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 Remise en route d'une mk4 RS Turbo

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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015, 19:16

Alors, petit compte-rendu de ce que j'ai fait ces derniers temps
Je rappelle que je fais tous cela dans l'optique de passer le controle technique le plus vite possible... donc tous n'est pas toujours fait dans les régles de l'art pour gagner du temps...

Lors de mes tours d'essais, j'ai vite remarqué que quelque-chose frottais derrière; ils avaient apparement mal monté le nouveau câble de frein a main, il passait en dessous du tirant et même avec le colson, ça frottais toujours. 
Donc j'ai démonter le tirant au niveau de la fixation sur la caisse et ai remis le cable au dessus Rolling Eyes
Petite précision j'ai remis des jantes de 15'' hein, ce n'est pas a cause des jantes de cosworth:roll:
Comment c'était:
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-1-20151125-181209

Et puis catastrophe!!!!Pleur1
Après avoir roulé pendant 1 heure, j'étais rentré de 20 minutes quand j'ai vu cela: 

Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-2-20151125-181212



Le carter est troué!! Et pas a cause d'un choc, une fois démonté j'ai vu que c'était a cause de la rouille depuis l'intérieur!
donc on démonte et on dégraisse:
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-1-20151125-181432



Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-2-20151125-181433



Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-3-20151125-181436


Ensuite je l'ai fait resouder par un ami bon soudeur:
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-1-20151125-181804


Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-2-20151125-181807


Un petit coupe de brosse métallique, puis un coup de bombe noir satiné de bonne qualitée:D
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-3-20151125-181809


Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-4-20151125-181812


Ensuite, ça c'est compliqué... Le joint n'était pas dispo chez Ford..., je l'ai trouvé sur des sites m'enfin j'étais pressé... Plusieurs mécano m'on dit que ça ne posais aucun problème de remonter l'ancien joint à la pâte à joint, alors j'ai acheter de la Loctite et j'ai remonté l'ancien après l'avoir dégraissé.
Qu'en pensez vous? La prochaine fois que je démonte je met un neuf évidement 
J'ai été faire un tour dimanche soir et rien de fuite, mais bon je n'ai pas rouler très fort...


Voilà, ce week-end je continue à travailler dessus et essaye de prendre plus de photos pour vous faire des meilleurs compte-rendu Grosse Bouche
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mar 01 Déc 2015, 03:48

belle ford courage a toi! Smile
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mar 08 Déc 2015, 20:28

Hello à tous,

Merci matthieu, tes XR3i sont sympas aussi!

Hipi hip hip! Hourra, elle est passée au contrôle technique sans contre-viste Vive3Vive3
Et le belge s'il vous plait! Plus Fort

J'ai juste échangé les roues avec celles de la Fusion pour passer car je n'ai pas les finances à mettre dans 4 nouveaux pneus pour le moment...
Ca change les roues en tôles:
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Et donc la Fusion a roulé pendant une semaine avec les jantes... Ca lui allait bien aussi:intel:
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mar 08 Déc 2015, 20:59

merci pierre,comptent pour vous que votre ford soit passé avec succès:)
c est vrai que les jante tole ca change surtout sur une voiture blanche
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 09 Déc 2015, 08:31

Cool ! Content qu'elle puisse à nouveau reprendre la route  Smile
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 09 Déc 2015, 16:34

bien bossé,et le ct en récompence, bon1
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 09 Déc 2015, 20:43

Merci, je suis content aussi!Smile

Enfin j'ai de nouveau besoin de votre aide! 
Peu de kilomètres après le ct, le moteur s'est mis a très mal tourner, d'abord au ralentit, mais après il a également du mal à monter en régime...
C'est comme s'il ne tournait pas sur tous ces cylindres au ralentit et puis ils finissent par tous allumer tout de même en augmentant le régime...
Je pense que c'est parce que le mélange est beaucoup trop riche, de fait les bougies sont très noires pleines de suies, pas grasses et la sortie d'échappement pareil...
Dés que je nettoie les bougies, elle tourne presque normalement pendant quelques minutes...

Mais cela m'étonnerait que le réglage de richesse (CO) se soit modifier tous seul, deux semaines après son réglage par un ami garagiste... (qui connait bien ces autos, concessionnaire Ford et qui a fait du circuit avec Rolling Eyes ) Qu'en pensez-vous?
Donc ma question est: qu'est ce qui peut déconner d'un coup et provoquer ces symptomes? 
Qu'est ce que je peux faire comme vérification et test?

Merci beaucoup de votre aide!
Je suis maintenant un peu moins pressé, et aurai également moins de temps a lui consacré chaque week-end... Examens oblige...

La photo est mauvaise, m'enfin:

Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 2PierreM-3-20151208-200921
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015, 08:32

Regarde ce tableau, ça pourra t'aider :
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Bougie-explications

Le problème que tu décris ressemble fortement au cas n°4 : mélange trop riche.
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015, 14:36

Oui, de fait, c'est le numéro 3-4, trop riche Smile

Tu penses que la vis de richesse sur le plateau sonde ai pu bouger toute seule?

Instinctivement, j'ai testé quelques trucs:
-En débranchant le 5iéme injecteur, ca ne change rien. (Au cas ou il continuait a injecté a chaud..)
-En débranchant la sonde (de quoi en fait? reflechi1) sur la pièce en alu avant le papillon, ou bien le contacteur de ralentit, ça ne change rien non plus.
-En appuyant manuellement sur le plateau pour amener plus d'air, bah ça s'étouffe. (Mais ça, je pense que c'est normal)

J'ai essayé de vérifier le réglage de l'avance à la lampe strobo, mais je n'arrive pas à voir la poulie en dessous du cache en plastique où il y a les repères... C'est normal ce manque de place? Comment faites vous?

Et est ce que vous pourriez m'expliquer la méthode pour vérifier le calage initial de l'avance à l'allumage? 12° selon les infos que j'ai.

Merci beaucoup! bounce bon1
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015, 20:38

Mon post, n'attire pas les foules dirait-on....Sad
Peut-être, écris-je trop? ou pas assez de photos? N'hésitez pas à dire ce qui ne vas pas Laughing

Quelqu'un aurait des réponses à propos de mes dernières questions?

Merci! Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015, 22:21

PierreM a écrit:
Oui, de fait, c'est le numéro 3-4, trop riche Smile

Tu penses que la vis de richesse sur le plateau sonde ai pu bouger toute seule?

Instinctivement, j'ai testé quelques trucs:
-En débranchant le 5iéme injecteur, ca ne change rien. (Au cas ou il continuait a injecté a chaud..)
-En débranchant la sonde (de quoi en fait? reflechi1) sur la pièce en alu avant le papillon, ou bien le contacteur de ralentit, ça ne change rien non plus.
-En appuyant manuellement sur le plateau pour amener plus d'air, bah ça s'étouffe. (Mais ça, je pense que c'est normal)

J'ai essayé de vérifier le réglage de l'avance à la lampe strobo, mais je n'arrive pas à voir la poulie en dessous du cache en plastique où il y a les repères... C'est normal ce manque de place? Comment faites vous?

Et est ce que vous pourriez m'expliquer la méthode pour vérifier le calage initial de l'avance à l'allumage? 12° selon les infos que j'ai.

Merci beaucoup! bounce bon1



a l’arrêt sur ta poulie au niveau de l'encoche fait une marque avec de la peinture blanche a séchage rapide.
lors de controle a la lampe tu verras mieux .

bon courage.



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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2015, 15:47

Merci, de fait avec une touche de tipex sur le repère, on voit mieux Smile

J'ai trouvé des trucs très bizarre dans mon circuit électrique concernant le boitier Jetronic, alors j'ai quelques questions précises, mais après j'essayerai de vous expliquer le tout:reflechi1:

-Sur le commutateur de position de papillon, doit il avoir une alimentation de 7-8 volt? sur le fil central de la fiche? Moi je n'ai rien, mais ce fil la est une masse...

-Comment tester la commande du régulateur de pression (sur le coté du distributeur d'injection)? Dans la revue technique, il teste que le boitier envoi une certaine intensité selon que le moteur soit chaud ou pas (en déconnectant la sonde température ou en l'a court-circuitant)  Mais moi, il n'y a rien qui arrive...

-Puis-je mettre un autre boitier pour tester? Il n'y a pas de danger ou de code ou quoi?

Merci beaucoup pour votre aide! Je patauge... Nas1
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2015, 23:02

Le capteur de position de papillon contient 2 simples interrupteurs pour informer le calculateur sur la position ralentit ou pleine charge.
Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Capteur%20papillon_zpsgpsnbt6p
Le fil marron est relié à la masse, les autres sont marron-vert et marron-noir.

Pour tester le régulateur de pression, il faut un ampèremètre relié en série entre le boitier KE Jectronic et le régulateur de pression.
Je me suis fabriqué une rallonge à partir de vieux connecteurs Bosch mâles et femelles récupérés à la casse pour faciliter la mesure.
Il faut ensuite leurrer le calculateur en court circulant les sondes de température ou de pleine charge et regarder l'évolution du courant.

Le calculateur peut être échangé avec un autre sans problème. C'est un simple boitier en électronique analogique, il n'y a pas de processeur à l’intérieur.

Sinon ,vérifie aussi qu'il est bien alimenté (fusible siège chauffant dans la boite à fusibles).
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2015, 11:53

attention pour l essai sur ton 5 eme injecteur meme debranche il peu continuer a fuire.....
a voir aussi si la sonde jaune n a pas rendu l ame ,c est elle qui gere l enrichissement en fonction de la temperature
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Lun 04 Jan 2016, 19:36

Bonjour à tous, et merci pour vos deux dernières réponses.

J'ai continué les recherches et je commence à m'arracher les cheveux... Alors un petit récapitulatif s'impose pour que vous ayez plus simple à m'aider ;Smile
Je rappelle que avant elle tournait parfaitement suite à un réglage CO, et que ça c'est dégradé du jour au lendemain (après une vidange mais normalement ca ne change rien)

A
-Vérification du calage de la distribution (ok ça n'a peut-être rien avoir, m'enfin..)
-Prise des compression (11 pour 1er, puis entre 10 et 11 pour les autres)
-Contrôle de l'allumage aux quatres bougies
-Contrôle du 5iéme injecteur ; il diffuse le temps qu'il faut et ne fuit plus après.
-Contrôle du contacteur de papillon et du cablage vers boitier
-Contrôle de la commande électrique du tiroir d'air additionnel (pas de son fonctionnement) Evidemment, quand la fiche est débranchée, il fournit une entrée d'air supplémentaire dans la pipe si j'ai bien compris ? Et donc il tourne un peu mieux Wink
-Contrôle du potentiomètre de plateau sonde et de son cablage vers le boitier
-Contrôle de l'alimentation du boitier Jetronic
-Contrôle de la résistance interne du régulateur de pression (ils l'appellent aussi le “presso-stat”.. c'est bien la même chose ?)

B
-Ensuite montage pour brancher l'ampèremètre sur le cablage du régulateur (il reste en permanence en place) et à chaud le courant est de 7 ou 8mA (calibre de 200mA comme préconisé dans la revue technique) Cette valeur est normale ? Je pense que à chaud au ralentit, ce devrait être entre 0 et 1 mA ? Non ?

C
Alors si je court-circuite la sonde de température (jaune), j'obtiens cette bonne valeur entre 0 et 1. Je croyais avoir trouvé, j'ai remplacé la sonde mais c'est pareil (environ 7 mA, parfois ça descend jusqu'à 5...) !
Pire !! J'ai fais un tour d'essai avec le cable de sonde ponté (court-circuiter), donc comme si le moteur était chaud, et bien ça ne fonctionne pas bien non plus !!! certes mieux mais au ralentit il boite toujours, fini par s'arrêter et après 2 kilomètre il ne tient plus dutout le ralentit, il s'éteint dés que je lache les gaz...

D
Je ne comprends plus rien mais j'essaie avec un autre boitier Jetronic démonté sur une voiture qui tournait (il y a 18 ans)
Et tout est exactement pareil que au point C, donc le mien est, il me semble, à mettre hors de cause:bon1:

Voilà, dites moi ce que je pourrais encore vérifier ! Toutes les pistes sont bonnes:sos3:sos3
-Pouvez vous m'indiquer comment vérifier le point d'allumage initial ? (avec une ampoule sur à la sortie des vis platinée, ça ne fonctionne pas vraiment🇬🇷 Grosse Bouche )
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016, 20:12

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour m'aider car je ne sais plus quoi faire... La liste dans mon dernier message est tout ce que j'ai déjà tester... 

Un garagiste ford m'a dit que ce pouvait être la pompe à essence qui est abimée ou usée et qui ne délivre plus une pression suffisante... 
Qu'en pensez-vous? 

Mon but maintenant serait donc de vérifier la pression mais il me faut un manomètre de pression d'essence pour cela. Ils en parlent dans la revue technique et cela me permettrai également de prendre des mesures sur mon distributeur en essence. 
Est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire un montage maison ou bien faut-il absolument acheté un kit fait pour cela? 
Et puis, où trouver un manomètre qui résiste à l'essence? Un d'air ne vas pas?

Dans l'attente de vos réponses éclairées LaughingLaughing 
Pierre
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016, 18:19

Pour le test de la pression d'essence, il y a un raccord prévu à cet effet sur le distributeur-doseur.
Je me suis acheté un kit de ce type à 70 € sur egay :
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Bon à ce prix là ça ne vaut pas grand chose, il y a des fuites au niveau des raccords mais bon si on est bricoleur ça peut dépanner.
L'avantage de ce kit c'est qu'il y les raccords qui vont bien pour se relier au distributeur doseur.

J'ai trouvé ce document qui est spécifique Volkswagen mais qui explique bien la démarche à suivre : https://onedrive.live.com/redir?resid=B35335571AC8BFEF!388&authkey=!AE2iYQXdL4PNUdQ&ithint=file%2cpdf
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016, 08:54

ton garagiste ford dit que la pompe pourrait etre fatigue,ca me parait etrange si pompe fatiguee =pas assez d essence et dans ton cas les bougies sont noires donc trop riche.
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016, 09:16

Bonjour,

Merci Sbeube pour tes conseils, donc si je dois avoir un manomètre, autant acheter un kit ainsi bien complet ; )

Pour la pompe, il parait que (expliqué avec mes mots) quand la pression primaire dans le distributeur diminue, à cause du système de membrane,ect...  il envois plus ou alors plus longtemps de l'essence... C'est-à-dire que le système est inversé par rapport à la logique puisque la différence de pression des deux cotés de la membrane n'est plus correcte (entre pression primaire et différentielle je crois..)
Si j'ai bien compris... reflechi1 reflechi1

J'ai une autre pompe pour essayer, alors comme c'est moins cher que le kit de manomètre, je vais commencer par cela Grosse Bouche

Juste une petite question; cette pompe peut elle fonctionner par aspiration, avec un tuyau plongeant dans un bidon? Ou bien doit elle d'office être en dessous du récipient servant de réservoir? C'est juste pour les tests hein Intello1

Je vous tient au courant, bonne journée Smile
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016, 21:27

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai pas eût de soucis de cet ordre avec la mienne, en tout cas je te souhaite bon courage car une resto, ça prends du temps et il faut savoir faire preuve de patience dans ces cas là, la mienne est resté 2 mois sur 4 chandelles le temps qu'on y fasse une révision digne de ce nom. En tout cas tu fais les choses par étapes et j'espère que tu viendra à bout de cette petite coriace.
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Lun 01 Fév 2016, 18:19

Hello à tous,

Joelebulot, merci pour ton message! Smile  Mais sur celle-ci je ne vais pas faire une resto totale.

Alors depuis hier je suis content, j'ai trouvé la panne! Je suis sûr à 99% que c'est bel et bien la pompe bon1 
Tout simplement parce que j'ai fait un montage provisoire avec une autre pompe et un jerrican (reservoir de moto Grosse Bouche ), je n'ai rien changé d'autre et elle tourne correctement! Deux mois que je ne l'avais plus entendu tourné sans boiter ou caler!! Anniversaire2  

Donc il me reste maintenant à la remettre sur le pont pour changer la pompe et j'en profiterai surement pour enlever le réservoir pour le vidanger correctement et puis mettre un filtre a essence neuf Rolling Eyes  

Je suis content, je suis content rire5
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mar 02 Fév 2016, 08:47

sbeube02 a écrit:
Cool, bonne nouvelle !
Pour la pompe, c'est quand même le premier élément de la chaine, oui il faut être sûr de son fonctionnement.
Vérifie le débit (test de débit sur 30s ou 1 min) et surtout la pression. Pour cela il faut un manomètre de pression d'essence, c'est un petit investissement mais qui peut rendre de grands services.
Il y a un emplacement prévu sur le distributeur pour y brancher un manomètre.
Cool que tu ai trouvé la panne ! J'étais sur la bonne voie quand je t'ai dis de la vérifier il y a 3 mois  Rolling Eyes
Bonne route avec et continue de nous faire partager l'avancée des petits travaux.
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016, 13:28

Ahah oui c'est vrai que tu avais déjà parlé de la pompe Rolling Eyes Mais bon il y a trois mois elle remplissait encore son job et fournissait le bon débit... Grosse Bouche

Alors:
-Est il vraiment nécessaire de changer le filtre a essence ou s'est superflu? Je suppose que c'est conseillé?
Est ce que quelqu'un saurait me donner la référence Ford?

-Même question pour le réservoir? Est-il vraiment utile de le démonter pour pouvoir le vidanger correctement, puis rincer a l'essence, vérifier qu'il ne soit pas trop rouillé? ou bien, ça ne sert a rien, il risque de ne pas avoir beaucoup de saletés au fond?

Merci Laughing
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016, 14:18

Oui pour les 2 !
Le filtre à essence vaut une quinzaine d'euro chez Oscaro (modèle Bosch 0 450 905 200). La réf d'origine Motorcraft c'est EFG32. Ça ne vaut pas le coup de s'en priver, c'est quand même la base de l'entretient quand on achète une voiture de cet age avec un historique pas toujours très clair.
Pour le réservoir, ça vaut aussi le coup de le démonter pour le nettoyer correctement et vérifier son état réel à l'interieur.
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PierreM




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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016, 17:17

Merci,

Pour le filtre je me doutais bien, c'est de fait évident mais je voulais être certain Rolling Eyes  Il est commandé! 
Et je vais m'occuper du réservoir aussi alors,

Je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Remise en route d'une mk4 RS Turbo - Page 2 Icon_minitime1

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