FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilRST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 RST resto moteur+conversion EFI

Aller en bas 
+14
Offsi
benoit rst
bruno62410
Sylvaincab59
tonydu71
Escort Cab 02
XR3i62
Momo77rst1
Sylvain89
Baudouin
coupluss xr3i
rsturbo59
Giovanni62
arnaud rst
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giovanni62

Giovanni62


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : Escort rs turbo 87'
Date d'inscription : 22/10/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 16:07

Impatient de voir aussi ce boulot d'artiste Wink  J’espère un jour l'entendre tourner Grosse Bouche
Revenir en haut Aller en bas
bruno62410

bruno62410


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : hulluch
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2, clio 2 dci
Date d'inscription : 19/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 00:52

salut Arnaud, pour la conversion il faut obligatoirement changer la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit rst

benoit rst


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : calonne ricouart
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2 mondeo 3 tdci
Date d'inscription : 20/05/2012

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: super   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 19:59

euhhh  je le dit aussi beau boulot tchio biloute.t est un chef.
ps oui bruno les culasses efi ne sont pas comme les mfi au niveau des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 21:19

Merci Ben
Et Bruno je croi que doit pas savoir tous ce qu'il faut changer pour passer en EFI
C sur quand on regarde la photos on voie que la pipe addmision mais nn
Regarde bien toute les photos que j ai faite ,c tous ou rien qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
bruno62410

bruno62410


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : hulluch
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2, clio 2 dci
Date d'inscription : 19/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 22:15

salut les gars, ok pour la culasse efi merci Smile arnaud je vais t'envoyer ma liste de pieces par MP et si tu peut me dire si il manque des trucs sa serait sympa Grosse Bouche j'aurais surtout besoin de toi pour la modif faisceau et avoir de bon conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 23:07

Ok c pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Offsi
Membre du Club
Membre du Club
Offsi


Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : zouafques
N° de département : 62890
Vos véhicules : escort rs turbo mkIV,c-max ghia tdci 110
Date d'inscription : 11/12/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013, 10:03

salut arnaud super boulot comme dab sa me rappelle des souvenir Sad avec ma fiesta rst lol
Revenir en haut Aller en bas
Syrus
Membre du Club
Membre du Club
Syrus


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : Tarbes
N° de département : 65
Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van
Date d'inscription : 16/10/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013, 04:35

10-10 c'est du super boulots profite en bien !!! ma mk3 aura la même gestion
enfin presque  !!!!bon1
Revenir en haut Aller en bas
RSturbo74s1

RSturbo74s1


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : ANNECY
N° de département : 74
Vos véhicules : ESCORT RS turbo S1 MOTORSPORT 1985/S1 commerciale 1985/ RS1600i 1983 rouge caisse RSI/ RS1600i 1983 grise caisse XR3i
Date d'inscription : 01/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 01 Déc 2013, 08:20

Salut
Très beau travail et le rendu est magnifique:dgt1: 
Quels sont les avantages entre mfi/efi ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin

Baudouin


Nombre de messages : 1078
Age : 45
Localisation : Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Que des fords
Date d'inscription : 06/07/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 01 Déc 2013, 15:39

bruno62410 a écrit:
salut Arnaud, pour la conversion il faut obligatoirement changer la culasse ?
tu peux mettre aussi une cale...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 41
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 01 Déc 2013, 22:03

exact il existe une cale moteur mfi et qui se met au milieu du collecteur efi

sauf la faut commander chez les anglais
ou un français qui s en sert pas

j avais une photo récupère si besoin pour certain voir la bete
sinon syrus en a une pour son projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 41
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 01 Déc 2013, 22:19

RSturbo74s1 a écrit:
Salut
Très beau travail et le rendu est magnifique:dgt1: 
Quels sont les avantages entre mfi/efi ?
mfi c est d origine et injection a l ancienne mécanique

efi injection électronique avec calculateur qui gère au millième près d essence grâce au injecteur électrique donc comme tu peux pense comme les voitures récents c est plus fiable
ca consomme moins ca démarre toujours au quart et tourne rond tout de suite
a cote de l injection mfi qui reste longtemps sans démarre ça merdouille et ratatouille
seul soucis sur efi un capteur qui donne une mauvais information et ça démarre pas ou tourne pas bien sauf pas de vrai valise pour diagnostic ce systeme juste un code au nombre de clignotent d une led qui se branche sur une prise test

et tu peux plus évolue en préparation en gestion efi a cote de la mfi qui te bloque en dosage d essence
pour riche lors de la phase chargement du turbo bas tu dois etre au ralenti tres riche limite noye a un ralenti d origine quand tu cherche haut les perfs
et injecteur mécanique bloque au max pas réglable


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Dim 01 Déc 2013, 23:21

Bien répondu 
Et une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
RSturbo74s1

RSturbo74s1


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : ANNECY
N° de département : 74
Vos véhicules : ESCORT RS turbo S1 MOTORSPORT 1985/S1 commerciale 1985/ RS1600i 1983 rouge caisse RSI/ RS1600i 1983 grise caisse XR3i
Date d'inscription : 01/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 02 Déc 2013, 06:56

Merci sylvain de ces précisions doigt1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 41
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 02 Déc 2013, 14:25

Conduit plus douce et agreable
Beaucoup plus lineaire ressenti sur fiesta rst presque d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
@lex 51

@lex 51


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : reims
N° de département : 51
Vos véhicules : fiesta rs turbo
Date d'inscription : 06/05/2012

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Sam 07 Déc 2013, 13:33

jolie prepa !! beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://champ-auto-sport.xooit.fr/portal.php
Mmetigrou

Mmetigrou


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Colmar
N° de département : 68
Vos véhicules : Ford escorte cab - XR2
Date d'inscription : 25/04/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013, 20:00

salut
voila je viens de lire ton poste sur le montage d un systeme efi de fiesta rs turbo dans une escort
je viens d acquérir une fiesta rs turbo pour monter mon cabriolet en rs turbo a nouveau
suite a un échec avec mon premier essais
réfèction moteur complet mais une panne bref je me relance mais avec de l élèctronique
mon seul petit tracas est le faisceau (j ai déja modifié mon faisceau car a la base j ai un moteur carbu ou j ai grèffer tout le faisceau compartiment moteur xr3i) que dois je récupèrer sur le faisceau de la fiesta pour mon cabriolet a savoir qu il  est monter en xr3i
aurai tu un schema pour le branchement
merci a toi bonne continuation

 bon1
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013, 20:18

Répondu mp
Revenir en haut Aller en bas
bruno62410

bruno62410


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : hulluch
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2, clio 2 dci
Date d'inscription : 19/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2014, 00:13

Baudouin a écrit:
bruno62410 a écrit:
salut Arnaud, pour la conversion il faut obligatoirement changer la culasse ?
tu peux mettre aussi une cale...


salut oui déjà vu les cales mais est ce que l'allumeur de fiesta rst se monte en lieu et place sur la culasse d'escort rst ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2014, 00:27

Oui mais c pas un allumeur c juste une plaque de fixation pour les bobine d'allumage efi
Revenir en haut Aller en bas
bruno62410

bruno62410


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : hulluch
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2, clio 2 dci
Date d'inscription : 19/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2014, 12:24

a d'accord donc je peut garder ma culasse d'escort si j’achète un cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 41
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2014, 23:27

pour la cale ca se monte bien sur culasse escort

pour la bobine se met a la place de l allumeur faudra pas oublier d acheter aussi un bouchon de sablage chez ford ou autre pour ferme pour pas avoir une fuite d huile par ce trou la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
bruno62410

bruno62410


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : hulluch
N° de département : 62
Vos véhicules : escort rs turbo s2, clio 2 dci
Date d'inscription : 19/02/2013

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014, 11:20

d'accord merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014, 21:06

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
arnaud rst

arnaud rst


Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Bethune
N° de département : 62
Vos véhicules : RS turbo s2 1987,MONDEO sw tdci 130,c Max tdci
Date d'inscription : 11/09/2011

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014, 21:09

RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Imagejpeg
Voilà des news pour terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RST resto moteur+conversion EFI   RST resto moteur+conversion EFI - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RST resto moteur+conversion EFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Escort RS Turbo MKIV
» resto du 1.3
» Raffraichissement de ma belle qui à vieillie....
» Resto de mon XR3 I
» mes nouvels venu fiesta xr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: