Joe Bar
Nombre de messages : 94 Age : 30 Localisation : La Gaule N° de département : 88 Vos véhicules : Escort xr3i 1.8 16v Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: La Xr3i 16v du BarJoe Mar 23 Avr 2013, 11:57 | |
| Salut à tous, Après m'être rendu compte que j'avais récupéré la xr3i de Megatorus, je post des photos de celle-ci pour des nouvelles d'abord, et ensuite pour quelques éclaircissements. La voici le lendemin de l'achat : Voilà, on remarque déjà que l'ancien proprio a : - viré les jantes 15' de Megatorus pour des 14 plus moches. - remplacé les indicateurs sondes par un autoradio - changé les amortisseurs - changé les sièges + banquette ( c'était bien des récaro ? ) - laissé pourrir le chassis. Dans les choses assez urgentes à faire il y a donc un traitement antirouille, que je serais obligé de faire faire par un pro, changement des silent-blocs et trouver une solution pour un longeron bien attaqué. Megatorus, je te repose une petite question suite à la reprog 130 c'était ok, mais 160 ? Difficile de les trouver, peut être que le moteur aurait besoin d'une remise en état
Dernière édition par Joe Bar le Mer 31 Juil 2013, 13:24, édité 1 fois | |
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Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: La Xr3i 16v du BarJoe Mar 23 Avr 2013, 19:00 | |
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Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 55 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La Xr3i 16v du BarJoe Mer 24 Avr 2013, 00:30 | |
| Pas de remise en état du moteur, juste une conduite d'homme et pas économiste de carburant. Voiture qui n'a jamais était poussées dans les tours avec une conduite de vieux de 80 ans. Et je suis gentil en disant cela. Pour info: les jantes, les manos, les Recaro ont été démontés par mes soins. Vue le prix ou j'ai vendue (une misère, ne couvre même pas la restauration de loin pas) la voiture et le soin dans quel état ou tout cela aurait été actuellement. On dit bien de ne pas donner du lard à un cochon. Je pense que cette expression a toute sa signification... Par contre les ammortisseurs sont bien ceux vendu avec la voiture. Tu as eu toutes les factures de ce que j'avais fait en travaux. Distribution, embrayage, pompe à eau, cardan, joints moteur, frein av & ar complet neuf, tout les liquides, tout les silentblocs avant,et j'en passe tant la liste est longue... Ca fait peur de voir cette voiture dans dans l état actuel, il n'y a même plus les tapis. De mèmoire, la dernière fois que je l'avais vue. Le parchoc avant avait subit une mauvaise modification contre un mur... Voilà ce qui arrive quant on ne fait rien sur une voiture pendant plus de deux ans. Ca fait mal au coeur... Juste pour info complèmentaire, Bulldog68 admin du forum et ami de longue date était aussi propriétaire de cette voiture pendant 6 mois entre moi et celui qui t'a vendu la voiture...Voit le sujet avec le lien si dessous, c'est loin de tes photos mis en ligne...https://rs80.forumactif.org/t2491-la-nouvelle-xr3i-18-16v-a-bulldog68____________________________Club RS80 | |
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Joe Bar
Nombre de messages : 94 Age : 30 Localisation : La Gaule N° de département : 88 Vos véhicules : Escort xr3i 1.8 16v Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Ça Mer 24 Avr 2013, 10:01 | |
| Ah bah ça c'est sur que la personne qui me l'a vendu ne la conduisait pas comme elle devrait l'être, je l'ai bien vu quand il l'a fait tester ...
Du coup, elle a peut être reçu un sacré choc car dès le 1er jour je me suis mis à arsouiller et ce jusqu'à maintenant :/
Ok pour les amorto du coup je vois que Bulldog ne les a pas changé, pourtant c'est vrai qu'il sont bien court !
Les silent-blocs si tu me dis que les av sont bons alors les arrières doivent être changé car ça devient critique à ce niveau là aussi.
Reste le mystère des cv. On sent les 130 ya pas de problème mais les 160 ?? Peut être qu'avec un joint de culasse neuf on commencerait à la voir revivre. Ça peut peut être venir de la segmentation aussi, tu y as touché dans ta rénov ? | |
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| Sujet: Re: La Xr3i 16v du BarJoe | |
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