| Restauration Xr2i 8s | |
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Auteur | Message |
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jct13
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Marseille N° de département : 13 Vos véhicules : Ford focus 2.0 tdci / Ford sierra 2.0 Is Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 11 Mai 2014, 18:11 | |
| Ca prends forme, belle restauration | |
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Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Vinaigre Dim 11 Mai 2014, 23:24 | |
| - xr2bi a écrit:
- je sais pas trop je sais que sur des forums il font comme ça après tout est question de dosage selon certain mais avant tout j'essaie de bien fouiner pour voir la meilleure solution. pour le vinaigre blanc il faut le couper à l'eau ou pur ?
tu porte a ébullition du vinaigre avec un peu d 'eau jusqu’à ouverture de la soupape. nettoyage plus verif. | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mer 14 Mai 2014, 18:44 | |
| En attendant le nouveau thermostat avec son kit de joint et la sonde ventilo un peu de détartrage du bloc calorstat : Passage de l'intérieur au diluant nettoyage pur puis ponçage papier de verre 120 ainsi que laine de verre, j'ai dégrossis à la meuleuse avec la dremel les contours oxydés. j'ai fait bouillir le thermostat avec du vinaigre blanc ça décrasse pas mal la moitié est partie lors de l'ébullition (on voit les morceaux sur la photo) et le reste n'a plus trop d'accroche suffit de passer un coup de gratte vite fait ça s’effrite facilement. | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Sam 17 Mai 2014, 12:27 | |
| J'ai enfin mon pare-choc si on compte aussi le pare-choc que l'ont m'a donné je possède deux pare-choc avant d'origine + le pare-choc arrière ! Bon ben ce matin on a poncé tout ça!! le pare-choc arrière est déjà apprêté ! Réception aussi des rétroviseurs d'origine : Ainsi que du kit thermostat et sonde contacteur ventilateur : Ce week-end je détartre le circuit de refroidissement! j'attend mon kit de distribution et je pense commander un kit de rodage pour faire le joint de culasse ainsi que les joints de queue de soupapes. | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mer 21 Mai 2014, 22:58 | |
| Salut !!! j'ai monté les durites en silicone pour le circuit de refroidissement il me manque un raccord en Y pour le circuit qui rejoint l'habitacle j'attend sa réception. j'ai sorti le carter de la distrib, la courroie est un peu détendue sans doute dût au fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un an. Je ne vais pas tarder à commander un kit de rodage pour pouvoir faire un lifting moteur ^^ . j'ai démonté une roue pour changer les pneus avant, un à un, au boulot. on va mettre les toyo proxes r888 sur la petite; les nouvelles chaussures lui feront du bien au vu des hernies qu'elle a sur ceux qui sont montés. Le bloc calorstat semble neuf mdrrr : Salut un peu de news ! Montage des pneus Toyo Proxes r888 en 185/60R13 80V Je vais peindre les jantes en noire je pense, je vais juste peindre la partie extérieure et non la jante entière, elles ont tellement de vécu que je ne veux pas trop investir dessus surtout que je compte passer au R15 en dimension de pneu dès que possible. | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 01 Juin 2014, 18:27 | |
| Un peu de news montage des pneus, mise en peinture de ces derniers : J'ai reçu les pièces pour la distribution ainsi que le kit de rodage pour le joint de culasse. Donc démontage! Une fois la distrib, le haut de la culasse démonté on a la visibilité des pistons et là surprise : Les pistons 1 et 4 sont imbibés d'huiles, ce qui montre un problème d'étanchéité de la chambre dût à un problème de segmentation. Une des soupapes est piquées : Donc en prévision les segmentations, éprouver et rectifier la culasse, changement des soupapes ainsi que les joint de queue de soupapes. Sinon côté carrosserie rétro et pare-choc enfin peint : | |
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fordfan
Nombre de messages : 320 Age : 47 Localisation : gouzeaucourt N° de département : 59 Vos véhicules : ,s-max titanium,gmc jimmy v8 6.2d Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 01 Juin 2014, 20:48 | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Lun 02 Juin 2014, 20:49 | |
| salut salut ! aujourd'hui j'ai sorti les pistons donc on retire l'huile, retrait du carter, on déboulonne les bielles qui sont sur le palier de vilebrequin, et on tapote les pistons avec un morceau de bois, je fournirais les photos dans la semaine (j'avais les mains trop huileuses lol). | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mer 04 Juin 2014, 13:12 | |
| J'ai sorti le carter d'huile pour pouvoir accéder aux palier de vilebrequin pour en contrôler les coussinet : Voici les coussinet de vilebrequin (comme on peut le voir celui-ci tire la tronche) : Donc je vais faire rectifier la culasse donner un coup de nettoyage au moteur (circuit d'eau), déglacer les chemises, changer les coussinets de vilebrequin et bielles, changer les soupapes, changer le carter d'huile avec son joint. remonter tout ça pour pouvoir mettre le kit de distrib en place et rouler jeunesse! | |
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Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mer 04 Juin 2014, 14:21 | |
| bonne avancé bon courage pour la suite, tu fait bien de refaire tous ça au moins tu repart sur quelque chose de fiable et neuf | |
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Clip83
Nombre de messages : 56 Age : 65 Localisation : Var N° de département : 83 Vos véhicules : Clipper 1.6 16 - Fiesta XR2 i . CB 360 G 1974, Fazer 1000 full :p Date d'inscription : 04/10/2013
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 08 Juin 2014, 21:36 | |
| je fais tout pour clip83 ! Le piston numéro quatre a le segment coupe-feu en mauvais état : voici les quatres pistons nettoyés qui n'attendent que leurs coussinet de bielles et la segmentation du piston 4. j'ai retiré les segments pour les nettoyer au...cure-dent !!! La méthode douille longue et marteau un bon classique pour sortir les demi-lunes : Voilà les soupapes sorties avec les joints de queues de soupapes demi-lunes et ressorts. attention aux entretoises qui sont sur les culbuteurs. Voilà dans la semaine je fais réctifier la culasse mais avant ça je vais passer à la dremel les emplacements des soupapes pour un meilleur apport. Le tout étant de ne pas passer à la dremel l'emplacement où le siege de la soupape fait l'étanchéité et donc limer la partie plus haute. Pareil pour les orifices d'échappements et d'admission du collecteur pour lisser le conduit pour fluidifier le passage d'air. Bon on gagne pas grand chose si on y ajoute pas un aac sport etc. mais cela donne un agrément au moteur. C'est un collègue qui est préparateur de voitures de courses pour pas mal de rallye qui connaît bien le sujet donc je vais me laisser tenter par le coup de dremel. Voila je prendrais d'autres photos par la suite. | |
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Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Lun 09 Juin 2014, 14:00 | |
| bien l'avancement , ca bosse dur perso je te conseillerai temp que tout est démonté de changer tout tes segments car tu risque peut etre un deséquilibre entre le neuf et l'ancien bon courage pour la suite | |
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Clip83
Nombre de messages : 56 Age : 65 Localisation : Var N° de département : 83 Vos véhicules : Clipper 1.6 16 - Fiesta XR2 i . CB 360 G 1974, Fazer 1000 full :p Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Lun 09 Juin 2014, 14:22 | |
| Même avis que Sylvain ... à ce stade ça vaut le coup , | |
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Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mar 10 Juin 2014, 22:43 | |
| - Sylvaincab59 a écrit:
- bien l'avancement , ca bosse dur
perso je te conseillerai temp que tout est démonté de changer tout tes segments
car tu risque peut etre un deséquilibre entre le neuf et l'ancien
bon courage pour la suite
je suis du même avis d'autant plus que tout est démonté fait le une bonne fois change tout !!! segment, coussinet, comme sa tes tranquille pour un bon moment !!! | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Sam 28 Juin 2014, 13:49 | |
| Voilà un peu de news : J'ai travaillé un peu sur la culasse pour quelle soit fin prête pour être réctifier : Changement du joint d'arbre à came : Les sondes pour la culasse ont été brossées : Et voici la culasse le principe de la préparation des conduits est de lisser en enlevant les "relief" qui brident le conduit (on le voit sur la photo du bas), rendre le conduit le plus aéré et lissé avec un passage à la dremel puis au papier de verre 80 puis 120 : Voici l'arme du délit : Les conduits des soupapes ont été agrandit, j'ai enlevé les rainures intérieur pour lisser les conduits : on remet les joints de queues de soupapes, les soupapes et leurs ressort : Le tout remis en place, plus qu'à mettre les poussoirs hydrauliques les culbuteurs : Tout est enfin mis en place : La semaine à venir j'emmène la culasse faire rectifier puis on remontera le tout. | |
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steeversturbo
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : 38 N° de département : vernioz Vos véhicules : fiesta rs turbo Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Sam 28 Juin 2014, 22:54 | |
| la rectif celait la première chose a faire la tu a fait tout a l’envers | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 29 Juin 2014, 01:54 | |
| Je ne suis pas d'accord car une fois rectifiée, si tu fais de travaux sur la culasse tu peux l'abîmer alors que là même si tu rayes sans faire exprès en la bougeant pour, par exemple, remettre les soupapes ben la rectification ne sera pas abîmée et au contraire elle rattrapera les étourderies. | |
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steeversturbo
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : 38 N° de département : vernioz Vos véhicules : fiesta rs turbo Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 29 Juin 2014, 02:27 | |
| Donc. La limaille de la rectif risque de se loger dans les conduit d'huile , poussoir et aac voir si a la rectif ils sont bon il von tout deposer aac soupape poussoir donc risque d'abimer join de queu de soupape et join spy d' aac au voir meme le pire des k la culasse a deja eu une rectif et elle ne poura pas en avoir d autre cote reparation tous le boulot pour rien ou culasse voilé au desserage Chose aussi a faire tres atention c'est de remonter les poussoir a lendroi exact ou il etait sinon tu peut etre sur quils von se metre a claquer et etre obliger de les changer | |
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titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 29 Juin 2014, 11:21 | |
| pourquoi une rectif elle chauffais tu a eu un joint de cucu ? sur un moteur qui marche bien il y a pas de raison de faire une rectif si tu a bien démonter dans l ordre de desserrage , mois j ai juste aplanie avec un marbre et pate a roder fine Nikel pas de blême , c vrais que mon moteur malgré c 200 mile est Nikel super entretenu , | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 29 Juin 2014, 19:11 | |
| Je fais une rectification pour améliorer le taux de compression et être sûr de repartir sur une bonne base, l'ancien proprio avait déjà changé la culasse mais fait par un ami à lui donc après le boulot que j'ai vu sur la voiture je préfère tout revoir. au moins une fois que le moteur est remonté je serais sûr d'avoir plus à recommencer | |
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titou
Nombre de messages : 768 Age : 52 Localisation : var N° de département : draguignan Vos véhicules : mk4 escort xr3i cabriolet & mk4 escort xr3i ford focus 3 ecobooste 650 cb 1981 honda 350 four 1973 yamaha 1200 vmax Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Lun 30 Juin 2014, 11:57 | |
| tu a raison c mieux un conseille mes une segmentation neuve sinon il aime pas , super boulot | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mar 08 Juil 2014, 20:39 | |
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xr2bi
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : bastia N° de département : 2B Vos véhicules : Ford Fiesta Xr2i 8v 110ch Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Mar 15 Juil 2014, 13:21 | |
| Le moteur en plein remontage : tout à été remonté j'ai même pris le temps d'installer le pare-choc avant Il me manque deux durites pour le liquide de refroidissement qui sont en commande vu que j'ai des durites en silicones trop rigide j'ai pris des flexibles pour l'arrière du collecteur d'admission. Une fois cela fait je mettrais l'huile et le liquide de refroidissement pour un essai puis place au remontage carrosserie (antibrouillards, garde-boue) et je devrais peindre la dernière jante blanche en noir. Si tout fonctionne correctement je donnerais un coup de peinture au cache-culbu en inscrivant le logo xr2i. | |
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xr2bi
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| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s Dim 02 Nov 2014, 20:12 | |
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| Sujet: Re: Restauration Xr2i 8s | |
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