Bonjour à tous,
Je me suis présenté le mois dernier en vous annonçant mon projet d"achat d'une Escort RS TURBO S2. Et voilà c'est fait! Je suis allé chercher ma voiture à Bordeaux mardi dernier. Je vous avais expliqué que javais déjà l'escort berline de mon père équipé du Kit Griffe RS qui va servir en grande partie dans cette restauration.
La RS TURBO que j'ai acheté est en vérité un véhicule incomplet (mais papiers en règle), le proprio avait démonté le moteur il y a 4 ans pour la restaurer mais manque de moyen il a du tout stopper et a mis le véhicule à vendre pour pièces (pare-chocs, capot etc...).
Le plus est qu'elle est équipée d'origine de l'ordinateur de bord qu'il a aussi vendu mais heureusement les faisceau sont toujours présents! L'intérieur est complet mais à refaire ainsi que le moteur qui a été bien stocké.
Bref j'ai déjà acheté un PC spécial 90 ainsi que le capot que j'ai installé comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le soucis est que le capot a été vendu l'année dernière et la voiture est donc restée sur son terrain et a pris la pluie pendant 1 an et donc le compartiment moteur a rouillé, surtout au niveau du support batterie, qui je sais est la maladie de nos belles. Cette rouille perforante s'est un peu propagée à horizontale (voir photos) et un peu sur les plancher avant. Pour le reste tout va bien et surtout les longerons ne sont pas touchés!
Aujourd’hui j'ai besoin de votre aide, pensez-vous que je pourrai faire découper cette partie rouillée dans la berline de mon père pour la mettre sur la RS TURBO??? Autrement dit est-ce bien le même compartiment moteur à la base? Si vous pensez-vous à d'autres choses similaires type train roulant ou autres...
Merci d'avance pour vos réponse et place aux photos!
La voici sur le porte-voiture que j'ai dû louerVoici le compartiment moteur nettoyéAvec le pare-choc et capot posés + intérieur nettoyé