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| ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i | |
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+13laurent subman03 Clymeric coupluss xr3i ba888 francois00071 sbeube02 titou dino09 nico'14 Sylvain89 Escort Cab 02 ford escort rs turbo s2 17 participants | |
Auteur | Message |
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subman03
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : COUZON N° de département : 03 Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000). Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Jeu 16 Jan 2014, 13:19 | |
| Salut les amis, belle ambiance dans le coin.
Quand ma xr3i mk4 piste avait encore le moteur d'origine (105 cv) , le jour ou j'ai monté la ligne gr.n omp complete, je n'ai pas senti de diffèrence peu etre 1 cv et un petit peu mieu a bas régime. Pour vraiment gagné des cv il faut plusieur modif conbiné. Bon moi j'ai pa chipoté j'ai monté un rs2000 (2 L 16v 150cv) La c'est clair c le jour et la nuit. Meme si il et décatalisé avec ma ligne et que g un autre filtre a air et que j'ai modifié le collecteur d'echappement je ne vai pa dire que g gagné 20cv mais peu etre 1 a 3 cv par contre cela permettra a d'autre modif futur de mieux fonctionné.
Pour ce qui et du prix , il faut avoué les xr3i mk4 ne valent rien , La mienne cote a peine 1000 €, Je l'ai acheté 300 € en 2007 car elle était en état très moyen c pour sa quelle a fini sur la piste. Maintenant quelle et équipé de plusieur pièces compétion c sur que si je doit la vendre j'ajouterai le prix des pièces.
Pour ce qui et de mon cabriolet la sa cote plus 2200 € en bonne état.
Après pour dire je sort tant de cv le mieu c le papier de passage au banc. | |
| | | laurent
Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : herault N° de département : 34 Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Jeu 16 Jan 2014, 20:21 | |
| Houaouhh ça fuse calmez vous un peu, je reviens avec un petit moment d'absence, et il y a des gros coup de gueule, zen .
Salut claude et bonjour à ta petite famille. Si tu veux faire un passage au banc de la 3i dans les P.O je sais si il y en a un essaie de voir si il y a une ecole qui propose le bac mecanique auto, je sais que dans l'aude il y en a un a++ | |
| | | Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 47 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Jeu 16 Jan 2014, 22:35 | |
| - coupluss xr3i a écrit:
- waou, 130cv avec un silencieux REMUS et une boite court
Combien j'ai gagner moi alors ?
-Avec un kit complet arbre cams (ken cams spécial efi), -une poulie décalable (peper cams alu), - une plus grosse boite a aire avec une pipe d'arrivé d'air alu (fiesta turbo), -une ligne complété "SPORTEX" et je dois en oublier.
Sur le papier rien que le kit arbre cams je suis a 130cv, et avec tt ce que j'ai mit je suis mm ps sur de les avoir les 130cv
Donc toi avec un pot REMUS et une boite court 130cv c'est de la folie, tu dois rêvé sa serai si simple de gagner des chevaux avec de bricole !!!!!!!!
Ss rire et ss te critiqué ou autre, nico a raison: et je pense qu'il a prouvait ce qu'il vaut sur une ford bien dis chris et bé au moins je suis contant , j'ai une ligne complete inox avec un remus, chouette je suis a plus de 130ch , a oui j'ai aussi un kit d'admission direct + 5 a 8 ch avec des bougie a 4 electrodes + 2ch = 140 ch pour un efi pas mal non !! et Arnaud j'ai plus de puissance que toi non mais cessont les plaisanterie dsl , mais comme dis Sylvain c'est peut etre un 1.8l comme je disait sur un autre post , nous somme juste la pour donner un avis , on est sur un rtage et non de reglement de compte, tout les avis sont bon a prendre et aussi cela permet d'etre constructif reston zen les amis | |
| | | dimbee
Nombre de messages : 214 Age : 42 Localisation : abrest N° de département : 03 Vos véhicules : xr3i de 83 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 10:43 | |
| - Sylvaincab59 a écrit:
- coupluss xr3i a écrit:
- waou, 130cv avec un silencieux REMUS et une boite court
Combien j'ai gagner moi alors ?
-Avec un kit complet arbre cams (ken cams spécial efi), -une poulie décalable (peper cams alu), - une plus grosse boite a aire avec une pipe d'arrivé d'air alu (fiesta turbo), -une ligne complété "SPORTEX" et je dois en oublier.
Sur le papier rien que le kit arbre cams je suis a 130cv, et avec tt ce que j'ai mit je suis mm ps sur de les avoir les 130cv
Donc toi avec un pot REMUS et une boite court 130cv c'est de la folie, tu dois rêvé sa serai si simple de gagner des chevaux avec de bricole !!!!!!!!
Ss rire et ss te critiqué ou autre, nico a raison: et je pense qu'il a prouvait ce qu'il vaut sur une ford
bien dis chris
et bé au moins je suis contant , j'ai une ligne complete inox avec un remus, chouette je suis a plus de 130ch , a oui j'ai aussi un kit d'admission direct + 5 a 8 ch avec des bougie a 4 electrodes + 2ch = 140 ch pour un efi pas mal non !!
et Arnaud j'ai plus de puissance que toi
non mais cessont les plaisanterie dsl , mais comme dis Sylvain c'est peut etre un 1.8l
comme je disait sur un autre post , nous somme juste la pour donner un avis , on est sur un rtage et non de reglement de compte, tout les avis sont bon a prendre et aussi cela permet d'etre constructif
reston zen les amis sa ne sert pas a grand chose de remuer le couteau ..... bonne journée a tous ! | |
| | | Sylvaincab59
Nombre de messages : 1422 Age : 47 Localisation : Aubry du Hainaut N° de département : 59 Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 11:56 | |
| ah mika c'etait juste de l'humour et ce n’était pas pour critiquer loin de moi cette pensé | |
| | | dimbee
Nombre de messages : 214 Age : 42 Localisation : abrest N° de département : 03 Vos véhicules : xr3i de 83 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 12:19 | |
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| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 12:53 | |
| Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice avec une petite formule mathématique: P=C x W
P est la Puissance, elle est fixe C est le couple W est la vitesse de sortie de boite en radians par seconde
P étant fixe, si on change la vitesse de sortie de boite avec une boite plus courte ou plus longue (en fonction du rapport du nombre de dents des pignons de boite: ns/ne), le couple varie et donc arrive plus tot ou plus tard (en fonction toujours du type de boite installée).
Pour modifier la puissance d'un moteur, on connait tous les méthodes: changer la cartographie, augmenter la cylindrée, ou augmenter la quantité d'air dans les cylindres (turbo ou compresseur). tout le reste est du pipi de chat. | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 13:29 | |
| le couple du moteur ne change pas avec la boite de vitesse , c'est faux . la boite de vitesse c'est la démultiplication , pas le couple ni la puissance . | |
| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 14:12 | |
| - nico'14 a écrit:
- le couple du moteur ne change pas avec la boite de vitesse , c'est faux .
la boite de vitesse c'est la démultiplication , pas le couple ni la puissance . Je n'ai pas parlé du couple moteur, mais du couple de sortie de boite. Le couple moteur reste le même. le couple en sortie de boite varie en fonction de la boite (courte ou longue) qui permet d'exploiter au mieux le couple moteur en rendant le couple de sortie de boite disponible le plus tot possible sans trop pénaliser la vitesse de pointe. | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 14:26 | |
| je ne comprends pas ton histoire de couple qui arrive plus tôt ou plus tard , ce la ne veut rien dire . il n'y a pas de régime de couple max sur une boite , c'est de la démultiplication bête et régulière . que veut tu dire par la ?
tu ne confond pas avec le couple conique ? | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 14:43 | |
| apres relécture , je pense que tu mélange un peu les deux ( ou que tu as compris mais mal présenté tes idées ) le couple conique c'est le rapport de réduction final , c'est éfféctivement ce qui va déterminer le type de boite , sur-multiplié ou sous-multiplié , soit la vitesse maximal atteinte sur le dernier rapport : avant le régime de puissance ( sur-multiplié , donc boite longue dans le jargon ) , apres le régime de puissance ou egal au régime de puissance ( sous-multiplié , boite " courte " ) par contre ça joue directement sur la vitesse de pointe , et pas sur les rapports , le moteur aura toujours les memes chutes de régimes entre les rapports et ça n'aide pas tant que ça d'avoir un pont plus court , mais c'est la solution la mois chère . le mieux c'est de travailler sur l'étagement des rapports , c'est la que l'on obtient les meilleurs gains en réduisant leur espacement et en limitant la chute de régime ( pour que le moteur reste dans sa plage de puissance ) . ne pas oublier aussi la taille des pneus , ça joue énormément sur la démultiplication | |
| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 15:12 | |
| - nico'14 a écrit:
- je ne comprends pas ton histoire de couple qui arrive plus tôt ou plus tard , ce la ne veut rien dire .
il n'y a pas de régime de couple max sur une boite , c'est de la démultiplication bête et régulière . que veut tu dire par la ?
tu ne confond pas avec le couple conique ? C'est simple: la formule est toujours la même, celle que j'ai donné plus haut. le moteur fournit un couple moteur en fonction du régime moteur. Mais, les roues ne tournent pas à la même vitesse que le moteur, or le couple transmis au roues est en fonction de la puissance et de la vitesse des arbres d'entrée et de sortie de boite ( le différentiel doit etre pris en compte aussi ainsi que le couple résistant, mais je schématise). Le couple transmis aux roues est donc directement lié aux rapport de boite. Quand tu passes une voiture au banc, tu mesures bien la puissance et le couple des roues qui tournent sur des rouleaux, pas à la sortie du moteur, c'est là où ça ne voudrait rien dire. tiens un petit exemple avec les boites de saxo vts: http://www.saxo-vts.com/?p=325 | |
| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 15:22 | |
| - nico'14 a écrit:
- apres relécture , je pense que tu mélange un peu les deux ( ou que tu as compris mais mal présenté tes idées )
le couple conique c'est le rapport de réduction final , c'est éfféctivement ce qui va déterminer le type de boite , sur-multiplié ou sous-multiplié , soit la vitesse maximal atteinte sur le dernier rapport : avant le régime de puissance ( sur-multiplié , donc boite longue dans le jargon ) , apres le régime de puissance ou egal au régime de puissance ( sous-multiplié , boite " courte " )
par contre ça joue directement sur la vitesse de pointe , et pas sur les rapports , le moteur aura toujours les memes chutes de régimes entre les rapports et ça n'aide pas tant que ça d'avoir un pont plus court , mais c'est la solution la mois chère . le mieux c'est de travailler sur l'étagement des rapports , c'est la que l'on obtient les meilleurs gains en réduisant leur espacement et en limitant la chute de régime ( pour que le moteur reste dans sa plage de puissance ) .
ne pas oublier aussi la taille des pneus , ça joue énormément sur la démultiplication je n'ai jamais parlé de couple conique. je reste dans la globalité, je ne rentre pas dans les détails mais on peut effectivement jouer sur le couple conique ou sur les rapports de boite pour exploiter au mieux le couple moteur. | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 17:54 | |
| on mesure la puissance moteur de 2 façons , au moteur ou aux roues . quand on mesure la puissance sur un banc moteur , on est fixé tout de suite , c'est simple . quand on utilise un banc a rouleaux , on mesure la puissance aux roues , puis en décélération on mesure la puissance absorbée par la transmission , c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne passe pas une voiture a boite automatique sur un banc de puissance ... , et on obtiens la puissance moteur et la puissance aux roues sur la feuille de passage au banc .
mais pour la partie couple de la boite , tu te mélange un peu les pinceaux et je ne suis pas d'accord avec tes conclusions .
le couple transmis aux roues n'est pas en fonction de quelques vitesses que ce soit , c'est en fonction du régime moteur auquel on distribue le couple , ça n'a rien a voir avec la boite . si tin moteur fait 15mkg de couple a 4000 tours , qu'importe la boite de vitesse que tu as , tu aura toujours 15 mkg de couple a 4000 tours .
quand tu est sur ton vélo et que tu change tes vitesses pour avancer plus ou moins vite ou plus ou moins facilement , tu joue sur la démultiplication , mais qu'importe la vitesse que tu utilise , la force dans tes jambes est toujours la même . cette force est plus ou moins bien utilisé suivant les rapports , elle fait accélerer plus ou moins vite le vélo , mais la force ( le couple de tes jambes ) est toujours le même . | |
| | | dino09
Nombre de messages : 171 Age : 78 Localisation : lavelanet N° de département : 09 Vos véhicules : escort rst mk1 - escort rs 2000 1991 -sierra xr4i 1991 -golf 4 r32 -suzuki sx4 4x4 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: ford escort rs turbo s2 Ven 17 Jan 2014, 18:29 | |
| En clair , on revient à la comparaison faite plus haut par Clymeric , beaucoup plus claire pour les néophytes , avec les pignons d'un velo : plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus fort ! | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 18:34 | |
| quel humour ce dino | |
| | | ba888
Nombre de messages : 409 Age : 35 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 18:35 | |
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| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 18:48 | |
| - nico'14 a écrit:
- on mesure la puissance moteur de 2 façons , au moteur ou aux roues .
quand on mesure la puissance sur un banc moteur , on est fixé tout de suite , c'est simple . quand on utilise un banc a rouleaux , on mesure la puissance aux roues , puis en décélération on mesure la puissance absorbée par la transmission , c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne passe pas une voiture a boite automatique sur un banc de puissance ... , et on obtiens la puissance moteur et la puissance aux roues sur la feuille de passage au banc .
mais pour la partie couple de la boite , tu te mélange un peu les pinceaux et je ne suis pas d'accord avec tes conclusions .
le couple transmis aux roues n'est pas en fonction de quelques vitesses que ce soit , c'est en fonction du régime moteur auquel on distribue le couple , ça n'a rien a voir avec la boite . si tin moteur fait 15mkg de couple a 4000 tours , qu'importe la boite de vitesse que tu as , tu aura toujours 15 mkg de couple a 4000 tours .
quand tu est sur ton vélo et que tu change tes vitesses pour avancer plus ou moins vite ou plus ou moins facilement , tu joue sur la démultiplication , mais qu'importe la vitesse que tu utilise , la force dans tes jambes est toujours la même . cette force est plus ou moins bien utilisé suivant les rapports , elle fait accélerer plus ou moins vite le vélo , mais la force ( le couple de tes jambes ) est toujours le même . Désolé, mais on tourne en rond et je ne me mélange pas les pinceaux une force est une force(une masse multipliée par la gravité) un couple est une force multipliée par une distance, plus la distance ou la force est forte, plus le couple est fort. quand tu dis qu'une force est un couple (dernière phrase) c'est faux. Quand tu appuies sur des pédales, tu crées un couple qui fonction de la longueur de la manivelle et de la force appliquée sur la pédale. Ce couple est retransmis à l'axe de la roue arrière via la couronne dentée, plus il y a de dents (à l'arrière) et plus le couple est grand et donc la force n'a pas besoin d'être élevée pour avancer à la même vitesse. pour ce qui est de couple en sortie de moteur, si tu es à 15mkg à 4000tr/min, ton moteur est à 4000tr mais le couple de 15mkg, c'est ce que tu as aux roues. le couple moteur est lui bien plus élevé notamment pour absorber les frottements ou autres pertes. Ce couple moteur sera d'autant plus élevé que le moteur sera puissant, mais là dessus on doit être d'accord). Pour ce qui est du couple en sortie de boite, ce ne sont pas mes conclusions, mais simplement des connaissances acquises au cours de mes études de mécaniques, je ne pense pas que mes profs successifs m'aient enseignés n'importe quoi, ni que les livres de méca que je possède se trompent non plus. Sur le lien que je t'ai donné plus haut, tu pourras voir que suivant le type de boite, le couple de sortie varie de +12% à -20%. | |
| | | dino09
Nombre de messages : 171 Age : 78 Localisation : lavelanet N° de département : 09 Vos véhicules : escort rst mk1 - escort rs 2000 1991 -sierra xr4i 1991 -golf 4 r32 -suzuki sx4 4x4 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: ford escort rs turbo s2 Ven 17 Jan 2014, 19:03 | |
| Les problémes de couples sont toujours délicats , il ne faut jamais " s'emméler " ! | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 19:10 | |
| pour faire simple , passe ta voiture au banc de puissance avec 2 boites de vitesses diférentes , tu verra que tu aura les mêmes résultats . la boite de vitesse ne fait pas varier la puissance ni le couple , sinon on gagnerais des chevaux en changeant de boite de vitesse , lol .. | |
| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 19:24 | |
| - nico'14 a écrit:
- pour faire simple , passe ta voiture au banc de puissance avec 2 boites de vitesses diférentes , tu verra que tu aura les mêmes résultats .
la boite de vitesse ne fait pas varier la puissance ni le couple , sinon on gagnerais des chevaux en changeant de boite de vitesse , lol .. je n'ai jamais écrit que la boite influer sur la puissance. | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 19:24 | |
| tu m'a fait douter quand meme donc j'ai appeler un collegue qui fait des passages au banc de puissance dans son garage ( il fait de la reprog ) il me confirme bien que lorsque la démultiplication change , la puissance et le couple ne change pas . les pertes de transmissions changent par contre , et ça tu le ressens , mais la puissance change pas . il fait souvent des passages au banc avec des voitures de memes modeles qui sont modifiés ( des bmw qui sont en 16 ou 18 pouces par exemple ) , tu as plus de pertes avec les grosses roues mais pas de différence de puissance . bref , on en revient au début du topic , si tu pense que en changeant ta boite tu va gagner en puissance ( ou en couple , les deux sont liés et l'un est la resultante de l'autre par le régime ) , ba je dirais plus rien . escor rs turbo s2 il pense que sa xr3i fait 130 chevaux parcequ'il a mis un silencieux remus et une boite courte , bon ... si il est heureux comme ça , et toi aussi peut etre .. on tourne en rond de toutes faons , chacun a son avis et ne changera pas d'avis , alors restons en la | |
| | | Rscos2000
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Lens N° de département : 62 Vos véhicules : Escort RS2000 MK5 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 20:20 | |
| - nico'14 a écrit:
- tu m'a fait douter quand meme donc j'ai appeler un collegue qui fait des passages au banc de puissance dans son garage ( il fait de la reprog )
il me confirme bien que lorsque la démultiplication change , la puissance et le couple ne change pas . les pertes de transmissions changent par contre , et ça tu le ressens , mais la puissance change pas . il fait souvent des passages au banc avec des voitures de memes modeles qui sont modifiés ( des bmw qui sont en 16 ou 18 pouces par exemple ) , tu as plus de pertes avec les grosses roues mais pas de différence de puissance .
bref , on en revient au début du topic , si tu pense que en changeant ta boite tu va gagner en puissance ( ou en couple , les deux sont liés et l'un est la resultante de l'autre par le régime ) , ba je dirais plus rien . escor rs turbo s2 il pense que sa xr3i fait 130 chevaux parcequ'il a mis un silencieux remus et une boite courte , bon ... si il est heureux comme ça , et toi aussi peut etre ..
on tourne en rond de toutes faons , chacun a son avis et ne changera pas d'avis , alors restons en la euh, je répète, je n'ai JAMAIS dit qu'on augmentait la puissance d'un moteur avec une boite courte, car évidemment c'est n'importe quoi (relis ma première intervention). La boite courte ne fait que augmenter le couple de sortie de boite à bas régime mais on perd en vitesse de pointe, la boite longue diminue le couple de sortie de boite à bas régime mais augmente la vitesse de pointe mais dans les 2 cas la puissance et le couple du moteur restent IDENTIQUES. | |
| | | subman03
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : COUZON N° de département : 03 Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000). Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 20:27 | |
| 4 pages pour une histoire de boite et pot lol, en tous cas on ce marre bien en lisant le tous ça met de l'ambiance. a quand le prochain sujet ? lol | |
| | | nico'14
Nombre de messages : 906 Age : 44 Localisation : bretagne N° de département : 22 Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: ford escort rs turbo s2 et la petite nouvelle la xr3i Ven 17 Jan 2014, 20:41 | |
| ok rscos2000 bon , maintenant qui veut nous parler des filtres a air qui font gagner 10cv et des puces électroniques pour xr3i mfi ? | |
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