| Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) | |
|
+20Gentleman-Driver43 Titou-61 Bouboul Bulldog68 XR3I_67 Fordloco Lecouplegoth Pedro RS Megatorus Momo77rst1 Syrus Rsturbo67 Jones-MK4 Seb rs RS25 Auréscort Bruno77 Sylvain89 Adrien89 Fordphb 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Lun 24 Nov 2008, 23:50 | |
| 09/12/07 Voila mon nouvel intérieur Dans la caisse d'origine (RS Turbo MK4 de 87) La réparation Un grand MERCI à PAPY Le nettoyage Détails de la crasse en gros plan Le montage : L'ancien Le nouveau Les garnitures de portes et la moquette J'ai trouvé des panneaux de portes MK3 qui vont bien, une moquette noire et pas mal de pièces plastique de couleur noire récupérées aujourd'hui sur une MK4 Elles sont bien crade mais pas pour longtemps Voila la base pour mes nouveaux panneaux de portes Ça devrait donner quelque chose dans ce genre Re Nettoyage J'ai nettoyé la moquette au karcher Le résultat est plutôt sympa, un bon coup d'aspirateur et ça sera parfait Avant Après J'ai lavé les pièces dans ma baignoire avec du gel douche et une brosse a chaussure souple A venir Montage et remplacement du faisceau complet d'origine par un faisceau RS1600i. Y a du boulot en perspective ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 09/02/08 Les panneaux de portes sont chez le sellier, la note va être salée mais quand on aime on ne compte pas En parallèle j'attaque le démontage du faisceau complet pour monter ma caisse en full RSi Démontage de la sono : il faut absolument que ça soit finit avant le 1er Mai ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____
Dernière édition par Fordphb le Mar 25 Nov 2008, 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Lun 24 Nov 2008, 23:53 | |
| 16/05/08 Le démontage continu lentement mais sûrement ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 18/02/08 Ça y est le faisceau est déposé Voila quelques photos, C'est quand même balaize un faisceau complet ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 25/02/08 J'ai mis les 2 faisceaux cote à cote pour les comparer et remettre en état le nouveau. J'y ai passée plus de 5 heures - Remplacement à l'identique des cosses cassées ou manquantes - Recalage du feux antibrouillard AR droit, bizarre sur mon faisceau c'est câble mais pas sur celui la - Câblage du 3ème feu stop - Suppression des modif faites par l'ancien proprio - etc.... Pour les 4 portes pas de soucis c'est déjà tout câblé. Faut juste que je récupère le bout de faisceau qui gère la centralisation des 4 portes. Il est démontable, merci Monsieur FORD Je me pose plusieurs questions : Le faisceau RS1600i est-il prédisposé pour l'allumage classique? Le calculateur RS1600i doit-il être obligatoirement derrière le tableau de bord? Si oui, quel est le diamètre du trou et sa position? Quels sont les relais dans la boite à fusibles? Quels sont les boutons montés d'origine et en option sur RS1600i? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 26/02/08 Reste à le refaire passer dans l'habitacle et ressouder la partie qui monte par le coté gauche du pare brise. J'ai trouvé ça au boulot Connecteur 6 voies avec un double verrouillage des cosses. Chaque cosses se clips et il y a en plus une languette bleue qui bloque les 6 cosses. Si je ne me trompe pas, j'ai besoin de 5 cosses et il y a 7 fils. 2 rouge....................Plus permanent 2 marron/rouge........Masse contacteur de porte 1 gris/jaune..............Plus éclairage 1 marron..................Masse 1 noir/marron...........Plus contact Je vais enfin pouvoir monter ma serrure de coffre d'orion injection à commande électrique. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 01/03/08 Mise en place du connecteur pour le faisceau qui monte au pavillon. Y a plus qu'a brancher, mais avant ça il faut que je fasse un trou pour passer la faisceau du calculateur RSi mais j'ai pas les cotes. Sinon dans la boite à fusible RSi, il manque des relais il me semble. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 08/03/08 Nettoyage de mon nouveau réservoir MK3 injection. Avant : Après 3 heures de boulot Sinon je vais laisser tomber l'allumage RS1600i, j'ai plus le boîtier électronique. Je vais quand même faire le trou pour le faisceau et on verra plu tard. J'ai fait des photos avec les cotes du perçage. (85 mm du bord intérieure de l'aile et 85 mm en partant du bas de la boite à fusibles) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 09/03/08 Ça y est le trou pour le faisceau de l'allumage est fait, reste plus qu'a trouver un bouchon provisoire en attendant de pouvoir monter l'allumage complet. Pour info, il y a un coup de pointeau d'origine pour le perçage du faisceau, il est au milieu du cercle noir. Voila les outils qui vont bien Pour le réservoir ça se complique un peu, je ne peux pas mettre mon support de pompe à essence à cause du support d'échappement supplémentaire. Faut que je trouve le support qui se monte sous le plancher du coffre. Il faut aussi que je change les clips des canalisations parce que les 2 tubes d'essence pour l'injection ont le même diamètre. J'ai aussi enlevé la moquette et nettoyé les bas de caisse par l'intérieur. Je vais en profiter pour faire un traitement anti rouille des bas de caisses et du planché. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 10/03/08 Comme dit plus haut je ne retrouve pas le calculateur, le 1er Mai arrive à grand pas ça sera toujours ça de moins à faire. Je le ferai certainement plus tard Pour l'instant je galère avec le support de pompe à essence + toutes les petites bricoles spécifique RSi (durite de recyclage de vapeur d'huile, canalisation d'essence et d'eau, réchauffeur, support filtre à essence, etc....) Je vais d'abord traiter les bas de caisse et le plancher si besoin et remonter l'intérieure. Normalement je récupère les nouveaux panneaux de portes à Pâques. Ensuite j'attaquerai la mécanique (injection + réservoir) La voiture et déjà sur chandelles. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Lun 24 Nov 2008, 23:55 | |
| 15/03/08 Ça y est la voiture est sur 4 chandelles et c’est pas facile avec les voiture rabaissées. J'ai mis un bouchon sur le trou du faisceau RSi Traitement des bas de caisse et remontage du faisceau, le bas de caisse droit et le plancher sont nickel, le gauche est à traiter. La rouille ça craint. J'ai bien avancé, la première couche d'anti rouille est passée et sèche tranquillement. D'ici une heure j'irais mettre la deuxième et une couche préventive pour le bas de caisse droit et je remonterai le faisceau demain. Voila quelques photos de la journée Le plancher en bon état Nettoyage du bas de caisse à l'aspirateur pour enlever le plus gros de la rouille Traitement de la rouille avec de l'anti rouille JULIEN La voiture en position repos La deuxième couche à gauche (curative) est passée et la première à droite (préventive) aussi. Je vous présente mes meilleurs amis du moment Demain je passe une petite couche de protection pour corps creux et après j'attaque le remontage du faisceau rsi. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 16/03/08 Je viens de passer une couche de protection pour corps creux. J espère être tranquille pour au moins 20 ans. Le faisceau est remonté (pas simple quand on est tout seul) reste plus qu'a le refixer correctement, le coté droit est fini Je n’ai pas pu finir à cause de l'odeur des produits que j'ai utilisés pour traiter le bas de caisse gauche. Résultat gros mal de tête et en plus mon portable avec les photos du démontage du faisceau est tombé en panne. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 17/03/08 Ça y est mon pc portable est réparé, j'ai refait une dizaine de micro soudure sur la nappe de l'écran. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 19/03/08 Je me suis ruiner chez Ford, j' ai acheté les clips pour les canalisations d'essence version injection, j'ai ai eu pour .... 3.95 euros les 5 pour info réf Ford 6110209 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 21/03/08 Re petite course chez ford, je vais finir par me ruiner 0.47 euro REF Ford 6027180 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 25/03/09 J'ai récupéré le support et la pompe à essence sur mon RS Turbo. Je pense que ça va le faire, faut juste que je fasse une petite bidouille au niveau de la fixation AV Petite astuce pour démonter la vis vers la roue de secours : 2 petits trous pour empêcher la rotation ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 26/03/08 Après 2 heures de boulot le coté gauche au niveau du tableau de bord est fini ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 27/08/03 Encore 4 heures de boulot, ça commence a ressembler à quelques choses Reste encore pas mal de chose niveau faisceau : Montage et câblage de la serrure de coffre "orion injection". Câblage de la sono à finir. Câblage des longues portées et des antibrouillards à faire. Et un test de l'ensemble avant de remonter le tableau de bord. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Lun 24 Nov 2008, 23:57 | |
| 29/03/05 Ce matin séance nettoyage des futures pièces plastiques. Dans la baignoire comme d'hab. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 30/03/08 Démarrage de la journée garage à 11h00. Changement des bagues inférieures de la colonne de direction. Pas de chance il n'y a pas l'encoche pour les nouvelles bagues. Un coup petit coup de dremel. Montage de mon tableau de bord en plastique dur, tout seul c'est le pied. Remontage des insono du plancher et vérif. du cheminement des câbles pour la sono. Montage de la moquette et des pièces noires. Maintenant je travail sans chaussures pour ne pas salir la nouvelle moquette. Petite vue générale de mon garage. Fin de la journée garage 22h30. Il reste quelques fils qui ne sont pas branchés Il y a aussi deux ou trois fils vers le bouton de l'anti brouillard AR mais j'ai pas de photo Pour les antibrouillards AV je pense que c'est prévu mais je n'ai rien trouvé (pas de connecteur bleu sous le tableau de bord). ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 03/04/08 Quelques news: Mise en peinture du réservoir d'essence et nettoyage des canalisations. Ce soir je bosse au garage ça devrais bien avancer. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Lun 24 Nov 2008, 23:59 | |
| 03/04/08 Et encore 5 heures de boulot. Soirée peinture et remontage: Les canalisations La fin du réservoir Le support d'extincteur repeint L'extincteur, on est jamais trop prudent Le chargeur de CD sous le siège conducteur La tôle alu de protection La console centrale de Golf I ou II je sais plus Le soufflet de frein à main Le soufflet et le pommeau du levier de vitesses Les pare soleil noirs MK4 Un écusson Escort bien sympathique Demain je m'occupe de la partie AR. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 04/04/08 J-25 Les finitions c'est long. Ce soir mise en place des tapis de sol noir et blanc. Montage des caches sur les passages de roues AR. Fixation des HP AV. Et pleins de petite bricole... Demain je m'occupe du coffre. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 05/04/08 Nettoyage de quelques pièces pour le compartiment moteur. Nettoyage de la moquette noire. Support de pompe à essence MK4. Soirée galère, le Skaï sur la plaque de finition pour les vitres AR c'est décollé. Je l'avais collé au double face pour moquette et bonjour la galère pour nettoyer les pièces. Après 2 heures de nettoyage j'ai pu sauver les pièces grâce à mon super produit.(plus de Skaï gris en stock) Ce produit est génial il dégraisse super bien j'ai fait mon réservoir avec, il dissout la colle et en plus il n’est pas très cher. Y a plus qu'a tout refaire avec de la néoprène. Histoire de ne pas avoir rien fait, j'ai remonté les sièges AV. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:00 | |
| 06/04/08 Super intéressant ce matin, je vois un support d'échappement coté gauche qui pourrais bien m'aider. Vu sur la rst 2 90 de cabxr3i. Ça c'est le mien. Ce soir je pensais passer une soirée tranquille devant la télé. J'avais juste prévu le collage à la néoprène. Mais comme souvent il y a un problème. Encollage, tout va bien. Et puis c'est la boulette, j'ai mal positionné le Skaï et j'ai du décollé. Sur la partie en plexi ça part relativement bien, mais sur la partie Skaï c'est la cata. Après une heure. Encore une heure, j'ai super mal au bras et à la main. Ça y est, c'est fini. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 07/04/08 Maintenant il est 1 heure du mat, je fais une petite pose clop, je recolle le tout et après dodo. C'est collé. Et pour le plaisir Un grand merci à ma femme qui supporte toutes les heures passées au garage sur ma Ford. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 08/04/08 Ça y est tout est monté, il me reste juste une petite reprise à faire sur les fixations de la plage AR. Détails de la soirée: Comparatif des caches de vitre AR (au milieu ceux d'origine MK3 et sur les coté les nouveaux MK4). J'ai pris ceux qui n’étaient pas cassés (1 MK3 et 1 MK4) Test de peinture concluant. Collage des caches de vitres AR avec du mastique "Américain". Le résultat est plutôt satisfaisant, ça me plaît (sur la photo les couleurs sont pas terrible avec le flash). Je verrai plus tard si je peins tous en noire. Astuces: J'ai utilisé de la peinture brillante en bombe (intérieure/extérieure). Un bon dégraissant et un coup de Scotch Brite pour une meilleure accroche. ET pour casser le brillant, j'utilise de la paille de fer super fine (triple 0). ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 09/04/08 Mes nouveaux compteur fait maison. C'est du papier Brillant professionnel 260gr. J'ai testé avec ma Canon IP4200 jet d'encre et avec une imprimante laser couleur professionnel et je vois peu de différence. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:01 | |
| 12/04/08 Grosse journée aujourd'hui: Modif des supports de plage AR MK4. La plage AR. Fixation des support MK4. Montage. Suppression de mon support d'échappement, je le remettrais plus tard. Démontage du réservoir "carbu". Montage du réservoir, du support de pompe à essence et des canalisations "injection". Vidange de la bête. Démontage complet des carbu. Une photo souvenir de ma culasse RSi modifiée. Et maintenant DoDo ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 13/04/08 Voila ce qui me reste a monter, le reste c'est manquant. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 14/04/08 J'ai fait le bilan, si je ne me trompe pas, il me manque: Le relais RSI (je vais certainement monter un d'escort XR3i) L'accumulateur d'essence avec ses durites et son support Les 2 durites rouges RSI + raccords qui se branchent sur les canalisations d'essence La durite rouge RSI + raccords qui vont du filtre au distributeur Le support qui ce reprend sur les fixations de la pompe a essence en version carbu Le clapet de régulation + la durite Le support réchauffeur + les durites d'eau + la fixation sur la pipe d'admission La durite qui va du cache culbu à la boite a air (AR) La durite qui va de la boite air (AV) au clapet de décélération La durite qui va au Master Vac La petite durite + les 2 coudes 90° qui vont au clapet de décélération La petite durite qui part du cache culbu Les deux joints de la pipe d'admission Et peut être encore quelques bricoles mais je crois que j'ai fait le tour. Je vais voir ca avec Papy. C'est pour ça que je n'aime pas commencer une modif sans avoir toutes les pièces et en plus j'y connais rien en injection. Pour plus tard Le calculateur RSi avec les 2 sondes et le tuyau de dépression. Les fils de bougies qui se montent sur les bobines. J'ai que le support avec les 2 bobines.* J'ai fait faire ça au boulot, ça me permettra de monter un relais de pompe à essence d'escort XR3i sur mon faisceau RSI. Un grand merci à Megatorus ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 16/04/08 Ca sent le roussi pour le 1er Mai si je ne trouve pas ce week end les pièces qui me manque. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 18/04/08 Aujourd'hui petite ballade chez Papy, j'ai trouvé toutes les pièces manquantes. Un grand à notre Papy National. Aussitôt récupérées aussitôt nettoyées. Demain mise en peinture et remontage. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:03 | |
| 19/04/08 Après midi "dremel" et de brosse métallique. Accumulateur + support. Support de filtre à essence. Support du bidon de lave glace. Équerre du réchauffeur. Les réchauffeurs. Le tiroir d'air additionnel + support. Un bout du plateau. Maintenant peinture. Je fait une pose, les vapeurs de peinture c'est terrible. Ce soir début du remontage. J'ai plutôt fait du démontage que du montage ce soir. Démontage des durites d'eau version carbu, du refroidisseur d'huile et changement des goujons coté admission. C'est quasi tout près pour le montage. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 20/04/08 La journée avait pourtant bien commencée. Montage du support réchauffeur. Et comme souvent il y a toujours un truc pour faire chi... J'ai grave la pressionJ'ai voulu le démonter pour le remettre à la bonne place et voila une journée de perdue J-10 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 21/04/08 J'ai réussi a réparer le porte injecteur grâce à ma "dremel" et en fabriquant moi même une sorte de taraud. Le porte injecteur est enfin prêt La pipe d'admission est prête elle aussi Le plus gros de l'injection est monté. Coté moteur il reste plus que la boite à air et le faisceau à monter mais ça c'est pour demain. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:05 | |
| 22/04/08 Ça avance doucement mais sûrement. Nettoyage et remontage du faisceau moteur. Il me reste quelques fils non branchés vers les feux AV. Normalement ça c'est pour l'allumage classique. Remontage de la boite à air ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 27/04/08 Bon aujourd'hui ça commence en prendre forme. Après plusieurs tentatives de montage du bocal de lave glace RSi, j'ai monté un réservoir sous l'aile. Comme d'habitude je demande aux pro pour les fils qui ne sont pas branchésLe compartiment moteur est quasiment fini. Après une petite balade avec les petits je monte l'accumulateur d'essence et je tente le démarrage. Je rebranche la batterie et j'ai pas mal de soucis et de questions. Tout est branché sauf le relais de pompe à essence, le faisceau spécifique RSI que je n'ai pas monté et les fusibles sont OK. - Aucun voyant rouge ne s'allume sur le bloc compteur (pression d'huile, batterie et frein) - Clignotant coté gauche ne marche pas (coté droit pas de problème) Quand je mets le cligno à gauche le relais fait un bruit bizarre et le voyant de pression d'huile s'allume en même temps que celui du cligno. - J'ai vérifié tout les relais, les 3 petits "colle" dés que je mets le contact, c'est normal ??? - Le faisceau RSi, je peux le supprimer complètement ??? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 28/04/08 J-3 Les masses vers les feux sont bien branchées. A priori, y a que les cligno gauche et le klaxon qui ne marche pas. Hier soir le klaxon marchait et pas de voyant rouge et aujourd'hui pas de klaxon mais les voyants rouges refonctionnent (sauf le voyant de frein a main) L'accumulateur d'essence est monté et la pompe tourne. Cet après midi je tente le démarrage. Ca commence à me gonfler cette histoire de cligno et de klaxon. Bonne nouvelle quand même le moteur tourne pas trop mal. J'ai ponté le relais de la pompe à essence. Par contre dés que je touche (sans la tourner) la vis de richesse, le ralenti devient instable (limite calage). Autre bonne nouvelle j'ai récupéré mes nouveaux panneaux de portes. Ce soir je n’ai pas trop le moral je verrais bien ce que je peux faire. J'ai trouvé presque tous les coupables : Pour les cligno, faux contact sur les trois ampoules coté gauche et en particulier sur le cligno AV ou j'ai pas mal galéré. L'oxydation, c'est comme la rouille ça devrait pas exister. Pour le voyant de frein à main, cosse débranchée (certainement lors de la mise en place de la moquette) Pour le klaxon, c'est la misère, j'ai découvert un sacrée bidouillage, ça fait peur. J'ai plus qu’à refaire ça proprement. Pour le relais de la pompe à essence à priori il me manque l'info "allumage". Avec tous ces petits soucis je commence à prendre du retard sur mon planning. J'ai encore les nouveaux panneaux de portes, la serrure de coffre + quelques bricoles à remonter et la voiture à nettoyer à fond. Vivement le 1er Mai mais dans quel état???? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 29/04/08 J-2 Programme de la journée (démarrage 7h50): Réparation du faisceau Changement d'allumeur + calage Vérification du plateau sonde (problème sur la vis de richesse) Montage de la serrure de coffre AR d'orion Câblage du 3ieme feux stop Remontage de la sono Montage des nouveaux panneaux de portes Le faisceau est réparé et tout fonctionne correctement. Pour les photos pas le temps, je ferais de mon mieux mais faut que ça avance. C'est la pause, il est 21h50: L'allumeur et changé et en plus j'en ai trouvé un presque neuf dans mon stock, j espère qu'il ne fuit pas. La serrure de coffre marche nickel, j'ai branché le bouton à la place du bouton t'essuie glace AR et j'utilise les fils du lave glace AR pour la faire fonctionner. Maintenant j'attaque ma deuxième journée, remontage des nouveaux panneaux. Minuit, Le premier panneau de porte est fini. Demain matin, décapage et peinture des baguettes en blanc, remontage des trois autres panneaux. Demain après midi remontage de la sono. Demain soir nettoyage + polissage. Le programme est super chargé. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:06 | |
| 30/04/08 J-1 Du courage il en faut, je commence à fatiguer. Je fais un peu dans le désordre ce matin. Ponçage des baguettes + mise en peinture. Remontage du coffre, dans une heure la sono est remontée, et je vais pouvoir attaquer les panneaux de portes. 14h Micro pause, la sono est montée, ça fait plaisir d'écouter du bon son. J'attaque la fin des panneaux de portes. Il est minuit Je suis presque prêt. Demain contrôle du niveau d'huile (j'ai fait la vidange), calage de l'allumage réglage CO et quelques micro bricoles. J-0 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 01/05/08 8h00 Nettoyage extérieure et départ. Comme toujours il y a un truc pour faire chie..., sur le chemin du meeting je me fait contrôler par la gendarmerie. Grosse frayeur c'est une gendarmette mais je repars sans problème. Enfin je repars, façon de parler, impossible de repartir en marche AR (Co mal réglé et je ne voulais pas faire trop ronfler) Au bout de 4/5 tentatives, j'y arrive enfin. Il est 11H et je suis enfin au Meeting. Je suis super content la voiture marche du tonnerre hormis le problème de ralenti. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 02/05/08 Ça y est le meeting est passé, la pression est redescendue. Super journée, fatigante mais trop courte. Un grand bravo à l'organisation et à toutes les personnes qui sont venues parfois de très loin. J'ai fait le boulet, j'ai pris quasiment toutes les voitures en photo sauf la mienne. Heureusement que mon fils en à fait quelques une. Un grand à tous ceux qui mon encouragé, soutenu et conseillé :papy: et 2009 ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Adrien89
Nombre de messages : 1591 Age : 41 Localisation : Auxerre N° de département : 89 Vos véhicules : Fiesta XR2,escort cabr mk3 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:07 | |
| Je m en souvient de cette histoire j'ai même crue un moment donner sans juger de te capacité que tu n'y arrivera pas avant le 1er Mai je crois même que ca était très juste.
Une petite question ton sujet le titre ces pas plutôt 2008 ?
:20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 00:11 | |
| ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:43 | |
| 04/05/08 Je suis allé au meeting d'Annonay avec ma "mamie" et Titan01 J'ai repris le boulot et j'en profite pour me reposer ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:44 | |
| 08/05/08
J'ai réglé le CO et maintenant elle ne cale plus à chaud ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:46 | |
| 17/05/08
J'ai fait le tour de ce qui ma reste à faire sur la voiture :
- Mise au point allumage et "carburation" - Montage des pressostats - Branchement de la coupure de la pompe à essence à la décélération - Remplacement de la boite de ventilation intérieure par une non percée - Remplacement de la pompe à essence trop bruyante et pourtant elle est neuve - Repose du mon support d'échappement AR modifié - Réglage de la tringlerie du levier de vitesses - Changement des roulement AR et des fusées AR suivant l'usure - Remplacement du roulement supérieure de la colonne de direction. - Câblage des feux additionnels - Câblage des manos de la console centrale - Câblage du mano air/fuel - Câblage de l'alarme si j'ai le courage - Câblage de l'antenne intérieure - Montage d'un inter de coupure sur les fils spécifiques boite auto - Remplacement du lève vitre électrique passager - Remplacement des boutons de lèves vitres AV par ceux avec les flèches - Remontage du panneau de porte conducteur - Remplacement du réservoir de lave glace blanc par un noir - Suppression de la prise d'air type "sub" (à voir avec le carrossier) - ...
Ça fait pas mal de bricoles, j'espère pouvoir finir le tout avant le mois d'août pour pouvoir attaquer la S2 tranquillement. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:46 | |
| 01/06/08
Quelques news,
La porte conducteur est nickel maintenant et je suis entrain de chercher dans mon stock de pompe à essence, une pompe en bonne état pour remplacer l'actuelle qui est neuve mais qui fait vraiment beaucoup de bruit au démarrage. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:48 | |
| 16/06/08 D'autres news: Je suis toujours sur le problème de ma pompe à essence bruyante et ce week end j'ai récupéré un calculateur XR2 pour l'allumage reste plus qu'a faire le câblage et récupérer chez mes parents mon 2ieme allumeur rs turbo. Je vais le monter par la Si ça marche je le peint en gris comme le cache culbu ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:50 | |
| 18/06/08 Merci Megatorus pour les schémas ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:50 | |
| 22/06/08 J'ai enfin mon allumeur d'escort Rs turbo réf 84SF12100BA mais j'ai toujours pas trouver les courbes d'avance ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:52 | |
| 24/06/08 Encore merci à Megatorus, une véritable bibliothèque vivante ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:54 | |
| 24/06/08
J'aimerais bien faire le montage type escort laser pour rester dans l'esprit ford et pouvoir faire enfin fonctionner les voyant du compteur RSi ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:55 | |
| 25/06/08 Re à Megatorus, les pressostats: le schéma: ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 19:58 | |
| 29/06/08
Petite sortie de 80 Km avec ma petite famille.
Pas de soucis particulier, hormis le pneu AR droit qui frotte un peu dans l'aile. Ce qui me dérange plus c'est l'odeur d'essence à chaque grosse accélération pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ai de fuite.
A surveiller , le CO est un peu fort, j'attends le montage de l'allumage XR2 pour aller la faire régler. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 22:01 | |
| Oula il y a du MEGATORUS souvent dans l air chez toi en terme de documentation et pieces
ah c un sacre gars c pareil il aide beaucoup comme notre papy national il se complete
sinon bravo pour ton super resume de ra belle escort 5 portes et je me rappel le 1er mai avec mon pote adrien on croye plus t voir en fin de matinee pas l ombre de cet belle | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) Mar 25 Nov 2008, 22:28 | |
| Sacrée journée, je suis arrivé en retard et j'ai quasiment pas eu le temps de vous voir ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) | |
| |
|
| |
| Historique de Mon 1er Mai 2008 (fordphb) | |
|