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 Remise en route d'une mk4 RS Turbo

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PierreM



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MessageSujet: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 14 Oct 2015, 14:02

Bonjour à tous!

Donc maintenant que je l'ai achetée, je fais un post pour suivre sa remise en route, et en état....

Alors, elle n'avait plus rouler depuis 2, 3 ans (mais plus de contrôle depuis 5 ans) et a été arrêtée car le distributeur d'injection a rendu l'âme selon l'ancien proprio Wink Il a alors acheté une XR3i pour pièces, mais après s'être rendu compte que se n'était pas les mêmes; il a abandonné.
J'ai donc acheté les deux pour 1000 euros... Raisonnable d'après vous? 
A part ça, elle a déjà été repeinte mais toujours en blanc 

Voilà, lors de sa venue, je me suis empressé par la suite d'enlever les caches pour faire les phares rond... je trouve cela horrible...




Et voilà l'XR3i mk3 que j'ai prise avec Smile Elle a un kit carrosserie, un Warrior non? Et une pseudo préparation par Janspeed... Mais pas de papier.... 
Enfait je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais comme elle a déjà fait de la course de cote, ça pourrait bien continué dans ce sens là. On verra dans quelques années, pour le moment elle continuera a dormir zzzz






Revenons à l'RS, l'intérieur a été barakisé... mais je vais remettre tous cela en noir d'origine dés que j'ai le temps. Et elle a les Recaro king




Voici l'habitacle moteur, j'ai eu toutes les pièces de l'injection, mais dans une boite... MacGaver




Alors, les deux bas de caisse ont déjà été changés.. et aussinon, ça se voit qu'elle a déjà été revisitée d'un peu partout... m'enfin, pas de grosses surprise à prévoir...
Les longerons arrières ont également été refait... Pas parfaitement, loin de là, m'enfin ca va encore...



Par en dessous du bac à batterie, dans la contre-aile, là ca croustie...



Le coin avant droit a été refait n'importe comment, surement à la suite d'un choc... le gauche n'a rien..




Par en dessous, on voit des tôles triangulaires soudées à l'avant de chaque planchers


Le bac à batterie à déjà été changé par un d'occasion, mais ils n'ont rien re-protéger... Heureusement, il n'est pas encore percé, donc je vais traité tous cela Wink


Est ce que quelq'un pourrait me dire ce qui est originellement indiqué sur cette plaque à l'avant, ici elle est complètement rongée...
       


Voilà, pour un premier aperçu, qu'en pensez-vous?
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soldanis

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 14 Oct 2015, 16:53

1000E c'est un très bon prix !!

Surtout le pack RST , XR3I et les jantes de cos (surtout) :p

Pour la plaque constructeur cela se refait , je te monte la mienne mais sache que c'est un modèle importé d'Allemagne vers les Pays-Bas puis vers la France , modèle de 88 qui ne possède pas de PTRA , un truc bizarre sur le chassis arr qui ne m'autorise pas à mettre une attache remorque ...



As tu regarde un niveau de l'infiltration d'eau ?
Sinon balance un coup de flotte ...
sur le bac à batterie (voir si sa coule dans l'habitacle)
le hayon arr (voir si sa coule dans le coffre , souvent le joint de phares arr)
le toit ouvrant (voir si sa coule dans l'habitacle , dans la mienne le tuyeau goutiere était manquant et l'eau coulait sur les enceintes au lieu de filer par dessous le bas de caisse)  Sad


Bon courage pour la suite !!
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 14 Oct 2015, 19:57

Merci pour ta réponse Soldanis,


Mais ce n'est pas cette plaquette là qui est endommagée,
Elle se trouve au même endroit mais de l'autre coté, on la voit sur la photo du compartiment moteur 
Et elle est en acier puisque rongée par la rouille

Aussinon, merci pour les conseils sur les infiltrations,
J'ai d'ailleurs oublié de dire que mon hayon était déjà attaqué lui aussi, dans les coins inférieurs de vitre et par conséquent dans sa partie basse également.
Quant au toit ouvrant, je vous mettrai des photos prochainement car selon mon père il n'est pas d'origine


Pierre
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 14 Oct 2015, 21:22

Pour le prix ce n'est pas une mauvaise affaire.
Elle a bien été bricolée, il y a du boulot. Bon courage pour la remise en état bon1
Pour la plaque rivetée, sur la mienne il y a une partie du numéro VIN, le code couleur et certainement les options et équipements :
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Jeu 15 Oct 2015, 21:45

Merci, ta réponse est parfaite, cette plaquette n'est donc pas importante dans l'immédiat, ni au niveau administratif bon1 

Alors, je vous expliquerai plus tard, mais le but est de faire rouler la voiture le plus rapidement possible, dans l'état.
Donc le week-end passé, j'ai enlevé les bougies, jeté un coup d'oeil et mis un peu d'huile dans les cylindres. Ensuite, j'ai fait tourner le moteur a la main, il n'y a aucun problème bon1
J'ai fait débiter l'essence après le filtre, elle était dégueulasse évidement, et il n'y a rien qui a coulé part la durite inférieure du reservoir, il etait donc quasiment vide; J'ai remis 20 litres et ai continué jusqu'au moment ou elle sortait propre.

Est ce indispensable de remplacer le filtre?

Alors j'ai été recherché le plateau-distributeur de mon père dans ses caisses (pour rappel, il a démonter son rst avant de la ferrailler il y a 18 ans! )
Je me doute qu'il a du souffrir de son inactivité... m'enfin on verra...

Pourriez-vous me donner tous les conseils pour le remontage du plateau-sonde car je ne connais pas dutout ces injections...
Les grandes lignes de la marche à suivre, les gaffes à ne pas faire et les petites précautions à ne pas oublier? Les possibles régalges et/ou couples de serrages?
Faut il faire quelque chose, traitement ou quoi avant de le remonter? Laisser tremper dans un liquide pour tous re-lubrifier ou humidifier peut-être?

Toutes les informations sont les bienvenues! Je vais tenter cela samedi Intello1 

Merci beaucoup

Voici une image de la bestiole:

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Kev
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Ven 16 Oct 2015, 18:58

rien que les jantes de la blanche valent la moitier du prix que tu à payer bon1
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soldanis

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Ven 16 Oct 2015, 20:46

Oui , 600e les 4 jantes nu c'est le prix mini !

J'en mettrai bien sur la mienne mais pas le budget avant un bon petit moment Smile


Heu ... ? C'est moi ou il semble y avoir les support de longues portées ?
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Kev
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Sam 17 Oct 2015, 09:24

le dernier jeux que j'avais acheter je l'avais payer 250 euros en 2009, + 500 euros de réfections (après elles étaient plus belles que neuves) + 400 euros de pneus.

au final ça commence à cuber pour des jantes Laughing


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désolé pour le HS
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kelmo51

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Dim 18 Oct 2015, 18:40

Salut

En effet, bonne affaire pour le prix.

Sujet a suivre... bon1
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Dim 18 Oct 2015, 23:01

Hello,

Merci pour vos avis, ca fait plaisir;
Et oui, je suis content d'avoir les jantes cosworth avec Laughing
Et oui j'ai les supports de longues portées.. mais pas celles-ci malheureusement. No

Juste une petite question pour ne pas faire de bêtise:
Cette pièce est-elle bien le régulateur de pression et est-ce que le raccord libre ce connecte bien au retour de carburant vers le réservoir?
Car sur la voiture, j'ai un raccord "banjo".
Alors que sur les pièces de mon père c'est bien avec un écrou et un tuyau qui fait une cinquantaine de cm...  donc je suis un peu perdu...



Aussinon, peut-on sentir (à la main) un léger jeu dans le turbo? par le coté de l'entrée d'air...
Ou bien, il est mort et je ne peut pas démarrer la voiture ainsi?


Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup bon1 
Pierre
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mar 03 Nov 2015, 21:11

Bonjour,

Bon j'ai remonté tous les raccords du distributeur d'alimentation... mais elle ne veut pas démarrer!  Au secours j'ai besoin de votre aide!   sos3

Alors:
-J'ai de l'allumage
-Il y a la pression à la sortie du filtre juste avant le plateau sonde
-Par contre, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas traces d'essence si je défait un des raccords vers les injecteurs... affraid Donc j'en conclu que l'essence entre dans le distributeur d'alimentation mais n'en ressort pas... C'est pas normal je suppose docteur?

C'est ici que j'ai besoin de vos aides de spécialistes,
Qu'est ce que je peux faire comme test, pour trouver la cause du problème? 
Je me disais que le problème venait peut-être d'ailleurs, que un composant extérieur empêchait l'injection... 
Par exemple faut il tester le potentiomètre de sonde de débit d'air, le presso-stat électromagnétique?? drole

Une dernière question, sur l'électro-vanne, le raccord le plus bas n'est pas raccordé.. Ou va-t-il? question1

Merci beaucoup! J'espère continuer à chercher demain Wink
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 04 Nov 2015, 07:23

As tu appuyé sur le plateau doseur pendant que la pompe tourne pour voir si l'essence sort des injecteurs ? Tu peux aussi vérifier le 5eme injecteur de départ a froid.
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 04 Nov 2015, 08:35

Bonjour,

Oui j'ai déjà appuyer sur le plateau pour imiter la position pleine charge mais sans résultat... 

Je vais regarder à la sortie du 5iéme injecteur ce matin bounce
EDIT: L'essence sous pression sort bien du distri vers le 5iéme injecteur bon1
Et de plus elle démarre en pulvérisant du start-pilote direct dans la pipe d'admission bon1
Qu'est ce que je peux faire maintenant? 

Et enfait je pensais à une cause extérieur, tout simplement parce que c'est le deuxième plateau-distri, que je monte...

Merci bon1
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 04 Nov 2015, 10:22

Malheureusement ces distributeurs sont très fragiles et contiennent pleins de joints qui viellissent mal. Il me semble que tu peux démonter la tête du distributeur sans l'endommager et faire coulisser le piston a la main.
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 04 Nov 2015, 11:25

Merci pour tes réponses,

Je pense aussi que je n'ai plus le choix de démonter, j'hésitais parce que à la main, les mouvements du plateau semblait normaux c'est-à-dire avec une certaine pression, sans frottements, et il revenait facilement. Je sens la distance pendant laquelle il n'est pas en contact avec le plongeur...

Mais bon, je démonte d'abord un distri qui est en très mauvais état pour m'entrainer et ne pas faire de gaffe sur le bon. ensuite l'autre et je vous tiens au courant Smile
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mer 04 Nov 2015, 13:58

Alors, j'ai réussi à la faire démarrer sur l'injecteur de départ à froid bon1  Mais donc elle ne tourne que 3 secondes max... Ce n'est pas une grande avancée me diriez vous...

Alors le plongeur circule parfaitement dans son logement, sans aucun problème.
J'ai défait l'écrou fendu, mais le gros écrou qui est autour avec une clé de 19, lui est ce que je dois le défaire?

Est ce que je dois démonter plus en avant le distributeur? 
Y a il des choses que je peux vérifier avant pour ne pas démonter pour rien? Fusible, relais, ...

Merci pour vos réponses Laughing
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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Ven 06 Nov 2015, 10:26

Bonjour à vous, spécialiste du KE-Jetronic rire5

Alors, bonne nouvelle elle a démarrer et même rouler! Laughing

Mais maintenant elle ne veut plus redemarrer, l'essence ne sort denouveau plus des quatre sorties du distri vers les injecteurs... sos3
Alors pour info, elle a tourné et re-démarrer plusieurs fois hier sans aucun problème, j'ai fait une dizaine de km...  
Ensuite je l'ai lavé chez moi, sans trop d'eau, mais je ne pense pas que ça ai un lien, et puis exactement les même symptomes que avant, elle pète sur le 5iéme injecteur mais plus rien après.

Détail: Une demi-douzaine d'heure après la dernière tentative, elle a tout de même démarrer mais tournait mal et je devait tenir dans les tours, en dessous de 1000 elle se coupait... J'ai juste réussi à rentrer dans le garage quoi...


Est ce que la pompe à essence pourrait être en cause si elle ne produit plus une pression suffisante? Il faut dire qu'elle est resté 4 ans à l'arrêt et puis doit redemarrer avec une essence contenant peut-être des crasses... 
Je devrai peut-être tester le débit comme décrit dans la revue technique?

Excusez moi je fais toujours trop long, m'enfin je veut vous expliquez au mieux les problèmes
Merci Wink
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Ven 06 Nov 2015, 14:42

Cool, bonne nouvelle !
Pour la pompe, c'est quand même le premier élément de la chaine, oui il faut être sûr de son fonctionnement.
Vérifie le débit (test de débit sur 30s ou 1 min) et surtout la pression. Pour cela il faut un manomètre de pression d'essence, c'est un petit investissement mais qui peut rendre de grands services.
Il y a un emplacement prévu sur le distributeur pour y brancher un manomètre.
Vérifie aussi ton relai de pompe à essence. Il est connu pour être sous dimensionné ainsi que son câblage et les connexions se dessoudent avec le temps.
Il faut vérifier pompe tournante la tension à ses bornes.
c.f. mon post sur le relai : http://rs80.forumactif.org/t4118-relais-d-injection-reparation-et-explications
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Sam 07 Nov 2015, 09:40

Merci

J'ai contrôler le débit et il est bon bon1 Mais j'ai fait comme indiquer dans la revue technique (voir photo) et je pensais avoir compris que en testant ainsi, c'est-à-dire après le régulateur de pression, sur le circuit retour, je contrôlais aussi indirectement la pression... 
Ce n'est pas la cas? J'ai peut-être mal compris...

Je vais aller contrôler la chute de tension aux bornes. Et je vais tout de même chercher un manométre. Un pour la pression d'air n'est pas adaptable?

Aussinon, si vous avez d'autre pistes, je prend parce que là je ne sais plus trop quoi tester... 
Pour le relais, il est court-circuiter, mais merci ton post est intéressant! 

Bonne journée

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PierreM



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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Sam 14 Nov 2015, 12:43

Hello Smile 
C'est réparé, elle tourne!!! Vive3

C'était un tuyau d'air qui va au tiroir d'air additionnel qui était déconnecté en dessous du volet de gaz Wink Vous voyez ? C'est bête, m'enfin il fallait trouver..

Quelques questions:
-Sbeube, ton post ma fort aider, mon problème au niveau du relais de pompe à essence, c'est que le + permanent n'amène que 6 Volts, il doit être couper ou abimer quelque part.
Je vais mettre un autre fil supplémentaire, mais y a t'il un fusible sur ce cable??? Je ne le trouve pas, vous pouvez m'aider?

-J'ai de l'huile qui me coule sur les pieds quand je roule... Est ce que c'est possible qu'elle remonte par le cable de compteur? C'est peut-être un problème connu?
Y a il une solution???

Merci; bonne aprés-midi
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sbeube02

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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Sam 14 Nov 2015, 18:05

Le mieux serait peut être de démonter le tableau de bord pour accéder au faisceau et le contrôler/réparer si nécessaire. Un problème électrique et un incendie est si vite arrivé ...
Sinon pour le relais, vérifie la connexion de masse. Toutes les masses arrivent dans le pied de carrosserie gauche, juste derrière la grille du haut parleur avant gauche. Il suffit d'un peu de corrosion pour que le courant passe mal.

Pour l'huile dans l'habitacle, c'est étrange. C'est peut être du liquide de refroidissement qui coule par le radiateur d'habitacle fuyant ?
Sinon l'unique câble qui va eu compteur c'est celui de l’odomètre donc ce serait de l'huile de boite et ça, ça sent fort Nas4
Tu n'as pas de traces d'huile visibles dans le compartiment moteur, vers le pare feu ?
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Dim 15 Nov 2015, 13:21

Hello,

Oui bien-sur, en électricité il faut faire du travail propre, mais ici il est coupé, abimé, dans le faisceau... Donc j'ai rajouter proprement un fil du bon diamètre parallèle à ce faisceau Rolling Eyes
J'ai mis un fusible sur ce nouveau fil, mais y en a t'il un qui protège le + permanent d'origine? Je ne le trouve pas...
Dans tout les cas, ça fonctionne! Laughing

Pour l'huile, je me suis aussi demandé pourquoi ça ne sentais pas plus fort.... 
Je dois avoir le nez en panne car j'ai deconnecté le cable de compteur au raccord en plein milieu et c'était bien ça car plus aucunes gouttes sous les pédales bon1

Alors, j'ai purgé les freins et malgré tout la course reste longue, très longue, même si je pompe, la pression n'augmente pas donc je ne sais pas trop quoi faire... Vous avez des idées?? 
J'ai vérifié que les deux étriers et les deux cylindres arrières fonctionnent, et d'ailleurs elle freine droit mais surtout sur l'avant. Mais je suis quasiment au bout de la pédale...

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Lun 23 Nov 2015, 21:15

Bonsoir,

Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois, je vous raconte tout ça tout bientôt en photos bounce

Mais là, j'ai juste une petite question:
Est ce bien un joint de carter pour ma voiture ça? Sinon, vous auriez d'autre liens? Chez Ford, il n'est plus disponible...No

http://www.motomobil.com/gasket-kit-oil-pan-cvh-14-16i-54-97kw-1-piece-gasket,3237,46221230-6.html

Merci
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mar 24 Nov 2015, 08:46

Oui c'est bien pour le carter d'huile inférieur.
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   Mar 24 Nov 2015, 20:44

Merci, je vais pouvoir le commander Smile
J'hésitais car il y a le mot "kit" dans le titre....

A demain, pour la suite des aventures Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route d'une mk4 RS Turbo   

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