| Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
|
+32Megatorus nico'14 denoRS Vicente Sylvain89 matiouze Bulldog68 sbeube02 escort-16v 36 syldu35 Momo77rst1 Fordphb Rsturbo67 Nico14 Rally tonton jeje Rsturbo56 Lecouplegoth Syrus Kev Titou-61 Ferst42 Lecouz abarth2000tc Ford.fan Pedro RS Bruno77 Toto44560 Escort Cab 02 escort3 Seb rs XR3EFi88 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 18:22 | |
| - XR3EFi88 a écrit:
- D'ailleurs où puis je trouver ces fameuses vis avec ressorts en neuf ? C'est plus ou moins standard j'espère ?
Tu peux trouver ça dans une quincaillerie pour le bricolage. Les écrous sont des écrous frein "nylstop" et les vis sont des vis au pas métrique standard à tête hexagonale. | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 19:55 | |
| Ok merci, j'ai dejà été jeter un oeil aujourd'hui... Par contre ces vis présentent une partie lisse là ou le ressort se place, et sur celles que j'ai trouvé ça a l'air moins costaud car moins epais...
Sinon c'est du M8 en 80mm de long. heureusement j'ai toujours les ressorts car impossible d'en trouver pour ce genre de montage, et chez Ford ils n'ont rien. C'est dingue je suis même emmerdé pour des vis. Le joint c'est pareil, je n'ai pas trouvé... | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 20:25 | |
| - XR3EFi88 a écrit:
- Ok merci, j'ai dejà été jeter un oeil aujourd'hui... Par contre ces vis présentent une partie lisse là ou le ressort se place, et sur celles que j'ai trouvé ça a l'air moins costaud car moins epais...
Sinon c'est du M8 en 80mm de long. heureusement j'ai toujours les ressorts car impossible d'en trouver pour ce genre de montage, et chez Ford ils n'ont rien. C'est dingue je suis même emmerdé pour des vis. Le joint c'est pareil, je n'ai pas trouvé... les vis c'est filetage partiel , comme dis plus haut tu peux trouver ça leroy eu casto. | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 20 Juin 2010, 06:12 | |
| Bon allez la suite du remontage de la ligne et des derniers petits détails... passage au gris alu du silencieux arrière, comme à l'origine... Le collecteur et le tube de descente ont le droit à une petite remise a niveau avant le remontage... le joint entre la jonction du tube de descente et du pot de détente n'est pas beau à voir... Et dessous, une petite surprise à réparer avant le montage du nouveau joint Les accessoires nécessaires au montage. Pour les vis de fixation au tube de descente, plus disponibles, il a fallu que je me débrouille pour les reconstituer à l'identique Et hop !!! au passage remplacement de la sonde de température d'eau La RS1600i de nouveau sur les routes en attendant la suite des travaux (trains roulants), et 400 km effectués ce soir pour une petite soirée entre amis fordistes (et accessoirement un petit tirage de bourre sur la A84...) Un régal à conduire ! Le son de la nouvelle ligne reste très discret (de l'origine), c'est rauque, assez sourd, à la manière d'une Golf GTI 1800, mais ça s'exprime assez franchement dans les tours... Les antibrouillards HELLA d'origine attendent leurs fixations de RSI pour être montés plus au centre de la face avant.. Voilà pour le moment !!! | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 20 Juin 2010, 08:47 | |
| Elles sont la les photos du rv Normand Autrement, c'est quoi la peinture sur la ligne ? | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 20 Juin 2010, 12:41 | |
| Trop beau la visserie neuve pour ta ligne d'échappement. Tu as trouvé ça où ? Par contre pour les écrous, tu n'as pas peur que ça se desserre ? d'origine c'était des écrous freins nylstop non ? | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 20 Juin 2010, 14:13 | |
| - sbeube02 a écrit:
- Trop beau la visserie neuve pour ta ligne d'échappement.
Tu as trouvé ça où ? Par contre pour les écrous, tu n'as pas peur que ça se desserre ? d'origine c'était des écrous freins nylstop non ? + 1 avec les vibrations de la ligne. Vu que tu as des écrous d'avance , tu peux en mettre en contre écrou sur chaque. | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 20 Juin 2010, 15:08 | |
| - Momo77rst1 a écrit:
- sbeube02 a écrit:
- Trop beau la visserie neuve pour ta ligne d'échappement.
Tu as trouvé ça où ? Par contre pour les écrous, tu n'as pas peur que ça se desserre ? d'origine c'était des écrous freins nylstop non ? + 1 avec les vibrations de la ligne. Vu que tu as des écrous d'avance , tu peux en mettre en contre écrou sur chaque. Ne vous inquiétez pas, j'y ai pensé lorsque j'ai remonté et c'est ce que j'ai fait au final. D'ailleurs maintenant que j'ai bien roulé hier je vais déjà pouvoir vérifier le bon serrage de chaque élément. Pour la visserie il a fallu que j'aille... un peu partout en fait !!!! J'ai commencé par Brico Dépot pour les M8x80, les rondelles et écrous en inox, et les manchons bichromatés pour guider les ressorts et éviter leur déformation à la compression. Les ressorts, à la base se montent sur... Renault 21 et 25, trafic, etc... mais font la même épaisseur, un poil plus longs mais une fois comprimés celà n'a aucune importance, ils jouent leur rôle (comprimer l'assemblage tout en l'amortissant des des débattements du moteur) Les colliers et silentblocs d'échappement sont fournis avec la ligne. Et les goujons de collecteurs neufs, qui ne sont pas sur les photos, je les ai eu chez Ford (pas évident, même ça !) | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 05 Juil 2010, 02:26 | |
| | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 05 Juil 2010, 14:46 | |
| | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 05 Juil 2010, 18:26 | |
| Bah j'ai du rever alors ! | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 31 Aoû 2010, 07:24 | |
| Pas grand chose de neuf pour l'instant (les impôts, l'entretien du daily driver, enfin vous savez ce que c'est !) hormis la suppression du relais de pompe à essence XR3i pour le vrai, l'ultime, le sublime relais de pompe à essence RS1600i, haha !!! (merci Nico) et le remplacement de celui des clignotants qui déconnait un max quand même (merci Titou) Quelques photos quand même, je commence par cette pure journée de kiffage ultime chez mon ami Nico au GTI Classique, l'occasion de faire quelques centaines de km à bord de la RS et de monter à bord de quelques mythes automobiles des 70's, 80's, 90's... Au passage, la "balade" en RS Cosworth fût un moment épique... On aperçoit à droite mon ex-XR3i mk3 noire, que de souvenirs avec celle-ci... "I have a dream !!!" Quelques photos prises avant-hier... bientôt l'hivernage pour la RS, j'en profite encore un peu... | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 31 Aoû 2010, 18:22 | |
| J'espere la voir bientot cette rsi, et le gti classique aussi | |
|
| |
Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 31 Aoû 2010, 20:23 | |
| +1 avec toi toto sauf que je suis beaucoup plus loin... Elle a l'air magnifique en tout cas | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Ven 10 Sep 2010, 07:54 | |
| Bon je sais je suis chiant avec cette question mais bon... Je tiens vraiment à savoir à quoi servent toutes ces connections libres sur ma RS1600i... D'une part parce que je sais que certaines doivent servir au cabalage d'origine des LP et antibrouillards, puisque j'ai les emplacements des deux relais avec les cosses serties dans la boite à fusible. D'autre part parce que je n'ai jamais vu les deux LED du tableau de bord fonctionner, et que ce serait bien cool quand même si ça marchait ces deux loupiotes !!! Donc sur la joue d'aile gauche en arrière du filtre à essence : Devant le moteur d'essuie glace, derrière le collecteur d'admission : Encore une près du bocal de lave glace : Et enfin une fiche carrée libre dans le compartiment de la planche de bord avec le boîtier de gestion : Elle est sous le fil vert sur la photo, si vous ne la voyez pas dépasser... | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Ven 10 Sep 2010, 22:10 | |
| Pour les leds Fil vert et fil rouge a la masse Le noir avec le bleu/blanc (sur la photo c'est bon) Regardes aussi le fil de masse sur le papillon des gaz (si la vis est sale ou autre) | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Sam 11 Sep 2010, 04:14 | |
| Merci mon toto
J'ai déjà vérifié pour le "contacteur" du papillon des gazs, c'est ok. Par contre je vais revérifier la masse quand même (normalement au dessus de l'emplacement HP gauche derrière le TDB)
Si tu arrives à savoir à quoi servent toutes mes fiches non utilisées ou comment sont branchés les LP et antibrouillards avec le faisceau d'origine et les interrupteurs Ford, je suis preneur. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ce montage d'origine non bidouillé sur mk3, non ?
| |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Sam 11 Sep 2010, 08:53 | |
| Toujours pour les voyant, il y a aussi le fil et la sonde qui est sous le collecteur d'admission Apres pour les fils de lp je suis perplexe. Sur le break, il n'y avait pas d'AB arriere, mais effectivement tout etait fait pour . J'ai juste mis une ampoule dans le feux et l'interrupteur dans la fiche, et c'est jutrement la que je bloque pour le montage "en serie" du cablage des LP Si le fesceau etait standard, il y aurait cette fiche pour brancher l'interrupteur, et sur ma rsi (par exemple) j'ai pas d'autre fiche Regardes bien sous le tdb, pres de volant si il y a pas une fiche qui est libre | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Sam 11 Sep 2010, 17:52 | |
| Justement je n'en ai pas trouvé, alors que j'ai l'air d'être précablé pour sous le capot !!!! Vu les connections libres et le fait que dans ma boite a fusibles, les deux emplacements de relais prévu pour ont les cosses déjà serties dedans, alors que dans mon XR3i ce n'était pas le cas ! | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 13 Sep 2010, 05:14 | |
| Passage aux antibrouillards d'origine en blanc, toujours des Hella, à la place des Hella Comet 550 jaunes (ils n'auront pas été montés longtemps !!!) Y'a plus qu'à connaitre le branchement d'usine Ford | |
|
| |
Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3042 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 13 Sep 2010, 20:31 | |
| trop belle | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mer 06 Oct 2010, 08:56 | |
| Bon, bientot quelques news en photos car là je me suis lancé mais pas trop eu le temps d'en faire.... Le démontage de l'habitacle de la RS est bientôt terminé, notamment en vue de la réfection de l'énorme trou qui remplace le support de batterie Les sièges sont déposés, j'ai dégagé toutes les connectiques, arrivées d'air ainsi que l'arbre de direction pour sortir mon tableau de bord tout fissuré... Ce matin, j'ai enfin pu dégager la moquette et l'isolant qui au passage était encore gorgé d'eau côté passager suite à la sortie pluvieuse de ce WE et au deux derniers lavages... J'ai bien fait de démonter maintenant car si je l'avais stockée telle quelle cet hiver.... Bref c'est toujours un moment d'angoisse de dégager une moquette et un isolant pour tout possesseur d'escort mk3, surtout lorsque le support batterie est bouffé par la corrosion... Verdict : Pas de corrosion sur les planchers, ni sur les intérieurs de bas de caisse !!! Juste un bon gros nettoyage pour faire disparaitre toutes les écailles de rouille provenant du bac à batterie, et une petite déformation du plancher passager dû à un mauvais emplacment de cric que j'avais déjà repéré de dessous !!! Même les jointures sont restées propres ! J'y verrais plus clair après nettoyage et rangement ! Me voilà soulagé, car je m'attendais à pire en vérité ! | |
|
| |
Bulldog68
Nombre de messages : 1124 Age : 54 Localisation : Soultz N° de département : 68 Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mer 06 Oct 2010, 09:44 | |
| Heureux pour toi que tes planchers soient pas touchés par la rouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
| |
|
| |
| Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
|