Bonjour je vais vous présenter ma petite 8s plus tout à fait d'origine.
Donc la voici à l'achat
Acheté avec un moteur cassé pour la modique somme de 450€
Au départ on lui remet un bas moteur d'Xr3i MFI enfin quand je dit au début, ca n'as pas duré longtemps
car évidement le bloc n'est pas prévu pour recevoir le capteur PMH :rire1: une fois ce petit souci régler cela donne ça
Je voulais monter des jantes mais en fin de compte non, ca touche déja en 13"
Donc pour résumer en gros, ça donne une Fiesta Xr2i 8s avec 4 koni, du rainuré percé au coin, et un train arrière avec barre stab
Après j'ai changé l'intérieur (sauf la moquette
) par un intérieur d'Xr2i 16v, j'ai pas remit la banquette par flemme et depuis elle est resté comme ça
et il y un siège baquet qui a fait son apparition mais il est assez vite reparti même si en conduite c'était plutôt cool
Enfin il a fallu réparer le siège qui venait d'une voiture accidenté.
Il y a une différence entre les 2 cadres, les sièges de 16v ont des renforts qu'il a fallu ressouder sur le cadre de 8s
Après ça j'ai encore coulé une bielle (c'est ma spécialité
) en déjaugeant.
Donc j'en ai refait un, je met pas de détail pour l'instant, je garde ca pour plus tard vous allez comprendre
Une fois avec son nouveau moulin:
Et oui c'est exactement la même
Une petite photo dans les bon moments, (ça veut dire roulante
)
Dans sa maison
Ça c'est le genre de panne qui n'arrive qu'a moi
3 des vis du support d'alternateur qui se font la malle :...:
Et dans la même soirée, la durite d'eau qui c'est retiré alors que le collier ne c'était desserré
Une photo qui sert à rien, mais qui me dit que je suis venger des longues nuit d'été
Ensuite j'ai cassé ma boite de vitesse, donc j'en ai profité pour prendre une boite d'Xr3i (plus courte) mais par-contre j'ai pas de photo
Et quelque mois après je re-coule une bielle
Une chèvre? Pourquoi faire?
Le compartiment moteur bien sale
A voir la tête du moteur, je pense que c'est dû à un moteur trop pauvre :scratch:
Ça c'était en Aout
Et depuis peu je me suis remit sur la voiture
Le compartiment lavé
Et puis j'ai recommencé un nouveau moteur
Cela ne sert strictement à rien mais c'est tellement jolie :rire1:
Je devais passer une culasse de RSI, mais un palier à légèrement bougé, lorsqu'on a fait l'apport de matière pour faire l'enlèvement de matière (
) pour le passage des injecteurs de l'efi, ca coute 600€ pour le refaire aligner
Du coup j'ai fait rectifier une culasse de Xr2i et j'ai monté l'AAC de RSI et les poussoirs mécanique
Et j'ai remonté ça sur le bas moteur
En attendant mes pièces d'Angleterre j'ai refait un peu mon compartiment moteur
Actuellement j'ai reçu ma pompe à huile, elle est d'ailleurs remonté
en fait en gros sur mon moteur, il me reste à tendre ma distribution, refaire un peu mieux mon cache culbuteurs, et régler mes poussoirs mécanique
donc pour résumer un peu l'état du moteur:
Vilo au cote d'origine :20/20: coussinets neufs, pompe à huile renforcé, culasse rectifier, soupapes polies (+20ch
), soupapes rodés, cylindres déglacés, AAC de RSI avec les poussoirs mécanique et les ressort de soupapes, et tout les joints neufs, distrib, etc...
et celui de la caisse:
4 Koni, un train arrière avec barre stab, les biellettes de bmw à l'avant, les têtes d'amorto d'escort cosworth, surement un petit coup de re-soudage des triangles, des disques percé rainurés percés Bratex et plaquettes OMP (ref inconnu
) vu que les anciens disque étaient mort. ce montage la freine mais comment ça couine
la boite d'xr3i et surement d'autre chose mais je me rappel plus
Donc maintenant faut que je finisse quelque petites conneries, repeindre ma traverse de boite, mes biellettes de direction, etc... et je pourrais mettre mon moteur dans la voiture
Voila voila désolé de vous avoir fait perdre au moins 30min de votre vie