| mon escort xr3i cab | |
|
+19laurent nico'14 sbeube02 fredo91 smog benoit rst Seb rs Escort Cab 02 drfaust² Blicksrst Sylvaincab59 Baudouin titou alex59111 arnaud rst Momo77rst1 XR3i62 Sylvain89 coupluss xr3i 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 20:01 | |
| la solution c'est de laisser libre . la tu va faire un effet de serre , comme dans une voiture en plein soleil , la chaleur rentre mais ne sort pas car c'est le role de la bande thermique , de retenir les calories ...
| |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 20:10 | |
| ok mais ss la bande tu touche pas la pipe et avec tu laisse ta main dessus comment sa ce fait ?
| |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 20:15 | |
| salut on va essayer de développé car moi aussi j ai fais ça car le cache culbu transmé la chaleur a la pipe et comme je ne peut pas enrouler le cache j enroule la pipe.
ensuite je peut comprendre nico ,je suis a la recherche de solution et donc tu va me répondre a une autre de mes interrogation: pourquoi la pipe est chaude ss la gaine et pas avec car c de l air qui circule donc je veut pas la réchauffé et donc je penser que en insolant "tous comme le collecteur" je chauffe moin la pipe mais en sens inverse
| |
|
| |
nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 20:21 | |
| regarde ce qu'il se fait sur les moteur turbo , le turbo peut etres isoler a l'echappement mais il ne le sera jamais a l'admission , pourtant ça chauffe aussi ...
le meilleur moyen c'est d'éviter le rayonement
tu dit que tu peut le toucher avec la de thermique mais que sans la bande thermique c'est brulant , et bien oui c'est vrai , comme c'est aussi vrai pour l"echappement , sans la bande tu te brulerais a toucher le colecteur et avec la bande tu peut le toucher car la chaleur reste a l'interieur .
le mieux est lénemi du bien , c'est tres souvent la cas | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 20:33 | |
| oui c vrai que les WRC n ont rien a l'admission mais en meme temp ils ont pas une pipe sur le dessus du moteur.
mais qd j aurai le temp je contrôlerai avec une sonde de t° dans la pipe pour comparé | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 21:39 | |
| en tout cas merci messieurs de ses explications bon boulot sur cette modif couplus et aussi a toi arnaud moi la question que je me pose , la performence est elle meilleur par rapport a l'admition direst car pour moi l'apport d'air est plus faible dans une boite, que le conne qui a un acces direct avec toute la ventilation de la cage moteur. moi perso j'avais pensé a faire une arrivé d'air direct sur mon cone pour accentuer le flus d'air en roulant la seule chose que je pensé dans la boite a air c'est que tu aspire moins la chaleur du moteur non !! chapeau les gas pour avoir fait passer cettre enorme boite a air a cette endroit car cela a du etre chaud entre l'alumage et la canalisation de refroidissement etg surtout le passge du capot a la fermeture | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 21:49 | |
| Merci sylvain On ce posser les même question et on a la reponce maintenant Trop de turbulence ds la cage | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 21:55 | |
| alors pr les perfffffff rien a voir on dirai que mon escort a un petit turbo maintenant, j'en suis très comptant
donc petite explication sur le cône pr ma par je trouve sa nul: car il y a une turbulence qui ce crée (comme quand tu ouvre un toit ouvrant ou quand tu passe la tête au carreau d'une voiture) et mm a haute vitesse plus de perf
voila j’espère avoir répondu a ta question | |
|
| |
Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 22:12 | |
| merci oui tu as bien repondu a ma question , par contre quelle est la différence avec la boite d'origine , a part la taille | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 22:15 | |
| sa peut pas te dire car moi je voulai un maximum d'aire pr mon arbre cams | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 22:17 | |
| Pas GD chose sof le volume d air,éloigner du moteur et surtout y a de la place de ce côté pour passer un dynamique | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 22:20 | |
| c est vrai isole l admission j avais jamais vu mais bon faut bien essaye des amis locaux sur bmw ou gtt il utilise des joints de matiere celron(EP 5mm) cette matiere a pour proprieté de stopé l'echange termique entre la culasse et le collecteur d'adm (culasse brulante colecteur tied) utilise sur des voitures de rallye ca peut aider peut etre ca sinon j ai vu sur gtt ou r5 turbo phase 2 il mets une tole en inox en 2 partie autour du turbo qui se fixe par les vis de l escargot en alu cote air admission pour éviter le rayonnement de la chaleur du turbo allé cote air aspire attention apres trop d air frais peut fais des mauvais mélanges vu l hiver avec rst j ai plus de pression d air de turbo et mon CO est différent aussi sans rien touche sur GT TURBO l hiver quand il fais trop froid ils sont oblige d obture leur échangeur d air car leur gicleur apprécie pas l air froid donc sur une gestion efi avoir car ils y a des sondes de temperatures mais voir si la gestion arrive a bien gere les differences de temperature que le constructeur avais donne a l époque sur rs turbo pareil collecteur admission sur le cote style rsi c est bien sauf es vraiment utilise car comme dis au dessus la gestion est régler en fonction d un flux d air a une température comprise mais tout les idees sont bonnes a essayer et developper | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mer 05 Juin 2013, 23:31 | |
| - coupluss xr3i a écrit:
pr sylvain 89: oui c'est sur mk5 mais quel model ???? je dirais bien escort mk5 turbo diesel presque pareil que l escort mk5 efi du pote sauf l entre d air differente | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| |
| |
nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Ven 07 Juin 2013, 22:31 | |
| quel belle gueule ton moteur | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Lun 10 Juin 2013, 23:08 | |
| yes fils de bougie motorsport je crois bien c est que j ai sur la rst s2 et assez comptant pour rapport qualité prix
ca tiens depuis plus 10 000km et ca chauffe un rst | |
|
| |
arnaud rst
Nombre de messages : 637 Age : 49 Localisation : Bethune N° de département : 62 Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Lun 10 Juin 2013, 23:10 | |
| C claire pourquoi mètre autre chose | |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mar 11 Juin 2013, 12:19 | |
| ha , les fameux fils bleus que j ai vu dimanche ^^ c est vrai que ca rend bien | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mar 11 Juin 2013, 19:56 | |
| merci les amis | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Sam 13 Juil 2013, 20:33 | |
| | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Sam 13 Juil 2013, 20:36 | |
| pour info c'est la première fois que je peins au pistolet | |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Sam 13 Juil 2013, 21:58 | |
| jolie pelouse non serieux , pour une premiere fois , t as super bien bossé tu vas les repeindre en couleur d origine ou tu vas changer ? | |
|
| |
coupluss xr3i
Nombre de messages : 666 Age : 51 Localisation : annezin N° de département : 62 Vos véhicules : ford escort xr3i cab Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Sam 13 Juil 2013, 22:05 | |
| oui couleur origine (gris vernis) | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mar 16 Juil 2013, 00:06 | |
| bien réussi surtout dure a pas faire de couleur avec le nombreux de branches
bon choix en gris + vernis | |
|
| |
XR3i62
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : audruicq N° de département : 62 Vos véhicules : XR3 MK3 + XR3i MK4 + focus II tdci phase II 3P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab Mar 16 Juil 2013, 12:27 | |
| tu as bien raison , rien de telle que la couleur d origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon escort xr3i cab | |
| |
|
| |
| mon escort xr3i cab | |
|