j'ai mis du temps mai voilà la restauration de la cosworth
j'avais envie de remétre une caisse cosworth ....mai le prix
3000 € juste pour une caisse
j'ai obter pour un coupé Is
mai j'aurai du prendre une mk1 (plus dure a trouvé)
la caisse est asser proche du cosworth RS
en réalité ford a fournie des caisse coupé et mike
Costin et Keith duck
worthse sont occupé du reste
donc j'ai acheter une is à 700€ (pour ne pas tombé sur une caisse pourite)
et j'ai commencé par tous désossé
adaptation des jalouse sur le capot
comme je dis pas de toit ouvrant donc on découpe
plus de moquette
plus de faisaux tous enlever
j'ai remonter tout de la cos sauf les vitres éléctrique que j'aime pas
(si vous vouler les moteurs de vitre ,moi de veux les systémes a manivel)
plus d'ABS (frein pas)ni de centrale de chauffage (trop lourd 20kg sans eau)
ensuite ponssage exterieur
j'ai poser le kit cos sans auccun probléme
remonter le tapi d'intérieur les siéges et j'ai fait un mix entre le tableau de bord is et cos (le cos été plier)
les siéges AV et AR
pas de moquette isonorisante (trop lourd (10kg)
et le volant de mon escort rs 1600 i avec une calle allu tailler dans un piston de camion
le probléme c'est le klaxon
le moteur se pose trés bien
le suport de boîte doit être retailler pour pouvoir recevoir la boit Mt75
le par-choc av et plus large sur une MK1
donc faut le retailler et modifier les poit d'encrage des côters qui ne tombe pas bien
j'ai pas eu le courage de changer le train AR
car l'auto été sur de chandelle de camion (plus de sécurité et plus de place pour travailler 20 € es 4)
par contre une heure tous seul pour la monter a plus de 80 cm de haut
dans l'accident, la ligne de pot a cassé
donc j'ai été voir un chodronier qui ma fait une ligne sur meusur en inox
je lui avais demandé en 3 pouce et il a prix les même tube que pour faire les arceaux des engiens sur les pistes d'aviation
dimétre 110
vous comprenez pourqu'oi j'ai pas besoin de chauffage l'hivers.....