| Passage MFI en EFI | |
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+8Manhattan Bruno77 Blicksrst Olivier_RS_Turbo Sylvain89 Fordphb Momo77rst1 Ludo77 12 participants |
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Auteur | Message |
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Ludo77
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Frossay N° de département : Loire Atlantique Vos véhicules : XR3I de 87 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Passage MFI en EFI Mer 06 Avr 2011, 21:51 | |
| Bonjour, suite au refus du controle technique pour pollution, je me résigne a passer en électronique...Mais voilà, par quoi commencer??? Bon, je m'en doute, faisceau, calculo, injecteur. Mais quid de la pipe d'injection et de tout le systeme d'aspiration de l'air??? Si vous avez un petit tuto sympa (j'ai pas réussi a trouver!!!) ou si vous pouvez m'éclairer, ce serrait sympas.... Merci... | |
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Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Mer 06 Avr 2011, 22:29 | |
| Tu ne peux pas reglé le CO ça te couteras moins cher. | |
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Ludo77
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Frossay N° de département : Loire Atlantique Vos véhicules : XR3I de 87 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Mer 06 Avr 2011, 22:39 | |
| salut momo, c'est sur que de faire régler le co me coutera moins chere mais je suis las de cette conso excessive et de ce put#@!!! de reglage de co...lolll | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 50 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 06:47 | |
| Avec un allumage bien reglée et un bon reglage Co, tu devrais tourner à moins de 10L au 100 en moyenne. Apres ça dépend de ton style de conduite ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 41 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 07:06 | |
| c clair avec la cab xr3i je tourne a 8l en mixte ville national
et la en rs turbo je suis a 8.2l de moyenne avec un CO de 3%
xr3i j avais 1.2% | |
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Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 07:18 | |
| Tout dépend si effectivement comment le système d'injection/gestion a vieilli...moi, j'ai longtemps cherché à résoudre certains problèmes sur MFI sans y arriver réellement...du coup, je suis passé en EFI, ça fait 3 ou 4 ans...
Après tout dépend de la motivation que tu as, du budget, et les intêrets que tu as à y passer.
Ce "swap" ne représente pas une grosse difficulté en soit (sauf pour la partie électrique car faut pas se planter), encore faut il trouver tout ce qu'il te faut...
Je pense qu'il faut quand même bien réfléchir avant de se lancer. | |
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Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 14:24 | |
| - Olivier_RS_Turbo a écrit:
- Tout dépend si effectivement comment le système d'injection/gestion a vieilli...moi, j'ai longtemps cherché à résoudre certains problèmes sur MFI sans y arriver réellement...du coup, je suis passé en EFI, ça fait 3 ou 4 ans...
Après tout dépend de la motivation que tu as, du budget, et les intêrets que tu as à y passer.
Ce "swap" ne représente pas une grosse difficulté en soit (sauf pour la partie électrique car faut pas se planter), encore faut il trouver tout ce qu'il te faut...
Je pense qu'il faut quand même bien réfléchir avant de se lancer. les avis sont partagés par ci et là d'aprés ce que j'ai enttendu. Par contre toi qui l'as fait dis nous ce que tu en pense reélement du systeme, avantage, inconveniant,realisation,la liste de piéçes et côut. Merci | |
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Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 50 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 20:53 | |
| Il faut comparer le coût, le temps nécessaire et la complexité mais avant tout il faut être sur d'avoir un bon moteur (compression) sinon ça ne servira pas à grand chose. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
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Blicksrst
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 21:13 | |
| si ca peut t'aider voici un ptit lien
http://ford-escort.easyforumpro.com/t4904-passage-de-mon-erst-90-en-efi-culasse-mfi-pipe-rsi | |
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Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Jeu 07 Avr 2011, 21:59 | |
| - Momo77rst1 a écrit:
- Olivier_RS_Turbo a écrit:
- Tout dépend si effectivement comment le système d'injection/gestion a vieilli...moi, j'ai longtemps cherché à résoudre certains problèmes sur MFI sans y arriver réellement...du coup, je suis passé en EFI, ça fait 3 ou 4 ans...
Après tout dépend de la motivation que tu as, du budget, et les intêrets que tu as à y passer.
Ce "swap" ne représente pas une grosse difficulté en soit (sauf pour la partie électrique car faut pas se planter), encore faut il trouver tout ce qu'il te faut...
Je pense qu'il faut quand même bien réfléchir avant de se lancer. les avis sont partagés par ci et là d'aprés ce que j'ai enttendu. Par contre toi qui l'as fait dis nous ce que tu en pense reélement du systeme, avantage, inconveniant,realisation,la liste de piéçes et côut. Merci C'est sùr que si c'est pour rester à 0.7 ou 0.8 bar d'origine, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête à swaper. Si tout est fait correctement (surtout partie électrique), l'EFI est un système qui permet de monter en puissance sans trop se fatiguer les méninges, dans le sens où on est pas vraiment limité par la gestion mécanique, je m'explique : sur MFI, on arrive vite au limite du système imposées par le principe du tout ou rien de l'injection, car à part rajouter un 5éme voir un 6éme injecteur, on a du mal à se retrouver bien en richesse si on veut monter la pression turbo à + d'un bar. L'avantage de l'efi c'est que des puces additionnelle existe (165 et 195) et les injecteurs plus gros se trouvent sans trop de difficulté. On se trouve avec une gestion fonctionnant sur le principe du temps d'injection, et où tout est géré électroniquement (allumage et injection). Reste encore la possibilité de régler sa pression d'essence et le CO par pota de CO, ce qui n'est pas le cas avec les gestion catalysée qu'on connait actuellement. Un inconvénient cependant : les puces additionnelles (donc le soft utilisé par le calculo) est prévu pour fonctionner avec un T2 et non un T3. Néanmoins, il y a des possibilités, même si c'est pas du tip top, de fonctionner quand même avec un T3. Un pote à moi a aussi trouver le moyen, en partant d'une base de soft de puce 195, de modifier et d'adapter le soft à sa voiture (une Fiesta RST équipé d'un T25 de TCT), c'est le soft que j'ai actuellement sur ma puce à moi produite par ses soins. Avec ça, je prends mes 1 bar tranquille avec une montée à vous botter le cul. les pièces nécessaires : un moteur complet de Fiesta RST ou un moteur d'XR2i ou un bas moteur d'escort RST avec un volant moteur de Fiesta RST ou Xr2i avec soit une culasse de Fiesta RST ou d'escort RST + platine d'adaptation pour fixation de la pipe d'admission EFI Une pipe d'admission EFI compléte avec rampe, injecteurs, araignée de faisceau d'alim injecteurs, sondes (T° d'air admission (OFAB) + T° d'eau), régulateur de ralenti, capteur papillon Un faisceau de gestion EFI (de préférence Fiesta RST en OFAB) + calculo Fiesta RST OFAB (2 modéles : OFAB et OFAC - OFAB mieux mais plus rare) + un MAP sensor OFAB garde ta boite d'escort RST avec DGL La partie mécanique n'est pas très compliquée à réaliser puisque tout est plug and play... La partie électrique est un peu plus compliquée à réaliser, car il te faut greffer le faisceau de Gestion EFI sur le gestion d'origine de l'escort tout en virant le faisceau lié à la gestion MFI... Moi perso, je n'avais démonté le faisceau de l'escort pour le faire...mais je le regrette maintenant, parce que je n'ai fait que couper les fils de l'ancienne gestion sans les virer réellement complétement...je ne vais tarder à le faire d'ailleurs, et peut être même intégré les deux relais indispensables au fonctionnement de l'EFI dans la boite à fusibles/relais de l'escort d'origine. Le mieux, c'est : - avoir un faisceau complet de Fiesta RST en OFAB, de telle sorte que tu puisse visualiser (je sais que c'est laborieux, pour l'avoir fait) d'où partent les fils de gestion et où ils arrivent. il faut se faire un petit schéma pour les repères de connexion au niveau des relais - Démonter le faisceau d'orgine de l'escort et virer tout ce qui est lié à la gestion MFI afin de ne pas être emmerdé avec des problèmes électriques comme je le suis actuellement de temps à autre - greffer le bout de faisceau de raccordement du faisceau de gestion EFI sur le faisceau principale de l'escort d'origine. Moi, j'ai démarré au premier coup de clé... Il est important que le faisceau que tu vas prendre soit en bon état : les faisceaux de Fiesta de ces années là ne sont pas tip top et certains ont tendance à bien les massacrer. Où peut on trouver tout ce qu'il faut ? Il faut regarder sur les forum comme le forum-ford-rs.fr de Flacon, sur Ebay, sur Le bon coin...enfin les trucs habituels...sur le forum de Flacon on a quand même pas mal de monde en Fiesta RST, avec peut être plus de chance de trouver de la pièce. De mon côté, je n'ai pas grand chose en rechange. | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Ven 08 Avr 2011, 07:29 | |
| il n'est pas necessaire de changer le moteur de l'escort rs turbo pour une fiesta rs turbo, tu peux faire un montage comme l'a fait blicksrst ou ludo sur la orange, c'est a dire garder le moteur de l'escort avec sont admission et de mettre les injecteurs efi a l'emplacement des injecteur mfi, rien de compliqué, il faut surtout que ton bloc moteur est le trou pour le capteur de PMH, car il te faut aussi le volant moteur efi sinon elle ne démarrera pas
vas faire un tour sur le lien de blicksrst ou sur la resto de l'orange a steed 23 | |
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Manhattan
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : Matoury N° de département : 973 Vos véhicules : Escort Mk5 RS2000 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Ven 08 Avr 2011, 07:51 | |
| Plusieurs info aussi ici :
http://www.rsbible.co.uk/ | |
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Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Ven 08 Avr 2011, 09:13 | |
| merci. je m'étais posé la question pendant ma restau et j'ai laissé tombé, donc avoir. | |
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Ludo77
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Frossay N° de département : Loire Atlantique Vos véhicules : XR3I de 87 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Sam 09 Avr 2011, 00:54 | |
| Merci a tous pour vos réponses mais pour ma part, il ne s'agit pas d'une RST mais d'une simple XR3I... Mais je pense que le principe est le même.. Donc, je résume: - Faisceau - Calculo - volant moteur - capteur PMH - platine d'adaptation pour les injecteurs
Dite moi si j'ai oublier quelque chose...
Merci. | |
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Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Sam 09 Avr 2011, 09:02 | |
| Pistons et peut être même embiellage et aac car pas les mêmes sur atmo et turbo | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Sam 09 Avr 2011, 11:55 | |
| les bielles pas trop important, c'est surtout pistons qui sont plat sur rst et les soupapes d'échappement qui sont traité au sodium, et aac different sur la rst | |
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Blicksrst
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Dim 10 Avr 2011, 08:30 | |
| En fait, si j'ai bien compris, c'est un XR3i mfi que tu possède et que tu aimerais passer en EFI!!!!! Dans ce cas le principe reste le meme sauf que t'as pas besoin de boitier ofab ou ofac ni meme de la map correspondante, mais il te faut : un ECU d'XR3I EFI ou XR2I un volant moteur EFI un capteur de PMH avec le support un faisceau complet un boitier EDIS4 MAP XR2I Potar Des injecteurs Un collecteur d'admission efi avec la plaque d'adaptation (sinon tu fais comme j'ai fait) les bobines d'allumage le capteur de vitesse de boite
C'est tout ce qu'il te faut il me semble!!! En étudiant bien le truc, le passage en EFI est tres facile!! Le plus compliqué c'est de faire un faisceau pour ton relai Injection et Pompe a essence, mais dans mon lien tu trouveras un schéma. | |
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laurent
Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Dim 10 Avr 2011, 23:09 | |
| J'obterai pour un bon reglage co2 avec un filtre à air neuf ou bien propre par contre il te faut une clé allen de 3 (je crois) pour faire le regleage sur le plateau sonde mais il faut qu'elle soit longue car il est profond et tu peux tourner dans le vide croyant que tu regles
Mais autre chose sur un bloc MFI tu n'as pas l'emplacement pour le carpteur pmh comme sur le bloc EFI si je me trompe ...................... | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Lun 11 Avr 2011, 04:54 | |
| il y a certain bloc mfi turbo qui l'ont | |
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Ludo77
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Frossay N° de département : Loire Atlantique Vos véhicules : XR3I de 87 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Lun 25 Avr 2011, 13:34 | |
| Bon je crois que le passage en EFI va attendre un peu le temps que je réccupère toute les pièces....
Merci pour les infos... | |
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Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Lun 25 Avr 2011, 13:37 | |
| je vends un volant moteur si tu veux | |
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Ludo77
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Frossay N° de département : Loire Atlantique Vos véhicules : XR3I de 87 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Lun 25 Avr 2011, 13:42 | |
| Merci bruno mais je pense passer a la pratique plutôt en fin d'année, donc je laisse le volant si quelqu'un en a besoin avant moi... | |
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Offsi Membre du Club
Nombre de messages : 507 Age : 45 Localisation : zouafques N° de département : 62890 Vos véhicules : escort rs turbo mkIV,c-max ghia tdci 110 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: si cela peut aider Mar 26 Avr 2011, 11:22 | |
| salut ces vraiment dommage je viens de vendre le systeme complet EFI OFAB il me reste le volant moteur le tube admission marquer turbo dessus est j ai quelqu un qui vend mon encienne culasse de fiesta si tu est toujours interessait je vais lui demander le prix qu il la vend pour info moi je suis actuellement avec un bas moteur fiesta est une culasse d escort MFI tu verra dans ma resto il y a bien le trou cotee volant moteur pour le PMH je vais regarder si je n ais pas encore les vieux injecteurs est te tiens au courant pour les pistons tu peux regarder ma resto tu te ferra une idee puisque j ai fait un joint de culasse les piston sont a lair reste zen | |
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dander
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : paca N° de département : 83,13 Vos véhicules : en recherche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Mar 29 Nov 2011, 12:34 | |
| alors tu en est ou de ce passage en efi??? quelqu'un pourais me donner une estimation du prix de reviens au passage??? c'est intéréssant si ont arrive a baisser la conso et a prendre quelque chevaux ;D mais beaucoup de boulo tous de même | |
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Toto44560 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2097 Age : 37 Localisation : st joachim N° de département : 44 Vos véhicules : RSI/XR3I /orion mk1 1.6i/escort van mk4/fiesta 16 s Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Passage MFI en EFI Mar 29 Nov 2011, 19:02 | |
| Il n'a plus l'escort | |
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| Sujet: Re: Passage MFI en EFI | |
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