|
| Fiesta rs turbo | |
|
+3Sylvaincab59 Escort Cab 02 Grenouilleur34 7 participants | Auteur | Message |
---|
Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Fiesta rs turbo Jeu 16 Mai 2013, 09:21 | |
| Bonjour à tous, Alors je m'appelle Fred, 39 ans. J'ai toujours aimé les fiesta mk3. J'ai commencé tout jeune à me faire la main sur la fiesta "fun" 1.1 de mes parents, un vrai bolide . Puis, peu de temps après, j'ai eu la même mais en Xr2i, noire, 30000 km, magnifique . Avec cette voiture, j'ai vécu de nombreuses aventures puisqu'elle m'a accompagné de mes 18 ans jusqu'à ce que l'on me la vole, il y a près de 15 ans maintenant . Elle avait alors environ 200000 bornes et tournait comme une horloge. Je me suis toujours promis de la remplacer et c'est chose faite puisque j'ai craqué sur cette Fiesta turbo. Mon ancienne XR2i [img] [/img] En ce qui concerne la nouvelle, c'est une fiesta turbo d'août 1991, elle est rouge, elle avait 92000 km quand je l'ai acheté en juillet dernier. Le carnet est complet avec les factures qui vont bien et qui attestent le kilométrage. [img] [/img] A part çà, elle est toute d'origine mis à part les feux blancs. Comme elle avait peu ou pas tourné ces dernières années. J'ai commencé par changer tous les fluides et lui faire une bonne révision. - Vidange moteur - Filtres à huile, air (KN) et carburant - Bougies et fils (Magnecor) ainsi que la bobine - Distribution avec pompe à eau - Démarreur. ][img] La voiture a retrouvé une belle santé, j'ai malheureusement quelques soucis d'à-coups à bas régime (mais j'y reviendrais dans une autre rubrique si je n'arrive pas à trouver). Quelques photos.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et comme promis, pour laurent, [img] [/img] [img] [/img] Voili, voilou, c'est tout pour le moment. Bonne journée à tous. | |
| | | Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Jeu 16 Mai 2013, 10:27 | |
| ah ouais de bien jolies bètes que tu possède la,la porshe me laisse reveur! Pour la fiesta elle a l'air tout simplement magnifique,dans un superbe état d'origine ce qui devient de plus en plus rare de nos jours,surtout avec le rouge qui n'a pas l'air trop passé. | |
| | | Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 47 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Jeu 16 Mai 2013, 12:15 | |
| SLT c'est vrai que elle a l'air d’être en super état ta fiesta même le moteur est vraiment nickel et propre pour ton petit problème , j’opterai peut être les autres confirmerons , pour ton filtre a huile et ton huile pour le filtre il vaux mieux mettre un motorcraft dispo chez ford 12€ ( car on m'a expliquer que la pression d'huile est différente entre chaque filtre a huile et le meilleur c'est motorcraft) et de la 10 w 40 pour l'huile peut être la tienne est trop fluide et pareil pour les bougies il vaux mieux mettre ceux de la ref ford (voir avec sylvain89 il doit avoir la réf) en tout cas, super ton XR2 | |
| | | Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Ven 17 Mai 2013, 08:05 | |
| Merci pour vos commentaires sympas, mais les photos sont plutôt flatteuses. En fait, la carrosserie de la fiesta est pas mal abimée (Pas de rouille par contre ) et la peinture aurait besoin d'un bon polish. Tout le reste est vraiment nickel, que ce soit moteur ou intérieur. Merci pour les infos, Sylvain, je m'occupe de tout ça. Les bougies ne sont pas en cause; j'ai testé avec des origines et même résultat. | |
| | | Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Ven 17 Mai 2013, 11:21 | |
| si il n'y a pas de rouille c'est le principal tout de meme,car c'est vrai que la rouille aime bien certaines de nos fords... Oh ben sa va un bon coup de polish sa va assez vite a faire quand meme. En tout cas bravo et garde la dans cet état. | |
| | | Baudouin
Nombre de messages : 1078 Age : 45 Localisation : Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Que des fords Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Ven 17 Mai 2013, 18:30 | |
| très belle rs,just un peu les ailes avant qui ont souffert. ta xr2i était aussi superbe. | |
| | | Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Sam 18 Mai 2013, 19:58 | |
| c clair belle fiesta rst d origine ca se fais rare
sinon xr2i aussi sympa
et la porsche autre style mais qui reste old school
pour ton soucis la je seche c est efi moi pas encore connaitre | |
| | | Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Ven 18 Oct 2013, 13:17 | |
| Salut à tous, Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté, mais je vous suis toujours régulièrement. Je vais donc vous donner quelques nouvelles de la Fiesta depuis le dernier post. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la Fiesta avait un problème d'accoups à bas régime (entre 2000 et 2500 trs), elle ne tournait pas parfaitement rond et le ralenti très irrégulier . Ces derniers mois ont donc été employés à résoudre ce soucis, ça n'a pas été facile (à devenir cinglé , encore merci à ceux qui m'ont apporté leur aide pour réparer cette RS qui paraissait ensorcelée ). Ce qui a été fait: - Circuit essence: Pompe à essence neuve, filtre neuf, régulateur de pression testé avec un autre (pas de changement), réservoir vidé et vérifié (pas de corrosion), injecteurs testés (bons), nettoyage des divers connecteurs électriques - Circuit admission air: Filtre à air neuf, pas de fuites repérées sur les durites, capteur de pression absolue (MAP) testé avec un autre, capteur de position papillon d'accélérateur neuf, régulateur de ralenti neuf, valve amal testée débranchée (pas de changement) - Circuit électrique (Allumage): Calculateur (module EEC-IV) testé avec un en bon état (pas de changement), Bobine d'allumage neuve, Faisceau de fils d'allumage neufs, bougies neuves, batterie en bon état, CO vérifié à plusieurs reprises et bon. Bon, après avoir vérifié tout çà, c'est toujours pareil . En parallèle de tout ça, changement de l'alternateur et du démarreur. Bon, moment de détente avec un petit polissage de la carrosserie pour redonner un coup de jeune à Titine. Avant/ Après Voilà pour l'opération de rajeunissement. Depuis, toujours recherche de mon problème d'accoups et Révision annuelle. J'ai alors changé sans succès la sonde de t° d'air sur le collecteur d'admission, toujours pareil J'ai ensuite changé le capteur PMH, toujours pareil Puis j'ai mis un boitier papillon trouvé neuf en Angleterre et là la RS se comporte déjà mieux, on sent que le moteur tourne mieux et le ralenti ne fais plus de caprices, une réelle avancée donc . Toujours à mes recherches, je ne savais plus quoi essayer quand je vois une espèce capteur sur la boite ??? Je décide donc de le nettoyer, puis remontage, toujours pareil Je le démonte alors carrément et branche directement le cable compteur dans la prise d'entrainement sur la boite. Et là, MIRACLE, la Fiesta tourne parfaitement. Quasiment plus d'accoups et la voiture tourne comme une montre . Je pars alors direction Ford voir le prix de la pièce (Capteur de vitesse VSS): 170 euros la babiole Du coup, je cherche sur internet et j'en trouve un neuf en Angleterre pour un prix bien inférieur. Aujourd'hui, branchement de la nouvelle pièce, et bizarrement la RS tourne mieux sans que avec. Au final Exit le capteur, retour au branchement en direct et la fiesta est Nickel. Photos du fameux capteur qui m'a donné tant de soucis. Et une paire de photos pour la route, Voili, voilou, A la prochaine Fred | |
| | | Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Dim 20 Oct 2013, 23:19 | |
| belle photo pour ce résumé
la vache a cause de ce capteur de vitesse qui merdouiller respect pour avoir trouver le problème | |
| | | cedric16
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : jarnac N° de département : 16 Vos véhicules : fiesta xr2i 16v de 92 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 00:14 | |
| bien sympa ta rs turbo!!! ca te dirais pas des optiques jaunes? | |
| | | Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 08:52 | |
| Comme tu dis Sylvain, je suis bien content d'avoir trouvé la soluce. Si ça peut aider certains pour solutionner leurs pannes, tant mieux. Merci Cédric, pour l'instant je reste comme ça. Prochaine étape sera sûrement refection du chassis. L'esthétique viendra plus tard. | |
| | | Escort Cab 02
Nombre de messages : 2325 Age : 36 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 11:55 | |
| C'est clair qu'elle est bien jolie cette fiesta,avec un rouge en bon état en plus,ce qui est rare de nos jours. Merci pour l'info avec ce capteur car on ne sait jamais,sa peut arriver... | |
| | | cedric16
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : jarnac N° de département : 16 Vos véhicules : fiesta xr2i 16v de 92 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 12:59 | |
| pas de soucis si des fois tu es interesse par un echange fais moi signe | |
| | | Clymeric
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : valenciennes N° de département : 59 Vos véhicules : PROBE 24v de 94, MONDEO DI de 01, PILOTE GALAXY 78MX Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 18:34 | |
| On pourrait faire des petites fiches avec le modèle, le type, le problème et la solution. Sinon mon père à la même génération d’allemande à turbine en 2.7i. A+. | |
| | | Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Lun 21 Oct 2013, 19:25 | |
| Sympa la 2.7. Finalement peu de différence avec la mienne, au moins esthétiquement. Elles ont pourtant près de 15 ans d'écart, intemporelle la 911 . | |
| | | Grenouilleur34
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : MILLAU N° de département : 12 Vos véhicules : Ford Fiesta RS Turbo, Porsche 911 carrera 3.2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo Ven 28 Fév 2014, 17:19 | |
| Bonjour à tous, Dernièrement, la Fiesta a encore fait des siennes. Elle calait ( même en roulant) et avait du mal à redémarrer ensuite. La panne n'a pas été facile à résoudre ( Allumage neuf, quasi tous capteurs et sondes changés, pompe à essence neuve, injecteurs nickels comme le réservoir, fusibles et relais OK...). Bref, d'où Est-ce que ça pouvait bien venir??? Hé bien, j'ai trouvé, c'était une connerie comme souvent. Si ça peut aider quelqu'un, il y a sur ce modèle de Fiesta RS (OFAB) une espèce d'antiparasite situé derrière le vase d'expansion et qui peut merder avec les soucis que j'ai eu. La solution, Shuinter les fils et faire disparaitre le boitier noir. Depuis, plus de problèmes et la voiture tourne nickel. Voilà le coupable Et une fois les fils shuintés Voili, voilou, peut-être que ça pourra aider quelqu'un. Allez, les dernières photos de la belle, pour la route | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiesta rs turbo | |
| |
| | | | Fiesta rs turbo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Compteur Visiteurs depuis octobre 2008
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|