FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilSite du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez | 
 

 Restauration Escort RS Turbo MKIV

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 04:46

Bonjour , voici la restau' de mon escort comme je l'ai récupéré :








et enfin le moteur bloqué


j'ai la Cg . j'ai à faire , lors du premier bilan, niveau carrosserie , refaire la charnière du hayon et bac à batterie et éventuellement une peinture lorsqu'il fera meilleure , c'est tout , tout le reste est hyper sain , pas de rouille nul part idem pour l'intérieur Recaro en parfait état hormis un trou de cigarette sur l'assise passager . le gros du travail c'est le moteur qui est bloqué

aujourd'hui je lui ai passé un bon coup de Karcher





et de l'intérieur ( pas de photos , désolé ) mais ma théorie qu'elle a probablement été forcée sur la portière passager , en effet la portière au niveau de la vitre est tordu , la poignée de porte est en miette et lorsque j'ai soulevé la banquette arrière j'ai retrouvé de nombreux bout de verre . Pas grave j'ai changé la poignée avec une épave de scoprio que j'ai sous la main , redressé la portière et nettoyé les bouts de verre



j'ai même retrouvé les reste d'un chat apparemment


j'ai ensuite commencé le moteur en remplissant les cylindres d'huile et d'un peu d'essence ( bougie 1 et 4 légèrement rouillées) et démontage du cache courroie



avant de me rendre compte d'une mauvaise surprise : la boite à air ayant été démonté , le système d'admission se trouvant juste au dessus de l'ouverture sur le capot résultat de 10 ans de stockage :



demain je lui trouve un démarreur et je continue mon exploration sur le moteur

c'est ma première restauration , si vous avez des conseilles ou des remarques à me faire n'hésitez pas

je posterais l'avancé au fur et à mesure , merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 13:07

Bonne restauration
Aie moteur bloque je pense le plateau sonde sous la boite a air
Doit etre pareil bloque vu l etat et se grippe ee peur lors d un arret prolonge

Bon courage on va suivre et t aider de notre mieux
Pour la remettre en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
coupluss xr3i

avatar

Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : annezin
N° de département : 62
Vos véhicules : ford escort xr3i cab
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 16:55

bon courage pr ta resto
Revenir en haut Aller en bas
benoit rst

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : calonne ricouart
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2 mondeo 3 tdci
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Resto   Lun 11 Mar 2013, 17:50

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaincab59

avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 40
Localisation : Aubry du Hainaut
N° de département : 59
Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 18:40

ou y a du boulot sur cette rst
bon courage et fait nous des photos de ta resto,
pour ton moteur tes pistons sont certainement bloquer de rouille dans les cylindres , j'ai eu le meme tour sur celui que je suis entrain de reffaire

bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
fredo91

avatar

Nombre de messages : 549
Age : 39
Localisation : Champlan
N° de département : 91160
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 18:43

ah oui pas mal de taf sur le moulin e ses annex, bon courage et appel si besion d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
smog

avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : nantes
N° de département : 44
Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 19:08

ya du taf mais c'est sa qui est bon!

au niveau du filtre à air c'est rempli d'eau ou c'est une impression?

Revenir en haut Aller en bas
Escort Cab 02

avatar

Nombre de messages : 2332
Age : 29
Localisation : Marle
N° de département : 02
Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +)
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 21:34

Ah ouais il y a un peu de taff dessus mais c'est sa aussi le jeu d'acheter pas cher une ancienne,en gros il y a toujours quelque chose a faire (meme une fois "finie")
En tout cas bonne restauration a toi.
Bon courage et ne baisse surtout pas les bras,tu va voir une fois roulante le pied que c'est de rouler avec nos mémère lol
Revenir en haut Aller en bas
chris 57



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : stiring wendel
N° de département : 57
Vos véhicules : ford escort mk4 rs turbo
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 23:04

bonne resto a toi mec si jamai tu a besoin de conseil en carrosserie n esite pas je suis carrossier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 23:18

tiens en regardant de pres tes photos

ta pompe a eau c est une d escort mk3 car 2 sortie donc une bouche
d origine escort mk4 pompe a eau 1 seul sortie droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 11 Mar 2013, 23:42

Bonsoir et merci de votre soutiens à tous . Je savais qu'en achetant une voiture avec le moteur bloqué , c'est pas le taf qui va manquer x) . Mais bon mon père m'a toujours dit que c'était plus facile de refaire un moteur qu'une carrosserie , et mon RST est comme ça.

Sylvaincab59 : comment tu t'y est pris pour le dégrippé ? j'ai mis un mélange essence huile samedi soir à ras bords et aujourd'hui je l'ai vidangé et remplacé , sur conseils de mon père , avec du diluants à peinture , d'après lui il en a récupéré plusieurs comme ça .

fredo91 Merci , je vais peut être avoir besoin de tes conseils , c'est ma première Ford


smog : oui il est gorgé d'eau à ras bords j'ai vidé l'eau que je pouvais par le trou , mais je crains de devoir démonter , sa sera une première pour moi :p

Sylvain89 : Cela change quelque chose ? tu vois une raison pour ce changement ?


Sinon je n'ai pas pu trop avancer aujourd'hui , en effet je n'ai pas de garage , et donc je dépends des intempéries , et aujourd'hui cela n'a pas loupé .



Encore une fois merci à tous de votre soutiens


Dernière édition par François le Mar 12 Mar 2013, 04:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 12 Mar 2013, 00:00

pour la pompe a eau c est pas grave
mais quand faudra la changer par la suite ne te fit pas a celle la
prendre bien pour escort mk4 moteur lrb avec une seule sortie


sinon ton plateau sonde essaye d enlève la grosse durite d air sur le cote voir si t as pas de l eau la dedans
voir dans la durite en bas de l échangeur
car j ai des doutes

sinon pour le débloque c est une bonne façon ta potion
sinon mon oncle restaurateur et collecteur dis ancienne 1910 a 1960
il utilise du transyl
si ca bien pas essaye ca mais dans tous les cas je pense que t es bon a déculasse et refaire le moteur
car segmentation ou cylindre attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Sylvaincab59

avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 40
Localisation : Aubry du Hainaut
N° de département : 59
Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 12 Mar 2013, 12:10

slt
en effet comme dit sylvain89 il faut que tu déculasse car des cylindres doivent être blinder de rouille donc piston gripper et tes soupapes d'echappenment doivent etre gripper aussi

pour moi c'est un vehicule qui a dormi dehors un bon moment car vu l'eau que tu as dans ton échangeur et l'humidité et renter par ton pot d’échappement si elle a pas tournée depuis quelques années

pour moi le mieux c'est de déculasser , bien nettoyer tes pistons et cylindre, retirer tes soupapes bien les nettoyer en même temps profite pour changer tes joints de queux de soupape , reprend un joint de culasse chez ford surtout car plus costeau et aussi nettoie bien tes segments et bac a huile

voila en espérant t'avoir aiguillé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaincab59

avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 40
Localisation : Aubry du Hainaut
N° de département : 59
Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 12 Mar 2013, 12:11

pour tout ça sylvain89 a fait des tutos resto moteur rst
prend exemple sur lui si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin

avatar

Nombre de messages : 1084
Age : 39
Localisation : Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Que des fords
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 12 Mar 2013, 16:21

quand on voit les premières photos, on a l impression que elle est sortie d 'un étang... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 12 Mar 2013, 20:09

c clair Baudouin
vu l état du plateau sonde ca fais peur

bon courage

ah tu une photo des bougies pour voir l etat du culot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mer 13 Mar 2013, 15:34

Non mais je peux en faire .

Selon l'ancien proprio elle était dans un boxe depuis 10 ans ( j'en doute fort ) et il y a de l'eau dans l'échangeur car il manquait la boite à air et le trou sur le capot ( de droite quand tu es en face de la voiture) est juste audessus du trou laissé par la BAA, ainsi je pense que c'est le résultat d'années de pluie dans le dit trou . Je vais démonter l'échangeur pour le nettoyer et remonter le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mer 13 Mar 2013, 22:05

Bon aujourd'hui démontage du plateau sonde et première tentative pour débloquer le moteur .

première surprise lors du démontage de la durite du turbo



c'était dans la durite



demain j'attaque le démontage puis nettoyage du plateau sonde



Vous auriez un site , même en anglais, pour acheter les pièces moteur genre joint de culasse etc ?
Revenir en haut Aller en bas
rsi_cosworth

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Saxon (Suisse)
N° de département : 00
Vos véhicules : Mondeo ST220
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mer 13 Mar 2013, 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Jeu 14 Mar 2013, 00:05

ah oui ca fais peur quand tu vois un glaçon dans une durite d air

je pense que le top c est de tout démonter nettoyer et contrôle tout
et refait a neuf

exact fordenco ou rsalltitude

fordenco il a pas tout en ligne si besoin d aide ou conseil écrit un mail
c est un groupe de fordiste passionne avec de la connaissance depuis des années sur les cvh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Lun 18 Mar 2013, 23:59

j'ai repris les cours ainsi je ne pourrais plus bosser dessus autant que je le voudrais

en attendant des photos de très mauvaises qualités







Dernière édition par François le Mar 19 Mar 2013, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 19 Mar 2013, 00:00

Merci pour les liens , je vais probablement en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
François

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Evry
N° de département : 91
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo MKIV
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 19 Mar 2013, 19:09

Bon aujourd'hui j'ai fais une mauvaise découverte :

j'ai fais la vidange et c'est presque que de l'eau qui en est sortit , un filet d'huile comparé à la quantité d'eau qui en est tombée , et j'ai aussi constaté que le radiateur d'eau était vide , donc je pense que le moteur a un joint de culasse , ce qui expliquerait le radiateur vide , le moteur bloqué ainsi que l'eau dans le carter d'huile ?

Ce weekend je sors le moteur , là pour le coup je n'ai pas le choix si je veux repartir sur du propre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaincab59

avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 40
Localisation : Aubry du Hainaut
N° de département : 59
Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 19 Mar 2013, 19:45

affraidaffraid ou en effet

alors tu as deux choix soit tu refais ton moteur en ne sachant pas ce qui c'est passer auparavant car là joint de culasse peut etre grosse monter en temperature , les culasse on du peut etre bougé
ou soit pour moi qui est la meilleur solution recherche un moteur rst peut etre a un fordiste du forum la tu est sur qu'il devrai tourné correctement

pour refaire un moteur complet compte entre 500 et 800€
pour un moteur lance un appel ici

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
smog

avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : nantes
N° de département : 44
Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   Mar 19 Mar 2013, 20:28

pour refaire un moteur complet c'est plus cher que sa, après tu peux faire une épreuve de culasse voir si elle n'a rien.

tu verra une fois déculassé l'intérieur des chemises, après il n'y a quand démontant que tu verra sur les coussinet de bielle on manger également

bon courage, rome ne s'est pas fait en 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Escort RS Turbo MKIV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Escort RS Turbo MKIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: