| Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
|
+32Megatorus nico'14 denoRS Vicente Sylvain89 matiouze Bulldog68 sbeube02 escort-16v 36 syldu35 Momo77rst1 Fordphb Rsturbo67 Nico14 Rally tonton jeje Rsturbo56 Lecouplegoth Syrus Kev Titou-61 Ferst42 Lecouz abarth2000tc Ford.fan Pedro RS Bruno77 Toto44560 Escort Cab 02 escort3 Seb rs XR3EFi88 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Sam 05 Juin 2010, 13:36 | |
| si tu veux, je pense avoir un p'tit peu de temps d'ici une quinzaine tu pourras voir quelques petites évolutions sur l'xr, ou à moins que tu préferes un tour en FST | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Sam 05 Juin 2010, 23:20 | |
| No problemo on se tient au jus j'ai quasi tous mes aprèm de libres | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 08 Juin 2010, 18:25 | |
| Ma question est la suivante : Quelles sont les modèles exacts de longue portées et antibrouillards montés en usine sur une RS1600i à partir de mai 1983 ???
Je sais qu'il n'y a pas eu de changements de modèles d'antibrouillards sur toute la production de RSI, mais en mai 1983 les longues portées CARELLO ont été remplacées par des HELLA.
Quelqu'un sait ???
J'ai aussi tout un tas de connections du faisceau électrique sous le capot moteur qui ne servent à rien (pour l'instant), je sais qu'il y en a une qui doit servir aux LP (joue d'aile avant gauche) et sûrement une autre pour les AB, mais j'en ai bien plus que deux.
De mémoire j'ai trouvé: -un fil rouge avec une cosse femelle ronde derrière le bloc moteur -deux fiches rectangulaires femelles vers l'avant du bloc ventil d'habitacle, suffisamment long pour aller jusque la joue d'aile avant gauche. -et il me semble encore deux ou trois connections derrière les bobines d'allumage.
(faudrait que je fasse des photos...) | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mer 09 Juin 2010, 16:55 | |
| Personne alors ??? Je voudrais faire une restau 100% origine, pour toutes les pièces que j'aurais à remplacer ou installer, mais pas facile d'avoir des infos... | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mer 09 Juin 2010, 17:32 | |
| - XR3EFi88 a écrit:
- Personne alors ???
Je voudrais faire une restau 100% origine, pour toutes les pièces que j'aurais à remplacer ou installer, mais pas facile d'avoir des infos... la personne qui pourrais te renseigner le mieux c'est rally, vu le nbre de rs qu'il à , il est connais bien. | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Ven 11 Juin 2010, 19:24 | |
| Bon et bien rally n'est pas passé par là, et personne d'autre pour me renseigner, dommage !
Bon sinon le remplacement de l'échappement va être plus long que prévu, puisque le démontage est une grosse, grosse galère !!!!
Il n'y a pas un boulon qui ne soit littéralement soudé !!!
Rien que pour déposer le silencieux arrière, j'y suis allé de bon coeur, avec dégrippant en masse, toutes sortes de clé et masse à l'appui, pour finir par tout simplement scier la fixation dans une position très inconfortable, puisque bien sûr je n'ai pas de pont à disposition !!!
Même les tubes étaient collés entre eux !!!
Même chose tout à l'heure pour tenter de déposer le reste, les deux écrous qui fixent la ligne au tube de descente (vis avec ressorts) sont complètement bloqués, il n'y a rien à y faire...
Résultat, je me retrouve à déposer le démarreur, l'alternateur, le ventilateur, et tout un tas d'autres choses pour finalement démonter la ligne directement par le collecteur (les seuls écrous qui soient restés dociles...)
Un mal pour un bien puisque au moins ce qui aura été démonté pourra subir une petite cure de jeunesse.
Bientôt des photos... | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 50 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 13 Juin 2010, 10:41 | |
| Bon courage pour la suite Pour les connecteurs en attente demande à Megatorus mais pour le moment il a l'air megabooké ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Dim 13 Juin 2010, 18:52 | |
| Je posterais des photos cette nuit car j'ai un peu avancé et mon colis échappement neuf sera surement chez moi demain (il est arrivé à Rennes samedi) A plus les gens ! | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 01:44 | |
| Une petite sortie le WE... Ensuite quelques séances de démontage, il faut bien commencer par quelque chose de toute façon ! - Démontage du combiné d'instruments à la base pour remplacer les ampoules défectueuses de celui-ci, puis nettoyage de la nappe électronique et remontage. Au passage une petite inspection du faisceau électrique, notamment pour tenter de comprendre le branchement des deux LED sur le tachymètre que je n'ai jamais vu s'allumer jusque maintenant... snif ! Les connaisseurs remarqueront le relais de pompe à essence de XR3i en lieu et place du relais noir de RS1600i, Tonton Jéjé m'a tout de même laissé celui d'origine mais si je me souviens bien il m'a dit qu'il était HS. Faudrait que je le teste, on sait jamais ! sinon on voit sur la prochaine photo un des cables censé transmettre l'info aux LED du tachymètre pour la coupure à la décélération/le régime max. Les bougies préconisées à l'époque par Ford, plus froides que les RC7YC donc (aussi dans les préconisations constructeurs pour un usage plus "sage" d'ailleurs). J'ai essayé de trouver des Motorcraft AGPR 902, sans succès. Sympa la gonzesse à poil qui se frotte contre une bougie géante... hihi Les anciennes bougies (des RC6YC également) qui ma foi ont l'air de montrer une combustion pas trop mal ! Et hop, un remplacement du faisceau d'allumage par la suite (origine bien sûr) et ce sera nickel côté allumage. "Twin Coils" Rules !!! Ouch, il était temps !!! Allez hop lui aussi il dégage et laisse la place à son copain neuf... Il manque quelques trucs... mais quoi...? La ligne d'échappement complète a fini par tomber, non sans mal... L'avant est levé au max mais il fallait que je sorte tout d'un bloc avec le collecteur (boulons bloqués) mis à part le silencieux... donc j'ai dû jouer de la scie pour dégager l'inter du dessus du bras de suspension arrière... pas assez de place !!! "Presque comme neuve", c'était encore la ligne "Ford" !!! Remarquez les légères perforations des silencieux, tout en finesse... Le chassis, qui ne demandera vraisemblablement pas plus de boulot qu'un traitement préventif contre la corrosion pour continuer à le préserver dans cet état... Notamment dans tous les corps creux et sur les recouvrements de tôles. Par contre un remplacement du réservoir s'avère souhaitable et même nécessaire, bien que la photo au flash exagère quelque peu l'aspect de ce dernier... Et pour finir, j'ai trouvé totalement par hasard c à 100m de chez moi dans un vide-grenier des AB Hella Comet 550, il me semble que ce sont bien les AB standards sur RS1600i (ce sont en tous les cas ceux que les anglais montent pour leurs resto "full stock") Petit bonus, ils sont absolument nickels et ont la parabole jaune comme sur la pub française de l'époque !!! Et à 4 euros la paire que demander de plus !!! Il faut encore que je réussisse à séparer le tube de descente du collecteur avec la ligne intermédiaire. J'espère que les fixations avec ressorts se trouvent facilement en neuf parce qu'elles risques de ne pas survivre... Et voici les connections libres sous le capot, si quelqu'un a des infos : Sur la joue d'aile avant gauche (une pour les LP mais à quoi servent les fiches carrées ?) Derrière les deux bobines... La suite bientôt !!!
Dernière édition par XR3EFi88 le Lun 21 Juin 2010, 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 07:02 | |
| Pour les fils, j'ai la meme chose Apres selon mes sources, les ab seraient des hella 177, comme j'ai mis sur mon rsi | |
|
| |
Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 07:42 | |
| super tout sa, elle est vraiment en bel etat
la chance pour les ab, j'aimerais bien trouvé les memes pour ma future xr3 (je pense qu'avec la calandre 4 phares sa le ferait carement) | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 14:00 | |
| Merci Mika - Toto44560 a écrit:
- Pour les fils, j'ai la meme chose
Apres selon mes sources, les ab seraient des hella 177, comme j'ai mis sur mon rsi OK Toto, effectivement j'avais vu ça sur le post de rally, mais en cherchant ces AB je ne suis tombé que sur des coques chromées... En revanche beaucoup de RSI sont restaurées avec les Comet 550 en bas et les Comet 500 en haut, d'où ma question d'il y a quelques jours, mais mon topic n'a pas trop de succès... l] | |
|
| |
Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 15:16 | |
| l'avantage des hella comet 550 c'est qu'il sont disponible en neuf | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 17:07 | |
| | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 18:05 | |
| La classe Pour les AB je n'en sais pas plus | |
|
| |
Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 18:33 | |
| Ouais trop la classe tu as recu ta ligne,sa donne envi pour la mienne | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 18:55 | |
| Comme le silencieux possède une couche de peinture HT noire (avec quelques petits éclats dus au transport), je pense remettre une couche sur toute la ligne. Par contre je ne sais pas si je le fais en gris alu ou noir mat... | |
|
| |
escort-16v 36
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Châteauroux N° de département : 36 Vos véhicules : escort 1,8 16v cabriolet '92 Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 20:20 | |
| +1 pour le gris alu | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 20:45 | |
| Petite question, tu le gades ton silencieux de mort ? Autrement je veux bien le prendre pour avoir un modele | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Lun 14 Juin 2010, 20:47 | |
| Tu dis que ton ancien relais noir est HS. Tu peux sans doute le réparer. A la longue les soudures à l'intérieur deviennent cassantes. Il suffit juste d'ouvrir délicatement le relais, de refaire proprement la soudure, et hop c'est repartit pour 20 ans ! Ça m'est déjà arrivé sur l'xr3i. | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 03:51 | |
| - Toto44560 a écrit:
- Petite question, tu le gades ton silencieux de mort ?
Autrement je veux bien le prendre pour avoir un modele Trop tard je l'ai balancé à la déchetterie avant d'aller au boulot... | |
|
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 03:53 | |
| - sbeube02 a écrit:
- Tu dis que ton ancien relais noir est HS. Tu peux sans doute le réparer. A la longue les soudures à l'intérieur deviennent cassantes. Il suffit juste d'ouvrir délicatement le relais, de refaire proprement la soudure, et hop c'est repartit pour 20 ans !
Ça m'est déjà arrivé sur l'xr3i. Merci à toi pour ce précieux conseil... Déja je le testerais une fois la RS redescendue sur ses roues avec sa ligne neuve montée, et si ce relais ne marche pas je lui ferai subir une opération à coeur ouvert... | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
XR3EFi88
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Rennes N° de département : 35 Vos véhicules : BMW 740i V8 4.4i 1999 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 07:46 | |
| Y a t'il un joint ou autre entre le tube de descente du collecteur et le reste de la ligne (à l'endroit ou la jonction se fait par deux vis avec ressorts ? Car là il ne me reste plus que quelques finitions à faire et préparer le remontage de la ligne... D'ailleurs où puis je trouver ces fameuses vis avec ressorts en neuf ? C'est plus ou moins standard j'espère ? | |
|
| |
Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i Mar 15 Juin 2010, 11:13 | |
| Pour ma part ouai il y a un joint a cet endroit,j'ai réussit a le trouvè en neuf dans un magasin "leviel" il est semblables a un joint renault. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
| |
|
| |
| Réalisation d'un rêve et retour en Escort mk3... RS1600i | |
|