Bonjour par ici,
Après m'être présenté, je viens présenter en détails ma petite voiture.
Mon permis en poche, j'étais à la recherche d'une petite voiture pas trop chère, à caractère sportif et que j'ai toujours désiré.
Mais quand on est passionné fou, difficile de faire un choix, j'avais deux autos en tête : La Fiat Cinquecento Sporting (pas très puissante, mais un vrai kart avec son 1.4 70ch pour 700kg tout mouillé), et la XR2 (mais cette dernière, difficile à trouver en bon état.
Etant un peu dans l'urgence (je roulais quotidiennement en Dyane à l'époque, et il neigeait beaucoup trop pour elle), j'ai acheté une 205 Green, car elle était bien équipée, et que le TU 1.4 70ch me convenait parfaitement.
Je continuais à scruter les annonces, quand je suis tombé sur une petite XR2 rouge avec le toit ouvrant, mais avec le carbu rond. Bref, je suis allé la voir, j'ai sorti les billets, et je suis allé la chercher.
La voici alors à l'époque :
Les pare chocs avant et arrière sont foutus, l'échappement est affreux, les longues portées ont été remplacées par des petits trucs qui vibrent, il y a des gros haut parleurs dans les portes...
Bref, c'est pas trop ça, mais à ce prix je n'ai pas fait ma fine bouche.
Au fur et à mesure je me suis attaqué à la remettre d'origine.
Premièrement, grâce à un jockey qui s'est endormi au volant de sa Seat, sur un rond point :
Ce qui m'a permis de gagner un pare choc, et la peinture de quelques morceaux.
J'ai réussi à dégotter les longues portées que je voulais lui mettre
Et un logo Ford en plastique pour l'arrière (c'est pas facile à trouver ces machins là)
Puis, une petite route de campagne, un imbécile qui ne se range pas en me croisant, j'ai mordu l'accotement, puis je n'ai pas réussi à rattraper la voiture devenue folle...
Rien de bien grave heureusement, un peu de redressage, un polish, et beaucoup d'emmerdements pour réajuster ce satané kit carrosserie.
Ensuite j'ai donc acheté cette ligne :
J'adore le bruit que font ces bestioles avec leurs lignes d'origine, on accélère dans un tel flottement, c'est harmonieux
J'ai contaminé mon beau frère, qui à son tour a voulu se lancer dans la youngtimer sportive
J'ai rencontré un autre amateur en région parisienne
Puis j'ai désossé toute une XR2 en casse, ça m'a permis de choper un intérieur correct, j'avais tout le tableau de bord qui tenait par l'opération du Saint Esprit avant, et le siège conducteur déchiré, ainsi qu'un compteur fêlé
La semaine prochaine je récupère une ligne d'échappement d'origine, en bon état (car la première a cédé, j'ai actuellement une ligne Ashley, qui est assez bruyante et pas aussi esthétique que la toute mignonne ligne d'origine)
Et puis la voilà telle qu'elle est actuellement :
Et cette semaine j'ai renoirci mon kit carrosserie, en vue du rassemblement Youngtimers à Montefontaine (60) ce samedi
Merci de votre attention, et à très bientôt