| Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 19 Oct 2017, 22:39 | |
| Alors faudra lui emmener de l'air frais avec une gaine et mettre un écran part chaleur... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 19 Oct 2017, 22:53 | |
| Autant rien changer (ou à la rigueur peindre la boite à air en noir), ça sera plus rapide et tout aussi propre à regarder. | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Dim 22 Oct 2017, 20:49 | |
| Tout dépend de ce que tu recherches... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Dim 29 Oct 2017, 01:23 | |
| | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mer 15 Nov 2017, 21:48 | |
| | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Dim 19 Nov 2017, 14:19 | |
| Oui cela donne un bon esprit de l'ensemble. Sympas le poste de radio Vintage... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Dim 19 Nov 2017, 14:44 | |
| super belle t a petite mk4 on en voit plus beaucoup | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Sam 25 Nov 2017, 21:45 | |
| Merci Avec l'autoradio d'origine au dessus de la CiBi, ça reste pratique au quotidien et une caisse très agréable Surtout depuis que j'ai réglé les culbuteurs | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Sam 20 Jan 2018, 14:18 | |
| Salut tout le monde Je passe donner quelques nouvelles. D'abord j'ai eu quelques soucis de ralentit (je tournais sur 3 cylindres) que j'ai réglé (c'était les culbuteurs, 0,35 au lieu de 0,2 à l'admission sur le cylindre 4), et les câbles dans les gaines qui coulissent plus si bien mais ça c'est en cours de réparation à coup de WD40 (dans une semaine ça devrait être bon). Sinon j'ai monté des antibrouillards et des bavettes à l'avant : J'ai tenté un peu la cibi mais personne aux heures où j'ai tenté, je pense que ça passera mieux sur grand trajet. J'ai entendu quelques anglais pendant 5 à 6s quand même | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Sam 08 Sep 2018, 18:53 | |
| Bonjour à tous Je reviens pour donner des nouvelles. Déjà mes escort vont bien : Ma MK4 a dépassé les 151 000km (donc plus de 20 000km 100% E85) et reste mon daily. Je suis passé à la 10W40 pour l'huile (ça a changé vraiment le moteur, je fais beaucoup de ville en ce moment) Au niveau de l'admission, j'avais l'impression que le clapet permettant de laisser passer l'air chaud ou froid ne se déclenchait jamais et restait sur l'air chaud. Du coup j'ai remonté ça légèrement différemment pour que ça soit bloqué sur l'air frais : (un ressort en moins, et une cale en bout de durite) Et pour finir un filtre fait maison pour le reniflard d'huile, histoire que ça dégueule pas dans le carbu. Du coup les travaux continuent dessus doucement, j'ai toujours dans la tête de l'améliorer un peu, et le côté kéké remonte (j'ai des idées de compresseur type AMR300, le carbu en montage aspiré, mais avant tout la tenue de route). Cet été je suis pas partit en vacances avec, mais c'est juste parce que j'ai acheté un trafic 1 en 2.5D depuis, et c'est beaucoup plus spacieux Au plaisir de vous lire les gars | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Lun 17 Sep 2018, 23:42 | |
| Ton clapet en position chaud, donc ouvert... Pas cool quand l'hiver arrivera. De mémoire celui ci fonction avec un capteur à dépression qui est dans le filtre en mode thermostatique. Il régule selon la température dans la boite à air et commande le clapet par dépression avec une capsule comme un vérin. Si tout est bien raccordé et en état cela devrait fonctionner ! ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 18 Sep 2018, 23:41 | |
| Le problème c'est qu'elle boufait que du chaud, donc un peu chiant côté perte de puissance. Sinon j'ai passé les pneus avant en Nexen N'Blue HD Plus en 155/80R13 79T. Avant j'avais des Infinty INF30, une vraie Pas possible, ça tient pas la route, et du coup j'étais quasiment tout le temps en burn au démarrage, donc ça a pas duré des masses Et un changement du filtre a air, ça a bien aidé aussi | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 25 Sep 2018, 22:27 | |
| C'est sur, il y a des pneus qui sont pas terrible... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 27 Sep 2018, 19:20 | |
| Et me revoila encore Changement des bougies par des iridium venant de chine : Moins de 13€ les 4. J'ai déjà fait polémique en postant ça sur un autre forum, mais en tous cas les anciennes sont dans la boite a gant, et j'ai une clé à bougie dans le coffre au cas où. Pour le test : ça tourne mieux qu'avant, moins de trous quand j'appuis à fond sur la pédale (elle avait plus tendance à se gaver avant). Et côté tests en mode rallye ... heu ... Je peux poster si vous voulez, la vidéo est déjà en ligne Et pour la suite, comme c'est mon daily et que je vais faire beaucoup de km ces prochains temps, pas étonnant qu'elle dépasse les 160 000km avant la fin de l'année (elle est à 151 000km) | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 02 Oct 2018, 00:11 | |
| Beaucoup de bougies sont fabriquées en Chine et de grande Marque Bien connue... Alors pourquoi celles ci seraient elles plus mauvaise que les autres. Ils savent tout faire ces chinois... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 02 Oct 2018, 23:37 | |
| J'ai fait plus de 500km depuis, aucun soucis. En effet ils savent tout faire, et comme tu dis, ça vient généralement de chez eux. J'avais eu quelques personnes qui émettaient des doutes car ayant déjà vécu des bougies se cassant lors de l'allumage, mais je pense pas que ça le fasse, je verrifierais ce que ça donne dans 1000km je pense | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mer 03 Oct 2018, 23:15 | |
| Des casses de bougies cela arrives sur toutes marques...Surtout ceux qui sert trop fort écrou du haut avec une pince... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 04 Oct 2018, 07:46 | |
| C'est bien ce que je me disais, ça vient plus du montage que de la bougie en elle même.
Bon sinon du coup je vais me retrouver à faire des allers retour Brest - Cherbourg assez souvent, donc les km risquent vraiment de grimper en flèche. Il est grand temps que je m'occupe de changer les gicleurs du carbu pour l'adapter à l'ethanol, mais du coup j'imagine qu'il faut que je démonte avant pour savoir la taille de mes gicleurs, que je commande et ensuite que je redémonte pour les monter, c'est bien ça? Ou alors j'ai moyen de le savoir autrement et je peux directement commander, avec un petit risque que ça convienne pas? au pire ça sera pas si grave que ça si ça convient pas, vu le petit prix que c'est, mais pour le démontage je sais que je vais devoir changer les joints, et l'idéal serait de les commander en même temps que les gicleurs, donc en attendant pâte à joint ? laquelle et où la trouver? | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 11 Oct 2018, 00:46 | |
| Des fois faut faire le choix entre le fonctionnel efficace et le cosmétique. Mais souvent la technique améliore les performances, le beau c'est juste pour le coup d’œil... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 15 Jan 2019, 00:31 | |
| Mon escort devant passer le CT dans quelques jours, je la prépare en réparant mes erreurs. Dans le premier post j'ai indiqué avoir eu un petit accident, et ben côté réparation, c'était pas joli joli. Pour remettre la face avant, j'ai pas soudé car je ne savait pas du tout comment faire, mais j'ai riveté ça de façon dégueulasse, avec une plaque d'alu pour maintenir bien le tout, et recouvert de blackson. Oui, c'est pas beau à voir. Par contre ça tient très bien Du coup j'ai dégagé les têtes de rivet, la plaque, et poncé le tout à la brosse métallique au bout d'une visseuse sans fil en 12V (imaginez bien la galère de bosser sans prise électrique). Donc j'ai bien dit : sans prise électrique. Sachant que je roule pas sur l'or, il me fallait une solution sortant un peu de l'ordinaire poste à souder. Et j'ai choisis comme solution la brasure à l'étain je commence demain matin | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 15 Jan 2019, 23:15 | |
| Bonne débrouille, pas de moyen, pas de lingot d'or en stock. Très présentable comme boulot, cela a le mérite d'avoir été fait avec les moyen du bord. Un petit masticage s’impose quand même... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 07 Fév 2019, 07:41 | |
| Du coup je continue sur ma soudure ... qui était en fait une brasure à l'étain : traité à l'antirouille, puis remonté : Passage au CT : Résultat : - pas une trace de rouille - triangles avant HS (silent block) - moteur gras à l'arrière (normal, t'as le filtre à huile, tu peux pas faire ça propre, et j'avais zappé de nettoyer l'arrière, alors que l'avant est nickel) - feux avant qui ont du jeu (j'avais pas pensé à vérifier ça, c'est la boule en bas qui a du jeu). Donc 2 triangles commandés, et j'ai un bout de chambre à air pour mettre autour de la fixation des feux. Ensuite j'ai peaufiné mon insonorisation en mettant 12 plaques d'insonorisant (16€ sur aliexpress), et du blackson dans les passages de roue. Ça change vraiment beaucoup de choses sur les longs trajets, beaucoup moins de fatigue, et ça ne tue pas non plus le plaisir au quotidien. J'ai du rajouter moins d'1,5kg en tout. Et là vient l'épisode moins sympa ... après 450km la veille sans encombre, me voila à aller au taf comme tous les matins. Je suivais un gars qui roulait normal, en ludospace récent. Ce gars a changé de file d'un coup sans cligno ni rien, en frôlant la voiture de devant, qui était à l'arrêt (bouchon). En gros j'ai rien pu voir, et malgré une distance normale entre moi et le ludospace, entre le moment où j'ai vu le gars à l'arrêt et où j'ai pilé, il s'est pas passé plus de 0,2s. Résultat : Je vais la refaire, ça c'est certain. En gros ce weekend je vais chercher capot, pare choc et cligno droit. Un phare a été commandé (rupture sur un site, mais noté comme en stock, ça m'a bien fait perdre 3 jours ... enfin c'est commandé sur un autre site qui a deux références là), et la face avant est légèrement enfoncée, mais je vais redresser ça. | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 07 Fév 2019, 20:11 | |
| Ouh la pas de chance Plus qu'à tout réparer... Vraiment pas de chance. ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Meta
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Brest N° de département : 29 Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Jeu 07 Fév 2019, 23:21 | |
| Pas de chance mais c'est la vie :/ Enfin bref, de toutes façons je la refait au plus vite | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 Mar 12 Fév 2019, 23:14 | |
| Bonne chance et courage pour la réparation... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 | |
| |
|
| |
| Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 | |
|