| Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 17 Mai 2012, 19:55 | |
| La consommation d'un petit chameau...
https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/38/hpim1213.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/38/hpim1214.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/38/hpim1215.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/38/hpim1216.jpg | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 17 Mai 2012, 22:37 | |
| faudra que je regarde pour te les mettre en visual direct tes photos
sinon j ai un pare choc arriere xr2i et l aileron de tete faudra que l on regarde a l hangar quand tu viendra petit prix fordiste si ca t interresse sinon tres propre ta fiesta comme dailer
| |
|
| |
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Ven 18 Mai 2012, 06:39 | |
| oui pas de prob Sylvain , c'est vrai que pour les photos ici , je ne suis pas tres fort lol..... | |
|
| |
Nico14
Nombre de messages : 492 Age : 38 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Ven 18 Mai 2012, 09:16 | |
| je savais pas que le kent etait aussi dans les fiesta mk3 ... et je pensait encore moins le trouver en injection ! on e napprend tous les jours | |
|
| |
smog
Nombre de messages : 1081 Age : 40 Localisation : nantes N° de département : 44 Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Ven 18 Mai 2012, 15:50 | |
| sur les mk4 et mk5 aussi il est présent
sur les mk5 avec cache culbuteur écrit endura-E | |
|
| |
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Ven 18 Mai 2012, 19:20 | |
| a partir de 1992 (sauf erreur de ma part) toutes les essences sont passes en injection mono ou multipoint pour des raisons de depolution puisqu'elles ont du coup un catalyseur et sonde lambda
en effet sur la Fiesta comme surement d'autres , c'est une vieux moteur a la 'sauce 'moderne .... la c'est du monopoint et je sais que ce moteur a aussi ete monte en multipoints sur les KA!
l'investissement est moindre pour le constructeur a la creation d'un nouveau modele , enjeu financie oblige ............
ceci dit j'ai fait de la route avec et je consomme 30 litres pour 600 bornes!!
c'est plus que correct | |
|
| |
eviledeath
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Belgique (Charleroi) N° de département : 08 Vos véhicules : Escort xr3i Mk6 , Fiesta rs turbo Mk3 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Mer 13 Juin 2012, 16:12 | |
| L'injection monopoint est apparue vers 1994 quand ils ont sortit la fiesta mk3.5
Et en effet ce moteur ne consomme rien du tout j'ai reussis a taper du 5.5L avec la mienne qui était encore en boîte 4 avant que je la change. | |
|
| |
Miss Ford
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : bièvres N° de département : 91 Vos véhicules : focus ST Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Mer 13 Juin 2012, 19:58 | |
| sur la mienne il se montre un peu plus gourmand, la conso est de 7 litres environs..... | |
|
| |
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Mer 13 Juin 2012, 20:01 | |
| oui ce petit moteur intuable reste un bon compromis.............. | |
|
| |
eviledeath
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Belgique (Charleroi) N° de département : 08 Vos véhicules : Escort xr3i Mk6 , Fiesta rs turbo Mk3 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Mer 13 Juin 2012, 20:14 | |
| Increvable ces le bon mot , ma 1er fiesta avait 365.000km et marchais encore très bien. J'ai changé pour le manque de pèche. | |
|
| |
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 12:54 | |
| en effet c'est la ou ça peche un peu .... mais ont ne peut pas tout avoir!! | |
|
| |
les-nostalgiques.net
Nombre de messages : 405 Age : 48 Localisation : Saint Vrain N° de département : 91 Vos véhicules : Fiesta mk1, Escort Mk7, Capri Mk3, Mini Mk4 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 13:54 | |
| Je me permets de faire un petit point motorisation, le kent n'a jamais existé sur les Fiesta (a part la mk1) et a disparu sur nos Ford avec l'Escort mK2 et Fiesta mK1 !
Ce sont des évolutions mais plus des Kent.
Le kent est un 5 paliers en 940 1100 1300 et 1600 en version de série, a l'apparition de la Fiesta mk1, il a été jugé lourd et ils ont étudiés un dérivé qui se nommera le valencia !
Le valencia est issu du kent mais n'a rien a voir (en 957 et 1100) , il est 5 cm plus court, n'a que 3 paliers sur son vilebrequin (jugé suffisant a l'époque pour la Fiesta). Il est reconnaissable rien qu'a ca culasse, les sorties d'echappement sont toutes bien repartis sur le valencia alors que les kents, elles sont collé au milieu et bien collé sur les exterieurs. L'histoire a voulu que pour sortir une version de Fiesta en 1300 ils ont repris le kent ! rappelez vous les 3 paliers, ben pas suffisant pour ford pour encaisser une augmentation de cylindrée ils sont partis sur un kent... (et puis en 1600 pour les XR2 mk1 et les Fiesta US).
Du coup sur les fiesta en kent, la traverse moteur est différente ainsi que les cardans pour compenser les 5cms de plus, ainsi que le collecteur d'echappement d'admission etc....
Ensuite le kent a disparu lors de la sortie de la Fiesta mk2, le CVH etant jugé plus moderne, puis surtout le compartiment moteur de la mK2 ayant été revu pour faire de la place (notamment aux diesels et boites 5).
l'evolution du valencia continua en 957 et 1100 sur les mK2 et escort mk3, puis ensuite a disparu au profit de l'endura ! L'histoire s’arrête la pour moi, car je sais qu’après CA n'a plus rien a voir (mais ils sont nés d'une base de valencia, que le principal changement est au niveau des culasses pour les systemes de refroidissement et de depression pour la polution il me semble).
Ah si petite anecdote, je disais que Ford avait pris le kent pour les fiesta 1300 mK1 ne pouvant pas faire évoluer le valencia ! ben si ils l'ont fait.... Sur les escort mK4 ! seul modèle a avoir reçu le valencia 1300, Pour preuve que ce sont bien des Valencia de série ils avait des culasses de Fiesta 1100 77, (meme reference que ma culasse)! LE gros changement vilebrequins a 5 paliers (les pistons sont interchangeable avec les 1100 puisque c'est la course qui change). J'ai jamais trop compris l'interet de sortir ce moteur pour une si courte carrière (seul l'escort mk4 la recu), je pense que le seul interet pour ford etait de preparer le bloc de l'endura en passant celui du valencia a 5 paliers. Pour info l'interet d'ailleurs pour nous sur les Fiesta mK1, c'est de pouvoir monté ce fameux valencia d'escort mk4 en lieu et place du 1100 sans changement ! en remontant nos pieces tranquille dessus (ce qui n'est pas possible avec l'endura des Fiesta mK3 qui nécessite un peu d'adapt).
Voila désolé du HS, mais c'etait l'occasion de repositionner le kent dans l'histoire des moteurs ! meme si il reste le grand papa de tous ! | |
|
| |
les-nostalgiques.net
Nombre de messages : 405 Age : 48 Localisation : Saint Vrain N° de département : 91 Vos véhicules : Fiesta mk1, Escort Mk7, Capri Mk3, Mini Mk4 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 13:56 | |
| Au passage, très propre ta caisse ! J'ai eu ce modele en neuf avec l'injection monopoint, ca marchait pas trop mal et je confirme que les consommations etait super basse !
Si tu cherches j'ai un pare choc arriere neuf d'origine dans son emballage ! j'ai jamais reussi a le revendre, donc si tu passes par Montlhery il est pour toi. | |
|
| |
herwan4
Nombre de messages : 461 Age : 54 Localisation : vierzon N° de département : 18 Vos véhicules : rsts2 blanc 1989, Alliance cab 1885, r9 Louisiane 1985 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 18:53 | |
| merci pour ces infos tres interessantes sur l'histoire des moteur.... | |
|
| |
eviledeath
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Belgique (Charleroi) N° de département : 08 Vos véhicules : Escort xr3i Mk6 , Fiesta rs turbo Mk3 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 19:41 | |
| Super toutes ces infos, j'avoue que les kent des mk1 est une grande inconnue pour moi.
Sinon dans la fiesta mk3 ces le valencia l'endura est apparu sur les fiesta mk 4 et ford KA avec injection multipoints EFI | |
|
| |
les-nostalgiques.net
Nombre de messages : 405 Age : 48 Localisation : Saint Vrain N° de département : 91 Vos véhicules : Fiesta mk1, Escort Mk7, Capri Mk3, Mini Mk4 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 21:10 | |
| Oui ca peut comme je le disais a partir de la Mk3 ce sont de grand inconnu ;-) En fait le nom pompeux est HCS ;-) Je peux rendre l'appareil, j'en apprends beaucoup aussi sur les evolutions grace a ce forum ;-) Je n'exclue pas un jour recuperer un 1600 de KA sport pour tenter une adaptation | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent Jeu 14 Juin 2012, 23:15 | |
| merci de ton histoire et vecu sur ce moteur qui pour moi pas connu dans mon registre cvh 1600 voir turbo lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent | |
| |
|
| |
| Ma fiesta 1.1 i monopoint Moteur Kent | |
|