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| Escort mk4 1.3C | |
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PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Escort mk4 1.3C Mer 08 Avr 2020, 20:52 | |
| Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, pourtant mes voitures avancent! Donc je m'y remets, voici la présentation de ma petite escort que j'ai achetée après avoir accidenté mon rs turbo, en septembre 2017. C'est donc une 1300cc kent, 3 portes avec, au moment de l'achat, seulement 70 000 km, elle en a maintenant environ 85 000. Son aile arrière droite a malheureusement été enfoncée, un jour je l'a remplacerai, mais c'est beaucoup de travail, cela attendra un peu. Par contre les dessous sont exempt de rouille! Je n'avais jamais vu des longerons arrière aussi propre, il n'y a pas d'anti-gravillions mais simplement le primaire d'usine et c'est nickel. Photos au moment de l'achat, désolé pour la qualité... C'est la première fois que j'utilise Servimg, c'est bien la bonne taille ainsi? La suite dans un instant Pierre | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Mer 08 Avr 2020, 21:32 | |
| Alors au début, je n'ai pas beaucoup roulé mais j'ai tout de même eu un accrochage... Le pare-choc avant a donc du être remplacé, et le seul que j'ai trouvé d'urgence à ce moment là était un noir d'rs turbo, déjà un peu cassé mais tellement plus beau! Et ce fut du provisoire définitif puisqu'il est toujours dessus aujourd'hui J'ai également monté mes Recaro de mon rs turbo pour le plaisir Ensuite c'est sur base de cette voiture que j'ai fait mes triangles de train avant rotulés pour mon travail de fin d'étude (si certains se souviennent), ducoup j'ai été roulé à Clastres. Tout d'origine sauf que j'ai mis 4 Koni jaune (et mes triangles rotulés évidement). Que du bonheur! Ensuite, je me suis décidé à lui offrir un bon polissage, elle en avait bien besoin. Au 3M Vert et puis Jaune. J'ai également monté 4 jantes de Sierra, j'adore ces jantes! Bon malheureusement le vernis s'écaille et elles s'oxydent, ducoup je dois les faire briller tout les 6 mois. Avec cette hauteur de caisse, ce pare-choc et ces jantes, je l'adore! Certes il y a des gros défaut comme l'aile arrière et le pare-choc avant qui est moche de prêt... Mais quel plaisir au quotidien Attention je mord! Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise. Demain je continue car je suis justement occupé à travailler dessus | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Dim 12 Avr 2020, 21:29 | |
| Bonjour à tous, Le seul endroit attaqué par la rouille de la voiture étant le bac à batterie, j'ai décidé de m'en occuper. Je le savais depuis l'achat mais j'ai seulement trouvé le temps de m'en occuper maintenant. Donc démontage Puis dépointage du bac à proprement parler, aie aie aie Et voilà, c'est fini Bah non je déconne Vu l'étendue des travaux, j'ai dû démonter l'intérieur un peu plus pour pouvoir disquer et souder sans crainte, donc j'ai enlevé une partie du tableau de bord, le siège passager, le bloc chauffage et les tapis. Ensuite, j'ai découpé jusqu'à la tôle saine, il reste ceci: Et cela J'ai du couper loin vers le centre de la voiture, plus que la tôle de réparation mais pas le choix.. Et la rouille descendait même à l'intérieur sur la tôle du tablier! A ce moment-ci mon problème était que le retour de tôle du tablier était rouillé également en surface (comme d'habitude) et je trouve que ressouder une tôle neuve la dessus est du mauvais travail... Mais j'ai trouvé une solution! La suite demain. Merci Pierre | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Mar 14 Avr 2020, 21:27 | |
| Suite; La solution parfaite? Le sablage pardi!! Maintenant c'est prêt pour la nouvelle tôle; Présentation, oulala, on est loin du compte, quelle qualité de Pas possible! Je trace ma coupe, puis une deuxième ligne environ 5mm plus loin, ensuite découpe selon cette deuxième ligne Une demi-heure et 500 coups de marteau plus tard, j'ai formé ou plutôt corrigé la tôle au mieux (je ne suis pas carrossier) Pour le morceau restant, j'ai piquer un bout de tôle sur une vieille aile de... Fusion! Bah oui on reste dans la bonne marque Ensuite soudure!! J'ai aussi soudé des écrous pour boulonner le bac à batterie et non plus le souder. A l'intérieur; ouf rien n'a pris feu! Voilà, la suite bientôt Mais dites moi, c'est la méthode correcte? Merci de me lire Pierre | |
| | | Meta
Nombre de messages : 104 Age : 29 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Mar 28 Avr 2020, 16:50 | |
| Hello ! C'est du super boulot que tu as fait là Mon 1.3 CL n'est pas aussi belle, surtout en ce moment ... Elle est de quelle année ? Pour savoir si t'as le Valencia ou le HCS sous le capot. En tous cas ça en fait une voiture très économique. J'ai juste eu à changer les gicleurs du carbu pour passer à l'E85. Ça fait 70 000km que je roule comme ça et pas de soucis particulier dû à ça. Même à l'essence elle bouffe pas grand chose, et je sais pas si par chez toi t'as aussi du superethanol à tarif intéressant (chez moi 0,679€/L toute l'année maintenant). Ne sachant pas souder, j'ai pas encore été m'occuper de mon bac à batterie (normalement un peu moins pire que le tiens, du moins je l'espère) mais ça sera quelque chose qu'il va falloir que je fasse aussi. | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Sam 30 Mai 2020, 08:00 | |
| Bonjour Meta, Merci! Elle est de 88, c'est donc un valencia, et je préfère, moins d' électronique. Je dois aller jusqu'à la frontière francaise pour trouver de l'E85, donc non je suis resté au 95E10. Mais je ne la trouve pas tellement économique... Entre 7 et 8L en roulant normalement... Mais dés que je roule un peu plus fort (c'est-à-dire très souvent), je suis directement proche de 10L/100km.. jamais plus certes.. Pour le bac à batterie, je m'attendais à beaucoup moins! La rouille était bien plus étendue que ce que je ne pensais. | |
| | | Meta
Nombre de messages : 104 Age : 29 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Jeu 04 Juin 2020, 19:57 | |
| La mienne est de novembre 88, donc HCS. Le valencia était avec le carbu ford VV si je dis pas de bêtise, et était même foutu dans certains cas avec un catalyseur en dessous, c'est le cas pour le tiens? Donc on a la même conso ! sauf que je paye le litre de carburant moins de 0,7€/L T'es sûr que c'est bien réglé au niveau du carbu ? une connaissance ayant eu un 1.4 CVH consommait du 6,5L/100 en roulant normal et 7-8L/100 en appuyant fort. Ouai bon, j'espère que la mienne est plus saine mais bon, j'aviserais (là je viens de remettre en route ma mk7 1.6 Zetec, la mk4 va donc devenir une voiture secondaire ces prochains temps). | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Lun 27 Nov 2023, 18:24 | |
| Bonjour à tous, J’avais délaissé mon Escort noire depuis mai 2021 faut de temps pour faire pas mal de petites réparations qui s’accumulaient. Mais c’est fini, je l’ai sortie de son hibernation. Le lieu de stockage: pas génial c’est vrai, elle faisait pitié comme ça. Je l’ai nettoyée une première fois ce we et elle est sur le pont J’ai une fuite d’huile au couvercle de la pompe à huile. Il y a un Oring derrière ce couvercle. Est ce que quelqu’un en connaît les dimensions? Merci! | |
| | | PierreM
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : Nethen, Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Escort mk4 RS Turbo 88 & mk3 XR3i kit warrior & mk5 Cabrio 91 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Escort mk4 1.3C Ven 01 Déc 2023, 19:15 | |
| Bonjour, C’est une impression ou ce forum est beaucoup plus calme qu’il y a quelques années? Je n’ai pas trouvé les dimensions données par Ford pour l’ Oring, mais en mesurant moi-même j’ai choisi un diamètre intérieur de 44 et 4 mm d’épaisseur. Je l’ai monté, il a l’air de convenir. Ensuite j’ai traité les corps creux au produit. C’est du FluidFilm, produit génial car il reste gras, ne se fige pas comme une cire. C’est un peu comme une graisse. Dans un passage de roue arrosé par l eau de la roue, il va résister pendant un ou deux ans sans problème. Et en plus, ce n’est pas polluant, c’est fait à partir de lanoline, de la graisse de laine. Quand il ressort des longerons arrières comme sur la troisième photo, c’est bon signe contre la rouille Et avec un pinceau, j’en ai appliqué sur tout les raccords de tôle. La suite ce we. | |
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