FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilSite du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez | 
 

 Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Jeu 19 Oct 2017, 22:39

Alors faudra lui emmener de l'air frais avec une gaine et mettre un écran part chaleur... bon1

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Jeu 19 Oct 2017, 22:53

Autant rien changer (ou à la rigueur peindre la boite à air en noir), ça sera plus rapide et tout aussi propre à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Dim 22 Oct 2017, 20:49

Tout dépend de ce que tu recherches... question1

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Dim 29 Oct 2017, 01:23

Je cherchais juste le look et à la rigueur la sonorité.

Bon aller je vous passe des photos toutes fraiches Smile












Il faut encore que j'achète un joint de cache culbuteurs et que je règle mon jeu aux soupapes. Je traine un peu à acheter par soucis financier mais j'ai surtout ma MK7 à refaire rouler (changement d'injecteurs pour qu'elle accepte 100% E85 sans soucis) vu mes revenus et le prix du SP à l'heure actuelle (comparé à l'E85 qui est à 0,5€/L). Bref, compliqué de modifier et de faire vivre ces deux bagnoles, mais je fais ce qu'il faut pour que ça change le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mer 15 Nov 2017, 21:48

Petite installation dimanche dernier (en même temps que la vidange) : une CiBi Smile




Pour l'instant l'antenne est montée sur le toit quand je m'en sert :


Mais je la monterais sur le coffre quand j'aurais pris le temps de ralonger le câble de l'antenne et de faire une attache rapide camouflée dans le pare choc (câble à passer via le trou prévu pour l'éclairage de plaque).




Le poste est un Dirland model 77-099 et l'antenne une Sirion 145 (de 1m40 de long). Du matos de débutant, mais on me l'a donné, et je trouve que ça va bien avec l'esprit de mon escort qui est une entrée de gamme je le rappelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Dim 19 Nov 2017, 14:19

Oui cela donne un bon esprit de l'ensemble. Sympas le poste de radio Vintage...bon1

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
titou

avatar

Nombre de messages : 742
Age : 47
Localisation : var
N° de département : draguignan
Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Dim 19 Nov 2017, 14:44

super belle t a petite mk4  amoureux bon1  on en voit plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Sam 25 Nov 2017, 21:45

Merci Smile

Avec l'autoradio d'origine au dessus de la CiBi, ça reste pratique au quotidien et une caisse très agréable Smile Surtout depuis que j'ai réglé les culbuteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Sam 20 Jan 2018, 14:18

Salut tout le monde Smile

Je passe donner quelques nouvelles.

D'abord j'ai eu quelques soucis de ralentit (je tournais sur 3 cylindres) que j'ai réglé (c'était les culbuteurs, 0,35 au lieu de 0,2 à l'admission sur le cylindre 4), et les câbles dans les gaines qui coulissent plus si bien mais ça c'est en cours de réparation à coup de WD40 (dans une semaine ça devrait être bon).

Sinon j'ai monté des antibrouillards et des bavettes à l'avant :






J'ai tenté un peu la cibi mais personne aux heures où j'ai tenté, je pense que ça passera mieux sur grand trajet.
J'ai entendu quelques anglais pendant 5 à 6s quand même
Revenir en haut Aller en bas
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Sam 08 Sep 2018, 18:53

Bonjour à tous Smile

Je reviens pour donner des nouvelles.
Déjà mes escort vont bien :


Ma MK4 a dépassé les 151 000km (donc plus de 20 000km 100% E85) et reste mon daily.


Je suis passé à la 10W40 pour l'huile (ça a changé vraiment le moteur, je fais beaucoup de ville en ce moment)


Au niveau de l'admission, j'avais l'impression que le clapet permettant de laisser passer l'air chaud ou froid ne se déclenchait jamais et restait sur l'air chaud.
Du coup j'ai remonté ça légèrement différemment pour que ça soit bloqué sur l'air frais :

(un ressort en moins, et une cale en bout de durite)
Et pour finir un filtre fait maison pour le reniflard d'huile, histoire que ça dégueule pas dans le carbu.


Du coup les travaux continuent dessus doucement, j'ai toujours dans la tête de l'améliorer un peu, et le côté kéké remonte (j'ai des idées de compresseur type AMR300, le carbu en montage aspiré, mais avant tout la tenue de route).

Cet été je suis pas partit en vacances avec, mais c'est juste parce que j'ai acheté un trafic 1 en 2.5D depuis, et c'est beaucoup plus spacieux Smile

Au plaisir de vous lire les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Lun 17 Sep 2018, 23:42

Ton clapet en position chaud, donc ouvert... Pas cool quand l'hiver arrivera. De mémoire celui ci fonction avec un capteur à dépression qui est dans le filtre en mode thermostatique. Il régule selon la température dans la boite à air et commande le clapet par dépression avec une capsule comme un vérin. Si tout est bien raccordé et en état cela devrait fonctionner !

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mar 18 Sep 2018, 23:41

Le problème c'est qu'elle boufait que du chaud, donc un peu chiant côté perte de puissance.

Sinon j'ai passé les pneus avant en Nexen N'Blue HD Plus en 155/80R13 79T. Avant j'avais des Infinty INF30, une vraie Pas possible, ça tient pas la route, et du coup j'étais quasiment tout le temps en burn au démarrage, donc ça a pas duré des masses Nas4 
Et un changement du filtre a air, ça a bien aidé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mar 25 Sep 2018, 22:27

C'est sur, il y a des pneus qui sont pas terrible... Conduite

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Jeu 27 Sep 2018, 19:20

Et me revoila encore Smile

Changement des bougies par des iridium venant de chine :




Moins de 13€ les 4.
J'ai déjà fait polémique en postant ça sur un autre forum, mais en tous cas les anciennes sont dans la boite a gant, et j'ai une clé à bougie dans le coffre au cas où.

Pour le test : ça tourne mieux qu'avant, moins de trous quand j'appuis à fond sur la pédale (elle avait plus tendance à se gaver avant). Et côté tests en mode rallye ... heu ... Je peux poster si vous voulez, la vidéo est déjà en ligne Silence 

Et pour la suite, comme c'est mon daily et que je vais faire beaucoup de km ces prochains temps, pas étonnant qu'elle dépasse les 160 000km avant la fin de l'année (elle est à 151 000km)
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mar 02 Oct 2018, 00:11

Beaucoup de bougies sont fabriquées en Chine et de grande Marque Bien connue... Alors pourquoi celles ci seraient elles plus mauvaise que les autres. Ils savent tout faire ces chinois...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mar 02 Oct 2018, 23:37

J'ai fait plus de 500km depuis, aucun soucis. 

En effet ils savent tout faire, et comme tu dis, ça vient généralement de chez eux.
J'avais eu quelques personnes qui émettaient des doutes car ayant déjà vécu des bougies se cassant lors de l'allumage, mais je pense pas que ça le fasse, je verrifierais ce que ça donne dans 1000km je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Mer 03 Oct 2018, 23:15

Des casses de bougies cela arrives sur toutes marques...Surtout ceux qui sert trop fort écrou du haut avec une pince...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Meta

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : Cherbourg
N° de département : 50
Vos véhicules : Escort mk4 1.3 CL 1988 (100% E85) - Escort MK7 1.6 16v 90ch zetec
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Jeu 04 Oct 2018, 07:46

C'est bien ce que je me disais, ça vient plus du montage que de la bougie en elle même.

Bon sinon du coup je vais me retrouver à faire des allers retour Brest - Cherbourg assez souvent, donc les km risquent vraiment de grimper en flèche. Il est grand temps que je m'occupe de changer les gicleurs du carbu pour l'adapter à l'ethanol, mais du coup j'imagine qu'il faut que je démonte avant pour savoir la taille de mes gicleurs, que je commande et ensuite que je redémonte pour les monter, c'est bien ça? Ou alors j'ai moyen de le savoir autrement et je peux directement commander, avec un petit risque que ça convienne pas? au pire ça sera pas si grave que ça si ça convient pas, vu le petit prix que c'est, mais pour le démontage je sais que je vais devoir changer les joints, et l'idéal serait de les commander en même temps que les gicleurs, donc en attendant pâte à joint ? laquelle et où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   Jeu 11 Oct 2018, 00:46

Des fois faut faire le choix entre le fonctionnel efficace et le cosmétique. Mais souvent la technique améliore les performances, le beau c'est juste pour le coup d’œil...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Escort MK4 1.3 CL 1988 - 100% E85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: