FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilFord Sierra mk1 1.8L Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ford Sierra mk1 1.8L

Aller en bas 
+3
respect
Megatorus
Un_Mec_Lambada
7 participants
AuteurMessage
Un_Mec_Lambada




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cholet
N° de département : 49
Vos véhicules : Ford Sierra 1.8L 1986
Date d'inscription : 09/10/2016

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016, 21:34

Salut à tous!

Premièrement, chui nouveau chez Ford (je sort de chez Renault), donc soyez indulgent, hein! ange

Vu que j'aime le bolidage, je suis fier de vous présenter mon bolide : Une magnifique Sierra 1.8L de 1986.

Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté un peu par hasard, parce que financièrement et motoriquement, c'était le seul choix que j'avais!

Elle m'a donc couté 980€ (j'ai négocié les 1200€ annoncé sur leboncoin), pour environ 117 000 km. Le compteur n'indiquait que 17 000 km, mais les dates et les kilométrage de vidange difficilement visibles dans le moteur, m'ont indiqué qu'elle a déjà fait un tour.

Malgré le fait qu'elle était entièrement blindée d'aiguille de pin et que le tableau de bord soit felé par le soleil, elle reste trop propre dans l'ensemble pour 217 000km. Du coup j'ai décrété qu'elle n'avait que 117 000! ^^

Voici à quoi elle ressemble :
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1015
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1013
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1016
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1012
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1010
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1011
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1014

Ensuite j'ai fait deux ou trois modif dessus. Déjà j'ai mis des petites crois en scotch (parce que ça me fait marrer) sur mes longues portées malheureusement fictives... J'aimerais trouver des phares avec des longues portées jaunes dessus. Je guette!

J'ai fait aussi une série de nettoyage. J'ai viré les 20kg de feuilles mortes et autres aiguilles de pin qui se cachaient dans mon système de ventilation, dans les bacs en haut du moteurs, dans les joints du coffres, etc...

J'ai fait la vidange d'huile moteur, appoint boite et pont (par un garagiste), remplacement filtre a air, remplacement bougies, remplacement courroies (par un garagiste), additif moteur pour nettoyage carbu, traitement de 3 points de rouilles naissant, dernièrement j'ai aussi rincé à grande eau tout mon système de refroidissement pour virer totalement l'espèce de boue orangeâtre qui colmatait de manière étanche mon radiateur de chauffage.

J'ai aussi remplacé mes sièges avant par des sièges + un accoudoir d'une 2L Ghia de 1990 ou 1991. Vive les poires à lombaires et le réglage en hauteur!! =D

Et ma dernière modification en date, c'est 2 barre de toit, que je me suis acheté tout à l'heure pour 20 balles.

Ah, et j'ai dégagé les enjoliveur. Même sales et rouillées, j'aime bien mes jante bi-color! Smile

Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1017
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_0011
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_1110
Ford Sierra mk1 1.8L Dsc_0010

Les plus observateurs d'entre vous dirons que pour une plaque neuve, elle est vachement abimée sur les dernières photos...

Bah en fait c'est que y'a pas longtemps il a plut vers chez moi (genre une pluie qui fait suite à un long moment de sécheresse aride de l'été)

Et... Bon bah une propulsion sous la pluie c'est quand même vachement particulier!! Surtout quand les pneu arrières sont de marque inconnue bon marché!
Donc ben il se peu qu'en sortie de rond point qui donnais sur une 4 voies, j'ai été un brin trop confiant et je me suis retrouvé dans le fossé d'à coté. Rolling Eyes
Heureusement j'ai pu ressortir en marche arrière, et après avoir refixé ma bavette en dessous du parechoc et mis ma plaque arrachée dans le coffre, j'ai pu repartir! Smile 
C'est du costaud ces bécanes! Wink


J'ai encore quelques projets pour elle, du genre :
- Trouver un moyen pour qu'elle arrête de caler dès que je ralentit un peu trop quand elle est froide
- Remplacer le parechoc arrière cassé
- Trouver une bavette de remplacement pour ma roue avant droite
- La passer en collection (les plaques noires actuelles c'est du pipeau)
- Lui coller un beau carbu Weber au lieu du Pierburg (là j'ai aucune idée de comment je vais faire)
- Lui mettre des longues portées en bas, ou bien trouver un parechoc d'une ghia mk1
- Pourquoi pas lui mettre des amortisseur réglable en hauteur pour l'abaisser un peu
- etc...

Hésitez pas à poser vos questions, vos remarques, vos critiques, ou si vous voulez une phot d'un endroit précis. bon1
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus


Nombre de messages : 2894
Age : 54
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016, 21:55

On en voit plus beaucoup des Sierra de ce modèle et aussi propre dans sa version d'origine. Pour ton problème de calage à chaud soit le starter automatique qui fait des siennes ou une prise d'air sur le circuit de dépression d'une commande. La sonde trois voies qui gère l'avance à l'allumage peut être aussi la cause de ce genre de désagrément.

Bon courage pour la suite...

____________________________Club RS80
Ford Sierra mk1 1.8L U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
respect




Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Bourges
N° de département : 18
Vos véhicules : Ford sierra Cosworth 4x4
Date d'inscription : 04/06/2016

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016, 10:39

Bravo pour cette histoire et les photos. Wink
Tu es très amoureux de cette auto et c'est très bien.

Fais attention au débris autour et dans le boitier de fusibles car une fois que l'humidité y entre c'est la grosse galère en matière de panne.
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

laurst1


Nombre de messages : 1127
Age : 54
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016, 20:20

prends en soin de ta sierra ça court plus les rues ce modèle, j'ai eu des vieilles renault les vrais pas celles de maintenant (12 G, R5 A T, R11 turbo ph2)
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre du Club
Membre du Club
Kev


Nombre de messages : 1196
Age : 40
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016, 20:24

ça me rappel mon enfance... j'ai grandi dans une 1.6 GL couleur champagne mais pas avec la même calandre
Revenir en haut Aller en bas
Un_Mec_Lambada




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cholet
N° de département : 49
Vos véhicules : Ford Sierra 1.8L 1986
Date d'inscription : 09/10/2016

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2016, 20:50

Megatorus
Bon j'vais essayé de me concentrer sur ces 3 problèmes. Je crois que le starter j'en avait parlé au garagiste qui a fait ma courroie et ça ne venait pas de ça. j'ai donc plus que 2 solution! study
Merci! Smile

Respect
C'est vrais que j'l'aime beaucoup cette cette voiture! ^^
Pour les débris j'essaye de les enlever de manière assez fréquente, pour qu'ils n'aient pas le temps de s'accumuler!

Laurst1
Oh! copain de R11!! Vive3 
Bon moi j'avais pas une turbo (même si j'aurais bien voulu!!), j'avais juste une gts phase 1, mais je l'aimais bien! Dommage qu'elle soit cassée... Sad
Mais une 11 turbo, une 12 Gordini, et une 5 Alpine, c'est sur que t'avais les "vrais" toi!! Shocked

Kev
Okay, tu devais surement avoir la calandre avec les feus plus petits et les aérations horizontale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferst42

Ferst42


Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : ST Etienne (42)
N° de département : 42
Vos véhicules : Escort RST S2, Taunus V6, Sierra RS Cosworth
Date d'inscription : 14/10/2008

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016, 19:47

Belle auto en tous cas elle est bien épargnée par la rouille.
Pour tes phares saches qu'ils sont entièrement démontable donc pour passer la partie longue portée en jaune c'est tout a fait possible sans changer le phare complet, à l'époque c'était simplement un verre jaune qui englobait l'ampoule a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
respect




Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Bourges
N° de département : 18
Vos véhicules : Ford sierra Cosworth 4x4
Date d'inscription : 04/06/2016

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Sam 15 Oct 2016, 10:24

Ferst42 a écrit:
Belle auto en tous cas elle est bien épargnée par la rouille.
Pour tes phares saches qu'ils sont entièrement démontable donc pour passer la partie longue portée en jaune c'est tout a fait possible sans changer le phare complet, à l'époque c'était simplement un verre jaune qui englobait l'ampoule a l'intérieur.
C'est bien vrai.

Faut faire attention a ne pas péter le verre du phare en retirant les agrafes qui le fixe au boitier.

Pour les globes jaunes, tu as deux solutions:
La meilleure est de récupérer des globes sur de vieilles ampoules H4 et les monter sur des neuves (c'est mieux) ou tes anciennes.
Sinon, tu as des boutiques comme "mon ancienne" qui vendent des globes adaptables, mais, le défaut c'est qu'ils empiètent sur l'ampoule et je trouve que cela diminue un peu l'éclairage.
Pour les longues portées si tu en as, faut récupérer les globes sur des phares dotés de cette partie (de plus en plus rare ) . les globes de LP sont bien plus gros que ceux en H4 et tiennes avec un clip. 

Et tu pourras nettoyer au coton et liquide vitre le réflecteur et le verre, tu verras, c'est crado après tout ce temps.
bon1
Revenir en haut Aller en bas
joelebulot




Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Villefranche de Lauragais
N° de département : 31290
Vos véhicules : ford fiesta 16s 2001 et escort rs turbo S2 de 1988
Date d'inscription : 23/02/2015

Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1Lun 17 Oct 2016, 08:16

super sympa ta sierra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Sierra mk1 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Ford Sierra mk1 1.8L   Ford Sierra mk1 1.8L Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Sierra mk1 1.8L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Sierra 2.0i Ghia '88
» FORD SIERRA 2.0i AUTO
» Ma Ford Sierra P100 1,8TD
» 50 ans mustang, sierra et ford T ( 85 )
» Ford Sierra 2.0i Ghia '87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: