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 Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....

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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mar 29 Avr 2014, 11:24

Merci pour tes explications, Clymeric  ....

Du coup le moteur rsi, doit bien mieux répondre que celui de l'xr3 , du fait de ce jeux aux poussoirs ....

Sinon, oui je vais y apporter un collecteur Sportec performance ... Mais les conduits sont décalé il me faut l'ajuster ....Au prix il pourrai être aligné ...

Pour la suite je voudrai savoir comment régler les poussoirs méca car il y a n'a un qui est plus bas que les autres ...

Je sais que sur le forum c'est expliqué il me semble , il me faut reprouvé le post ...

Quel est leur hauteur d'origine ?

Merci a vous
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Clymeric



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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mar 29 Avr 2014, 23:41

Je ne connais pas les jeux pour RSI, il y aura certainement une âme charitable pour te les donner.
Il me semble qu'il faut une clé spéciale pour les régler.
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mer 30 Avr 2014, 12:41

Clymeric a écrit:
Je ne connais pas les jeux pour RSI, il y aura certainement une âme charitable pour te les donner.
Il me semble qu'il faut une clé spéciale pour les régler.

J’espère trouvai ca ici   rire5 ...




Je crois savoir qu'il y a n'a deux sortes , cela, avec deux trous et une vis écrous et ceux qui ont un écrou et la vis écrou pour les ajuster ...

Je connais pas la différence mais si quelqu’un a la mesure pour les régler, et me montrai l'outil adéquat je l'en remercie d'avance ...


Dernière édition par madmax82 le Mer 30 Avr 2014, 13:44, édité 1 fois
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mer 30 Avr 2014, 13:17

Sinon les derniers travaux pratiques ....

Dépiautage de la culasse pour la préparer, pour le nettoyage et contrôle, sièges de soupapes et le reste .... 







 

Et une des soupapes cotée échappement, qui est touchée ... Mais le guide n'a rien et elle n'est pas tordue ...

Donc nickel, je la change et c'est bon ...

Par contres les joints de queue, galère a sortir ... Si quelqu'un a une technique ....

Merci a vous ...
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mer 11 Juin 2014, 15:58

Petit up de ma remise en forme ...  Le temps passe , passe .... Nas1 

Allez !!!  Carter remonté ... Pompe a eau, pompe a huile ... Peinture ...



Calage embrayage...






Travail sur la culasse RSI, après avoir alignés les conduits admission/échapp...

Nettoyage...





Rodage des soupapes ...



Présentation de joint de cucu ...




Alors question ... Les trous pour le LDR ne font pas la taille des ouvertures  bloc/culasse  reflechi1 

Je me doute que ces joints sont comme ca pour une bonne raisons, ou qu’ils vont sur plusieurs modèles...

Mais dans un souci d'un bon refroidissement, est t'il possible de les agrandir  ou es ce normal ???

Merci a vous ....
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Sylvaincab59

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mer 11 Juin 2014, 20:42

pour les conduits du LDR j'ai eu le meme probleme , le joint de cucu etait plus petit , on m'a dis que c'etait normal car il faut respecter une certaine pression , donc je l'ai laisser comme ça , et vraiment pas de probleme de chauffe

bonne continuation , je suis cela depuis le debut

bon courage pour la suite
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Mar 17 Juin 2014, 13:45

Ok merci je continue ...

Petit a petit ..... Laughing
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 04 Sep 2014, 13:25

Voici un petit up après deux mois chargé .....

tous d’abord Faire le point sur la suite , j’attaque le remontage final ...

Quelles pièces en plus ...

Culasse RSI + cache culbu ...
Collecteur + ligne  sportec  ...
Kent Cams 32 + poulie réglable ....
Train av RSI  + Nouvelle boite de vitesse ...
Baquets recaro + Capot + Jantes + parechoc RST 2 ....
Et + affinités ...  Smile

Bon les photos ... Laughing



Finition préparation, culasse alignés les conduits , ect ...




ACC + Poulie ... 



 






Boite repeinte ...





 



Après accouplement ... Câblage ...

  

  

Sablage, Nettoyage,  préparation continue ...





Puis calage ACC ...
Et jeux aux soupapes 0.10mm /0.15mm Admission et 0.20mm/0.25mm échappement ...



Sablage , peinture ...






....
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tonydu71

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 04 Sep 2014, 14:23

10-10  sa avance bien
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kelmo51

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 04 Sep 2014, 19:46

Super boulot !  Wink
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Clymeric



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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 04 Sep 2014, 22:45

Bonsoir à tous,
Le bout du tunnel n'est pas très loin!
A+
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Sylvaincab59

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Ven 05 Sep 2014, 14:25

oui ça devient bon 

beau boulot  Wink vivement la suite !!!
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Ven 05 Sep 2014, 19:49

merci1

Oui .... Razz 

La fin est très proche ... il me tarde ....

J'ai  pus bien avancer ces derniers jours ... Car plus de temps ....

Le moteur et dans la place  Grosse Bouche  !!!

Tout est connecté , j'ai refais au propre certain câblages (dont batterie, masse ...) qui mon pris pas mal de temps ...

Implanté le faisceaux pour les longues portée RST, + et pour trois mano de contrôle ( T° eau, pression d'huile de t° d'huile)... + la réalisation de leurs support dans l’habitacle... (dont je suis pas super content du résultat  No

Réalisation des supports de LP en alu 1.25mim redoublé, dans un premier temps j'utiliserai cela. Puis par la suite
De nouveaux plus propres et mieux fini en inox, seront installés lorsque j'aurai récupéré mon pare choc d'origine.
Ou en trouvai d'origine , mais bon ... casse tête3

Ajustement  de la ligne + bande thermique , changement des silentbloc, j'en ai également ragouté un, au niveau du bras arriere ( comme les RSI me semble t'il ), pour éviter qu'elle ne tourne ...

Changement du maitre cylindre ( il fuyait un peux ... )  -Encore un peut de peinture par-ci, par-la ...

Remplissage des fluides, contrôle des fuites éventuelles, et vérifie si tout est bien serré...

-- Donc plaque sandwich pour les sonde d'huile , ( mais pas sur que cela soit me meilleur endroit )...





Sonde d'eau dans l'admission ...



Support mano...





Peinture anti rouille train avant ...



Support LP, ajustement a mon pare choc actuel ... + peinture noire...





Moteur pret a revenir en place ....



Et hop le tour et jouet ... rire5  !!!!



Serrage .... Mise en place et ajustement du train AV RSI, et connexion...

Mise en place et ajustement  de la ligne ...



 

Finition du bac batterie, avec porte fusible distributeur VW,  plaque inox + support plastique + sangle ...






Et voila pour le moment... Deux trois bricoles à faire avant de tourner la clé.....

La sortie du garage et si proche ....
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 16 Oct 2014, 21:38

ah bien que ton projet soit bientôt fini

je vois que le moteur est fini
et pret a démarrer

bon courage pour la finition et le coup de cle pour l entendre ronronner ce cvh
et tu vas avoir une tenu de route avec ce train avant rsi
un vrai kart
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 15:23

Voici quelques news depuis mon dernier post ...

Oui il me tardait d'en finir .... Pour tourner la clé et lui dégourdir les pneus ... Wink

J'ai effectué  270km sans dépasser les 4000 tm rodage oblige ....

Voici la première photo prise a son réveil ...



Moteur tourne au poil, et respire nikel  ... La tenu de route et vraiment différente avec ce train av d'rsi ...
Un vrai plaisir .....

Sinon j'ai eu une petite prise de tète avec l’allumage car j'ai mis trois semaine a trouvé d’où venait le problème ....  Très frustrent que d'avoir un moteur neuf et pas l'entendre tourner ... sos3

Après avec testé et retesté et changer des pieces en neuf et refait deux fois les faisceaux moteur, refaire la distri deux fois aussi, démonter démarreur condensateur .... au final c'était la cosse en plastique moulé de la bobine qui était foireuse, elle laissait passer le 12v au voltmetre mais quand le moteur tourné pas d'étincelle ...
Bref après l'avoir changé elle démarra au quart de tour ... Anniversaire2

Et après ca, petit contrôle d'usage ... Pollution , calage allumage , réglage train av , compressions...
Voici des données ...





...
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 15:50

Voila... après les bonnes nouvelles, les  mauvaises  ...

Depuis la remise en route,  la pression d'huile et a 7 bars au mano ( d’où importance du mano ...),
et une petite fuite d'huile coule par le joint de l'acc, mais depuis peu sa coule bien plus ... Par dessus ca elle commence a me faire des ratés il y a quelque jours, et maintenant le moteur tourne sur trois cylindres, mais pas tout le temps, et pas toujours le même, et c'est plus ou moins cyclique  .... Donc j'ai changées les bougies inter-changer les fils de bougies, regarder l'allumage ... mais rien y fait elle ratatouille toujours  .... Mais il me semble qu'une bougie était plus charbonneuse que les autres ....

En roulent le phénomène et que, jusqu’à 4000 tour sa rate vraiment ,entre 4000 et 6000 tour il me semble que sa le fait moins, par contre elle fait des "bangs" "genre retour de compressions " losque je relâche la pédale des gaz "d'un coup ..."

Et depuis  hier " pompon"  massue   l'alternateur ne charge plus ..... Surement les charbons ....

Moi qui pensais en avoir fini ...  :yx1:Il me faut redémonté, pour changer la pompe et le joint de l'acc .
Du coup si vous avez des avis sur les ratatouilles cela m'arrangerai ...???? sos3

Es-ce un problème d'allumage ou d’alimentation en essence?... le distributeur...? ou pire une soupapes
qui déconne ??? rodage mal effectué ...?

Merci pour vos idées ...
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Sylvaincab59

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 17:58

madmax82 a écrit:
prochaine étape, la culasse je compte y mettre une RSI ...

Commençons par un peu de nettoyage rapide pour voir l’état ... Cela a par l'ai trop mal ..

Mais un siège de soupape et un peu endommagé on vois que la soupape a chargée ... a voir au démontage ....( celui du bas )








Du coup je prends les deux cote a cote, (XR3 i et RSI) pour voir les différences ...

En outre les poussoirs et les sortis plus grosses, j'ai remarquai que les ACC n'avez pas les mêmes temps, et phases d'ouvertures ...
 

Sur l'ACC de l'XR 3 i, il y a une phase , a l'opposer du PMH ou les soupapes sont toutes fermé, alors que sur la RSI, cette phase n'y est pas ...

D’ailleurs sur la RSI il y a une phase ou le cylindres 1 et fermé et les autres une soupape plus ou moins ouverte... reflechi1

Voir la première photos....

Es ce  normal également ?

Merci pour vos commentaires...

Je continue le démontage ces prochains jours ...
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Sylvaincab59

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 17:58

Clymeric a écrit:
j'ai remarquai que les ACC n'avez pas les mêmes temps, et phases d'ouvertures ...
Il y a bien une différence entre les 2 ACC, le RSI est plus pointu.

Sur l'ACC de l'XR 3 i, il y a une phase , a l'opposer du PMH ou les soupapes sont toutes fermé, alors que sur la RSI, cette phase n'y est pas ...
N'oubli pas que les poussoirs ne sont pas mis en pression par l’huile moteur. Donc il y a un jeu important.

D’ailleurs sur la RSI il y a une phase ou le cylindres 1 et fermé et les autres une soupape plus ou moins ouverte..
Normal, le cylindre est en compression explosion comme tout les moteurs.
Cela n'est pas visible sur l'XR3I car les les poussoirs ne sont pas en pression.

C'est ce que je pense mais je ne suis pas un pro de la mécanique.

Si tu monte la culasse de la RSI, change le collecteurs  afin d'avoir la même forme cylindrique pour éviter les perturbations des gaz.
A+
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Sylvaincab59

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 18:02

tu vas certainement avoir ta reponse la dedant,

en plus tu dis plus haut que tu avais un guide de soupape pas bon, a voir ça aussi

si tu as mis un joint de m e r d e  pour ton cache culbu pas etonant la fuite , en plus il faut vraiment bien le placé pour l'etancheité

et si tu les set trop tu ecrase trop, bien les serrés au couple

 par contre juste une chose pour ton rodage , tu marque en haut que tu rose jusque 4000 tours

mais dans ton probleme tu dis que entre 4000 et 6000 tour ça le fait moins

si tu monte a 6000 tour en rodage aille aille aille
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Sam 08 Nov 2014, 19:03

Pour la culasse elle a était rectifié pour un pro ...Pour les joints ils sont neufs et qualité origine et tout et serré au couple et aucun ne juit, sauf  le joint du acc qui fuit car il-est trop enfoncé selon le mécano de ford chez qui je l'ai amené...

 Et pour le rodage selon les dire de quelques mécano et un prof de méca qui on vu la voiture, mon dit que le rodage n'est pas systématique.. Mais bon sous réserve ....  

Et suis allé au delà des 4000 que quelle fois. Sinon  je roule pépère, la mécanique et neuve je ne veux pas l'abimé ....
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titou

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Dim 09 Nov 2014, 09:53

pour le joint de laac regarde que le petit ressort du joint qui serre la gorge c pas barrer quand tu a mi le joint j ai eu sa ,
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Clymeric



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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Dim 09 Nov 2014, 15:34

de l'huile dans la tête de distribution "DELCO".
Ça ne coût rien  à vérifier et peux provoquer des mauvais allumages et aléatoires!
A+
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madmax82

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Jeu 04 Juin 2015, 23:53

Bonjour amis Fordiste ...

Petit hup depuis 6 mois ...

  Après trop de problèmes j’ai re déculassé il y a qlql mois pour contrôler ...
Il y avait un siege a refaire et une soupapes un poil tordue .... Du coup retour au tourneur , et une facture de plus ....
Je remonte le tous , change le joint aac .... Passe les injecteurs aux ultrasons, on c'est jamais...

Mais le problème persiste T'es mort .. je suis a bout !!!!!

Tourne comme une patate.. Mais les compressions sont bonne 10.00 a chaque cylindres ...
Je me penche sur la partie essence ... La pompe semble ok, distributeur ok , les injecteurs après test à la FIA, ne diffusés pas bien... Alors que jusqu’à présent  il n'y avait aucun problème reflechi1 .

Après un moment de réflexion Je mets des neufs et là, le ralenti et plus stable et les ratatouilles a 95%  disparu...

Mais nouvelle blague !!!  Elle cale a chaud !

Je trifouilles un peu partout.... Je débranche la petite durite qui relie l’admission au module, derrière la boite a air, et elle redémarre quelle secondes , et cale de nouveau ... Et impossible de repartir .

En fait elle tourne nikel jusqu’à, qu'elle soit chaude environ 10 a 15 min  (15km)

Voila ou j’en suis après 6 mois ...

Merci de me donner des idées pour passer ce nouveau souci car là je sèche... T'es mort T'es mort T'es mort
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titou

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Ven 05 Juin 2015, 14:06

une petite question tu a remi c bougie a 4 électrode
les cvh déteste toute c bougie ,
de l origine bougie ford
bon courage a toi
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fordfan

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   Ven 05 Juin 2015, 16:06

peut etre la bobine,j'ai deja eu ce problème
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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....   

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Remise en forme de mon XR3 i mk4 ....
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