilisé mes tiges de culbuteur d'origine dans le meme ordre qu'il etait avant, mais culasse, et rampes de culbu sont différents, et l'usure dessus n'est donc plus la meme. Le reglage a faire est donc sur les culbuteur pour rattraper le jeux aux ouvertures de souspape. Et comme je le disais la dessus, je pense que mon pote l'a mal fait... J'ai horreur de faire ca, mais je pense que je vais m'y coller sortir mon jeux de cale et les vérifier.
Stephane
vu les remontées de pression dans les carbus , a coup sur il ya des soupapes qui ne ferment pas , il faut refaire le jeu aux soupapes , ce n'est pas méchant .
un allumage mal calé donne aussi ces symptomes avec en plus parfois des flammes qui sortent des carbus .
un reglage allumage et jeu aux saoupapes devrait resoudre tes problemes , en 2h00 c'est bon
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vu les remontées de pression dans les carbus , a coup sur il ya des soupapes qui ne ferment pas , il faut refaire le jeu aux soupapes , ce n'est pas méchant .
un allumage mal calé donne aussi ces symptomes avec en plus parfois des flammes qui sortent des carbus .
un reglage allumage et jeu aux saoupapes devrait resoudre tes problemes , en 2h00 c'est bon
Merci tu confirmes ce que je pensais ;-) Dommage que je ne sois pas pres de chez toi, a coup sur tu aurais eu un client ... j'ai horreur de regler le jeux aux soupapes, je m'enerve j'ai pas la patience
l'allumage je vais regler ca rapidement, j'ai recuperer la valeur ideal pour ces carbus par un allemand, comme j'arrive a la maintenir tournante a 2000 tours, un coup de lampe strobo va vite regler le probleme
merci a toi
Nico14
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Ben si j'ai la RTA, j'ai meme les manuels d'atelier que j'ai mis en ligne sur mon site.
Ce n'est pas un manque d'infos, je n'aime pas faire le reglage des soupapes. Je demonte facilement toutes la voiture, mais la dessus ca m'enerve vite.
Stephane
les-nostalgiques.net
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Sujet: Re: Fiesta 1100S 1977 Mar 13 Déc 2011, 10:35
J'ai regardé le prix d'un analyseur de gaz pour particulier. Ca n'a pas la precision d'un appareil pro mais ca a l'air pas mal quand meme en lisant les avis sur le net ! c'est le prix d'un gros reglage. Avec 3 voitures essences je pense qu'il sera vite amortis.
Avec ca, un depressiometre, un thermo laser (pour ajuster la richesse sur chaque cylindre), ma lampe strobo et mon multimetre, je devrais etre capable de regler ma caburation aux petits oignons !