tres bonne journée sur le circuit de fay de bretagne avec le club porsche myracingteam , ambiance bonne enfant e ttres bonne organisation .
plein soleil et 34.5° , il faisait chaud et les mécaniques ont soufferts , les pneus également .
la rs1600i s'est tres bien comportée , malgré qu'elle ne soit pas "équipée" piste , la mamie n'en reste pas moins fun et plaisante a conduire , j'ai pu prendre 170 km/h en bout de ligne droite le matin quand il faisait frais , l'apres midi la chaleur ne permetait pas d'aller plus haut malgré le freinage en bout de ligne droite de plus en plus tardif , les moteurs turbo ont perdu 10 km/h en pointe entre le matin et l'apres midi , et les tres grosses cylindrées ne pouvaient plus suffisament refroidir , certains ont stoppé la journée a 16h00 pour ménager leur monture .
le circuit est assez rapide dans son enssemble , un enchainement de trois virages lents est assez technique et difficile a prendre comme il faut .
en fin de journée le virage en bout de ligne droite etait passé a 140 km/h en légere glisse de l'arriere , dans cette partie je pouvait jouer avec les 944 et 911 .
la ligne droite de 950 metres ne servait plus qu'a refroidir l'aprés midi , meme avec le chauffage allumer a fond , les vitres ouvertes , la chaleurs ne permettait pas une bonne ventilation , cependant le moteur n'a montrer aucuns signes de faiblesse ne conssomation d'huile .
les plaquettes ds perfs se montrent d'une endurance impréssionante , les freins répondent présents sans jamais faiblir et deviennent de plus en plus éfficaces aux fur et mesure des tours lorsqu'ils sont bien chauds , pas de dépot sur les jantes ni d'usure visible , c'est tout bon de ce coté .
les pneumatiques ont soufferts , j'avais enmener 6 roues montées en michelin n00 , michelin n01 et r888 .
les r888 a l'arriere n'ont pas bougés , malgré qu'ils soient lisses et que la toile commence a apparaitre par endroit , ils se sont bouchés avec les résidus de gommes ramassés et ne se sont pratiquement pas usés en 250 kms de circuit .
les michelin n00 a l'avant ont fait 2 sessions , ils etaient deja lisse et je souhaitait les finir , la toile sortant des pneus , je les est changer au bon moment .
les n01 ont tenu le reste de la journées sans soucis , le pneus le plus solicité s'est entamé sur un flanc .
au niveau performances pure je me faisait mettre 15 secondes au tour par les 944 turbo , 968 club sport et 350 z 330 chevaux , mais je restais devant les 944 atmo , 964 carrear 2 et 911 3.0 et E .