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 Ford Escort RS Turbo Spec 90

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Sylvain89
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MessageSujet: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 17:57

C'est fait, j'ai fais le grand saut et j'ai acheté ma Ford Escort RS Turbo Spec 90 qui est biensur de 1990 !!!

Bon alors pour le kilométrage elle devrait avoir environ 168000 km (je n'ai pas le compteur sous les yeux ...)

Elle est de couleur blanche et elle est propre d'apparence ... Affaire à suivre ...

Bien entendu de la rouille au niveau du bac à batterie, un peu les longerons mais rien de méchant et aussi les ailes arrières, mais rien de méchant non plus ...)

Elle est équipé de 4 koni réglables, d'une alarme TIGER avec coupe-circuit et d'un cornet

Au programme, je souhaiterais :

- en premier refaire la caisse (traiter la rouille)
- ensuite augmenter un peu les chevaux, mais pas un truc de fou ...
- par exemple un wastegate, dumpvalve, pompe à essence ...
- c'est surtout que je n'ai pas trop les moyens de dépenser dans des pièces type sport / course ....
- changer la ligne par une sport
- refaire une peinture, mais ce sera dans un moment ...
- mettre un train avant de RSi (d'ailleurs si quelqu'un en vend un, je serait surement intéressé ...)
- c'est moins sur, mais peut-être un passage en EFi ...
- surement tous les silentblocs de train et les boudins derrière je pense ...
- un bon nettoyage
- changement de LDR, avec nettoyage du radiateurs et du vase d’expansion ...
- un bon réglage moteur
- ...

J'ai déjà constaté quelques défauts dont certains que je n'arrive pas expliquer étant débutant en mécanique ...

- la voiture cale si elle arrive au rupteur ...
- il y des fois de légers trous à l'accélération comme si elle hésitait ... (j'ai mis un bon 100 ml de gazoil dans le demi plein pour nettoyer un peu l'engin ...)
- elle cale si on enlève le bouchon d'huile ==> segmentations ...
- roulement à l'arrière (maladie de ces voitures d'après mon grand frère ...)
- le volant tremble vers 90 km/h surement un équilibrage
- sonde de température qui fait des siennes, marche quand elle veut
- je ne sais pas si c'est normal, mais il y a des virages où j'ai le plein et d'autres où je suis en réserve ... (j'abuse un peu, mais c'est à peu près ça ...)
- ...

Voici pour le plaisir de vos yeux quelques photos :

Le jour de l'achat ==> passage à la pompe obligé, la voiture était en réserve ...

Ford Escort RS Turbo Spec 90 Img04552

Et oui, je viens de l'acheté et j'vais déjà les mains dedans, il y avait un surplus de LDR ...

Une petite photo de l'intérieur :

Ford Escort RS Turbo Spec 90 Img0457pq

Ford Escort RS Turbo Spec 90 Img04532

Une photo du moulin ...

Ford Escort RS Turbo Spec 90 Img04542

Et l'arrière avec le béquet Spec 90, quelle merveille ...

Ford Escort RS Turbo Spec 90 Img04662

Voilà, ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit maintenant, mais surement d'autres choses par la suite ...

Si vous avez des conseils pour moi aussi, je suis preneur !!!

Je cherche les pièces que j'ai mentionné juste au-dessus, même d'occasion, donc si quelqu'un en aurait, ce serait sympa de m'en faire part !!!

Bon bah @ bientot Wink
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ramain2006

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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 19:41

bravo pour ton achat!!ca va elle a l'air propre ,haa c'est quand même bon de rouler avec une turbo,ce petit sifflement,qui te rend le pied,louuuuuuuuurrrrrdddd!!!!!!!!!!!!!! que tu as envis d'apuyer comme un malade!!!! affraid (et que des fois tu le fait ya pas moyen de résister!!!)
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 21:45

bon investissement
une vrai de vrai cette RST S2 90

sinon c est normal quand t enlève le bouchon d huile qu elle cale
c est une RS TURBO de que t as une prise d air ca cale c est mémère

juste la jauge a huile mal remis ca cale aussi

et essaye de remettre une vrai boite a air avec un filtre a air de remplacement KN ou du même style
les RS TURBO aime moyen les cônes
surtout si ton moteur est full d origine avec une pression de turbo de 0.5 bar
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 08:14

Félicitations pour ton achat !

Virage à droite tu as le plein, virage à gauche t'es à sec ?
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 12:47

Un peu normal
jauge un peu HS ou tres sensible
ou ton aiguille de compteur tres sensible
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 17:37

Salut les gars !!! Merci pour vos commentaires !!!

Je suis vraiment excité !!! J'ai une conduite plutôt soft, mais c'est vrai que c'est difficile de résister des fois ...

Vous me rassurez si vous me dites que le faite qu'elle cale soit normal ...

Pour l'aiguille, j'abuse un peu, mais elle bouge pas mal ... C'est pas direct, mais au bout de quelques secondes on la voit à un autre endroit que ya 2 sec avant ...

D'ailleurs je voudrais bouger un peu la tige du wastegate d'origine en attendant d'avoir le mien pour taquiner un peu le turbo ... Par contre euhhh, c'est dans quel sens ? Il faut allonger la tige ou la raccourcir ?

@ bientot Wink et merci pour vos encouragements !!!
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 20:04

si tu veux lui mettre plus de pression de turbo installe un manomètre
pour voir combien tu as de pression actuelle
et a ne pas dépasser les 0.9 bar car ton calculateur va te faire coupure d allumage
ne gère pas au dessus

sinon avant d augmenter vérifie bien ton CO
suivant la pression de turbo ton CO doit augmenter aussi sinon piston fondu
et vérifie aussi ton allumage soit bien cale et bougie en conséquence
qualité ford d origine et voir de la bougie froide quand t as un peu plus pression que d origine

attention avant de trop augmente ta pression

déjà fais lui une petite révision
et d apprendre a conduire la bête avant de jouer avec la wastegate
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 20:44

a oui si tu augmente trop tu risque de te retrouver comme moi...dans la mizèreeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011, 22:57

Merci Sylvain89 pour les conseils !!!

Il faut que je me trouve un mano donc ==> c'est noté !!!

Les bougies viennent d'être changées, ce sont des motorcraft (donc Ford ...)

Par contre, pour le CO, je ne sais pas ce que c'est ni comment ça se règle ou vérifie ... Je sais, je suis un débutant, mais je suis la pour apprendre aussi !!!

Autre chose, comment règle-t-on le ralenti la-dessus, car elle tourne un peu à mon gout : environ 1200 trs/m ...

Au faite, quelqu'un aurai une idée de pourquoi elle cale au rupteur ?

@ romain2006, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Dim 24 Avr 2011, 12:29

Salut à tous, juste un petite màj, j'ai trouvé la vis de ralenti et je l'ai baissé à environ 900 trs/m mais par contre des fois, le voyant d'huile s'allume à l'arret. Est-ce que le ralenti est trop bas ? Parce que le niveau d'huile lui est bon ...

Sinon quelques autres question d'entretien :

- quelle huile faudrait-il mettre dedans ? (je vais faire un vidange)
- comment faire la différence entre bougies froides et chaudes avant l'achat ?
- est-ce que ça craint de rouler au carburant E10 à l'éthanol ?

Merci pour vos réponses !!!
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2011, 09:00

slklite a écrit:
Salut à tous, juste un petite màj, j'ai trouvé la vis de ralenti et je l'ai baissé à environ 900 trs/m mais par contre des fois, le voyant d'huile s'allume à l'arret. Est-ce que le ralenti est trop bas ? Parce que le niveau d'huile lui est bon ...

Sinon quelques autres question d'entretien :

- quelle huile faudrait-il mettre dedans ? (je vais faire un vidange)
- comment faire la différence entre bougies froides et chaudes avant l'achat ?
- est-ce que ça craint de rouler au carburant E10 à l'éthanol ?

Merci pour vos réponses !!!

trés belle acquisition Ford Escort RS Turbo Spec 90 553836

pour l huile de la 10w40 semi synthèse est un bon compromis(5w50 trop fluide donc risque de fuites)
pour les bougies, le choix est simple..prends de motorcraft comme ca tu est sur du choix

pour le sp95 e10 que pour les véhicule a partir de 2000 (certaines a partir de 1996...) donc pas pour toi...
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2011, 11:47

Salut, merci pour les conseils !!!

C'est noté pour l'huile et les bougies, mais je viens de commander des NGK sur oscaro, si j'avais lu mes mails avant ... Po grave, on verra bien !!!

C'est vraiment dommage pour l'éthanol ... (surtout qu'elle consomme, mais vraiment abusé ...) C'est pour ça, que je vais changer les bougies, vidange, et voir si ça bouge un peu la conso ...

D'ailleurs, j'ai mis 30 litres et j'ai fait 100 km de nationale, et 100 km de ville en taquinant la pédale des fois, mais pas tout le temps, et c'est la réserve ... C'est normal ? Parce que je trouve ça excessif pour un petit 1.6 ...

Merci pour ton aide Bulldog68 !!!
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2011, 12:14

pour l huile c est 10w50 MOTUL V300 bidon de 2l mais chère sinon bon rapport qualité 10w40 semi synthèse même marque

sinon les bougies motorcraft d origine rst pour un moteur d origine
bougies froides c est ceux de escort cosworth en motorcraft pour un moteur a 1bar et en bonne sante

sinon NGK certain on des soucis des trou d accélérations quand t as un bar après d origine tu verras

consommation suivant comment elle est règle et l état du moteur etcc

sinon ca joue entre 8.9l et 12l de moyenne que j ai fais en mix
avec un moteur refait a neuf
d origine au début et depuis avec un peu plus de pêche
ayant bientôt 10 000km en 1 an et arrête presque 4 mois c est hiver pour cause panne


sinon oublie le sp95 e10

toujours sp98 des fois je lui mets du sp95 mais marche moins bien et consomme
véhicule roulant toujours les jours fessant presque 80km avec donc un peu d expérience
et essai

pour régler le CO faut un appareil spécifique ou au contrôle technique ou entreprise qui règle ca

c est une vis qui sur le plateau sonde
apres oublie pas de bien caler ton allumeur et ton regime moteur apres
avant de jouer avec la pression
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 18:34

Salut et merci pour les conseils, je prends note !!!

Pour l'huile, je vais en prendre dans la semaine pour faire la vidange ...

Pour les bougies, on verra avec les NGK dans quelques temps, une fois que je les aurais changer et roulé un peu ...

En ce qui concerne la conso, je trouve cela excessif, mais bon on verra avec des bougies neuves, huile + filtres ... Ensuite question moteur, je ne sais pas trop comment régler, je verrais ça plus tard ...

Aujourd'hui, de retour du contrôle technique, j'ai mis du SP98, donc on verra comment ça consomme ...

D'après mon frère l'allumeur est bien réglé puisqu'elle démarre au quart de tour, et le ralenti, on vient de le régler

J'ai pas touché au réglage du CO, et j'ai pas trop envie, vu que j'ai rien pour vérifier le réglage pour l’instant ...

En ce moment j'ai un petit souci d'accélération, on dirait qu'elle hésite de temps en temps ... De plus, j'entends le bruit du relais ("click") de mon alarme quand j’accélère ou que je décélère des fois ... (j'ai un coupe circuit apparemment dessus, parce que si je l'ouvre, mais que je ne met pas le contact de suite, le coupe-circuit se réenclenche et pas de pompe qui fait "bziiiit" ou même de démarreur, je dois appuyer sur le bouton de la télécommande avec le contact mis pour pouvoir entendre la pompe et démarrer ... Je précise que mon alarme est une tiger ...

Enfin bref ...
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 19:15

déjà si elle a son CT ton RST

elle a minimum 0.5 a max 3.5 % de CO
donc déjà elle doit marche correctement pour un moteur d origine

sinon perso je vire cette alarme
car c est une source a panne électrique


pour information un allumeur mal règle tu démarre quand même
même une dente sur la distribution ca démarre
tourne moyen mais ca roule

ca se voit pas a l œil nu si un allumeur est bien régler ou pas
surtout si t avais un régime a 1200tr quand tu l as eu


bonne route et fais toi plaisir avec elle te le rendra

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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 19:32

Oui elle est passée au CT !!!

La teneur en Co notée sur le papier est de : 00.21

Je suis content et déçu, parce que je viens de me rendre compte qu'elle avait un longeron un peu perforé à gauche entre les deux roues, moi je n'avais regardé qu'a l'arrière du côté du coffre ...

Sinon elle est propre !!!

Pour l'alarme, je voudrais virer le coupe circuit seulement et garder le reste, parce que j'aime bien l'ouverture à distance et je voudrais quand même qu'elle crie si on essaye de lui faire du mal ...

Je ne suis pas expert en électronique, mais je ne sais pas si c'est possible ...

Sinon j'ai vu que j'avais le silentbloc du silencieux qui avait lâché ... je ne sais pas si quelqu'un du forum en aurait et viendrait par la même occasion au rassemblement ...
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robert110




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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014, 20:48

Salut, je pense rencontré les memes soucis que toi sur mon escort rs turbo s2 1990.

Elle est toute d'origine et j'ai des saccades aussi à l'accélération comme si elle forcait et voulait prendre ses tours mais n'y arrive pas et puis arrivé à un certain régime elle prends bien ses tours, bref, on dirait que le moteur a des saccades.

Tu as su trouver d'ou ca venait?
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mer 09 Juil 2014, 13:21

Salut à tous, je reviens aux nouvelles après une longue absence ...

Je viens de résoudre un de mes problèmes !!! La voiture coupait une fois arrivée au rupteur, et je ne pouvais plus redémarrer avant une dizaine de secondes !!!

Le problème venait du calculateur noir, que j'ai changé avec un autre, et la c'est beaucoup mieux !!! J'ai enfin un VRAI rupteur !!!

Par contre, l'aiguille du compte tours, s'affole quand j'arrive au rupteur ... Elle passe de 6500 à 4500 quand elle rupte à l’arrêt ...

Ensuite, j'ai retiré l'alarme mais le problème d'hésitation du moteur et le bruit de relais est toujours là ...

J'ai installé un mano de pression turbo et augmenté la pression pour arriver vers le 0.7 bars. Le CO a été réglé en conséquence ...

Par contre mon turbo pousse encore, mais il fuit de l'huile car, la voiture fume bleu quand je décélère au moment ou je rappuye sur les gaz ...

J'ai acheté des injecteurs de golf GTI qu'il faudra que j'essaye pour voir si cela résous mon problème d’hésitation du moteur ...

Voilà pour le moment Wink

@ bientot Wink
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Efirs
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mer 09 Juil 2014, 13:46

bonjour je vient devoir ta s2 90   bon1     pour le longeron ne paire pas le temps pour le refaire
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Mer 09 Juil 2014, 14:42

Et bien j’aimerais bien, mais le problème est que je ne peux pas pour le moment, manque de place ...
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014, 20:47

l huile qui sort du turbo soit c est les bagues du turbo
ou joint de queue de soupape
ou reniflard plein d huile


sinon ton soucis d aiguille peut être le fils noire de la bobine qui donne l information est use
ou une mauvais connexion de la bobine ou autre
regarde peut etre vers la bobine
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MessageSujet: Re: Ford Escort RS Turbo Spec 90   Ford Escort RS Turbo Spec 90 Icon_minitime1

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