| XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
|
+12dimbee titou Kev coswill Nico14 laurst1 escort3 Escort Cab 02 Sylvain89 smog Toto44560 syldu35 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mar 31 Jan 2012, 20:46 | |
| | |
|
| |
Bobo
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : ALBI N° de département : 81 & 32 Vos véhicules : Escort XR3i mk3 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mer 01 Fév 2012, 09:56 | |
| Ca bosse bien , ça fait plaisir de voir une voiture qui vit | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mer 01 Fév 2012, 17:15 | |
| aujourd'hui j'ai monté la 2nd suspension, si tout c'etait bien passé j'aurai pas mis 1H!!!!!! les outils etant resté dans le garage sur un carton pret à etre utilisé, j'ai pas mis 20 min à enlever la roue et la suspension complete là, ou j'ai perdu mon temps, c'est pas pour remettre l'amortisseur dans la partie "moyeu" (je dis bien, me trompe pas?) l'amortisseur arrivait pas à s'enfoncer à fond, pour que je puisse mettre la vis de traverse qui bloque l'amortisseur et l'empeche de partir, j'ai pourtant mis un verrin pour monter le demi train et faire en sorte que l'amortisseur s'enquille bien, mais il a fallu s'y rependre plus d'une demie heure, avec graisse,le verrin, petit marteau pour tapoter et l'aider à descendre résultat 1H30 , bon y a du progrés quand meme photo du jour, c'est quoi comme marque les precedents ? une fois monté par contre, j'ai un autre petit probleme au niveau de la boite à air, la partie basse à pris une mauvaise forme avec le temps, et pas moyen de bien la remettre cela peut il influer sur les demarrages? (je pense que oui, et sur les reglages CO et autre) il va falloir que je change cela je pense, ou me fabriquer une petite tringle metallique, en la fixant contre la boite à air , peut etre je devrai arriver à la redresser, photo du jour que ça laisse | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mer 01 Fév 2012, 21:01 | |
| il te manque pas une agraffe sur le boitier !!! | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Jeu 02 Fév 2012, 18:55 | |
| j avais les meme sur mon cab je crois que c des decarbon une vrai daube les koni sport j ai mi sa aussi le top | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 03 Fév 2012, 14:20 | |
| je continue tranquillement la petite remise en forme, y a dejà du progres!! mais là, j'ai besoin d'une petite info dessus actuellement il y a comme bougies des NGK R ( ref un truc de ce genre BCPR....) et je trouve qu'elle est pas bien réglé, trop pauvre de ce que j'ai pu constaté j'ai en stock des motorcraft AGPR 22C et AGPR 22C1 , n'ayant plus la notice de ces bougies, je suis pas sur à 100% qu'elles vont dessus, oui ou non? sur EFI electrode entre 0.95/1.05 et mfi de mémoire c'est 0.70? je pensais la passer au karcher ce week, mais vu le temps, ça sera pour plus tard | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 04 Fév 2012, 18:14 | |
| petite question! j'ai viré les NGK R qu'il y avait dessus, et j'ai vu sur l'etiquette du capot, qu'il est préconisé des MOTORCRAFT AGPR 12C, j'avais en stock des AGPR 22C, normalement, c'est tout bon non? elles sont juste 1 indice plus froide, si je me trompe pas en tout cas, le moteur est dejà nettement plus souple, démarre mieux, il me faut juste regler le ralenti pour l'instant ( 1200 TRS à chaud) le CO viendra plus tard, d'ici 15/20J je pense | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 04 Fév 2012, 18:37 | |
| moi j ai des agpr 22 je crois moi je dit toujours bougie d orig toute c daube a double électrode et compagnie pas fait pour no vieux cvh | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 12:12 | |
| CT passé ce jour est elle est passée bon des bricoles à faire, rien de bien méchant, style, verrin coffre, feux un peu bas, rotule jeu mineur.... pollution, 2.69 de memoire sur mfi, c'est entre 1 et 2%? en attendant, de tout bien faire, car je pense qu'elle a trop de retard à l'allumage, dejà je pense diminué un "poil" le CO on dévisse pour diminuer? genre 1/2 tour, ou max 1 tour c'est environ 0.50 en moins? pour pas faire de conneries, je vais bien reperer si je fais 1 tours en plus ou moins, mais j'irai pas plus loin (c'est surtout pour en attendant de voir si je ressents des changements moteur, genre plus vif, moins rugueux, plus souple) | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 12:36 | |
| PLUS PAUVRE TU A PLUS DE PATATE plus riche c plus souple mois j ai ressentie sa sur mon cab efi faut trouver un compromis entre les 2 , moi perso je prefere plus souple | |
|
| |
Kev Membre du Club
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : mayenne (53) N° de département : 53 Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 13:47 | |
| pour le co je sais pas comment s'est fait sur xr3i mfi mais si s'est comme sur rs turbo si tu fait un tour tu la mets en panne....sur l'rst s'est une vrai misère à faire le co, il faut y aller tout doucement | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 15:59 | |
| - Kev a écrit:
- pour le co je sais pas comment s'est fait sur xr3i mfi mais si s'est comme sur rs turbo si tu fait un tour tu la mets en panne....sur l'rst s'est une vrai misère à faire le co, il faut y aller tout doucement
+1 | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 17:22 | |
| ok, si 1 tour , ç'est dejà énorme, je vais juste faire 1/4 de tour pas plus et voir l'influence là, je vais dévisser (j'ai regardé la RTA) et voir , si c'est mieux je touche plus à rien en attendant, le réglage complet, si pire ou pas mieux, je remets comme c'est | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 17:57 | |
| Quand je régle le CO je fait par 1/4 de tour comme tu sais ou tu va. | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 18:27 | |
| - Momo77rst1 a écrit:
- Quand je régle le CO je fait par 1/4 de tour comme tu sais ou tu va.
je viens de le faire alors, j'explique ce que j'ai fais! 1) dejà, lors du précedent CT (mai 2011 CO 0.30 )pour une mfi, c'est peu! 2) je regarde apres avoir roulé un peu, les bougies, blanche , ok normal vu CO 3)et puis, je vous ai montré ce fameux tuyau, pris sur le boitier papillon et raccordé.................. nul part ( ce qui fait prise d'air, donc C0 bas, je pense) 4) je bouche donc mon tuyau et je passe le CT aujourd'hui 2.69% CO 5) je pense donc , c'est logique, en supprimant cette arrivée d'air, j'ai mécaniquement augmenté mon C0 6) j'ai au total dévisser 1/3 de tours, mon ralenti à baissé (OK) je le remet à 900 TRS (lu sur compte tours) elle démarre nickel à froid, à chaud, le moteur à l'oreille (c'est subjectif, je sais mais je fais avec les moyens du bord ) a vraiment l'air de bien tourner je vais faire 100 kms (varié) et je controle mes bougies, j'ai bien une sonde bande large, mais sur une autre voiture, ça m'embete un peu de tout démonter et remettre dessus, surtout qu'avec une "ancienne" je suis pas sur de la meme utilité ça vous parait logique ou pas ce que j'ai fait ou pas ? | |
|
| |
Kev Membre du Club
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : mayenne (53) N° de département : 53 Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 19:44 | |
| les bougies vont te donner une idée mais pour faire les choses correctement tu n'a pas le choix , il faut passé par l'appareil | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 11 Fév 2012, 20:36 | |
| - Kev a écrit:
- les bougies vont te donner une idée mais pour faire les choses correctement tu n'a pas le choix , il faut passé par l'appareil
+1 | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Jeu 16 Fév 2012, 19:30 | |
| résultat aprés 250 kms, bougies marron clair , je dois etre pas trop mal en plus, j'ai changé mon filtre à essence, j'ai récupéré au moins 15CH, ça fait peur | |
|
| |
FiestaMK2
Nombre de messages : 1057 Age : 31 Localisation : Limal N° de département : Belgique - 1300 Vos véhicules : Ford Escort MK7 1.6Zetec 16V 5Portes Date d'inscription : 26/05/2011
| |
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 17 Fév 2012, 12:23 | |
| sur efi c plusieurs tour du potard sinon je débranche la batterie quel que minute pour redonne les valeur d usine au calculo sinon sans l appareil c la Pas possible au CT le mec et cool il ma regler le co | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 02 Mar 2012, 19:50 | |
| petite news du jour j'ai depuis changé ma cremaillere chez nico14, rotules de direction, essayé ceci http://www.ceramizer.com/fr/tests-de-ladditif-huile-moteur-ceramizer-france je sais que beaucoup seront sceptique, mais j'avais essayé il y a quelques années pour des machines industrielles et on obtient des resultats plus que surprenant! dejà, le changement est flagrant en 300KMS sur le moteur et la boite, j'ai voulu aussi testé un peu, beaucoup par curiosité sur l'XR3I (les produits autres, comme restore, metal 5, ect ect, non merci) sinon, j'ai juste un petit probleme et je sais pas trop d'ou cela peut provenir a chaud surtout, elle redemarre bien, mais cale aussitot, si je donne pas 5/6 coup d'accelerateur pour maintenir le regime au dessus de 1200/1400 TRS est ce un probleme distributeur, autre? filtre essence neuf,avance à l'allumage reglé, pompe à essence ok... | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 06 Avr 2012, 22:13 | |
| petite news, la belle a eu droit à ses stickers, style RSI mais marqué "XR3I" par contre, j'ai besoin d'un petit schema ou une tof pour un petit reglage! lors d'une cession circuit, j'ai perdu la 5 eme et la marche AR, j'ai demonté le culet de boite, c'est revenu, mais j'ai un soucis de reglage toutes les vitesses passent bien, sauf retrogradage 5 en 4 , nico m'a bien aidé, mais avec une photo, je verrai peut etre le petit truc qui cloche? c'est au niveau du culet de boite , là ou il y a le pignon de 5 et le selecteur de marche AR | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 06 Avr 2012, 22:18 | |
| une tof, d'ou j'ai en partie resolu mon probleme , mais toujours ce soucis de 5 en 4, qui avant n'existait pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
| |
|
| |
| XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
|