FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
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 Ford Sierra mk1 1.8L

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Un_Mec_Lambada



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MessageSujet: Ford Sierra mk1 1.8L   Mar 11 Oct 2016, 21:34

Salut à tous!

Premièrement, chui nouveau chez Ford (je sort de chez Renault), donc soyez indulgent, hein! ange

Vu que j'aime le bolidage, je suis fier de vous présenter mon bolide : Une magnifique Sierra 1.8L de 1986.

Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté un peu par hasard, parce que financièrement et motoriquement, c'était le seul choix que j'avais!

Elle m'a donc couté 980€ (j'ai négocié les 1200€ annoncé sur leboncoin), pour environ 117 000 km. Le compteur n'indiquait que 17 000 km, mais les dates et les kilométrage de vidange difficilement visibles dans le moteur, m'ont indiqué qu'elle a déjà fait un tour.

Malgré le fait qu'elle était entièrement blindée d'aiguille de pin et que le tableau de bord soit felé par le soleil, elle reste trop propre dans l'ensemble pour 217 000km. Du coup j'ai décrété qu'elle n'avait que 117 000! ^^

Voici à quoi elle ressemble :








Ensuite j'ai fait deux ou trois modif dessus. Déjà j'ai mis des petites crois en scotch (parce que ça me fait marrer) sur mes longues portées malheureusement fictives... J'aimerais trouver des phares avec des longues portées jaunes dessus. Je guette!

J'ai fait aussi une série de nettoyage. J'ai viré les 20kg de feuilles mortes et autres aiguilles de pin qui se cachaient dans mon système de ventilation, dans les bacs en haut du moteurs, dans les joints du coffres, etc...

J'ai fait la vidange d'huile moteur, appoint boite et pont (par un garagiste), remplacement filtre a air, remplacement bougies, remplacement courroies (par un garagiste), additif moteur pour nettoyage carbu, traitement de 3 points de rouilles naissant, dernièrement j'ai aussi rincé à grande eau tout mon système de refroidissement pour virer totalement l'espèce de boue orangeâtre qui colmatait de manière étanche mon radiateur de chauffage.

J'ai aussi remplacé mes sièges avant par des sièges + un accoudoir d'une 2L Ghia de 1990 ou 1991. Vive les poires à lombaires et le réglage en hauteur!! =D

Et ma dernière modification en date, c'est 2 barre de toit, que je me suis acheté tout à l'heure pour 20 balles.

Ah, et j'ai dégagé les enjoliveur. Même sales et rouillées, j'aime bien mes jante bi-color! Smile






Les plus observateurs d'entre vous dirons que pour une plaque neuve, elle est vachement abimée sur les dernières photos...

Bah en fait c'est que y'a pas longtemps il a plut vers chez moi (genre une pluie qui fait suite à un long moment de sécheresse aride de l'été)

Et... Bon bah une propulsion sous la pluie c'est quand même vachement particulier!! Surtout quand les pneu arrières sont de marque inconnue bon marché!
Donc ben il se peu qu'en sortie de rond point qui donnais sur une 4 voies, j'ai été un brin trop confiant et je me suis retrouvé dans le fossé d'à coté. Rolling Eyes
Heureusement j'ai pu ressortir en marche arrière, et après avoir refixé ma bavette en dessous du parechoc et mis ma plaque arrachée dans le coffre, j'ai pu repartir! Smile 
C'est du costaud ces bécanes! Wink


J'ai encore quelques projets pour elle, du genre :
- Trouver un moyen pour qu'elle arrête de caler dès que je ralentit un peu trop quand elle est froide
- Remplacer le parechoc arrière cassé
- Trouver une bavette de remplacement pour ma roue avant droite
- La passer en collection (les plaques noires actuelles c'est du pipeau)
- Lui coller un beau carbu Weber au lieu du Pierburg (là j'ai aucune idée de comment je vais faire)
- Lui mettre des longues portées en bas, ou bien trouver un parechoc d'une ghia mk1
- Pourquoi pas lui mettre des amortisseur réglable en hauteur pour l'abaisser un peu
- etc...

Hésitez pas à poser vos questions, vos remarques, vos critiques, ou si vous voulez une phot d'un endroit précis. bon1
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Megatorus
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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Mar 11 Oct 2016, 21:55

On en voit plus beaucoup des Sierra de ce modèle et aussi propre dans sa version d'origine. Pour ton problème de calage à chaud soit le starter automatique qui fait des siennes ou une prise d'air sur le circuit de dépression d'une commande. La sonde trois voies qui gère l'avance à l'allumage peut être aussi la cause de ce genre de désagrément.

Bon courage pour la suite...

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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Mer 12 Oct 2016, 10:39

Bravo pour cette histoire et les photos. Wink
Tu es très amoureux de cette auto et c'est très bien.

Fais attention au débris autour et dans le boitier de fusibles car une fois que l'humidité y entre c'est la grosse galère en matière de panne.
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laurst1

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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Mer 12 Oct 2016, 20:20

prends en soin de ta sierra ça court plus les rues ce modèle, j'ai eu des vieilles renault les vrais pas celles de maintenant (12 G, R5 A T, R11 turbo ph2)
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Kev
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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Mer 12 Oct 2016, 20:24

ça me rappel mon enfance... j'ai grandi dans une 1.6 GL couleur champagne mais pas avec la même calandre
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Un_Mec_Lambada



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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Jeu 13 Oct 2016, 20:50

Megatorus
Bon j'vais essayé de me concentrer sur ces 3 problèmes. Je crois que le starter j'en avait parlé au garagiste qui a fait ma courroie et ça ne venait pas de ça. j'ai donc plus que 2 solution! study
Merci! Smile

Respect
C'est vrais que j'l'aime beaucoup cette cette voiture! ^^
Pour les débris j'essaye de les enlever de manière assez fréquente, pour qu'ils n'aient pas le temps de s'accumuler!

Laurst1
Oh! copain de R11!! Vive3 
Bon moi j'avais pas une turbo (même si j'aurais bien voulu!!), j'avais juste une gts phase 1, mais je l'aimais bien! Dommage qu'elle soit cassée... Sad
Mais une 11 turbo, une 12 Gordini, et une 5 Alpine, c'est sur que t'avais les "vrais" toi!! Shocked

Kev
Okay, tu devais surement avoir la calandre avec les feus plus petits et les aérations horizontale. Smile
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Ferst42

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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ven 14 Oct 2016, 19:47

Belle auto en tous cas elle est bien épargnée par la rouille.
Pour tes phares saches qu'ils sont entièrement démontable donc pour passer la partie longue portée en jaune c'est tout a fait possible sans changer le phare complet, à l'époque c'était simplement un verre jaune qui englobait l'ampoule a l'intérieur.
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respect



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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Sam 15 Oct 2016, 10:24

Ferst42 a écrit:
Belle auto en tous cas elle est bien épargnée par la rouille.
Pour tes phares saches qu'ils sont entièrement démontable donc pour passer la partie longue portée en jaune c'est tout a fait possible sans changer le phare complet, à l'époque c'était simplement un verre jaune qui englobait l'ampoule a l'intérieur.
C'est bien vrai.

Faut faire attention a ne pas péter le verre du phare en retirant les agrafes qui le fixe au boitier.

Pour les globes jaunes, tu as deux solutions:
La meilleure est de récupérer des globes sur de vieilles ampoules H4 et les monter sur des neuves (c'est mieux) ou tes anciennes.
Sinon, tu as des boutiques comme "mon ancienne" qui vendent des globes adaptables, mais, le défaut c'est qu'ils empiètent sur l'ampoule et je trouve que cela diminue un peu l'éclairage.
Pour les longues portées si tu en as, faut récupérer les globes sur des phares dotés de cette partie (de plus en plus rare ) . les globes de LP sont bien plus gros que ceux en H4 et tiennes avec un clip. 

Et tu pourras nettoyer au coton et liquide vitre le réflecteur et le verre, tu verras, c'est crado après tout ce temps.
bon1
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joelebulot



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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Lun 17 Oct 2016, 08:16

super sympa ta sierra
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MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   

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