tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Question Coussinets RS Turbo Mar 27 Mai 2014, 21:53 | |
| Bonsoir les fordistes. Je suis actuellement entrain de refaire un moteur RS turbo s2 a neuf et j'ai un soucis par rapoort aux coussinets de villebrequin. Il existe les 10 rainurés avant 88 et 5 rainurés et 5 pleins après 88. Seulement sur mon moteur sensé être un 89 je me retrouve avec 10 rainurés et un vilebrequin rectifié 0,25 pour les coussinets après 88 donc j'ai pris des après 88 a la côte 0,25. Est ce que ça serait compatible ou pas? Sur ma rta je ne trouve pas de quoi expliquer tout ça. Je suis dans une impasse, je ne veux pas remonter et risquer une casse bêtement. Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance les gars.
| |
|
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Question Coussinets RS Turbo Jeu 29 Mai 2014, 19:18 | |
| La rainure sert pour le graissage. moins tu en as, plus ils encaissent de pression en poussée vers le bas. A choisir... prendre les moins rainurés plus il y a de surface de contact mieux c'est pour prendre de la pression... ____________________________Club RS80 | |
|
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Question Coussinets RS Turbo Jeu 29 Mai 2014, 19:34 | |
| D'accord donc l'année n'est pas un problème et je ne risque a rien en mettant 5 demi plein et 5 demi rainurés ? Sachant que j'ai investi beaucoup dans ce moteur je ne veux vraiment pas prendre le risque de tout tuer quoi. Ça serait donc une amélioration pour que ça tienne mieux si j'ai bien compris. Il n'y a pas de problème de compatibilité? | |
|
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Question Coussinets RS Turbo Ven 30 Mai 2014, 10:46 | |
| - Megatorus a écrit:
- La rainure sert pour le graissage. moins tu en as, plus ils encaissent de pression en poussée vers le bas. A choisir... prendre les moins rainurés plus il y a de surface de contact mieux c'est pour prendre de la pression...
J'ai pas tout compris. Je comprends bien l’intérêt des rainures pour le graissage. Avec plus de rainures, le graissage est meilleur mais moins résistant. Sans rainures, c'est plus costaud mais moins bon en graissage. Le bon compromis serait 5 rainures mais pour un RS turbo ? De plus, je pense qu'on ne peux pas panacher les coussinets. ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
tonyrsturbo
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Gournay-sur-Marne N° de département : 93 Vos véhicules : Ford escort rs turbo Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Question Coussinets RS Turbo Ven 30 Mai 2014, 14:58 | |
| A mon avis encore plus pour RS turbo puisqu'il y a d'office plus de pression. Si à partir de 88 Ford à fait cette modification c'est certainement pas pour rendre les moteurs moins fiables. Ce qui personnellement me pose problème c'est que j'ai un moteur 89 déjà rectifié au niveau du villo avec 10 demi rainurés en côte 0,25. Alors que ça devrait être 5 rainurés 5 pleins. Mais si il n'y a pas de différence au niveau de la forme ça doit pouvoir se monter sur tout les moteur de 86 a 90 je pense... Après ça n'est que des suppositions. Jetais jusque-là complètement largué avec cette histoire de coussinets. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Coussinets RS Turbo | |
| |
|