| Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
|
+46Bobo Nico14 ba888 FiestaMK2 Baudouin laurent NicoGTI smog fiestix85 Thierry julien jct13 Sylvain89 Cabrioletxr3i31 drfaust² illicite12 zoner00 Rally Fordloco francky Lionelrs Mickjean Kev MotorSportXR3I Lecouplegoth Auréscort tonton jeje XR3EFi88 syldu35 abarth2000tc sbeube02 escort3 Titi-Ford Momo77rst1 Admin Megatorus Phil Fordphb Syrus Steed23 Toto44560 Rsturbo67 Titou-61 MoyaNOS Bulldog68 Ixeretrois 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 04 Sep 2011, 09:02 | |
| - NicoGTI a écrit:
- Je suis déjà en prospection pour savoir ou je pourrais faire une belle peinture, parce qu'il me reste plus que ça a faire!
Ah si une question, où est-ce que je peux trouver le sticker "Escort XR3" en rouge?
En GB? je crois qu'il existe un post là dessus, sinon un MP à cabrioletxr3i (sylvain). A+ | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 04 Sep 2011, 09:19 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 04 Sep 2011, 10:45 | |
| Tout à fait sur ebay uk voila ce que ça donne La finition est impecable et tu peux choisir la couleur, juste une chose ils sont un peu plus petit que ceux d'origine , mais ils rendent bien quand meme | |
|
| |
Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3038 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 04 Sep 2011, 16:26 | |
| | |
|
| |
NicoGTI
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Coulommiers N° de département : 77 Vos véhicules : R5 TL/205 GTI/R19 TSE Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 14:10 | |
| - laurent a écrit:
- Tout à fait sur ebay uk
La finition est impecable et tu peux choisir la couleur, juste une chose ils sont un peu plus petit que ceux d'origine , mais ils rendent bien quand meme Le problème c'est que j'ai pas une xr3i | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 14:19 | |
| une 318i echangée pour une xr3 carbu | |
|
| |
Baudouin
Nombre de messages : 1078 Age : 45 Localisation : Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Que des fords Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 14:39 | |
| les gouts et les couleurs sont différents d'une personne à l 'autre... | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 14:40 | |
| oui c'est vrai !!!! j'éspère que tu as bon gout .... | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 14:50 | |
| - NicoGTI a écrit:
- laurent a écrit:
- Tout à fait sur ebay uk
La finition est impecable et tu peux choisir la couleur, juste une chose ils sont un peu plus petit que ceux d'origine , mais ils rendent bien quand meme Le problème c'est que j'ai pas une xr3i Il suffit juste que tu ne colles pas le 'i' | |
|
| |
NicoGTI
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Coulommiers N° de département : 77 Vos véhicules : R5 TL/205 GTI/R19 TSE Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 16:58 | |
| Bon voilà les raisons qui m'ont poussées à prendre cette XR3
Je suis un fanatique de BMW E30 (C'est ma troisième) mais je n'ai pas la place pour stocker autant de voitures (sinon je l'aurais gardée) et j'ai toujours rêvé d'avoir une petite sportive. Mon idéal, comme beaucoup, une 205 GTI (de préférence en 105 ch) ou alors une R5 Alpine/AT/LT mais la dispo le budget et les bonnes occases sont rares.
Les XR3/XR3i je les toujours bien aimés: look années 80, réputation Ford pour ses sportives, innovantes avec leur ligne, moteur CVH et traction avant.
Puis s'est présenté cette XR3, ou j'ai proposé ma BM en échange. Valeur similaire (1500e environ ) Et puis avec ma E30 je ne suis pas aussi a l'aise que dans les autres; non pas qu'elle est moins bien, mais que c'est une phase 1 et que j'ai été habitué aux phase 2, que je préfère au final. C'est comme ici, je suppose qu'il y a des partisans de tel ou tel modèle ou de "phase".
Et puis des XR3 carbu boite 4, y'en a pas beaucoup, des E30, j'aurais tout le loisir d'en retrouvé une en phase 2.
Le seul inconvéniant de ma BM, c'est que une fois que l'on y a gouté... on peut plus s'en passer!!
Donc l'occasion a fait le larron comme on dit. | |
|
| |
NicoGTI
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Coulommiers N° de département : 77 Vos véhicules : R5 TL/205 GTI/R19 TSE Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 17:06 | |
| - sbeube02 a écrit:
- NicoGTI a écrit:
Le problème c'est que j'ai pas une xr3i Il suffit juste que tu ne colles pas le 'i' oui c'est vrai ! Il est séparé du reste du sticker? | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Lun 05 Sep 2011, 18:10 | |
| Oui. Seulement les 2 premières lettres sont attachées, de part leur écriture. Le '3' et le 'i' sont détachés du reste. En fait tu reçois l'adhésif sur un scotch de placement. Tu décolles la protection, tu applique le sticker, et tu retires ensuite le scotch de placement. De cette manière toutes les lettres sont bien alignées. Rien ne t'empêche de couper le 'i' pour correspondre à ta voiture. | |
|
| |
NicoGTI
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Coulommiers N° de département : 77 Vos véhicules : R5 TL/205 GTI/R19 TSE Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mar 13 Sep 2011, 16:14 | |
| J'ai trouvé ce sticker sur EBAY UK, pour XR3 carbu et disponible en plusieurs couleurs.
Qu'en pensez-vous?
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Escort-mk3-XR3-tailgate-decal-sticker-/170687054973?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27bdbdc47d | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mar 13 Sep 2011, 18:43 | |
| Beh voila il ne te reste plus qu'a faire " add to card " | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 00:11 | |
| Bonjour tout le monde ! Quelques nouvelles après cette loooooooooooooooongue période d'absence ! Entre le boulot (création une radio...) & tout le reste eh bien je n'ai pas eu bien le temps de vous donner des nouvelles. Mais je me suis remis sur l'Escort il y a quelques jours ! Quelques photos avant de vous expliquer le taff effectuer dessus : Fallait pas aller plus loin.. : "aaaahhhh salooooooooperie !" C'est aproxiamativement ce que j'ai dis quand j'ai réussi à la dévisser : Taff réalisé, pas grand chose : -Resserer la ligne d'échappement sur le collecteur (espace de 0.5 à 1.5 cm entre les deux avant) -Changement complet de l'allumeur avec régalge -Réglage carbu "a peu pres" : vis de richesse desseré de 2.3 tours, en attendant mieux. Résultat : J'ai l'impression que c'est pas ma voiture :o C'est pas la scorty que je connais depuis + de 2 ans ! Moteur souple, relance bien, ca répond quand on appuie, bruit plus sympathique, pratiquement plus aucun trou : Le Bonheur ! Mais...il y a toujours un "mais", par exemple en seconde, à 20km/h, en appuyant trèèèèès légèrement sur l’accélérateur, elle fait des petits accoups, des sursauts. Reste plus qu'à changer les poussoir hydraulique et à faire régler au poil l'allumage et le carbu par un pro ! | |
|
| |
FiestaMK2
Nombre de messages : 1057 Age : 31 Localisation : Limal N° de département : Belgique - 1300 Vos véhicules : Ford Escort MK7 1.6Zetec 16V 5Portes Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 00:34 | |
| Jolie boulot | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 00:57 | |
| Merci bien | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 12:43 | |
| Salut
investie dans des chandelles car là t'as pas peur de prendre la voiture sur la gueule
La securité avant tout ça arrive trop vite | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 13:32 | |
| ta voiture est pas equilibrée et mal calée , vue comme elle est si le pneu ripe, tu m'as compris , soit pas dessous ou devant !!!! | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 13:45 | |
| C'était dans l'urgence... Promis je m'achète des chandelles ! | |
|
| |
escort3 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2552 Age : 62 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 06 Nov 2011, 14:07 | |
| | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 10 Nov 2011, 17:43 | |
| Demain je m'attque au poussoir hydraulique.
Il y a juste a demonter les culbus pour prendre l'ancien poussoir et mettre le nouveau et a resserer le culbu pas trop (je n'ai pas de clef dynamo) ? | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 10 Nov 2011, 18:48 | |
| petit conseil
Pour les poussoirs tu n'as pas besoin de cle dynamo
Par contre pour les poussoirs je te conseilles de les poser dans un bac remplie d'huile pour qu'ils puissent deja se remplir d'huile, si tu peux les laisser une nuit ce sera bien car l'huile froide est moins fluide et il faut le temps que ça penetre à l'interieur
Pour ma part je procedes comme cela, ça evite le demarage et faire tourner les pieces à sec ou tres peu d'huile | |
|
| |
fiestix85
Nombre de messages : 410 Age : 60 Localisation : vendée N° de département : 85 Vos véhicules : xr2 mk2 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 10 Nov 2011, 18:49 | |
| - Ixeretrois a écrit:
- Demain je m'attque au poussoir hydraulique.
Il y a juste a demonter les culbus pour prendre l'ancien poussoir et mettre le nouveau et a resserer le culbu pas trop (je n'ai pas de clef dynamo) ? oui c'est ça ,mais surtout ne sert pas trop fort les écrous ça pourrait arracher les goujons (ça m'est arrivé !) par contre normalement les écrous de goujon ne sont pas réutilisable même si presque tout le monde le fait | |
|
| |
fiestix85
Nombre de messages : 410 Age : 60 Localisation : vendée N° de département : 85 Vos véhicules : xr2 mk2 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 10 Nov 2011, 18:52 | |
| - laurent a écrit:
- petit conseil
Pour les poussoirs tu n'as pas besoin de cle dynamo
Par contre pour les poussoirs je te conseilles de les poser dans un bac remplie d'huile pour qu'ils puissent deja se remplir d'huile, si tu peux les laisser une nuit ce sera bien car l'huile froide est moins fluide et il faut le temps que ça penetre à l'interieur
Pour ma part je procedes comme cela, ça evite le demarage et faire tourner les pieces à sec ou tres peu d'huile les poussoirs neufs sont déjà remplis d'huile et tu peux les laisser un mois dans l'huile qu'elle ne rentreras pas puisque l'huile rentre dans les poussoirs par pression ! par contre au démarage ne t'inquiète pas de les entendre claquer ,c'est normal des que le moteur vas chauffer le bruit vas disparaitre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
| |
|
| |
| Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
|