| restauration de mon cab MK4 XR3 I | |
|
+24Clymeric laurent Mick77 Momo77rst1 Cabrioletxr3i31 leylandst ginetone Megatorus sbeube02 Baudouin alex59111 fredo91 smog coupluss xr3i arnaud rst titou Sylvain89 Kev Seb rs Rally XR3i62 Escort Cab 02 cesam xr3i Sylvaincab59 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Jeu 25 Oct 2012, 09:32 | |
| - Rally a écrit:
- Sylvaincab59 a écrit:
- pour info je pense que c'est la même que la mienne
http://www.leboncoin.fr/voitures/380451908.htm?ca=17_s#
a voir sur l annonce il marque .. direction assistée depuis quant les cab mk4 on la direction assistée ? ah si ca existe escort mk4 avec direction asdiste vu dans une casse une cab mk4 avec sur un moteur xr3i plaque portugaise degoute a l epoque je pensais pas qu un jour je rechercherai une cremaillere da Vu ca il y a plus 8 ans il y a ca 5 ans toora avait achete une cremaillere neuve da pour escort mk3/4 | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Jeu 25 Oct 2012, 10:54 | |
| | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: piece que vous recherchez Jeu 25 Oct 2012, 11:27 | |
| La semaine prochaine je dois aller dans des grosses casse en belgique si cela vous interesse je peux me renseigner sur des pieces que vous chercher depuis un moment
faite moi votre liste avec votre nom , comme ça je vous transmettrai si il y a ou pas et le tarif
a vos clavier | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Lun 29 Oct 2012, 19:09 | |
| Aujourd'hui premiere etape de la resto comme suit le moteur que j'avais recupérais avec la voiture c'est le moteur que je vous disai qu'il n'avais pas tourné pendant 4 ans il y avais quand meme de l'huile dedant mais impossible de le faire tourner a la clef , hé bien j'ai compris pourquoi !!! en le demontant j'ai vu ça en ce qui concerne la culasse du haut ,il y a un culbuteur d'admition qui est dessérer alors que la vis est sérré a fond , de plus en tournant l'arbre a cam a la clef il y a la soupape de se fameux culbuteur qui ne bouge meme pas !!! sur la culasse inferieur pareil impossible de faire un tour complet a la clef il y a une rangé de pistons qui ne monte pas jusqu'en haut alors que les deux autres oui pffffffff bon pour egaillé la journée je suis aller passer ma belle au CT une seule contre visite ( dimentions des pneux ) pfff!! juste des petite chose a effectuer tel que frein arriere , frein a main , amortisseur ARD, joint SPY , reflection des sieges rien de bien mechant ouf | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 30 Oct 2012, 10:13 | |
| ufff il est bien malade il a du faire un joint de cucu il il y a eu de l eau dans le cylindre | |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 30 Oct 2012, 13:42 | |
| aie , en effet , ca sent pas bon tout ca... tu m etonnes qu il tournait pas a la clé... reste a voir si tu peux pas en faire un bon avec les deux. | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 30 Oct 2012, 13:56 | |
| oui en effet sa sent pas bon !
pour ce qui est refaire un avec les deux je verrai lors du démontage de l'autre , Cette semaine je vais lui faire les compressions pour êtres sur qu'il n'y a pas de segmentation, j’espère que ce n'est que les joints de queue de soupape je croise les doigts
J'ai trouver sur le forum un gas qui a créer un tuto sympa pour les changer | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 11:50 | |
| Bon samedi je suis aller faire les compressions , et là tout est bon !! le mécano m'a même dit qu'il n'y a pas besoin de faire les joints de queue soupape , elle fumer du a un mauvais réglage de l'injection , et m'a conseiller d'aller voir un centre spécialiste en Ford que je connait bien car c'est lui qui m'avais fait mon réglage carbu de ma première voiture c’était une MK3 1300 cm3, J'ai commencer a commander des pièces chez fordenco , oscaro je vous ferai des photos quand je recevrai tout J'ai repasser la contre visite du contrôle technique , est nickel !!!!! petite question quand je la fait rouler le week-end la jauge de température monte bien quand elle est a l’arrêt mais quand je roule elle redescend au plus bas alors quelle est bien chaude , quelqu'un a t'il déjà eu ce prôblème | |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 13:33 | |
| verifier ton karlostat et ta sonde ventilo pour commencer , c est souvent a cause de ca que ca Pas possible. | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 13:41 | |
| pour le calorsta j'ai commander un a 82° et en ce qui concerne la sonde le ventilo , le ventil ce declanche bien , c'est seulement quand je roule que l'aiguille de chauffage redescend tout en bas la je ne comprend pas , au niveau compteur ça fonctionne puisque elle monte bien a l'arret | |
|
| |
Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 35 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 13:54 | |
| Sur mon cabriolet j'ai quasi le meme fonctionnement,lorsque je roule l'aiguille redescend (pas tout en bas mais quasi) alors qu'a l'arret elle monte normalement. | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 14:11 | |
| bon tu me rassure !!
j'ai commencé a demonter mon autre moteur pour le refaire, je posterai des photos bientot
j'ai oublié le gas du contrôle technique et le mecano du garage qui m'a fait les compressions mon tout deux confirmer quelle aurait que 104000 et non 204000 km , une bonne nouvelle moi qui pensé quelle avais plus | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 20 Nov 2012, 18:26 | |
| pour ton histoire de température logique en ce moment il fais très frais et la sonde de relève compteur se trouve devant la culasse a cote du collecteur échappement donc quand tu roule ton radiateur prend bien l air froid et l ensemble de la mécanique même sur mes 2 rs turbo mk3 mk4 j ai pareil
c est bien d avoir contrôle ta compression ça te rassure
pour ton histoire de réglage d injection c est simple allumeur régler a 12° ralenti a environ 900 a 950 tr/min réglage richesse de CO pour un XR3I 1 a 1.5 %
| |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 09:31 | |
| slt sylvain merci pour tes précisions , pour les réglages c'est au point de vu de l’allumage comment tu fait pour le régler a 12° pour le CO peux tu me dire ou ce trouve le réglage et comment fait tu pour obtenir a 1.5% merci a toi | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 09:53 | |
| Pour l allumage il t faut une lampe st suivant ta lameromposcope la pince sur le fils bougie n1 cote distri apres suivant ta lampe preregle ta lampe a 12 et tu eclaire ta poulie amperage au bout du vilebrequin couleur bleu ou noir sur le comptour elle a un cran cote exterieur quand t eclaire faut se cran soit aligne avec le gros cran du cachebas distri ecrit 0 moteur tournant si pas aligne suivant avant ou apres tu deserre un peu ton allumeur et tu le tourne sens inverse pour rapproche les 2 cran cote villebrequin
apres bien regler suivant ta lampe avec ou aiguille compte tour entre 900 950 avec la grosse sous le papillon avec un ressort entre la visse
reglage co c est le taux de pollution a la sortie echappement Moi je regler avec un appareil gazester de chez gunsons La visse de reglage se trouve sur le plateau sonde entre la tete doseur essence et la manche a air
| |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 11:21 | |
| - Sylvaincab59 a écrit:
- slt sylvain
merci pour tes précisions , pour les réglages c'est
au point de vu de l’allumage comment tu fait pour le régler a 12°
pour le CO peux tu me dire ou ce trouve le réglage et comment fait tu pour obtenir a 1.5%
merci a toi salut si je ne trompe pas tu a un moteur EFI donc l'avance a l'alumage ce regle automatique grace a un capteur sur le volant moteur | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 11:22 | |
| et donc pareil pour le CO | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 13:20 | |
| Oups ce reglage decrit c est pour mfi Efi exact arnaud allumage auto sauf CO vers la batterie il y a un boitier 3cm x 3cm avec une connecteur 2 fils et une vis dessus qui lui regler le Co sur efi | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 13:34 | |
| ok merci mais j'en ai deux
j'en ai un de fixer sur la boite du ventilo de chaufage habitacle et un fixer devant la baterie a coté du reniflar | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 14:12 | |
| oups pour le co ,c'est comme ça que l'on apprend | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 14:55 | |
| on en apprend tout les jours
merci a tous
| |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mer 21 Nov 2012, 22:00 | |
| devant la batterie c est celui que l on regle le CO sur efi attention c est sensible quand on joue sans l appareil
| |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Jeu 22 Nov 2012, 08:33 | |
| content que ce soit juste une question de saison ( hiver ) pour ton aiguille de temperature ^^ disons que quand tu m a dit qu elle retombé presque a fond , ca m a rappellé un probleme de sonde ventilo. | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 27 Nov 2012, 19:50 | |
| bon alors vous mets quelques photos de ma restauration du moteur que j'ai recupérer avec mon cab je me suis quand même decidé a le faire en voyant le post de sylvain ( super d'ailleur) et le post de rally ( pareil exellant) ça m'a motiver pour en faire autant bon je n'ai pas les même talent qu'eux loin de là d'ailleur mais je me lance quand même J'ai un peu du savoir faire en mecanique mais bon juste un grand novice dans l'ame je remet la photo du moteur a son arrivé voici lors du demontage c'est pas propre tout ça surtout qu'il n'y avais pas moyen de tourner l'arbre a la clé, et j'ai compris pourquoi car avec ses années de stockage en remise il y avais deux soupapes de gripper bon alors j'ai utiliser de l'huile de coude pour démonter tout ça et au netoyage car y'en a besoin un bon bain avec un produit qu'un mecano m'a filer " super produit d'ailleur " un deuxieme bain voila entre deux et rincage karcher puis trois ou quatre heures de finition avec brosse metalique sur visseuse au endroit qu'il n'y a pas de joints ensuite nétoyage des elements tel que soupape,AAC,poulie de AAC, culbuteur pendant le bain ( y a en eu deux ), Produit du decape four ça marche tres bien apres netoyage et decrassage des soupapes reste a finioler le AAC ensuite j'ai commencé a demonter le vilo c'est tout pour l'instant j'espere avancer ce week end je posterai mon avancement si il y a des remarques constructive je suis ouvert a tout a oui j'ai reçu quelque pieces mais j'ai pas encore pris de photos bientôt | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I Mar 27 Nov 2012, 20:03 | |
| c est bien de te lancer
le principal c est d avoir un resultat comme tu le veux et d avoir un moteur tournant
sinon super nettoyant le decap four il rend service partout dans le bloc ou divers pièces faut bien rincer a l eau et frotter a la brosse sous l eau sinon je fini au diluant de nettoyage qui utilise garage et peintre
bien repère tes soupapes en partant cote distri n1 n2 n3 n4 après échappement et admission elles sont différentes juste bien remettre ou elle était si tu les a mélange pas grave mais faudra bien faire un bon rodage soupape
bon courage pour la suite ah tu avais une protection de chaleur de démarreur sauf la casser les 2 vis qui sont a cote du support d alternateur spécifique efi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mon cab MK4 XR3 I | |
| |
|
| |
| restauration de mon cab MK4 XR3 I | |
|