FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
Accueilinfo sur ma cos Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 info sur ma cos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plé




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : périgneux
N° de département : 42
Vos véhicules : ford sierra 4x4 cosworth
Date d'inscription : 23/09/2014

info sur ma cos Empty
MessageSujet: info sur ma cos   info sur ma cos Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014, 05:40

bjr, c'est charly 
plus d'info sur ma cos acheté en 2011.
après quelque moi d'utilisation le moteur tourne bizarrement. consultation d'un spécialiste prés de chez moi le verdique tombe ,ce que je me doutais, le moteur a été modifier...
injecteurs, boite a air, échangeur air air , radiateur, boitier électronique, plus quelques branchements pas nettes.
 pas de fiche technique fourni par le vendeur sur ses modifs donc difficile a réglé et les réglages ne tiennent pas longtemps.
injecteur trop important (gave trop le moteur pour un usage routier)
admission d'air non contrôlable (boite a air d'origine remplacé par un cône)
échangeur air air trop grand du coup température d'admission trop froide et temps de réponse du turbo plus long.
radiateur pas conforme au moteur mais monté // à l'échangeur qui prenait trop de place.
le mécanicien suppose que la modif du boitier porte sur la valve de ralenti.Celle ci  est programmé en suralimentation donc le moteur est doublement gavé en carburant.
pas étonnant quelle tournait mal. 
A ses sorciers cosworth a la recherche de chevaux supplémentaires... HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Efirs
Membre du Club
Membre du Club
Efirs


Nombre de messages : 850
Age : 61
Localisation : Charvieu (38)
Date d'inscription : 15/10/2008

info sur ma cos Empty
MessageSujet: Re: info sur ma cos   info sur ma cos Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014, 07:22

bonjour et courage pour la remettre en etat  (pour le moteur) le mieux  en origine  voir stage 1  livre        bon1
Revenir en haut Aller en bas
plé




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : périgneux
N° de département : 42
Vos véhicules : ford sierra 4x4 cosworth
Date d'inscription : 23/09/2014

info sur ma cos Empty
MessageSujet: info sur ma cos   info sur ma cos Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014, 10:00

déjà changer le radiateur(plus d'origine, monté un en aluminium avec le bon coefficient de refroidissement) et remis un échangeur air air d'origine. sa ronronne mieux et rebrancher le capteur de pression absolu et le module d'allumage de la bonne manière. sa arrache comme auto impressionnant les relances pour doubler pas de problème par contre je ne suis pas un pilote et il ne faut pas se laisser griser par la puissance de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Efirs
Membre du Club
Membre du Club
Efirs


Nombre de messages : 850
Age : 61
Localisation : Charvieu (38)
Date d'inscription : 15/10/2008

info sur ma cos Empty
MessageSujet: Re: info sur ma cos   info sur ma cos Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014, 10:10

et oui une 2 rm ce pilote et une 4x4 ce conduit   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur ma cos Empty
MessageSujet: Re: info sur ma cos   info sur ma cos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur ma cos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Xr2i 8s
» Escort rs 2000 mk5 / Fiesta S 2008.
» info sur rs turbo s1
» fiesta t16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PRESENTATION DES MEMBRES :: FAITES VOTRE PRESENTATION ICI-
Sauter vers: