FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilPortail 2Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

\\ I //
(@@)
-----o00-(_)-00o-----
Nombres de visiteurs depuis la création du forum le 3 Octobre 2008


Partagez | 
 

 mon daily escort mk3 coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: mon daily escort mk3 coupé   Sam 05 Déc 2015, 18:07

changement de daily la twingdaube est malade plus de compression au 3ème cylindre, depuis ce midi je roule en escort mk3 de 1981 à la base c'était un 1100 cm3, passé en 1300cm3, la caisse a 149 000km et le moteur 92 000km c'est un échange standard effectué en 2003, le chassis est sain Grosse Bouche la carrosserie à son age mais pas trop entamée par rouille l'ancien proprio l'avait depuis 1990, un tas de factures fournie et le carnet ou tout est noté à chaque intervention, le seul problème est le carbu membrane de dépression hs à priori
quelques tofs de l'engin























voilà la bête mécaniquement rien à dire reste à voir le soucis de carbu, mon but avec elle, c'est de l'entretenir tant que les controles tech sont nikel et après donneuse de pièces Grosse Bouche
Revenir en haut Aller en bas
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 10:26

j'ai faillit aller la chercher , pour le prix ... Laughing 
mais bon , plus de place au domaine .

j'ai la même pour tous les jours ; super sympa de rouler en mk3 au quotidien



bonne route ! bon1
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 11:15

ouais sympa à conduire cet mk3, elle roule droit, freine bien, moteur tourne rond juste un problème de carbu c'est le venturi variable alors je me tâte à un kit de réparation ou une conversion à méditer rapidement, elle parait nikel ton mk3
Revenir en haut Aller en bas
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 11:19

le venturi ne fonctionne pas térrible . tu peut monter un carbu standard ou un carbu d'xr2/xr3 avec la pipe .
ça marchera bien mieux bon1 

la mienne est assez propre , 1ere main , 100% historique, tableau de bord sans fissures ... un plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 11:29

super propre ton intérieur, la mienne je suis le 3ème proprio ça va pour son age et qu'est ce tu appelles carbu standard c'est pas trop mon domaine
Revenir en haut Aller en bas
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 12:50

carbu classique , simple corps , starter manuel , venturi fixe .
tu en trouve en après vente en neuf , c'est des entraxes standards donc se montent sur presque tout .
ou tu passe en carbu xr2 ou 1600 79cv que tu trouvera facilement aussi ( avec la pipe )
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 06 Déc 2015, 13:09

ok merci je vais me rencarder
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Lun 21 Déc 2015, 07:28

ce week end un peu bossé sur la 1300 principalement fait de l'entretien, j'ai viré le volant d'origine pour mettre le volant de la RS il a été un peu grignoté par les souris, il va bien avec le tableau bord craquelé de partout, et rajouté les déflecteurs qui était aussi sur la RS vu que je ne les remonterais  autant qu'ils servent pour la 1300





changement des joints de custode ils sont hs et le joint de hayon prélevé ceux de la RS vu que je remets ça en neuf










changé les logos ford sur la calandre et le hayon changé aussi les phares j'ai mis ceux de la RS provisoirement ceux qui était sur la 1300 étaient hs au niveau des pattes de fixation et quand je roulais la nuit on voyait les phares bougés, un coup de karcher dans le compartiment moteur pour enlever le plus gros de la crasse





y a eu aussi le démontage des phares arrière pour un nettoyage et encore un changement de joint j'en avais 2 en bon état, y a eu aussi démontage et nettoyage du bocal de la glace la pompe tournait mais rien sortait des gicleurs, reste à prévoir les silents bloc de barre stab et de triangles
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 27 Déc 2015, 18:18

salut à tous, j'aurai une question à propos du collecteur d'échappement, vu que je vais changer la ligne d'échappement complète ça fuit à pleins d'endroits, quand je regarde sur différents site y a plusieurs lignes disponibles en code moteur CVH ou JPA j'ai un doute les photos du collecteur si quelqu'un connait bien le truc merci bon1 bon1 







voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Lun 28 Déc 2015, 18:46

le 1300 est spécifique car le bloc est 3cms moins haut que les autres ( course moins importante ) , donc échappement spécifique au niveau de la longueur du monotube après le colecteur
pour le colecteur je sais pas éxactement , j'ai jamais creuser la question .

ce que je peut dire c'est que une culasse xr3i+ ligne complète+ carbu double corps = environs 80cv
alésage du 1600 avec course courte , ça prends des tours , peu d'inertie , faible vitesse moyenne des pistons = fiabilité du bas moteur .
c'est très sympa comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Lun 28 Déc 2015, 19:04

merci pour ta réponse, faire quelque chose dessus c'est pas d'actualité d'abord la RS celle là c'est fiabiliser pour rouler sans soucis, d'après les recherches de ce matin, le collecteur 1300 est un 4/2 et qui repart sur un tuyau coudé en 2/1, celui qui est sur mon moteur est un 4/1 collecteur ressemblant au 1100 et avant le moteur était un 1100 reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Mar 29 Déc 2015, 18:30





c'est le collecteur du 1300 donc pas comme le mien, si quelqu'un à ça avec le tuyau qui fait la suite qui me tienne au jus
merci
Revenir en haut Aller en bas
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Mar 29 Déc 2015, 20:55

si je te parlais des pièces xr3/xr3i c'est parceque c'est beaucoup plus simple a trouver , tu pourra toujours entretenir et réparer un moteur qui ressemble aux versions sportives .
un moteur 1100 ou 1300 normale , tout le monde s'en fou , on trouve pas les pièces et généralement ça finit a la poubelle .
une ligne d'origine d'xr3i ça vaut pas grand chose , carbu pareil , et facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 17 Jan 2016, 19:49

aujourd'hui changement de clignotants par des blancs, ceux qui était dessus étaient fatigués et cassés





merci à ETIS pour les clignotants
Revenir en haut Aller en bas
ETIS-IDS

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Feurs
N° de département : 42
Vos véhicules : 1 ou 2 FORD ...
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 17 Jan 2016, 21:05

bon1
Revenir en haut Aller en bas
RS25
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 50
Localisation : France
N° de département : 00
Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 17 Jan 2016, 21:11

Bien les petites améliorations par étapes. Wink


 Une méthode plus constructive que de tout "dépoiler"et jamais remonter.
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 17 Jan 2016, 23:51

bah ouais merci, j'en profite pour le moment elle bouge pas trop du local seulement un tour d'une dizaine de km le midi la semaine, je me tâte de lui greffer le vieux becquet de la RS en bouchant les trous du balai d'essuie et gicleur de lave glace, j'ai autre chose à faire pour le moment verra ça un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Jeu 28 Jan 2016, 18:23

salut à tous, cet après m pas taffé à la place je me suis occupé de la vieille 1300, démontage carbu et admission, gros nettoyage de l'admission de la grasse noir c'est passé à l'alu, trempage dans du white spirit pinceau poil dur brosse et coupillon le truc qui sert à nettoyer les bouteilles de pinards, bon ça va content du résultat, remonté sur la culasse avec joint neuf bien sur et nettoyage des surfaces



pour le carbu le kit de réparation VV va pas tarder à arriver, ce carbu je vais l'assumer et des qu'il se mets à délirer c'est dégage
Revenir en haut Aller en bas
ETIS-IDS

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Feurs
N° de département : 42
Vos véhicules : 1 ou 2 FORD ...
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Jeu 28 Jan 2016, 23:25

Comme neuf bon1
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Ven 29 Jan 2016, 07:02

merci ETIS, fallait nettoyer l'admission devait avoir des années de crasse dessus et même tant je ne remonte rien de sale et mine de rien c'est plus agréable à regarder et à bosser dessus
Revenir en haut Aller en bas
fordfan

avatar

Nombre de messages : 319
Age : 40
Localisation : gouzeaucourt
N° de département : 59
Vos véhicules : ,s-max titanium,gmc jimmy v8 6.2d
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Ven 29 Jan 2016, 18:27

beau boulot bon1
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Ven 29 Jan 2016, 18:44

merci fordfan, fur et à mesure le moulin se retrouve propre reste encore un peu à faire mes doucement
Revenir en haut Aller en bas
laurst1

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : tramain
N° de département : 22
Vos véhicules : escort 1300 coupé mk3. ford escort rs turbo s1, audi s3 8L
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 21 Fév 2016, 12:55

salut, hier j'ai fait tomber la ligne d'échappement et le collecteur et gros nettoyage du bloc moteur





dans quelques jours j 'aurai un collecteur et la ligne d'échappement en 1300, un bloc compteur et d'autres bricoles
Revenir en haut Aller en bas
joelebulot



Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : toulouse
N° de département : 31850
Vos véhicules : ford fiesta 16s 2001 et escort rs turbo S2 de 1988
Date d'inscription : 23/02/2015

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 21 Fév 2016, 21:07

super sympa ta 1300, c'est tripant comme caisse et super boulot bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
RS25
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 50
Localisation : France
N° de département : 00
Vos véhicules : que de l'ESCORT MK3
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   Dim 21 Fév 2016, 21:12

Nickel, devant et derrière !!!
du bon boulot toute en sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon daily escort mk3 coupé   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon daily escort mk3 coupé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon daily escort mk3 coupé
» [ Ford Escort 1.8 TD an 1994 ] fil batterie coupé
» [ ford escort 1.8d an 1993 ] coffre ne s'ouvre plus
» [ escort 1.8 i 16 v an 95 ] schéma électrique antidemarrage (résolu)
» 2010 - [BMW] Serie1 M coupé [E82]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: