FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilQuestion Coussinets RS Turbo Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question Coussinets RS Turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonyrsturbo




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Gournay-sur-Marne
N° de département : 93
Vos véhicules : Ford escort rs turbo
Date d'inscription : 22/08/2012

Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014, 21:53

Bonsoir les fordistes. Je suis actuellement entrain de refaire un moteur RS turbo s2 a neuf et j'ai un soucis par rapoort aux coussinets de villebrequin. Il existe les 10 rainurés avant 88 et 5 rainurés et 5 pleins après 88. Seulement sur mon moteur sensé être un 89 je me retrouve avec 10 rainurés et un vilebrequin rectifié 0,25 pour les coussinets après 88 donc j'ai pris des après 88 a la côte 0,25.
Est ce que ça serait compatible ou pas? Sur ma rta je ne trouve pas de quoi expliquer tout ça.
Je suis dans une impasse, je ne veux pas remonter et risquer une casse bêtement.
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.
Merci d'avance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus


Nombre de messages : 2894
Age : 54
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Re: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014, 19:18

La rainure sert pour le graissage. moins tu en as, plus ils encaissent de pression en poussée vers le bas. A choisir... prendre les moins rainurés plus il y a de surface de contact mieux c'est pour prendre de la pression...

____________________________Club RS80
Question Coussinets RS Turbo U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
tonyrsturbo




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Gournay-sur-Marne
N° de département : 93
Vos véhicules : Ford escort rs turbo
Date d'inscription : 22/08/2012

Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Re: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014, 19:34

D'accord donc l'année n'est pas un problème et je ne risque a rien en mettant 5 demi plein et 5 demi rainurés ? Sachant que j'ai investi beaucoup dans ce moteur je ne veux vraiment pas prendre le risque de tout tuer quoi.
Ça serait donc une amélioration pour que ça tienne mieux si j'ai bien compris. Il n'y a pas de problème de compatibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Fordphb
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum
Fordphb


Nombre de messages : 3591
Age : 49
Localisation : Lyon
N° de département : 69
Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA
Date d'inscription : 15/10/2008

Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Re: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014, 10:46

Megatorus a écrit:
La rainure sert pour le graissage. moins tu en as, plus ils encaissent de pression en poussée vers le bas. A choisir... prendre les moins rainurés plus il y a de surface de contact mieux c'est pour prendre de la pression...

J'ai pas tout compris. Je comprends bien l’intérêt des rainures pour le graissage.

Avec plus de rainures, le graissage est meilleur mais moins résistant.
Sans rainures, c'est plus costaud mais moins bon en graissage.

Le bon compromis serait 5 rainures mais pour un RS turbo ?

De plus, je pense qu'on ne peux pas panacher les coussinets.

____________________________Club RS80
fordphb / Pierre

Question Coussinets RS Turbo Miniat14
____www.rs80.fr___!!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___www.rs80.fr____
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
tonyrsturbo




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Gournay-sur-Marne
N° de département : 93
Vos véhicules : Ford escort rs turbo
Date d'inscription : 22/08/2012

Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Re: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014, 14:58

A mon avis encore plus pour RS turbo puisqu'il y a d'office plus de pression.
Si à partir de 88 Ford à fait cette modification c'est certainement pas pour rendre les moteurs moins fiables.
Ce qui personnellement me pose problème c'est que j'ai un moteur 89 déjà rectifié au niveau du villo avec 10 demi rainurés en côte 0,25. Alors que ça devrait être 5 rainurés 5 pleins. Mais si il n'y a pas de différence au niveau de la forme ça doit pouvoir se monter sur tout les moteur de 86 a 90 je pense...
Après ça n'est que des suppositions. Jetais jusque-là complètement largué avec cette histoire de coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Coussinets RS Turbo Empty
MessageSujet: Re: Question Coussinets RS Turbo   Question Coussinets RS Turbo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Coussinets RS Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Océane Project] Escort RST
» Nouveau venu avec plein de question
» mon rs turbo s1
» RS TURBO '88
» presentation fiesta rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: