| ENTRETIEN DE MON CAB XR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: ENTRETIEN DE MON CAB XR Sam 02 Jan 2016, 22:30 | |
| | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
subman03
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : COUZON N° de département : 03 Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000). Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Dim 03 Jan 2016, 00:36 | |
| ton moyeu ce détail pas du tambour ? moi sur ma xr3i 105 cv cab mk4 sa ce sépare et les tambour font 200 mm de diamètre (environ) | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Dim 03 Jan 2016, 12:22 | |
| - RS25 a écrit:
- Roulements changé en 2001 qui ont seulement 18 000 kilométrés. Sans me souvenir si la marque à l'époque était moindre, cette usure peut également s'explique par le faite que j'ai roulé avec des jantes RSI en 15" alors que les tambours simple porté sont prévu pour de la jante tôle du 13",
dimension prévu pour les FORD ESCORT de 75 cv 1.1L AU 94 cv 1.6 carbu simple corps.
Donc à moi de prévoir de passer l'ensemble des freins arrières en grands tambours / grands roulements. Avant de me projeter sur cette opération, il me semble que les cylindres de roues et le maître cylindre doivent être différents ? Roulements simple porté... Montage de roulement conique en "O", je pense pas que le diamètre de la jante soit le problème (Escort RSi en 15" avec tambour de 190), mais plus un souci de serrage de la contrainte ou pré contrainte. On a toujours tendance à vouloir supprimer le jeu à froid. Conclusion quand cela chauffe, dilatation, et au final usure. De mémoire les roulements sur les tambour de 190 ou 203 sont les mêmes... Étant donné que la fusée reste identique quelque soit la version. Ce qui change selon l'évolution dans le temps, c'est principalement le système du blocage du jeu de l'écrou. Soit par cage tôle ou rondelle à cannelures qui me semble à mon gout être meilleur (plus précis du jeu). Le gros souci est plus lié à une qualité dans la précision de l'assemblage. Beaucoup trop de jeu entre le roulement et la fusée, et ce qui conclu même avec un serrage parfait à un assemblage de mauvaise qualité mécaniquement. La preuve en est fait qu'à partir des versions MK5 ce montage a été totalement arrêté, et changé par montage avec contrainte définie (écrou en appui sur la portée avec serrage au couple). Bruno toujours aussi carré dans la disposition de tes outils et des pièces de rechanges... Les années ne n'ont rien changé à ta méthodologie de travail... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Dim 03 Jan 2016, 14:01 | |
| un souci de serrage de la contrainte ou pré contrainte. On a toujours tendance à vouloir supprimer le jeu à froid. Conclusion quand cela chauffe, dilatation, et au final usure. Oui bien sur, mais si le constructeur à mis deux sortes de frein arrière sur les MK3 proportionnellement en fonction de la puissance et à la croissance des grosseurs de pneumatiques, cela doit avoir une influence sur l’usure quand en inverse le process.Je te rejoint et tu m’instruit, tu as raison, j'ai surement trop serrer ( peur de perdre la roue!?)Je vais rouler quelques kilométrés afin que l'ensemble ( freins - roulements ) se mettent en place et après effectuer un serrage au couple (il faut que je le cherche la valeur ) avec un serrage modéré ( faut une clés dynamo ).Bruno toujours aussi carré dans la disposition Une pathologie pour les autres / une paix intérieur pour moi | |
|
| |
subman03
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : COUZON N° de département : 03 Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000). Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Dim 03 Jan 2016, 16:44 | |
| je fait de la piste avec une base d'xr3i mk4 jante 15 je peux vous dire que sa force dans les virage et malgré cette utilisation sévère les roulement ne bouge pas. Je fait un contrôle /réglage/graissage de temp en temp et je suis tranquille . Les roulement je les prend en SNR (bonne qualité)
Mon cab mk4 a des jantes en 17 et jamais embêté. La qualité des roulement , le montage et la graisse utilisé est extrêmement important. | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Dim 03 Jan 2016, 19:24 | |
| - subman03 a écrit:
- je fait de la piste avec une base d'xr3i mk4 jante 15 je peux vous dire que sa force dans les virage et malgré cette utilisation sévère les roulement ne bouge pas. Je fait un contrôle /réglage/graissage de temp en temp et je suis tranquille . Les roulement je les prend en SNR (bonne qualité)
Mon cab mk4 a des jantes en 17 et jamais embêté. La qualité des roulement , le montage et la graisse utilisé est extrêmement important. Oui, je n'ai pas voulu entrée dans tout les détails, mai en effet tu as parfaitement raison aussi, j'avais mis à l'époque de la graisse universel à pas cher !! / donc pas prévu au extrême pression, c'est une résultante supplémentaire à mon problème | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Sam 16 Jan 2016, 22:26 | |
| | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Sam 16 Jan 2016, 22:45 | |
| | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mar 09 Fév 2016, 21:56 | |
| | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mar 09 Fév 2016, 22:07 | |
| | |
|
| |
sbeube02
Nombre de messages : 959 Age : 36 Localisation : Bourg N° de département : 27 Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mer 10 Fév 2016, 14:22 | |
| Ha ouais ça rigole pas, c'est carrément un radiateur neuf de chez Ford. J'en cherche un pour ma RST, mais plus dispo chez Ford | |
|
| |
fordfan
Nombre de messages : 320 Age : 47 Localisation : gouzeaucourt N° de département : 59 Vos véhicules : ,s-max titanium,gmc jimmy v8 6.2d Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mer 10 Fév 2016, 17:31 | |
| ca c'est du boulot dans les règles de l'art, j'adore | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mer 10 Fév 2016, 21:05 | |
| Ha ouais ça rigole pas, c'est carrément un radiateur neuf de chez Ford. J'en cherche un pour ma RST, mais plus dispo chez Ford Oui, cela me contrarie aussi de mettre un radiateur FORD NEUF alors que je ne suis pas en phase de restauration. Mais pas le choix il faut bien que je fiabilise mon carrosse.De le garder encore une paire d'années sur étagère, il se détérioreras aussi au plan de joint des réservoirs latéraux .se soir, j'ai fait divers prépa, je mettrais des photos dans les jours suivants. | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Mer 10 Fév 2016, 21:17 | |
| ca c'est du boulot dans les règles de l'art, j'adore Merci Sébastien,Oui c'est "maladif", une OP qui peut se faire en 2h00, je te la multiplie en 7 jours, car impossible pour moi de ne pas pousser sur l’environnement de ma panne !!- démontage de toute les durites, contrôle du calostat, sondes, revoir étanchéité du circuit, nettoyage de se qui es devenu accessible ( moteur face avant, traverse, ... ).Ha MK3, quand tu nous tiens | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Jeu 11 Fév 2016, 19:03 | |
| Encore du bon boulot comme d'habitude, dommage que la pompe ne soit pas une pièce d'origine Ford. En tous cas un grand soin pour le rangement des outils. Tu devrais travailler pour RTA, tes photos auraient du sucées. Le petit Cab est reparti pour 100 000 km avec tout ces nouveaux organes neufs... ____________________________Club RS80 | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Ven 12 Fév 2016, 19:00 | |
| Encore du bon boulot comme d'habitude, dommage que la pompe ne soit pas une pièce d'origine Ford. En tous cas un grand soin pour le rangement des outils. Tu devrais travailler pour RTA, tes photos auraient du sucées. Le petit Cab est reparti pour 100 000 km avec tout ces nouveaux organes neufs... ____________________________Club RS80 Merci Méga pour ton suivi / oui ne travaillant rarement en une seule fois sur mes anciennes / il est vrai que j'ordonne mes pièces dans l'ordre et surtout de les protéger à la vue de leurs raretés.Oui pour la pompe je ne me souvient plus de sa provenance ? Bravo à toi d'avoir aperçu une pièces adaptable, je serais averti si elle me dure moins dans le temps. Pour une validation départ à 100 000 kms, pas trop vendre la peau de l'ours, je préféré encore faire des petites sorties dans la périphérie de mon domicile, car des surprises me rappelle ce stockage de 6 ans.A chaque retour, impsection | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Ven 12 Fév 2016, 19:12 | |
| | |
|
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
RS25 Membre du Club
Nombre de messages : 1081 Age : 57 Localisation : France N° de département : 00 Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR Ven 12 Fév 2016, 19:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRETIEN DE MON CAB XR | |
| |
|
| |
| ENTRETIEN DE MON CAB XR | |
|