FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilFord Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Portai10Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez
 

 Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017, 22:39

Alors faudra lui emmener de l'air frais avec une gaine et mettre un écran part chaleur... bon1

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017, 22:53

Autant rien changer (ou à la rigueur peindre la boite à air en noir), ça sera plus rapide et tout aussi propre à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017, 20:49

Tout dépend de ce que tu recherches... question1

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017, 01:23

Je cherchais juste le look et à la rigueur la sonorité.

Bon aller je vous passe des photos toutes fraiches Smile
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 LZUJVIHl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 M7v1Y8Ll
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 W3LUHsvl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 UZTbqPgl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 RYXHXzQl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 MTMFkJzl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Dp271vZl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 6iEeyJsl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 AeaTX9Il
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 QxdVlcjl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 JbPoeykl

Il faut encore que j'achète un joint de cache culbuteurs et que je règle mon jeu aux soupapes. Je traine un peu à acheter par soucis financier mais j'ai surtout ma MK7 à refaire rouler (changement d'injecteurs pour qu'elle accepte 100% E85 sans soucis) vu mes revenus et le prix du SP à l'heure actuelle (comparé à l'E85 qui est à 0,5€/L). Bref, compliqué de modifier et de faire vivre ces deux bagnoles, mais je fais ce qu'il faut pour que ça change le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017, 21:48

Petite installation dimanche dernier (en même temps que la vidange) : une CiBi Smile

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Fy2efAXl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 DAOLBZ5l

Pour l'instant l'antenne est montée sur le toit quand je m'en sert :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 ZEku836l

Mais je la monterais sur le coffre quand j'aurais pris le temps de ralonger le câble de l'antenne et de faire une attache rapide camouflée dans le pare choc (câble à passer via le trou prévu pour l'éclairage de plaque).
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 QsLy3Pul
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 L3WlWjjl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 GNeUSNGl

Le poste est un Dirland model 77-099 et l'antenne une Sirion 145 (de 1m40 de long). Du matos de débutant, mais on me l'a donné, et je trouve que ça va bien avec l'esprit de mon escort qui est une entrée de gamme je le rappelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017, 14:19

Oui cela donne un bon esprit de l'ensemble. Sympas le poste de radio Vintage...bon1

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
titou

titou

Nombre de messages : 744
Age : 47
Localisation : var
N° de département : draguignan
Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax
Date d'inscription : 18/01/2012

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017, 14:44

super belle t a petite mk4  amoureux bon1  on en voit plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017, 21:45

Merci Smile

Avec l'autoradio d'origine au dessus de la CiBi, ça reste pratique au quotidien et une caisse très agréable Smile Surtout depuis que j'ai réglé les culbuteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Jan 2018, 14:18

Salut tout le monde Smile

Je passe donner quelques nouvelles.

D'abord j'ai eu quelques soucis de ralentit (je tournais sur 3 cylindres) que j'ai réglé (c'était les culbuteurs, 0,35 au lieu de 0,2 à l'admission sur le cylindre 4), et les câbles dans les gaines qui coulissent plus si bien mais ça c'est en cours de réparation à coup de WD40 (dans une semaine ça devrait être bon).

Sinon j'ai monté des antibrouillards et des bavettes à l'avant :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 HH1i0SSl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 13N8dOCl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Rd4AFvnl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 1N4RI9ml
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 TWrp2Isl

J'ai tenté un peu la cibi mais personne aux heures où j'ai tenté, je pense que ça passera mieux sur grand trajet.
J'ai entendu quelques anglais pendant 5 à 6s quand même
Revenir en haut Aller en bas
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Sep 2018, 18:53

Bonjour à tous Smile

Je reviens pour donner des nouvelles.
Déjà mes escort vont bien :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 1hivKoYl

Ma MK4 a dépassé les 151 000km (donc plus de 20 000km 100% E85) et reste mon daily.
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 4ifR7lOl

Je suis passé à la 10W40 pour l'huile (ça a changé vraiment le moteur, je fais beaucoup de ville en ce moment)
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 MIZLjRsl

Au niveau de l'admission, j'avais l'impression que le clapet permettant de laisser passer l'air chaud ou froid ne se déclenchait jamais et restait sur l'air chaud.
Du coup j'ai remonté ça légèrement différemment pour que ça soit bloqué sur l'air frais :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Y7ucPT2l
(un ressort en moins, et une cale en bout de durite)
Et pour finir un filtre fait maison pour le reniflard d'huile, histoire que ça dégueule pas dans le carbu.
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 3UiD2Lnl

Du coup les travaux continuent dessus doucement, j'ai toujours dans la tête de l'améliorer un peu, et le côté kéké remonte (j'ai des idées de compresseur type AMR300, le carbu en montage aspiré, mais avant tout la tenue de route).

Cet été je suis pas partit en vacances avec, mais c'est juste parce que j'ai acheté un trafic 1 en 2.5D depuis, et c'est beaucoup plus spacieux Smile

Au plaisir de vous lire les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2018, 23:42

Ton clapet en position chaud, donc ouvert... Pas cool quand l'hiver arrivera. De mémoire celui ci fonction avec un capteur à dépression qui est dans le filtre en mode thermostatique. Il régule selon la température dans la boite à air et commande le clapet par dépression avec une capsule comme un vérin. Si tout est bien raccordé et en état cela devrait fonctionner !

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018, 23:41

Le problème c'est qu'elle boufait que du chaud, donc un peu chiant côté perte de puissance.

Sinon j'ai passé les pneus avant en Nexen N'Blue HD Plus en 155/80R13 79T. Avant j'avais des Infinty INF30, une vraie Pas possible, ça tient pas la route, et du coup j'étais quasiment tout le temps en burn au démarrage, donc ça a pas duré des masses Nas4 
Et un changement du filtre a air, ça a bien aidé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2018, 22:27

C'est sur, il y a des pneus qui sont pas terrible... Conduite

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018, 19:20

Et me revoila encore Smile

Changement des bougies par des iridium venant de chine :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 9EDkOd8l
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 FfrrAnUl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Mo0ifL4l

Moins de 13€ les 4.
J'ai déjà fait polémique en postant ça sur un autre forum, mais en tous cas les anciennes sont dans la boite a gant, et j'ai une clé à bougie dans le coffre au cas où.

Pour le test : ça tourne mieux qu'avant, moins de trous quand j'appuis à fond sur la pédale (elle avait plus tendance à se gaver avant). Et côté tests en mode rallye ... heu ... Je peux poster si vous voulez, la vidéo est déjà en ligne Silence 

Et pour la suite, comme c'est mon daily et que je vais faire beaucoup de km ces prochains temps, pas étonnant qu'elle dépasse les 160 000km avant la fin de l'année (elle est à 151 000km)
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 02 Oct 2018, 00:11

Beaucoup de bougies sont fabriquées en Chine et de grande Marque Bien connue... Alors pourquoi celles ci seraient elles plus mauvaise que les autres. Ils savent tout faire ces chinois...

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 02 Oct 2018, 23:37

J'ai fait plus de 500km depuis, aucun soucis. 

En effet ils savent tout faire, et comme tu dis, ça vient généralement de chez eux.
J'avais eu quelques personnes qui émettaient des doutes car ayant déjà vécu des bougies se cassant lors de l'allumage, mais je pense pas que ça le fasse, je verrifierais ce que ça donne dans 1000km je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Oct 2018, 23:15

Des casses de bougies cela arrives sur toutes marques...Surtout ceux qui sert trop fort écrou du haut avec une pince...

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 04 Oct 2018, 07:46

C'est bien ce que je me disais, ça vient plus du montage que de la bougie en elle même.

Bon sinon du coup je vais me retrouver à faire des allers retour Brest - Cherbourg assez souvent, donc les km risquent vraiment de grimper en flèche. Il est grand temps que je m'occupe de changer les gicleurs du carbu pour l'adapter à l'ethanol, mais du coup j'imagine qu'il faut que je démonte avant pour savoir la taille de mes gicleurs, que je commande et ensuite que je redémonte pour les monter, c'est bien ça? Ou alors j'ai moyen de le savoir autrement et je peux directement commander, avec un petit risque que ça convienne pas? au pire ça sera pas si grave que ça si ça convient pas, vu le petit prix que c'est, mais pour le démontage je sais que je vais devoir changer les joints, et l'idéal serait de les commander en même temps que les gicleurs, donc en attendant pâte à joint ? laquelle et où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2018, 00:46

Des fois faut faire le choix entre le fonctionnel efficace et le cosmétique. Mais souvent la technique améliore les performances, le beau c'est juste pour le coup d’œil...

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019, 00:31

Mon escort devant passer le CT dans quelques jours, je la prépare en réparant mes erreurs.
Dans le premier post j'ai indiqué avoir eu un petit accident, et ben côté réparation, c'était pas joli joli.
Pour remettre la face avant, j'ai pas soudé car je ne savait pas du tout comment faire, mais j'ai riveté ça de façon dégueulasse, avec une plaque d'alu pour maintenir bien le tout, et recouvert de blackson. 
boulet  

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 LO2kgLSl


Oui, c'est pas beau à voir.
Par contre ça tient très bien  Silence

Du coup j'ai dégagé les têtes de rivet, la plaque, et poncé le tout à la brosse métallique au bout d'une visseuse sans fil en 12V (imaginez bien la galère de bosser sans prise électrique).
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 SEM8pXal
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 8ZNDow1l

Donc j'ai bien dit : sans prise électrique.
Sachant que je roule pas sur l'or, il me fallait une solution sortant un peu de l'ordinaire poste à souder.

Et j'ai choisis comme solution la brasure à l'étain Smile je commence demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019, 23:15

Bonne débrouille, pas de moyen, pas de lingot d'or en stock. Très présentable comme boulot, cela a le mérite d'avoir été fait avec les moyen du bord. Un petit masticage s’impose quand même... bon1

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Fév 2019, 07:41

Du coup je continue sur ma soudure ... qui était en fait une brasure à l'étain :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 OTjWrJ9l
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 EJ8IRyvl
traité à l'antirouille, puis remonté :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 KdQWD6Sl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 OixMXrHl

Passage au CT :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 LMUy3wJl

Résultat :
- pas une trace de rouille
- triangles avant HS (silent block)
- moteur gras à l'arrière (normal, t'as le filtre à huile, tu peux pas faire ça propre, et j'avais zappé de nettoyer l'arrière, alors que l'avant est nickel)
- feux avant qui ont du jeu (j'avais pas pensé à vérifier ça, c'est la boule en bas qui a du jeu).

Donc 2 triangles commandés, et j'ai un bout de chambre à air pour mettre autour de la fixation des feux.

Ensuite j'ai peaufiné mon insonorisation en mettant 12 plaques d'insonorisant (16€ sur aliexpress), et du blackson dans les passages de roue.
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 BqeMVkNl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 ZFaxwd0l
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 UKmK2EQl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 IQZqFAbl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 1ZSivy4l

Ça change vraiment beaucoup de choses sur les longs trajets, beaucoup moins de fatigue, et ça ne tue pas non plus le plaisir au quotidien. J'ai du rajouter moins d'1,5kg en tout.

Et là vient l'épisode moins sympa ... après 450km la veille sans encombre, me voila à aller au taf comme tous les matins.

Je suivais un gars qui roulait normal, en ludospace récent. Ce gars a changé de file d'un coup sans cligno ni rien, en frôlant la voiture de devant, qui était à l'arrêt (bouchon).

En gros j'ai rien pu voir, et malgré une distance normale entre moi et le ludospace, entre le moment où j'ai vu le gars à l'arrêt et où j'ai pilé, il s'est pas passé plus de 0,2s.

Résultat :
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 HRCejkXl
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 BO8RiXAl

Je vais la refaire, ça c'est certain. En gros ce weekend je vais chercher capot, pare choc et cligno droit. Un phare a été commandé (rupture sur un site, mais noté comme en stock, ça m'a bien fait perdre 3 jours ... enfin c'est commandé sur un autre site qui a deux références là), et la face avant est légèrement enfoncée, mais je vais redresser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Fév 2019, 20:11

Ouh la pas de chance No Plus qu'à tout réparer... Vraiment pas de chance.

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

Meta

Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Fév 2019, 23:21

Pas de chance mais c'est la vie :/

Enfin bref, de toutes façons je la refait au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus

Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019, 23:14

Bonne chance et courage pour la réparation... bon1

____________________________Club RS80
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Contenu sponsorisé




Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford Escort 1100 L 1971
» Jantes AUTO sur Quad.Legal?
» Carpe mobile
» Ma mini-Z MR-02MM FORD GT2005
» LA FORD TAURUS SHO 1989, VOUS VOUS RAPPELLEZ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: