FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilSite du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez | 
 

 REMISE EN ETATS DE MON CAB

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:06

desolé pour les majuscule c etait pas dans ce bute,par contre pour cette histoire de frein comment a tu fais pour le ct car niveaux force de freinage je vais etre recalé ces pour cette raison que si s avere vrai qui la vraiment purgé comme cela je serait degouté meme si possede un cerveaux freins en stock.
SINON TU N A PAS FORCEMENT BESOIN D UN PURGEUR AUTOMATIQUE POUR LES FREINS MOI CA FAIT DES ANNEE QUE J UTILISE UN COMPRESSEUR A FAIBLE PRESSION BIENSURE ET DESOL2 VIEN ENCORE DE ME RENDRE COMPTE DES MAJUSCULE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrice du 13



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : st remy de provence
N° de département : 13
Vos véhicules : ESCORT XR3I CABRIOLET
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:19

Dans l'idéal pour des véhicules anciens c'est d'utiliser un purgeur à succion ,tu n'as pas de compensateur de freinage à l'arrière car si c'est le cas il te faut purger le circuit sur un pont 4 colonnes et avec du poids à l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
PierreM



Nombre de messages : 119
Age : 21
Localisation : Nethen, Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91
Date d'inscription : 14/01/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:28

Et bien pour le contrôle j'ai eu beaucoup de chance! 
Le comportement de mon MC était bizarre mais ne laissait pas trop sortir la pression à ce moment là... 
Donc j'ai purgé une dernière fois juste avant d'y aller et c'est passé mais en ancêtre, donc ils sont moins durs peut-être... je sais que j'avais un déséquilibre a l'avant... 

Donc j'ai vraiment eu beaucoup de chance! 
Et c'est dans les dizaines de kilomètres qui ont suivi le contrôle que ça c'est dégradé... la course c'est vraiment allongée mais je sens que un moment ça freine tout de même... sur un seul circuit quoi.. 

Evidement, regarde tout ton système de freinage avant de changer le MC mais bon, il y a de grandes chances que se soit lui hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierreM



Nombre de messages : 119
Age : 21
Localisation : Nethen, Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91
Date d'inscription : 14/01/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:31

Ah oui, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les compensateurs de freinage... je me suis creusé la tête au début...
Et de fait par succion ça fonctionne bien, on fait comme ça à l'atelier, je vais me faire un sytème ainsi pour chez moi Smile

Mais tu pourrais m'expliquer comment tu fais avec un compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:33

donc tu pense que je peut tenté si fait une purge juste avant je te pose la question car j ai toujour purgé mes voiture dans les regle de l art et n est jamais etait confronté a ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:37

pour le compresseur j ai récupéré (je c est pas si tu verra de quoi je parle)c est un bouchon de réservoir de moto cross la ou il y a une espèce de bitogno ou il y a un tuyau qui ressort et je place ce bouchon a la place de celui la du reservoir liquide frein et je racorde mon conpresseur a ce tuyau mais attention a la pression au risque de faire eclater ton bocal Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierreM



Nombre de messages : 119
Age : 21
Localisation : Nethen, Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91
Date d'inscription : 14/01/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:41

Non, je ne saurai t'assurer que c'est ça, ni que ça va passé...
Surtout que toi c'est pour un contrôle normal (pas ancêtre..)

Et en fait, qu'est ce que tu as exactement? une longue course et puis ça freine, ou bien ça ne freine pas assez dutout?
Un petit test que je fais pour voir si les roues freinent de la même façon, c'est de bloquer dans l'herbe, et tu vois donc les traces et distances de blocage...
Bon évidement c'est pour détecter un roue qui ne freine vraiment pas... ce n'est pas assez précis comparé au contrôle technique Rolling Eyes

Ah oui pas bète pour le compresseur Wink 
C'est l'inverse de la succion, au lieu d'aspirer l'air a chaque purgeur, tu le pousses vers les purgeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 21:46

oui pour le compresseur sa fait des annéé que je fait ca et c est niquelle et si ta un compresseur tu na pas besoin des purgeur automatique (qui d ailleur ne m on jamais satisfait)et pour ton ct encetre je n avait pas relevé car commencé a me dire que ton ct avait triché...
Revenir en haut Aller en bas
PierreM



Nombre de messages : 119
Age : 21
Localisation : Nethen, Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91
Date d'inscription : 14/01/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 22:11

ah d'accord, mais en Belgique, c'est impossible de triché au contrôle... C'est simplement qu'il ont été gentil car c'était pour une immatriculation ancêtre Smile

Attend peut-être d'autres avis sur ton MC, mais il me semble que ce soit lui le coupable... 
Et donc, as tu des compensateurs à l'arrière? Mais bon si tu as purgé la voiture sur les roues, ca ne devrait pas avoir changé grand-chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 16 Fév 2016, 22:16

OUI FAIT QUATRE PURGE SUR ROUE MAIS C EST PAS QU IL ME SEMBLE MAIS QUASI SUR QUE MAITRE CYLINDRE CAR MA PREMIERE PURGE SUR FORD REMONTE A L AGE DE MES 13 14ANS C EST POUR TE DIRE Smile
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mer 17 Fév 2016, 18:11

salut les fordiste du nouveaux en ce qui concerne mon cab et ce probleme de force de freinage (comme expliquer plus haut aprés quatre purge fait dans les regle de l art force de freinage trés faible donc pedale molle)Question
donc aprés cela et avant de changé mc j ai decidé de rouler quelque jour comme ca pour voir ce que sa aller donner et refaire une derniere purge et depuis ce matin quand je l ai prise jai simulé des freinage d urgence et j ai retrouvé la force de freinage equivalente a mes autre ford mais malgré ca je ne comprend pas a l arret voiture eteinte (juste contacte mis)la pedale et molle comme au depart et une fois que je roule elle retrouve ca force de freinage (pedale nickel)quand pensé vous car je ne sais plus quoi pensée car toute mes purges sur ford ce sont toujour bien passé.
(moi je penserait a une purge definitive)car peut etre un poil d air encore present Question
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Jeu 18 Fév 2016, 22:11

une nouvelle amelioration sur le cabje n avait pas depuis l achat de point de décélération multiple mécanos au prés de l ancien proprio on chercher toujours sans trouvé la pièce mise en cause je nai rien dit au proprio a l achats mais j avait mon idéé de la piece a changé car avait deja detecter cette panne sur le ford d un passionné alors la voici 
piece et joint changé et ca repart Smile


http://www.allo-image.net/stockimg/upload/1773/169245634356c633227d52edsc_0688.jpg

http://www.allo-image.net/stockimg/upload/1773/138704856256c63351d4f86dsc_0689.jpg
Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   Mar 08 Mar 2016, 13:51

bonjour les fordiste cette semaine j ai changer mon faisceaux d allumlage car comme expliquer dans la presentation de mon cab je l avait acheter non tournant (allumage hs)du coup j avait poser un nouvelle allumeur mais pour ce qui et du faisceaux javait pris des cable que javait dans mes archive de piece (cable utilisé et de couleur differente)donc je l ai et changer et cette fois-ci pour des cable mais en silicone pour plus de resistance a la chaleur
http://www.allo-image.net/stockimg/upload/107927710356deca91331dedsc_0753.jpg
http://www.allo-image.net/stockimg/upload/150433906156decabcac26ddsc_0751.jpg


Revenir en haut Aller en bas
xr3i matthieu47

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : marmande
N° de département : marmande
Vos véhicules : xr3i mfi cab 1988,xr3i 1l6 mfi de 1989,xr3i 1l6 efi de 1990
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: peinture bouchon reservoir   Mer 09 Mar 2016, 02:27

aujourd hui j ai repeint le bouchon du reservoir sur le cab a la couleur de la carrosserie pour plus d esthétique
je vous laisse apprécier cette petite modif mais qui pour moi fait vachement plus propre

http://www.allo-image.net/stockimg/upload/6472230256df7b989b766dsc_0660.jpg
http://www.allo-image.net/stockimg/upload/66428651456df7be08ab03dsc_0661.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REMISE EN ETATS DE MON CAB   

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE EN ETATS DE MON CAB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: