| petite resto de l une de mes RSI. | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Mar 11 Aoû 2009, 23:19 | |
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Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
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Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3038 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Jeu 13 Aoû 2009, 13:48 | |
| - Clymeric a écrit:
- Bonsoir à tous,
Félicitation RALLY, c'est très propre. Pour la panne que tu décris, il y a de forte chance que se soit bien ton "tiroir d air additionnel de départ a froid". regarde si à froid il est faiblement ouvert , c'est à dire la fente du coté le moins large. A+, CLYMERIC. ok merci. et merci a vous pour les félicitation ça me fait plaisirs et ça m encourage. j ai un probleme sur mon RSI. voila: quant je l as démarre , je ne peux plus l éteindre a la clef. je tourne la clef je mais la clef dans ma poche et (magique) le moteur tourne encore. pour l eteindre je retire le fusible de 30A (le gris argent le memme a coté de celui de la centalisation) une fois retirer je le remais est ainsi de suite.je fait ça a chaque fois. biensur j ai essayer avec un autre fusible et c est pareil. vous avez us ce probleme. | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Jeu 13 Aoû 2009, 14:09 | |
| c'est pas ton néman qui reste en contact | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Jeu 13 Aoû 2009, 16:23 | |
| - Bruno77 a écrit:
- c'est pas ton néman qui reste en contact
ou: si c'est le même principe que l'XR3I, il y a une électrovanne qui shunt le plateau sonde, pour arrêter le moteur. A+, CLYMERIC. | |
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Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Jeu 13 Aoû 2009, 17:49 | |
| On dirait que ça sent le neiman hs | |
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Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Ven 14 Aoû 2009, 22:43 | |
| On avait changé le neiman l'autre vendredi...et ça le faisait toujours...
Par contre, j'ai eu confirmation d'un expert de l'électricité et de l'électronique, qui me dit que ça peut venir de ton relais d'injection, qui doit commander l'arrivée et la coupure de l'alimentation de la pompe à essence et de l'allumage...il peut rester coller une fois déclenché, ce qui fait que, même contact coupé, ça continue à faire fonctionner le moteur...
A tester, mais, à mon avis, c'est ça... | |
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Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3038 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Sam 15 Aoû 2009, 02:13 | |
| [quote="Olivier_RS_Turbo"]On avait changé le neiman l'autre vendredi...et ça le faisait toujours...
oui mais rappel toi j avais un souci aux démareur..là j ai changer le démareur elle demarre mais ne s éteins plus. je vais quant meme reéssèyer de rechanger le neyman et les relais un pars un. je l ai déjas fais ( sans succé) mais je vais le refaire. y as t il un relais de contact? si oui! il est ou? celui qui est aux niveaux de la colonne de direction c est celui de la pompe avec son fusible de sécurité. | |
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Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Sam 15 Aoû 2009, 10:33 | |
| Je pense à ce que tu appel "relais de pompe" sous le tablier...c'est celui qui doit commander tout le reste et qui pourrait rester "coller", empêchant le moteur de s'éteindre... | |
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Rally Top 10 Posteurs
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 14:57 | |
| - Rsturbo67 a écrit:
- On dirait que ça sent le neiman hs
ce n est pas le neiman j en n est mis un autre c est pareil. moi je penserais au relais contact qu on attend lorsqu on mets le contact. mais c est lequel? car memme si je la démarre pas et que je tourne la clé et que je la retire aussito le contact reste allumé. (les voyants du tableaux de bord reste allumer avec le contact éteint est la clé dans la poche). sans déclancher le relais de la pompe a essence qui se trouve sous le volant. j ai meme remplacer et néttoyer tout les fusibles et relais un pars un . ça le fait encore. :scratch: le relais contact.c est lequel? dans la boite. | |
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Rally Top 10 Posteurs
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 15:01 | |
| - Olivier_RS_Turbo a écrit:
- Je pense à ce que tu appel "relais de pompe" sous le tablier...c'est celui qui doit commander tout le reste et qui pourrait rester "coller", empêchant le moteur de s'éteindre...
je ne pense pas car memme si je n actione pas ce relais donc la pompe. le contact reste allumer quand memme. :scratch: | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 23:03 | |
| Bonsoir à tous, D'après la revue technique , le COMMUTATEUR D'ALLUMAGE c'est : A+, CLYMERIC. | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 23:10 | |
| je suis pas sur mais je pense que ce n'est pas le bon relais par contre au dessus du relais y'a un truc bizarre a l'emplacement du relais :scratch: | |
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Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 23:15 | |
| une info qui déboite ! Et bien figure toi que ce relais de la pompe est le même que sur le Golf GTI de 83 avec la marque Siemens à la place de Ford et le même fusible sur sa ptite tête... egalement sur jetta GLI
Dernière édition par Rsturbo67 le Dim 16 Aoû 2009, 23:19, édité 1 fois | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 23:18 | |
| C'est l'expert automobile N°:206 pour XR3 et XR3i, donc pas sur non plus. A+, CLYMERIC. | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Dim 16 Aoû 2009, 23:49 | |
| ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Rally Top 10 Posteurs
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Lun 17 Aoû 2009, 00:46 | |
| ce n est pas celui de l allumage que je voudrais savoir. mais celui qu on attend claquer lorsqu on tourne la clé sans démarer la voiture. juste maitre le contact. cars se n est pas un probleme d allumage. c est un probleme de contact. cars si je tourne ma clé de 1 crant (position contact) sans la demarer et que je reéteint et que je retire la clé les voyants du tableaux de bors reste allumer. la clé dans la poche. pour éteindre le contact a se moment là je retire le fusible gris argent de 30A sur la colonne de droite celui du haut le 6e juste avant le gros relais noir carré. et je fait pareil pour éteindre le moteur lorsqu il tourne. je retire le fusible est le moteur s éteint. je l ai changer pars celui d une autre de mes RSI est c est pareil. alors ça m éppatte........ mais je suis pas un pro en mécanique. :scratch: | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Mar 18 Aoû 2009, 18:58 | |
| Bonjour à tous, D'après la même revue, c'est le fusible des lève glaces. Ce qui n'est peut-être pas sans rapport! Est ce que tu as essayé sans le fusible de 30A? A+, CLYMERIC. | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Mar 18 Aoû 2009, 21:02 | |
| Voici le relais et le fusible des lève-vitres. Il est possible que le problème vient de ce circuit! A+, CLYMERIC. | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Mar 18 Aoû 2009, 22:10 | |
| Bon je vois que je me suis EMBETE a faire un resume et des tableau sur les boites a fusibles MK3 ET MK4 bon le confirme le 30A gris alu ancienne generation lesz novueau sont vert c est bien celui des vitres electriques comme dis clymeric fais un tour par la pour apprendre ta boite a fusible l ami Rally https://rs80.forumactif.org/documentations-f14/boite-a-fusibles-escort-mk3-et-mk4-t762.htmsurtout il t manque un relais de degivrage arriere couleur gris souvent il est sur nos escort pour ton histoire je pense que il doit avoir un sacre bordel dans ton faisceau electrique si tu eteint ton moteur de service avec un relais de protection de leve vitres alors je shunt en haut a gauche c est pas normal il faut que tu mets un relais gris alu ou jaune 40A pour fiare marche correctement ta centralisation des portes le meme relais que celui des vitres electriques pour ton soucis je pense que la meilleur solution ca va etre de faire du fil a fils pour voir correctement ton probleme regarde ma documentation que j ai mis en ligne et controle tous ta boite a fusible enlevant le fusible si l appareil marche toujours bon courage | |
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Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3038 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Mer 19 Aoû 2009, 01:43 | |
| - Sylvain89 a écrit:
- Bon je vois que je me suis EMBETE a faire un resume et des tableau sur les boites a fusibles MK3 ET MK4
https://rs80.forumactif.org/documentations-f14/boite-a-fusibles-escort-mk3-et-mk4-t762.htm
surtout il t manque un relais de degivrage arriere couleur gris souvent il est sur nos escort
regarde ma documentation que j ai mis en ligne et controle tous ta boite a fusible enlevant le fusible si l appareil marche toujours
bon courage tu est sur de ton tableaux. :scratch: car j ai regarder sur mes 3 RSI complettes est meme sur celle dépoullier. les indications que tu mais ne corresponde pas a mes boitiers de fusibles.( meme sur ma RTA de l escort ou il y as la RSI ce n est pas pareil.) je précisse aussi que la semaine derniere quand je suis allez cherchez la voiture au mecono elle fonctioner trés bien. je l ai rentrer dans mon garage. et 2 , 3 jour aprées avoir fini de finioler le compartiment moteur( soufflette, coliers plastiques pour les fils, etc) là elle c est mise a déconner. | |
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Rally Top 10 Posteurs
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Ven 21 Aoû 2009, 22:13 | |
| encore une aprés midi de passer sur mon probleme de contact. j ai remplacés un pars un tout les relais est interchanger avec une autre de mes RSI a coté. je l ai est tous frottées aux papier de verre. nettoyées les cosses, conclusion: ce n est pas le neyman il est OK. ce n est pas le relais de la pompes a essences (celui de la colonne de direction) ce n est pas les relais de la boites a fusibles ; n y les fusibles. j ai meme remplacer le demareur pars un refait a neuf. la batterie est neuve. j ai resuivi les branchements électrique. tout est bon. j ai encore us une surprise: vu que mon moteur tourner aux ralenti est qu il as fait chaud mon ventillo c est déclancher (normal) une fois celui çi éteind j ai couper le moteur en retirant le fusible gris argent de30A ( comme d abitude) est la surprise une fois le moteur étaint est la clé en poche mon ventilo c est remis en route tout seul alors que l as clés n était sur le neyman. pour l éteindre j ai encore retiré ce fusible. donc j en conclu que je doit avoir un fil élect + qui doit etre a la masse vu que j ai toujours le contact d allumer au tableaux de bord. il ne s éteint que lorsque je retire ce fusible.( pas normal) demain je démonte mon boitier ou il y as tout les fusibles et relais et je vais regarder les fils d arriver de ce fusible. ( je suis sur que ça doit venir de là.) car tout le reste est OK. je vais comparer avec mon autre faisseaux élect de RSI que j ai dans un carton.( en stock) | |
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Clymeric
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Sam 22 Aoû 2009, 17:24 | |
| Bonjour à tous, Rally, je pense que tu un + qui alimente le circuit après le contact du neiman!c'est pour celà que tous fonctionne sans le contact. As tu essayé de démarrer et de couper le moteur après avoir enlevé le fusible de 30A des lève-vitres? Essaies et teins nous au courant! A+, CLYMERIC. | |
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Rally Top 10 Posteurs
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Sam 22 Aoû 2009, 22:01 | |
| ça y est j ai trouvé ma panne. c est tout Idiot. il y as une cosse crocodille qui a était mise sur 2 cables je n e c est pas pourquoi elle as était mise là. entre le cable des leves vitres élèct est le dégivrage de la lunette arrière. j ai donc retirer le fusible de 20A de dégivrage de lunette ar. et là ça fonctionne correctement. pars contre, biensur , je n est plus de dégivrage ar. ( pas grave) je verais plus tard pour voir pourquoi il y as u une cosse croco a cette endroit. voici la photo des bons branchement d origine de la boite a fusibles.( vu de dessous) et maintenant le branchement que j ai trouver sur mon RSI suiver les 2 fils de la cosse croco en bleu. sur l autre photo du haut il ne sont pas ensemble. une chose que je ne comprend pas c est que j ai cette voiture depuis des années et elle a toujours fonctioner correctement a ce niveaux, est avec ce branchement. et pourquoi maintenant ça déconne alors qu avant ça fonctioner. A C EST VOITURES !!!!!!!!!!! alors si quelqu un comprend la panne. bravo a lui! cars moi je ne comprend pas grand chose mis a part qu il y avait toujours le courant qui passer a causse de la pince croco qui jeenter les 2 fils. mais pourquoi les léves vitres élect et le dégivrage ar de la lunette. ça n as rien avoir avec le contact et le démarage de la voiture. :scratch: | |
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Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 53 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. Sam 22 Aoû 2009, 22:15 | |
| Tu as vu , c'est bien un + en court circuit, une alimentation sauvage!! Il te manque le relais de dégivrage, c'est la ou il y a un shunt en haut à gauche. L'alimentation été repris sur sur les lèves-vitre. Je ne suis pas certain qu'il n'y a plus de problème!! Tiens nous au courant. A+, CLYMERIC. | |
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| Sujet: Re: petite resto de l une de mes RSI. | |
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