Bonjour à toutes et à tous,
Je vais chercher ma nouvelle auto la semaine prochaine, une XR3i Hawaii de 1990, 137000 km.
Au menu retaper le pare chocs avant (trou), repeindre le pare chocs arrière (coin frotté) et le capot (gravillons).
Le reste est propre je verrai pour une peinture complète et la capote un peu plus tard.
Mon père à été carrossier et m'a appris quelques truc.
Je vais réparer deux trous sous la lunette arrière et faire recoudre le siège conducteur, ensuite rénovation du cuir qui est en bon état.
La mécanique est en très bon état et pas mal de choses neuves (pneus, freins, distri). Pas mal bichonnée par l'ancien proprio qui a pas mal de Ford sportives anciennes (sierra, capri) et le contrôle est ok et va être refait cette semaine.
J'ai longtemps eu des citroën (visa bicylindre, ami 6 6 volts, CX GTI Turbo 2, Xm 2 litres, BX turbo D), une civic shuttle, un P38, une Omega 3.0 break, et des alfas (146 Ti, 156 2.0 Selespeed, 156 2.5 V6) j'ai retapé des vieux camping car et en ce moment j'ai surtout des motos (ducati 748 biposto, 1100 multistrada, 1100 CB).
Je souhaitais me remettre à la voiture même si je garde mes motos et je cherchais un cab pour me balader en famille et comme j'ai eu une Escort MK4 1.4 carbu en première auto et que je l'ai adoré, bin le modèle à rechercher était tout trouvé.
Question: en quel plastique est précisément le pare chocs? car je vais devoir acheter des baguettes de soudure pour boucher le trou.
Bonne journée à toutes et à tous.
https://i.servimg.com/u/f30/17/02/69/66/escort13.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/17/02/69/66/escort14.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/17/02/69/66/escort15.jpg