| Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
|
+46Bobo Nico14 ba888 FiestaMK2 Baudouin laurent NicoGTI smog fiestix85 Thierry julien jct13 Sylvain89 Cabrioletxr3i31 drfaust² illicite12 zoner00 Rally Fordloco francky Lionelrs Mickjean Kev MotorSportXR3I Lecouplegoth Auréscort tonton jeje XR3EFi88 syldu35 abarth2000tc sbeube02 escort3 Titi-Ford Momo77rst1 Admin Megatorus Phil Fordphb Syrus Steed23 Toto44560 Rsturbo67 Titou-61 MoyaNOS Bulldog68 Ixeretrois 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mer 22 Sep 2010, 22:33 | |
| Merci pour toute cette aide ! Pour résumer, il faut que je vérifie : -la sonde thermostatique -Une entrée d'air partie admission -Et les gicleurs. Normalement les gicleurs sont propres, j'ai tout bien astiqué et j'y ais passé du nettoyant carbu de chez Wynn's. Encore merci Méga, je regarderais ça demain :20/20: | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 23 Sep 2010, 18:59 | |
| Pour la sonde thermostatique, elle est bien branchée, et oui elle tourne bien sur elle-même. Sinon j'ai changer la membrane de la pompe de reprise par une neuve, au début j'ai pas trouvé que ca avait fait beaucoup d'effet pour pas dire pas du tout...puis j'ai laissé chauffer la voiture et j'ai remarqué une petite différence, mais c'est peut être que psychologique. Sinon on m'a dit que je n'avais pas le bon allumeur. Apparemment j'aurais un allumeur d'une Escort injection, ce qui ne conviendrai pas du tout vu que j'ai une carbu :rire1: | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Ven 24 Sep 2010, 19:30 | |
| - Ixeretrois a écrit:
- Pour la sonde thermostatique, elle est bien branchée, et oui elle tourne bien sur elle-même.
Sinon j'ai changer la membrane de la pompe de reprise par une neuve, au début j'ai pas trouvé que ca avait fait beaucoup d'effet pour pas dire pas du tout...puis j'ai laissé chauffer la voiture et j'ai remarqué une petite différence, mais c'est peut être que psychologique.
Sinon on m'a dit que je n'avais pas le bon allumeur. Apparemment j'aurais un allumeur d'une Escort injection, ce qui ne conviendrai pas du tout vu que j'ai une carbu :rire1: Tu devrais changer cette sonde thermostatique, normalement elle n'est plus dispo chez Ford. Tu en trouves sur d'autres modèles de la marque en version carburateur. Pour ton histoire d'allumage, j'y crois pas trop. Mise à part ta courbe d'avance qui est différente selon certain types d'allumeurs. cela n'explique pas ton creux à l'accèlèration... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Ven 24 Sep 2010, 19:35 | |
| Je vais essayer de trouver cette sonde Par contre plus ca va, plus je perds du courage...Et puis à part ce trou à l'acceleration, j'ai fait tous ce que je voulais faire dessus. Mis à part la carrosserie mais ca coute beaucoup trop cher. Et comme première voiture jamais je ne pourrais m'en sortir, malheureusement il faut que je me fasse une raison...Je me suis donc tourné vers une Fiesta que j'avais vu depuis pas mal de temps sur leboncoin, ce soir je l'ai appellé, le vendeur est très sympa d'ailleurs, un papy qui l'a acheté neuve en 1977 :rire1: Voilà la bestiole : Donc voilà le texte de l'annonce : Vds Fiesta 5 cv de 1977 80 000 kms batterie neuve + 4 jantes 12p en plus sans contrôle technique 250€. Je pense que je ne vais pas hésiter longtemps malheureusement...Mais il faut que je paye mon permis, l'assurance et l'essence du scooter et des cadeaux à ma chérie | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Sam 25 Sep 2010, 20:29 | |
| On m'a dit que ma pompe à essence peux fuir mais dans l'huile ce qui fait que je ne vois pas de fuite d'essence visuellement. Est-ce que ca peut aussi creer des trous à l'acceleration ?
Est-il vraiment nécessaire que je change la pompe, et la sonde thermostatique ? | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Sam 25 Sep 2010, 23:24 | |
| Tire la jauge et sent l'huile, si pas d'odeur d'essence... pas de fuite. Comme dit précédement, vérifie ton circuit de dépression.
Autres détails, tes flotteurs de carbu sont-ils bien réglés, dans quel état est ton fitre à essence. Celui qui est vissé sur l'arrivée du carbu? Le joint de cuve est-il en état (prise d'air)? ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 09:52 | |
| Mon huile est presque neuve, je pense que je n'ai pas assez rouler pour savoir si l'essence fuit dans le carter. C'est quand même étonnant quelle consomme 6 litres pour la démarrer une 15aine de fois et pour 500 mètres...Et il n'y a aucune fuite visible. Parceque 6 litres pour faire 500 mètre ca fait quand même 1200 litres pour faire 100 kms si je ne me trompe pas. En gros elle consomme 100x plus que ce qu'elle devrait... Pour le circuit de dépression, en dessous de la boite à air, les 2 durites sont bien raccordées, il y en a d'autres ? Pour les flotteur je n'en sais fichtre rien, il sont réglé de sorte que ca ne déborde pas :rire1: ... Mon filtre à essence je pense le changer par un universel qui attend depuis un moment dans le garage mais je ne sais pas comment je vais faire pour le faire tenir . Et pour finir tous les joints du carbu sont tout neuf Merci de ton aide Mega | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 10:15 | |
| si tu as une bobine d'allumage change là pour voir.
| |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 10:42 | |
| J'en ai pas d'autre mais la bobine c'est bien de là où par un fil qui va jusqu'a l'allumeur ? C'est bien ce qui est entouré en rouge ? : | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 11:28 | |
| C'est la bobine d'allumage :rire1:
Pour tes autres problèmes, je suis sur que ça vient de ton starter, quand l'axe blanc à cassé sur le mien je ne pouvez plus du tout rouler.
Une autre piste à explorer, le volet de commande air chaud / air froid avec les petits tubes rouges et les petits raccords coudés en plastique noir qui partent du carbu vers le dessous de la gamelle du filtre à air. Mais normalement ça pose plus de problème quand il fait froid (la voiture cale)
Tu peux aussi regarder l'ensemble des "capsules" (3 de mémoire) qui vont du carbu à la capsule à depression sur l'allumeur. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 12:41 | |
| Pour résumer, mes problème : grosse conso d'essence (6 litres pour faire 400 mètres...) et trou à l'acceleration. Cependant, ce matin j'ai remis de l'essence, elle à redémarré pas trop mal, et là, surprise, plus de trou à l'accélération Je n'y comprend plus rien...surtout que je suis sure qu'elle va refaire ce trou Mais bon je touche du bois... Voilà la tête de mon carbu, et on peut bien voir qu'il n'y a plus du tout de starter : . Je voudrais aussi changer mon filtre à essence mais je ne vois pas comment le faire tenir C'est un filtre à essence universel "pour tous véhicules à carbu". C'est un Purflux ref : EP58. Je pense que je vais changer ma pompe à essence avec tous ses joints et le joint d'allumeur car il me semble qu'il y a une petite fuite. | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 14:33 | |
| peut être pas assez essence; met une 30L pour voir si le problème persiste. | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 15:31 | |
| Certes, mais le problème c'est que j'ai pas envie de claquer 50€ d'essence pour qu'elle les bouffe à 15 minutes | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Dim 26 Sep 2010, 17:26 | |
| J'hésite à la vendre en faite :rire1: | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mar 28 Sep 2010, 18:57 | |
| Il me reste ces 2 joints dans la pochette de carbu que j'ai acheté, vous savez pas où ils vont desfois ? Et quand j'ai acheté la voiture j'ai trouvé ces 2 joints dans la boite à gants, une idée de où ils vont ? Une autre question : ma pompe à essence est mécanique ou électrique ? | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mar 28 Sep 2010, 18:59 | |
| Les 2 joints vont sur ta ligne d'échappement, au silencieux ou à la ligne intermédiaire. | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mar 28 Sep 2010, 19:24 | |
| Ok merci | |
|
| |
Titou-61
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mer 29 Sep 2010, 01:20 | |
| Ton joint de carbu, ben j'avais le même il étais en trop, visblement pour un autre type de carbu toujours en weber of course! Les autres joints idem, échappement! | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mer 29 Sep 2010, 21:08 | |
| Ok Titou J'ai étais visiter le facebook de l'ex proprio de l'Escort et j'ai eu l'honneur de voir quelques photos de son état quand je l'avais acheté...: Si j'arrive à rentrer en contact avec lui je lui en demanderais d'autres :rire1: | |
|
| |
Titou-61
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mer 29 Sep 2010, 23:00 | |
| Nan arrête le massacre c'est mieux je crois | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Mer 29 Sep 2010, 23:01 | |
| Je crois que je l'ai sauvée au bon moment :rire1: | |
|
| |
Fordloco
Nombre de messages : 1098 Age : 64 Localisation : bouloire (72) N° de département : 72440 Vos véhicules : que des fords Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 30 Sep 2010, 08:44 | |
| | |
|
| |
Titou-61
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 30 Sep 2010, 11:15 | |
| C'est net parce que honnetement, quand tu vois le big aileron, ca donne envie de vomir | |
|
| |
Ixeretrois
Nombre de messages : 789 Age : 29 Localisation : Montélimar N° de département : 26 Vos véhicules : Ford Escort XR3 1.6 Carbu Boite 4 1981, Ford Escort Break GHIA 1.4 MK4 (boite XR2i) 1989, Ford Fiesta S 1.6 2006 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 Jeu 30 Sep 2010, 21:49 | |
| J'ai redémonter mon carbu car grosse prise d'air, évidemment : il était voilé donc j'ai pris du papier à l'eau n°400 et une lime à métal, voilà ce que ca donne : AVANT : Après : Sur la photo ca ne rend pas très bien mais il n'y a plus de jour Là le carbu est en train de baigné dans du vinaigre blanc pour tout nettoyer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
| |
|
| |
| Restauration XR3 Carbu De 1981 | |
|