Je suis tombée dedans quand j'étais petite car mon père était garagiste, il avait un tout petit garage...
Il avait restauré pour ma soeur et avec son aide (elle était mécanicienne) une XR3 rouge..
A 18 ans, je suis tombée sous le charme de cette XR3 et j'étais fière de rouler avec...
J'en voulais absolument une , et en 1995, mon père m'a acheté mon RS TURBO blanche nacrée (pas de chance j'ai pas trouvé de XR3, seulement une RS
!!!!)
Elle était dans un piteux état mais il me l'a fallait !!! Une passion était née pour cette voiture !
Il a commencé par changer les 4 pneus car il y avait des pneus rechapés !!! Il a ressert les cardans qui n'étaient pas bloqués !!!
Parcontre l'intérieur était en super état, par chance, j'ai juste eu a faire refaire un fauteuil Recaro qui était abîmé.
Ensuite, il a ouvert le moteur, il y avait un trou dans un des piston, il m'a fait éprouver la culasse, et il a refait à neuf le moteur.
Ensuite en 1999, il m'a refait la carrosserie car elle avait des bosses un petit peu de partou et un côté rayée.
Puis il a appliqué la peinture nacrée, une véritable galère, 7 couches de peinture (avec les "adoucissants" pour les pare-chocs).
Il me faisait tous ça à temps perdu...
Cela fait quelques années qu'elle n'a pas roulé, et je recherchais des pièces (allumeur) via les casses sans succès.
Ensuite j'ai consulté des petites annonces via le boncoin. J'ai failli acheter une RS dans le midi pour remonter la mienne, mais pas de solution pour la remorquer...
Ainsi, j'ai eu l'idée de mettre un annonce sur leboncoin : recherche "allumeur" et une personne, que je remercie mille fois, m'a donné l'adresse de votre forum et voilà je suis tout de suite devenue adepte...