J’ai déjà commencé les travaux.
La jauge à huile sentait l’essence, donc je vidange et là horreur!
J’ai sorti environ 10 litres de mélange d’huile et d’essence mais avec une majorité d’essence!
Je remets de l huile neuve
Je passe un coup d’endoscope dans les cylindres mais tout semble normal, sauf que malheureusement on dirait qu’il y a de la rouille sur les cylindres... m’enfin ce n’est pas la cause de mon problème pour le moment.
Je prend les compressions, elles sont bonnes 12 - 13 - 14 - 10,5
J’essaie de démarrer, elle prend directement mais coupe ensuite, puis plus rien. Je démonte les bougies et elles sont complètement noyées d’essence.
Je commence à me dire qu’il doit y avoir un problème d’injection, je démonte les injecteurs, pour faire des contrôles sans noyer mes cylindres. Je mets un relais standard à la place de celui de la pompe à essence et là surprise! Les injecteurs débitent plein tube dès que je met le contact!!
Réflexion, lecture des revues techniques, re-réflexion et je finis par trouver! Le piston de commande du distributeur est bloqué en position plein gaz!
J’ai essayé, de manière peu orthodoxe, de le tirer avec toutes sortes de pinces mais sans succès! J’ai mis du degrippant.
Avez vous une techniques pour le débloquer?
Merci beaucoup!