Salut à tous!
Premièrement, chui nouveau chez Ford (je sort de chez Renault), donc soyez indulgent, hein!
Vu que j'aime le bolidage, je suis fier de vous présenter mon bolide : Une magnifique Sierra 1.8L de 1986.
Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté un peu par hasard, parce que financièrement et motoriquement, c'était le seul choix que j'avais!
Elle m'a donc couté 980€ (j'ai négocié les 1200€ annoncé sur leboncoin), pour environ 117 000 km. Le compteur n'indiquait que 17 000 km, mais les dates et les kilométrage de vidange difficilement visibles dans le moteur, m'ont indiqué qu'elle a déjà fait un tour.
Malgré le fait qu'elle était entièrement blindée d'aiguille de pin et que le tableau de bord soit felé par le soleil, elle reste trop propre dans l'ensemble pour 217 000km. Du coup j'ai décrété qu'elle n'avait que 117 000! ^^
Voici à quoi elle ressemble :
Ensuite j'ai fait deux ou trois modif dessus. Déjà j'ai mis des petites crois en scotch (parce que ça me fait marrer) sur mes longues portées malheureusement fictives... J'aimerais trouver des phares avec des longues portées jaunes dessus. Je guette!
J'ai fait aussi une série de nettoyage. J'ai viré les 20kg de feuilles mortes et autres aiguilles de pin qui se cachaient dans mon système de ventilation, dans les bacs en haut du moteurs, dans les joints du coffres, etc...
J'ai fait la vidange d'huile moteur, appoint boite et pont (par un garagiste), remplacement filtre a air, remplacement bougies, remplacement courroies (par un garagiste), additif moteur pour nettoyage carbu, traitement de 3 points de rouilles naissant, dernièrement j'ai aussi rincé à grande eau tout mon système de refroidissement pour virer totalement l'espèce de boue orangeâtre qui colmatait de manière étanche mon radiateur de chauffage.
J'ai aussi remplacé mes sièges avant par des sièges + un accoudoir d'une 2L Ghia de 1990 ou 1991. Vive les poires à lombaires et le réglage en hauteur!! =D
Et ma dernière modification en date, c'est 2 barre de toit, que je me suis acheté tout à l'heure pour 20 balles.
Ah, et j'ai dégagé les enjoliveur. Même sales et rouillées, j'aime bien mes jante bi-color!
Les plus observateurs d'entre vous dirons que pour une plaque neuve, elle est vachement abimée sur les dernières photos...
Bah en fait c'est que y'a pas longtemps il a plut vers chez moi (genre une pluie qui fait suite à un long moment de sécheresse aride de l'été)
Et... Bon bah une propulsion sous la pluie c'est quand même vachement particulier!! Surtout quand les pneu arrières sont de marque inconnue bon marché!
Donc ben il se peu qu'en sortie de rond point qui donnais sur une 4 voies, j'ai été un brin trop confiant et je me suis retrouvé dans le fossé d'à coté.
Heureusement j'ai pu ressortir en marche arrière, et après avoir refixé ma bavette en dessous du parechoc et mis ma plaque arrachée dans le coffre, j'ai pu repartir!
C'est du costaud ces bécanes!
J'ai encore quelques projets pour elle, du genre :
- Trouver un moyen pour qu'elle arrête de caler dès que je ralentit un peu trop quand elle est froide
- Remplacer le parechoc arrière cassé
- Trouver une bavette de remplacement pour ma roue avant droite
- La passer en collection (les plaques noires actuelles c'est du pipeau)
- Lui coller un beau carbu Weber au lieu du Pierburg (là j'ai aucune idée de comment je vais faire)
- Lui mettre des longues portées en bas, ou bien trouver un parechoc d'une ghia mk1
- Pourquoi pas lui mettre des amortisseur réglable en hauteur pour l'abaisser un peu
- etc...
Hésitez pas à poser vos questions, vos remarques, vos critiques, ou si vous voulez une phot d'un endroit précis.