| XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
|
+12dimbee titou Kev coswill Nico14 laurst1 escort3 Escort Cab 02 Sylvain89 smog Toto44560 syldu35 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 00:28 | |
| désole jamais rencontrer ce problème | |
|
| |
dark27dog
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : evreux N° de département : 27 Vos véhicules : Ford Escort Xr3i mk4 1988 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 00:54 | |
| bonjour pour ton problème sais un défaut sur nos voiture du a un surmenage en general. petite question je voie que tu a des sb en polyuréthane en a tu aussi a l’arrière et que donne leur pose car je pense en mettre sur la mienne mais j'aimerai des avis | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 07:06 | |
| - dark27dog a écrit:
- bonjour pour ton problème sais un défaut sur nos voiture du a un surmenage en general. petite question je voie que tu a des sb en polyuréthane en a tu aussi a l’arrière et que donne leur pose car je pense en mettre sur la mienne mais j'aimerai des avis
les silentblocks polyuréthane, j'en ai toujours mis qu'à l'avant, jamais à l'arrière, pour garder une certaine souplesse et éviter des décrochages trop brutaux pourtant mes anciennes avec silentblocks renforcés à l'avant, jamais vu de déchirure ou alors peut etre surmonte en 15 sur une xr3i et voiture bien maltraitée? par contre j'ai une info sur les silentblocks renforçés à propos de leur coté trop rigide! je sais pour l'avoir vu à plusieurs reprises, que sur une fiesta ST si sur la ligne d'echappement on monte des silentblocks renforçés, c'est pas la ligne qui casse mais la fixation soudée sur la caisse donc quelque part, ça doit pas aider sur une XR3I si on renforce pas avec une BAR ou autre, la caisse doit bien travailler plus | |
|
| |
dark27dog
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : evreux N° de département : 27 Vos véhicules : Ford Escort Xr3i mk4 1988 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 13:07 | |
| re ! oui moi on ma parlé de ce défaut sur des voiture le plus souvent utilisé sur run ou piste mais je n'en sais pas beaucoup plus, et moi je voulais savoir si les sb arrière pouvait amélioré la garde au sol arrière car sous la pluis sa chasse mais faudrai d'abord faire mes suspension ar qui son k.o et les pneus aussi mais je voulais me renseigner avant car temps que j'ai les main sur les suspension pourquoi pas les sb mais il reste les sous aussi a avoir . cordialement DarK27DoG | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 13:42 | |
| Perso silenbloc polyrethane sont equipe mes 2escort est roule que sur route pas circuit route campagne ou on pase limite a 2.ville et autoroute le cab mk3equipe 90%et a 14 800kn avec rien a bouger content de son comportement c est un rail mais suspensions sasch monte d origine donc souple
mon coupe pareil sauf lui a moins 1000km mais je prefere car ca roule droit en acceleration ou virage en appuie ca se promene pas de droit a gauche
Marque des silenbloc floflex revendeurs en france www.fordenco.fr
Ily a differentes gamme en duretes donc faut trouver juste compromis | |
|
| |
Nico14
Nombre de messages : 492 Age : 38 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 18:51 | |
| - dark27dog a écrit:
- re !
oui moi on ma parlé de ce défaut sur des voiture le plus souvent utilisé sur run ou piste mais je n'en sais pas beaucoup plus, et moi je voulais savoir si les sb arrière pouvait amélioré la garde au sol arrière car sous la pluis sa chasse mais faudrai d'abord faire mes suspension ar qui son k.o et les pneus aussi mais je voulais me renseigner avant car temps que j'ai les main sur les suspension pourquoi pas les sb mais il reste les sous aussi a avoir . cordialement DarK27DoG c'est tres important sur l'ariere egalement ( le train ariere guide aussi la voiture .. ) et leur changement améliore grandement la tenue de route . pour avoir fait de la piste avec presque toutes mes escort plus ou moins dur et plus ou moins en silnetbloc dur , je n'est rencontrer le probleme de fissures que avec la caisse de flo qui etait en carossage positif quand je l'est eu . sylvain , les silentblocs powerflex sont bien mieux que les flo flex , meilleur durée de vie , meilleur qualité et sureté des silentblocs en fonction de leur position , c'est le top mais plus cher que les flo flex . | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 19:38 | |
| pour les silentblocks, j'ai pris des powerflex pour la BAR sous la caisse( violet) d'avance, j'ai des jaunes pour la fixation entre la BAR et le "triangle" de train, et un flo flex pour la fixation du demi train à la caisse , dejà, ça sera mieux que les origines tout sec bon news du jour, démontage intérieur , passage moquette au karcher, fils de bougies , nettoyage interieur du plancher, passage rustol, démontage pare choc pour voir l'etat derriere c'est un poil oxydé en surface, un coup de chiffon huilé et plus rien j'ai passé du rustol avec un peu de gris mat juste pour protéger un peu derrière le parechoc | |
|
| |
laurst1
Nombre de messages : 1128 Age : 54 Localisation : tramain N° de département : 22 Vos véhicules : ford escort rs turbo s1, audi s3 8L Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Ven 27 Jan 2012, 20:05 | |
| ça va ton chassis parait clean | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 28 Jan 2012, 14:23 | |
| remontage de l'interieur, ça a fait un grand bien , j'ai du remettre les sieges, j'aurai voulu repeindre les glissieres, mais pas pu! une prochaine fois sinon,en principe demain montage des silentblocks, j'ai pulvérisé du dégripant sur les ecrous à demonter j'ai l'amortisseur avant gauche vraiment HS , elle pompe , on dirait une balançoire, bientot ça sera changé | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 28 Jan 2012, 19:44 | |
| bon, j'ai changé les silentblocks du train avant, avec des imprévus , mais bon au final le plus dur est fait ça parait sur la photo bien rouillé mais en réalité c'est pas tant que ça, j'en ai profité apres pour commencer à nettoyer et traiter je veux une voiture dans son jus avec laquelle je peux rouler et me faire plaisir, pas d'une voiture musée!!! à la limite ma ST est vraiment nickel en comparaison de l'xr3i | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Sam 28 Jan 2012, 19:49 | |
| alors le hic j'ai pas changé ceux de la BAR, pas les bons, c'est ma faute!! par contre un truc que j'ai remarqué entre mk3 et mk4, les silentblocks de mk3 sont bien plus rigides!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas si vous faites comme cela au remontage, mais je remets en 1er la BAR, puis le coté rotule et ensuite je fini, en utilisant un cric comme cela | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| |
| |
laurst1
Nombre de messages : 1128 Age : 54 Localisation : tramain N° de département : 22 Vos véhicules : ford escort rs turbo s1, audi s3 8L Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 00:18 | |
| ton châssis et sous le capot c'est clean | |
|
| |
dark27dog
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : evreux N° de département : 27 Vos véhicules : Ford Escort Xr3i mk4 1988 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 02:23 | |
| lu l'amie fordiste ! plutôt propre ta titine ! dit moi pour ton histoire de tuyau renseigne toi comme dit plus haut se n'est pas celle d'origine vois si un des fordiste aurai sa en stock pour éviter touts problèmes et modifs douteuse et dit nous ton idée pour ton join de cache culbu car cela ne coute pas tant que sa pour éviter 2x touts problèmes cordialement DarK27DoG | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 09:20 | |
| pour le joint , je pense en fabriquer un en "papier" , j'avais ça avant pour les radiateurs de chauffage en fonte il y a quelques années avec mon beau frere, sur son opel, un dimanche bien sur!! joint de carter qui se met à fuir comme il faut personne de dispo, on a donc démonté le carter , pris le joint dessus comme gabarit, et coupé dans un calendrier (style ceux des banques) , on remonte et vu que , il fuyait plus du tout apres (pas comme celui d'origine) il est resté dessus il a fait encore plus de 60000KMS avec apres! je cherche pas à la restaurer comme si elle sortait d'usine! loin de là , je veux surtout rouler avec, en changeant les pieces HS ceci dans un cout raisonnable et pas investir 10000 euros dedans, une auto dans son jus, pour rouler sans crainte du c.. qui te file un coup de portiere sur le parking du supermarché en profiter avant tout , ça empeche pas que je changerai les pieces necessaires à fur et à mesure | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 10:23 | |
| les silents blocs les miens je l'ai avait changer puis j'ai repeint peinture anti rouille,sur ma mk/4..après tu est tranquille le train av tiens mieux au bitume... pour ton joint de cache cul bu,chez oscaro tu en à en liège mais c'est de la Pas possible,sinon en caoutchou... ton allumeur c'est un mk/4.... je crois... | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 18:13 | |
| j'ai dejà changé les silentblocks sur mon ancienne mk4, je remarqué que sur la mk3, les points d'attaches, BAR, support moteur sont differents, une petite question l'ensemble BAR+ demi train est plus efficace sur mk3 ou mk4? et en changeant l'ensemble, on peut mettre d'une mk4 sur une mk3? je suis en phase nettoyage en ce moment piouuu y a du taf, mais pas de mauvaise surprise niveau chassis, c'est surtout les trains roulant qui sont usés (amortos,silentblocks) disque avant quasi neuf, mais les plaquettes sont pas terribles je prendrai des photos du dessous, ces jours ci, je vais donner un coup de karcher avant , puis traitement du dessous , ça fera pas de mal! | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Dim 29 Jan 2012, 21:02 | |
| allumeur xr3i mk3 mk4 j avais celui la sur mon cab mk3 pour moi perso je préfère celui la plus fiable ce model bosch que le model lucas et en plus il a le système de rupture celui que t as | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Lun 30 Jan 2012, 10:48 | |
| c'est celui là que j'ai sur la voiture.. j'ai changer juste la tête de l'allumeur.. | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Lun 30 Jan 2012, 16:58 | |
| alors le gag du jour samedi apres midi, j'ai démonté le pare choc arrière que ma chère et tendre avait "délicatement" enfonçé redressé puis remonté, donc tout content et bien en la reprenant cette apres midi, RE on m'a reculé dedans, résultat, pas d'adresse et plus qu'à recommencer | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Lun 30 Jan 2012, 18:09 | |
| Ca bouge bien ici Si tu cherches des pieces, j'en ai un petit stock | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Lun 30 Jan 2012, 18:51 | |
| - Toto44560 a écrit:
- Ca bouge bien ici
Si tu cherches des pieces, j'en ai un petit stock sans doute, des bricoles , genre 1 interrupteur de leve vitre, 1 pare choc arriere si on continue à me l'enfoncer tout les 2 jours mais faut que je regarde de plus prés tout ça! en priorité là, ça va etre amortisseurs avant, le gauche est HS de chez HS (disymetrie de 97%) ça se ballade grave sur la route! arrière, je crois qui me reste ça en stock je te redirai ça plus tard | |
|
| |
Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Lun 30 Jan 2012, 20:55 | |
| Ca marche Bon courage pour le suite | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mar 31 Jan 2012, 20:41 | |
| news du jour, je suis en train de monter mes amortisseurs, je suis un peu coinçé par le temps, vu qu'il faut que je deplace la voiture le soir pour une 1ere tout seul, j'ai mis 2H pour en faire un, ça va suis content j'aurais bien nettoyé , coup de peinture et tout et tout sur ressort mais vu que je peux pas la laisser en place, je devrai le faire plus tard en le laissant monter! pas top, mais pas trop le choix en attendant petite tof du jour avant/apres | |
|
| |
syldu35
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : rennes N° de département : 35 Vos véhicules : XR3I efi +ST Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI Mar 31 Jan 2012, 20:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
| |
|
| |
| XR3I MK3 en remplacement de mon ancienne XR3I EFI | |
|