Ca manque un peu de Sierra par ici, alors je fais ma présentation ici pour ma nouvelle voiture.
Une jolie Ford Sierra de 1987 version Ghia ( full options... ) en Injection. Un moteur Pinto donc 115cv.
Niveau option j'ai tout un panel :
- Vitres électriques
- Direction assisté
- Jantes alu
- 4 freins a disques
- ABS
- Module Infographique
- Ordinateur de bord ( conso instantanée, Litres utilisé dans le reservoir, Autonomie, consommation moyenne et la possibilité de la passer en Miles sur un simple bouton )
- Toit ouvrant manuel deux positions
- Eclairage intérieur arrière
- Fermeture centralisé
- Rétroviseur dégivrant
Bref un bon panel d'options j'en ai sûrement oublié une ou deux. La voiture est l'ancienne d'Italio, qui malheureusement à été volé par des gens malhonnête mais ensuite retrouvé par les policiers. Donc quelques dégâts sur la voiture en coté droit, de la carrosserie à revoir et pare choc abimés. L'ami Italio la vendais pour trois fois rien, et souhaitais qu'elle parte à un passionné, et ne pas la voir broyé. Il était que Moya me la récupère du côté de Marseille, parce qu'elle commençais au bout de deux mois à pourrir sur place, pleine d'aiguilles de pin, et autres cochonneries...
Donc voilà pour son histoire, c'est Moya, qui a pris de son temps pour me l'emmener chez moi du côté du mans, dans ma Normandie natale. Ensuite décidé de le ramener en passant par le meeting d'Auberives où il rejoindrai un autre des ses amis passionné qui le ramènerai chez lui a Nîmes city!
Voici quelques photos en pagailles :
Une fois chez moi ( vous pouvez constater mon daily drive derrière ma moto un CB 500 pour les connaisseur de 140000 kms
)
Photo prise par Moya, lors du retour tranquillou.
Lorsqu'il l'a récupéré pour la laver de fond en comble, vu le perfectionniste que c'est j'ai une idée de l'état d'avant...
Au meeting de Papy Ford
C'est la troisième Sierra à côté de la Focus Berline Bleu Glacier et la Sierra MK1 de Fordiste17 Blanche 2.3D.
Donc très content de cette sierra, même si le pont est trop court ce qui la bride en quelques sorte ( 4000trs pour 130km/h ) c'est trop court, un pont 3:64 sera à venir, quelques durites à changer nottament d'essence, parce qu'elle fuiyais en repartant du meeting j'ai dû réparer provisoirement. Il me manque un bouchon d'essence j'en ai acheté un sur Fb mais bizarrement j'ai du me faire enf... la clef tourne pas dedans, et même en faisant un double neuf ça fonctionne pas. J'ai déjà changé les pneus arrières ( qui sont passé devant au vu de la dangerosité des Pirelli complètement sec... Puis vu que j'amuse avec la propulsion par chez moi dans ma campagne ça ne dérange pas de drifter un peu avec... ), le commodo aussi car les warnings restais bloqué constamment, la tête d'allumeur et le doigt.
Il me reste le filtre à essence en métal a rechanger vérifier le débitmètre ( le ralenti n'est pas très stable mais beaucoup mieux depuis le nouvel allumage et la durite réparé maison sans fuite ). Le reste restera du visuel, et du petit boulot, pour avoir une caisse physiquement nickel. Ah oui le rétro électrique a droite est a changer, le moteur ne reponds plus ( plastique cassé ) et le moteur est hors d'usage.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, je mettrai l'évolution de la voiture ici même.